Choix de Tomdelamort a écrit : Pokémon réservé: M.Mime
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 8/7
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- TomDeLaMort
- Membre
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Désolé de mon inactivité récente, je compte me rétablir avec cette future fiche:
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
- Aegisjalmr
- Membre
Question: pour Nidoqueen que pensez vous du set de support ? Est ce que je devrais le mentionner dans sa fiche, alternativement au life orber?
Je suis pas sur qu'il soit viable en UU, autrement que pour un rôle niche...
Sinon désolé j'ai modifier ma fiche de Trioxhydre pour ses options alternatives en incluant un Lure bien que je suis pas sur que ce soit utile: un bon joueur n'a pas besoin d'une telle fiche et un débutant ne jouera pas de Lure...
Je suis pas sur qu'il soit viable en UU, autrement que pour un rôle niche...
Spoiler :
Spoiler :
-
- Membre
Kicklee ? Bruyverne ? Tu veux pas plutôt dire Conkeldurr et Latios en OU ? 'Fin je dis ça, mais les fiches sont faites pour l'OU actuellement.
A mon avis ce point d'OU/UU devrait vraiment être éclairci : pour moi c'est incohérent d'analyser des pokémon UU dans un cadre d'OU, puisque par définition s'ils sont UU c'est qu'ils ne percent pas bien (ou peu ou moins bien qu'un concurrent) en OU... Donc je serai d'avis d'analyser le poké dans le tiers où il est / où il peut jouer (ça vaut aussi pour les OU avec un set jouable en Oober), et c'est d''ailleurs ce qui a été fait sur bip en 4G (j'évite la 5G parce que bon...)
Maintenant si on dit "on fait que l'OU", alors dans ce cas on laisse tomber les poké qui ne sont pas dans ce tiers, mais je dirai que c'est un peu dommage.
Un petit exemple : quel serait l'intérêt d'analyser Florges en OU puisque Nymphali fait mieux ?
Maintenant si on dit "on fait que l'OU", alors dans ce cas on laisse tomber les poké qui ne sont pas dans ce tiers, mais je dirai que c'est un peu dommage.
Un petit exemple : quel serait l'intérêt d'analyser Florges en OU puisque Nymphali fait mieux ?

- Aegisjalmr
- Membre
Oui je parlais pour l'UU, je voulais juste un avis rapide sur la viabilité de ce Nidoqueen, je posterai la fiche quand on passera à l'UU.
Pourquoi en 5G on a pas eu droit à de vraies fiches?
Dernière remarque, pourquoi dans le choix de Pokemon de Luxya, manque t'il des top tiers comme Flamebusard Greninja Exagide Motisma ou Carchacroc?
Pourquoi en 5G on a pas eu droit à de vraies fiches?
Dernière remarque, pourquoi dans le choix de Pokemon de Luxya, manque t'il des top tiers comme Flamebusard Greninja Exagide Motisma ou Carchacroc?
- M le Maudit
- Membre
Je suis totalement d'accord avec ce post, une fois tous les pokemons OU effectués on ne devrait faire les fiches OU de pokemon UU que si ceux-ci sont jouables, ce qui reste assez subjectif, même si ça existe. Mais par exemple faire la fiche de Mime OU ça me semble assez risible. A mon avis, se baser su le viability ranking thread (vicotry road ou pas) de Smogon serait la meilleure chose à faire, globalement à partir les pokemons rankés C on aborde les pokemons UU jouables en OU, mais on aurait déjà pas mal de trucs injouables supprimés. (et je suis pas sûr qu'analyser les D soit une bonne chose mais c'est à voir)bob9253 a écrit :A mon avis ce point d'OU/UU devrait vraiment être éclairci : pour moi c'est incohérent d'analyser des pokémon UU dans un cadre d'OU, puisque par définition s'ils sont UU c'est qu'ils ne percent pas bien (ou peu ou moins bien qu'un concurrent) en OU... Donc je serai d'avis d'analyser le poké dans le tiers où il est / où il peut jouer (ça vaut aussi pour les OU avec un set jouable en Oober), et c'est d''ailleurs ce qui a été fait sur bip en 4G (j'évite la 5G parce que bon...)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- Aegisjalmr
- Membre
Tu fais référence à cette liste là?
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... g.3502268/
La question serait plutôt de faire ou non les C et C-, vu que les D sont très peu nombreux de toute manière.
En gros à partir de C on est souvent dans le rôle Niche, ça vaut toujours la peine de faire une fiche, mais peut être pas prioritairement...
La question serait plutôt de faire ou non les C et C-, vu que les D sont très peu nombreux de toute manière.
En gros à partir de C on est souvent dans le rôle Niche, ça vaut toujours la peine de faire une fiche, mais peut être pas prioritairement...
@Aegisjalmr
En fait la liste est editee. Tu n as qu a voir les premiers posts, les gens ont deja fait les fiches des Top Tiers. Et desole si il n y a pas les apostrophes et les accents, je suis en vacances et j ai un clavier Qwerty.
En fait la liste est editee. Tu n as qu a voir les premiers posts, les gens ont deja fait les fiches des Top Tiers. Et desole si il n y a pas les apostrophes et les accents, je suis en vacances et j ai un clavier Qwerty.

De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
- M le Maudit
- Membre
Oui, c'est de ce topic là auquel je fais référence, et oui je suis d'accord que la plupart de ces pokemons sont vraiment niche. Les C+ méritent une fiche, après les C je pense qu'il y en a des utilisables (Goodra a déjà été fait même si je le trouveAegisjalmr a écrit :Tu fais référence à cette liste là?
Enfin, quand je vois que Mr Mime est réservé et que Deo-D n'a toujours pas été fait (et ne le sera jamais puisqu'il va être ban), ça me fait juste rire quoi. (enfin je dis mime ça pourrait être un autre hein)
- Chibikeikoku
- Membre
Sympa cette liste ou du moins c'est ce que j'aimerai dire mais y a des trucs qui me restent en travers de la gorge...
Genre Rhinastoc qui est mieux classé que Alakazam alors qu'il est RU et qu'il deux doubles-faiblesse et une absence total de bulk spécial et vitesse... de même que Togekiss est n'est QUE C- donc encore une fois en dessous de notre cher Rhinastoc.
Par exemple j'aurai mis Zapdos A- et non B+...etc Donc je trouve qu'il y a des incohérence et qu'il faut surtout faire au cas par cas.
Je veux dire Espeon est C- alors qu'il est OU depuis le début de la 6G. Pas un ch'ti bug la?
Genre Rhinastoc qui est mieux classé que Alakazam alors qu'il est RU et qu'il deux doubles-faiblesse et une absence total de bulk spécial et vitesse... de même que Togekiss est n'est QUE C- donc encore une fois en dessous de notre cher Rhinastoc.
Par exemple j'aurai mis Zapdos A- et non B+...etc Donc je trouve qu'il y a des incohérence et qu'il faut surtout faire au cas par cas.
Je veux dire Espeon est C- alors qu'il est OU depuis le début de la 6G. Pas un ch'ti bug la?
- Aegisjalmr
- Membre
C'est pas une liste officielle non plus, le système en soit est pas forcement utile puisqu'on procède lors de la construction de l'équipe par synergie et par choix de contre à des menaces éventuelles; et non par Tiers. C'est pas non plus un travail facile à réaliser étant donné qu'il faut évaluer un pokémon sans outil de mesure totalement objectif, mais globalement je trouve que la liste est correcte.
Ça me rappelle les joueurs de League of Legends qui s’étripent pour savoir quel est le Tier de leur champion favorisue...
Ça me rappelle les joueurs de League of Legends qui s’étripent pour savoir quel est le Tier de leur champion favorisue...
- M le Maudit
- Membre
Cela s'explique uniquement par la place que ces pokemons ont dans le tiers. Rhinsatoc peut très bien être meilleur en OU (je suppose dans des suns avec l'AV), et être plus facilement jouable qu'Alakazam, car dans le tiers où il est joué il remplit plus de rôles. Le meilleur exemple pour prouver ceci est le fait que Florges n'est même pas dans la liste, alors que c'est un top tiers en UU. La raison en est qu'il n'y a aucune raison de le jouer en OU, il est surpassé. En UU, il n'est plus surpassé, donc il brille. Tout est une histoire de metagame.Chibikeikoku a écrit :Sympa cette liste ou du moins c'est ce que j'aimerai dire mais y a des trucs qui me restent en travers de la gorge...
Et puis LOL si tu trouve qu'il y a incohérence, bah vas te plaindre aux modérateurs de smogon qui sont les seuls à décider de cette liste (car elle figure sur la victory road), entre autre les meilleurs joueurs du ladder et aussi ceux qui décident qui doit se faire ban ou pas.
Et puis ce n'est pas parce qu'un pokemon est là depuis longtemps qu'il mérite une meilleure place, ce n'est pas le palmarès du survivant hein. Ils sont classés par ordre d'utilité, et de celui qui remplit son rôle la plupart du temps/gagne du momentum à celui qui remplit un rôle mais doit avoir u support ou qui est un peu outclass par une classe au-dessus (d'ailleurs c'est expliqué).
Enfin bref après les arguments que tu donne sont assez subjectifs, tu compare certainement des pokemons que tu aime à d'autre que tu n'aime pas, pour moi seule cette liste est intéressante pour connaître les menaces de l'OU.
- Chibikeikoku
- Membre
Alors oui c'est un sacré pavé je vous l'accorde. Il y a 5 set analysés et j'avoue que ça a été un sacré boulot. Je pense avoir fait le tour maintenant j'ai besoin de vous pour me dire s'il y a des choses qui ne vont pas, etc. Prenez votre temps comme je l'ai dit y a beaucoup à lire.
Bref, voici la fiche de Deoxys Vitesse:
Bref, voici la fiche de Deoxys Vitesse:
Spoiler :
- M le Maudit
- Membre
Ok, donc c'est parti pour une analyse :
- Set de Hazard Lead : vu la vitesse dont il bénéficie déjà, peux-tu me dire à quoi lui sert l'investissement en vitesse en tant que lead ? Avec 0 EV et sans la nature, Deo-S est plus rapide que les pokemons avec une BS de 130 en vitesse max+nature. Étant donné que le but est de mettre le plus d'Hazard possibles puis de mourir (et non d'outspeed les pokemons ayant fait une danse draco par exemple), les EVs devraient plutôt aller en PVs, pour lui assurer de mieux résister contre les pokemons moins puissants. Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de slasher reflet magic sur les PdR, pour moi le rôle de Deo-S est unique car il peut poser à la fois Picots ET PdR (d'ailleurs tu le dis toi-même).
Pour poing de feu, je me rappelle que c'était surtout joué pour les Genesect, sauf que là ça ne sert plus à rien car contrairement à ce que tu affirme, cela ne 2HKO pas Ferro. (contrairement à Gyro Ball). Et puis en faisant Poing de feu tu ne fais pas Provoc, donc il peut leech/TW/Spikes/Protect, bref un paquet de choses. Psycho boost ok, même si la plupart du temps je préfère mettre les Hazards et mourir. Enfin, Superpower = passer TTar + Bisharp. Par ailleurs, Superpower n'OHKO pas Ttar comme tu dis (je suppose que tu le prends max PV), donc je ne vois pas l'intérêt d'investir en Attaque puisqu'avec 0 EVs, le 2HKO est aussi assuré. Pour moi il y a donc un problème du côté des répartitions, en lead tel que Deo-S qui doit poser des Hazards et non faire mal à l'adversaire devrait plus s'approcher des 252 PV/252 def / 4Defspé, car beacoup de leads jouent physique. A noter qu'avec une telle répartition ainsi que le casque brut, Flambusard meurt après avoir fait Rapace et s'être pris un psycho boost. (Rapace fait 60-70%). Le seul intérêt d'investir en attaque, ce serait de mettre 224 EV pour assurer un OHKO avec Surpuissance sur un Greninja qu'on outspeed, et si celui-ci est scarf il n'OHKO pas avec dark pulse. Enfin, Sidérella n'est pas du tout un problème, étant donné que tu peux la taunt (choice scarf max vit. sidérella se fait outspeed par Deo-S sans invest.). En ce qui concerne un éventuel double attaque, je vois l'intérêt seulement avec Sabotage. Cage-éclair = plus proche du défense.
-Dual Screener : pas grand choses à dire de plus, si ce n'est qu'encore une fois poing de feu me paraît très inutile. Par contre je pense que la vitesse est cette fois bien investie : déjà cela peut permettre de remettre les murs plus tard dans la partie comme tu le dis toi-même, et surtout le but de ce Deo-S serait plutôt de mourir après avoir posé les deux murs + les PdR et de laisser un maximum de tours au pokemon derrière avec les murs. (ces deux arguments sont plutôt contradictoires, je sais, mais des fois l'adversaire essaie juste de staller les tours de mur sans tuer Deo donc il peut être bon de le switcher). Et pour le coup, je sais que tu avais dit être réticent à slasher PdR sur Provoc, finalement ce serait certainement mieux de laisser provoc seul et PdR sur la dernière attaque(que je mettrai moi aussi seul, mais je peux comprendre le choix que tu as fait). En utilisant Provoc, tu t'assure que l'autre essaiera de te tuer pour pouvoir laisser la place au sweeper derrière.
-Revenge killer : set bien détaillé avec des calcs, j'aime
Pour la vitesse, c'est 236 EVs et non 238, même si ça change pas grand chose. Je suppose que les calcs sont là pour montrer l'intérêt de jouer cette répart (2HKO sur Ferro et OHKO sur Conk), néanmoins je t'avoue que j'imagine difficilement jouer Deo-s sans Knock off, car c'est toujours l'attaque que tu spam sur le switch. De plus, sans knock off, tu ne pourras jamais passer outre Chansey à cause des baisses de stat. Donc encore une fois, ce serait pour oublier poing de feu, mais ce set est un set de RK, et jusqu'à preuve du contraire on n'RK pas les ferro. Après, c'est sûr que ça le laisse se placer sur nous, mais de toute façon il fait un peu ce qu'il veut avec nous en jouant sur les dégâts de l'orbe+épine de fer+casque brut+vampigraine+éventuel protect etc., donc vouloir passer ferro n'est pas très réaliste à mon avis (sans oublier gyro ball). De ce fait, investir juste assez pour kill Ttar (car on voit que t'es large là) me semble préférable, comme ça on a un STAB encore plus puissant. Mais bon, cette répart est très bien et je te félicite d'y avoir pensé
(pour ce qui est des AO, bof pour la plupart, si ce n'est Vit. Extrême qui n'est de toute façon pas très puissant comme tu le montre avec ton calc). Ah, par contre vire moi cette ceinture force qui n'a rien à faire là.
-Rain Inducer : Il doit y avoir eu une incompréhension, car ce n'est pas vraiment comme ça que j'imagine le rain inducer. Pour moi c'est Danse pluie/PdR/Provoc (comme pour tous les leads en fait, PdR et Provoc me semblent indispensables). Et après une attaque pour remplir, à choisir entre laser glace / reflet magic/psycho boost / superpower. Laser galce et superpower pour se débarrasser de Hippo ou Ttar, magic coat comme d'hab. Il ne doit en aucun cas avoir un move de soin(pas vraiment son rôle et fait perdre du temps) ni abuser de fatal foudre (ce n'est pas le sweeper de la team, il doit mourir tôt). Et pour la répart, je prendrai la même que celle que je t'ai donnée tout à l'heure pour le lead, en réalité ce sont exactement les mêmes sauf que l'un mets la pluie et l'autre les picots. Ce Deo est un LEAD, en aucun cas un RK, je pense qu'il y a bien assez de menaces rapides et puissantes dans les rain pour tuer les Carcha Scarf et tout le tintouin.
Pour ce qui est du reste, je suis assez dubitatif concernant le NP mais je suppose que si je le jouais ce serait ainsi, et je ne vois vraiment pas l'intérêt du scarf ni du choice. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment la bonne mise en page (par rapport à celle que l'on doit suivre) : les AO ne doivent pas figurer dans CHACUN des sets mais une SEULE section tout à la fin, et non sous la forme de sets mais de phrases expliquant ce qui change (en l'occurence l'objet, ou les attaques) brièvement et pourquoi ça ne mérite que les AO (selon moi les deux choice ne méritent pas les AO)
Voilà, j'espère que mon analyse t'aura aidé
- Set de Hazard Lead : vu la vitesse dont il bénéficie déjà, peux-tu me dire à quoi lui sert l'investissement en vitesse en tant que lead ? Avec 0 EV et sans la nature, Deo-S est plus rapide que les pokemons avec une BS de 130 en vitesse max+nature. Étant donné que le but est de mettre le plus d'Hazard possibles puis de mourir (et non d'outspeed les pokemons ayant fait une danse draco par exemple), les EVs devraient plutôt aller en PVs, pour lui assurer de mieux résister contre les pokemons moins puissants. Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de slasher reflet magic sur les PdR, pour moi le rôle de Deo-S est unique car il peut poser à la fois Picots ET PdR (d'ailleurs tu le dis toi-même).
Si c'était le vas, alors Provoc n'aurait absolument aucun avantage sur Reflet magic. Reflet Magic = renvoyer Hazards/spore (smeargle)/prankster taunt. Provoc' = empêcher l'autre de se boost (sinon Exagide se fait des SD easy par ex.) + empêcher defog. Et puis ça protège aussi des PdR, évidemment.Quant à provoc’, cela nous permet d’empêcher le lead adverse de poser ses propres EH.
Pour poing de feu, je me rappelle que c'était surtout joué pour les Genesect, sauf que là ça ne sert plus à rien car contrairement à ce que tu affirme, cela ne 2HKO pas Ferro. (contrairement à Gyro Ball). Et puis en faisant Poing de feu tu ne fais pas Provoc, donc il peut leech/TW/Spikes/Protect, bref un paquet de choses. Psycho boost ok, même si la plupart du temps je préfère mettre les Hazards et mourir. Enfin, Superpower = passer TTar + Bisharp. Par ailleurs, Superpower n'OHKO pas Ttar comme tu dis (je suppose que tu le prends max PV), donc je ne vois pas l'intérêt d'investir en Attaque puisqu'avec 0 EVs, le 2HKO est aussi assuré. Pour moi il y a donc un problème du côté des répartitions, en lead tel que Deo-S qui doit poser des Hazards et non faire mal à l'adversaire devrait plus s'approcher des 252 PV/252 def / 4Defspé, car beacoup de leads jouent physique. A noter qu'avec une telle répartition ainsi que le casque brut, Flambusard meurt après avoir fait Rapace et s'être pris un psycho boost. (Rapace fait 60-70%). Le seul intérêt d'investir en attaque, ce serait de mettre 224 EV pour assurer un OHKO avec Surpuissance sur un Greninja qu'on outspeed, et si celui-ci est scarf il n'OHKO pas avec dark pulse. Enfin, Sidérella n'est pas du tout un problème, étant donné que tu peux la taunt (choice scarf max vit. sidérella se fait outspeed par Deo-S sans invest.). En ce qui concerne un éventuel double attaque, je vois l'intérêt seulement avec Sabotage. Cage-éclair = plus proche du défense.
-Dual Screener : pas grand choses à dire de plus, si ce n'est qu'encore une fois poing de feu me paraît très inutile. Par contre je pense que la vitesse est cette fois bien investie : déjà cela peut permettre de remettre les murs plus tard dans la partie comme tu le dis toi-même, et surtout le but de ce Deo-S serait plutôt de mourir après avoir posé les deux murs + les PdR et de laisser un maximum de tours au pokemon derrière avec les murs. (ces deux arguments sont plutôt contradictoires, je sais, mais des fois l'adversaire essaie juste de staller les tours de mur sans tuer Deo donc il peut être bon de le switcher). Et pour le coup, je sais que tu avais dit être réticent à slasher PdR sur Provoc, finalement ce serait certainement mieux de laisser provoc seul et PdR sur la dernière attaque(que je mettrai moi aussi seul, mais je peux comprendre le choix que tu as fait). En utilisant Provoc, tu t'assure que l'autre essaiera de te tuer pour pouvoir laisser la place au sweeper derrière.
-Revenge killer : set bien détaillé avec des calcs, j'aime

-Rain Inducer : Il doit y avoir eu une incompréhension, car ce n'est pas vraiment comme ça que j'imagine le rain inducer. Pour moi c'est Danse pluie/PdR/Provoc (comme pour tous les leads en fait, PdR et Provoc me semblent indispensables). Et après une attaque pour remplir, à choisir entre laser glace / reflet magic/psycho boost / superpower. Laser galce et superpower pour se débarrasser de Hippo ou Ttar, magic coat comme d'hab. Il ne doit en aucun cas avoir un move de soin(pas vraiment son rôle et fait perdre du temps) ni abuser de fatal foudre (ce n'est pas le sweeper de la team, il doit mourir tôt). Et pour la répart, je prendrai la même que celle que je t'ai donnée tout à l'heure pour le lead, en réalité ce sont exactement les mêmes sauf que l'un mets la pluie et l'autre les picots. Ce Deo est un LEAD, en aucun cas un RK, je pense qu'il y a bien assez de menaces rapides et puissantes dans les rain pour tuer les Carcha Scarf et tout le tintouin.
Pour ce qui est du reste, je suis assez dubitatif concernant le NP mais je suppose que si je le jouais ce serait ainsi, et je ne vois vraiment pas l'intérêt du scarf ni du choice. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment la bonne mise en page (par rapport à celle que l'on doit suivre) : les AO ne doivent pas figurer dans CHACUN des sets mais une SEULE section tout à la fin, et non sous la forme de sets mais de phrases expliquant ce qui change (en l'occurence l'objet, ou les attaques) brièvement et pourquoi ça ne mérite que les AO (selon moi les deux choice ne méritent pas les AO)
Voilà, j'espère que mon analyse t'aura aidé
- TomDeLaMort
- Membre
Voilà je suis un peu en avance ça me permettra d'avoir plus de temps pour Edit:
Spoiler :
Modifié en dernier par TomDeLaMort le mar. 08 juil. 2014, 15:38, modifié 5 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Je commente la fiche :
TOut d'abord, tu oublie de mentionner un des grands avantage de M.Mime dans toute les chaines de PB, la capacité de stopper la plupart des phazer, que ce soit Draco-Queue (par son type fée) ou Hurlement (via Anti-Bruit), si on couple cela à l'immunité de Megaphone, Anti Bruit est largement supérieur à Filtre. Bouclier est jouable sur le set du BP. Encore mériterait une place plus important qu'en AO (du fait que sa limite totalement le set up) selon moi.
Je suis pas convaincu par le set du choice, je vois pas ce qu'il apporte pas rapport a d'autre choice scarf, ça fait juste set générique sur un pokemon ayant une bonne vitesse de base et des stats offensif exploitable. A mettre en AO (Après, je me trompe peut être, je connais pas le bonhomme plus que ça).
Ah et non, le premier bénéficiare des boost de M.Mime est pas M.Mime :c
(Note : je ne sais pas ou en est le ban des BP, pas eu le loisir de passer sur PS/Smogon depuis que j'ai plus de PC
)
TOut d'abord, tu oublie de mentionner un des grands avantage de M.Mime dans toute les chaines de PB, la capacité de stopper la plupart des phazer, que ce soit Draco-Queue (par son type fée) ou Hurlement (via Anti-Bruit), si on couple cela à l'immunité de Megaphone, Anti Bruit est largement supérieur à Filtre. Bouclier est jouable sur le set du BP. Encore mériterait une place plus important qu'en AO (du fait que sa limite totalement le set up) selon moi.
Je suis pas convaincu par le set du choice, je vois pas ce qu'il apporte pas rapport a d'autre choice scarf, ça fait juste set générique sur un pokemon ayant une bonne vitesse de base et des stats offensif exploitable. A mettre en AO (Après, je me trompe peut être, je connais pas le bonhomme plus que ça).
Ah et non, le premier bénéficiare des boost de M.Mime est pas M.Mime :c
(Note : je ne sais pas ou en est le ban des BP, pas eu le loisir de passer sur PS/Smogon depuis que j'ai plus de PC

Spoiler :
K-J : Les BP sont nerfées à 3 pokémons avec BP par team, ceci dit un core BP est encore utilisé avec Deo-S qui place les murs et Scolipede + Espeon. Enfin deoxys est en suspect donc ça devrait pas durer longtemps.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- TomDeLaMort
- Membre
→K-J Alors pour te répondre je vais edit pour les phazers et Encore(slash sur les premier et deuxième set). Par contre, bouclier est totalement identique à Mur de Fer non? si c'st le cas je ne comprends pas l’intérêt de le mentionner. Le set Choice est tout a fait convenable et utilisable comme les autres (selon moi), et peut s'avérer bien plus efficace qu'il n'en a l'air, le mettre en AO juste parce que c'est un peu "classique" n'est pas une raison suffisante (encore une fois selon moi)
Je vais changer la tournure de la phrase, mais ce que je voulais dire c'est que Relais n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux à faire puisque M.Mime profite lui-même de ses boosts.Ah et non, le premier bénéficiare des boost de M.Mime est pas M.Mime :c
- M le Maudit
- Membre
Non mais de toute façon je pense vraiment pas que Mime merite une fiche en OU, son seul intérêt était de le jouer dans les full BP qui sont mortes. Maintenant mettre Mime dans une team ça sera plutôt un poids mort qu'autre chose.
Après je suis conscient que ce que je te dis ne va pas t'aider pour les sets de ta fiche, mais vu qu'il y en a aucun que je considère comme bon je peux pas faire mieux.
Déjà ca ne veut rien dire, le BL n'est pas un tiers mais concerne les pokemons banni de l'UU, pas assez bons pour être traités comme OU. Donc j'ai pas testé Mime en UU, et j'en ai pas spécialement envie, donc je sais pas trop ce qu'il vaut mais ça m'étonnerait que même là il mérite une analyse.'il a le potentiel nécessaire pour percer en BL,
Après je suis conscient que ce que je te dis ne va pas t'aider pour les sets de ta fiche, mais vu qu'il y en a aucun que je considère comme bon je peux pas faire mieux.