En TR sweeper, 0vit car c'est la TR quoi, et la LO est bien meilleure car le bander est fait pour aller et venir donc se fiche du choice, tandis que sous TR il peut rester tranquille et commencer un sweep, donc la LO est plus pratique pour ce rôle. Enfin, je pense.Vinc608 a écrit :Je n'ai pas compris la répartition du Trick Room Sweeper. Une répartition classique (252 Atk / 252 Speed, Jovial) n'est pas mieux ?Je dis ça mais je n'en sais rien du tout. En tout cas si les autres sont d'accord avec moi, cela qui te permettra de mettre LO slashé avec Bandeau Choix. Dans ce cas tu précisera quand même que le Band est conseillé.
[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- M le Maudit
- Membre
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- Zer0taquin
- Membre
Mmm, perso je préfère comme ça!
Je suis sûrement un des moins bien placé pour critiquer mais... "Attention cependant aux contres habituels qui ne vous laisseront pas le temps de vous booster."
Aussi quand Makona parlait d'Azumarill, c'était pas pour Trioxhydre plutôt?
Bon, je ne maitrise pas la bête à fond mais j'adore sa bouille
Je suis sûrement un des moins bien placé pour critiquer mais... "Attention cependant aux contres habituels qui ne vous laisseront pas le temps de vous booster."
Aussi quand Makona parlait d'Azumarill, c'était pas pour Trioxhydre plutôt?

Bon, je ne maitrise pas la bête à fond mais j'adore sa bouille

Si je fait un ou deux set de staller et un sweeper, c'est bon?Pokémon réservé :Muplodocus
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : Début juillet si tout va bien, désolé mais je ne peux pas donner de date plus précise...
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Normalement fiche complète

Faites l'humour, pas la guerre.
- TomDeLaMort
- Membre
Est-ce qu'on peut enfin considéré la fiche comme terminée?
Je ne suis pas pressé mais avec tous ces avis qui divergent....
Je ne suis pas pressé mais avec tous ces avis qui divergent....
Spoiler :
Modifié en dernier par TomDeLaMort le lun. 09 juin 2014, 18:10, modifié 1 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Désolé oui c'est compètement débile je suis fatigué aujourd'hui. Pourquoi pas 252 PV à la place du 100 Def / 156 PV. Moi je trouve que le Trick Room n'a pas sa place, car les TR sont assez rares. Je le mettrai dans les AO.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Dans l'ensemble y'a pas trop de divergences, au contraire.
La seule divergence majeur est compréhensible et est sur le nombre de sets que M le maudit pense nécessaire. Je dirais même que je le rejoins, car si des sets sont vides de sens, autant ne pas les mettre (du genre celui avec passe passe). Cependant, si tu expliques bien leur principe (et que tu ne fais pas des trucs trop hasardeux), pour ma part je ne trouve pas de problème.
Cependant, pour toutes les remarques sur les sets, etc, je crois que tout le monde est d'accord donc tout prendre en compte devrait amener la fiche à un état "Fini".
Par contre faut pas charrier, Azumarill va juste lancer Calinerie, il l'a dans 96% des cas (donc tous en gros), il va ohko et basta. Et il résiste à toutes les attaques du crabe, pour moi ça en fait un bon argument. Il est 2HKO par le life orber dans 10% des cas, mais un lapin bien placé s'amusera juste à caliner le crabe.
Et...trioxhydre ? Y'a un trioxhydre dans le coin ? [/a pas suivi] /o/
Vinc, TR sweeper = trick room = distorsion. Je sais pas mais jouer full speed en distorsion...nope ?
Et amuses-toi bien Zeromega, le goodra est splendide et trop meugnon.
En sets tu peux partir sur l'assault vest offensif je pense, sur un défensif (faut bien), pourquoi pas sur un se basant sur la pluie (soit en rain inducer soit en profiteur) car c'est un des très rare pokémon que la 6G a amené à bien en profiter (hydratation, pas de type eau mais un dragon pur). Après mentionner que la pluie n'est plus ce qu'elle était (sauf chez moi en bretagne) est je pense une bonne idée. Enfin en appuyant bien ses capacités spéciales/etc doit y'avoir de quoi faire (herbivore/gooey principalement mais hydratation sur le set qui va avec). Enfin have fun, c'est un chouette pokémon qui a énormément d'avantages (et y'aurait pas le type fée, il roxxerait du poney).
[Edit] Outspeed par vinc.
Par contre je l'ai déjà dit mais les répartitions particulières doivent avoir une raison d'être et si c'est le cas l'expliquer. Car les 252pv/252atk par exemple sont les plus générales en termes d'efficacité. Alors mettre un peu de def, pourquoi pas de def spé, soit, mais ça doit être pour tenir un mach punch ou autre et ça doit être calc et expliqué. Sinon c'est que c'est mit au pif et un peu n'importe quoi (c'est pas forcément le cas là, mais si ça ne l'est pas, à expliquer).
[Edit 2] Par contre je tiens à préciser que dans l'état actuel la fiche est pour moi achevée ou presque, si ce n'est l'anecdote sur la repart/la mention d'azumarill. Donc à part ça, sois fier, c'est long mais tu y es arrivé !
La seule divergence majeur est compréhensible et est sur le nombre de sets que M le maudit pense nécessaire. Je dirais même que je le rejoins, car si des sets sont vides de sens, autant ne pas les mettre (du genre celui avec passe passe). Cependant, si tu expliques bien leur principe (et que tu ne fais pas des trucs trop hasardeux), pour ma part je ne trouve pas de problème.
Cependant, pour toutes les remarques sur les sets, etc, je crois que tout le monde est d'accord donc tout prendre en compte devrait amener la fiche à un état "Fini".
Par contre faut pas charrier, Azumarill va juste lancer Calinerie, il l'a dans 96% des cas (donc tous en gros), il va ohko et basta. Et il résiste à toutes les attaques du crabe, pour moi ça en fait un bon argument. Il est 2HKO par le life orber dans 10% des cas, mais un lapin bien placé s'amusera juste à caliner le crabe.
Et...trioxhydre ? Y'a un trioxhydre dans le coin ? [/a pas suivi] /o/
Vinc, TR sweeper = trick room = distorsion. Je sais pas mais jouer full speed en distorsion...nope ?
Et amuses-toi bien Zeromega, le goodra est splendide et trop meugnon.
En sets tu peux partir sur l'assault vest offensif je pense, sur un défensif (faut bien), pourquoi pas sur un se basant sur la pluie (soit en rain inducer soit en profiteur) car c'est un des très rare pokémon que la 6G a amené à bien en profiter (hydratation, pas de type eau mais un dragon pur). Après mentionner que la pluie n'est plus ce qu'elle était (sauf chez moi en bretagne) est je pense une bonne idée. Enfin en appuyant bien ses capacités spéciales/etc doit y'avoir de quoi faire (herbivore/gooey principalement mais hydratation sur le set qui va avec). Enfin have fun, c'est un chouette pokémon qui a énormément d'avantages (et y'aurait pas le type fée, il roxxerait du poney).
[Edit] Outspeed par vinc.
Par contre je l'ai déjà dit mais les répartitions particulières doivent avoir une raison d'être et si c'est le cas l'expliquer. Car les 252pv/252atk par exemple sont les plus générales en termes d'efficacité. Alors mettre un peu de def, pourquoi pas de def spé, soit, mais ça doit être pour tenir un mach punch ou autre et ça doit être calc et expliqué. Sinon c'est que c'est mit au pif et un peu n'importe quoi (c'est pas forcément le cas là, mais si ça ne l'est pas, à expliquer).
[Edit 2] Par contre je tiens à préciser que dans l'état actuel la fiche est pour moi achevée ou presque, si ce n'est l'anecdote sur la repart/la mention d'azumarill. Donc à part ça, sois fier, c'est long mais tu y es arrivé !

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Aegisjalmr
- Membre
Je suis si invisible que çaEt...trioxhydre ? Y'a un trioxhydre dans le coin ? [/a pas suivi] /o/

Désolé, mais sans avatar et avec un petit post, je passe parfois à côté.
Mais t'es chouette quand même.
Prends un goodra, là je te verrais à chaque fois
Pour ta fiche, rien à redire, dans l'ensemble tout est bon, on a des calcs, les bons sets, des bonnes réparts, etc. Bref j'ai pas examiné minutieusement (mes excuses) mais c'est très chouette à lire. Et les sets sont dans le bon ordre, bref, beau boulot.
(Et azumarill est aussi un contre ici (surtout avec la veste assaut) mais tu as bien mentionné les types fée donc le principal est là).
Mais t'es chouette quand même.
Prends un goodra, là je te verrais à chaque fois

Pour ta fiche, rien à redire, dans l'ensemble tout est bon, on a des calcs, les bons sets, des bonnes réparts, etc. Bref j'ai pas examiné minutieusement (mes excuses) mais c'est très chouette à lire. Et les sets sont dans le bon ordre, bref, beau boulot.
(Et azumarill est aussi un contre ici (surtout avec la veste assaut) mais tu as bien mentionné les types fée donc le principal est là).

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- M le Maudit
- Membre
Qu'as tu contre les TR ?Vinc608 a écrit :Désolé oui c'est compètement débile je suis fatigué aujourd'hui. Pourquoi pas 252 PV à la place du 100 Def / 156 PV. Moi je trouve que le Trick Room n'a pas sa place, car les TR sont assez rares. Je le mettrai dans les AO.

Non, c'est vrai qu'elles peuvent être assez chaudes à jouer, mais avec suffisamment de soutien et un bon teambuilding il y a moyen de s'en sortir, surtout qu'on a eu de nouveaux petits jouets cette génération (Brouhabam@boomburst, AV Conk, MAmpharos, MBlizzaroi, Aromatisse, Aegislash, etc.)
Enfin, j'ai testé une TR (en réalité j'ai pris celle d'un pote et je l'ai adaptée à ma façon de jouer), et même si ce n'est pas extraordinaire, j'ai tout de même réussi à atteindre les 1500 de mémoire, donc pas si mauvais que ça, avec certains matchs sympas. Je pense qu'elles ont un peu de mal contre les stalls, mais contre tout ce qui est HO/Rain/Sand, le match-up est plutôt bon.
Aegi : Désolé, je t'avais remarqué et c'est vrai que tu as peu de réponses, le fait est qu'il n'y a au final pas grand chose à dire sur ton trioxhydre. Personellement, je n'ai utilisé qu'un scarf (je l'avais choisi en raison de ses résistances, je me souviens, ça peut être utile de le préciser... peut être) et il donnait des résultats pas extraordinaires mais pas trop mauvais non plus. Je t'avouerais que je n'ai pas lu ta fiche en détail, juste survolé, le scarf me paraissait bien avec demi-tour, il y avait quelques calcs il me semble donc ça c'est un plus, un set mixed est également utile sur lui car il a de bonnes capacités par là (passe les blobs roses il me semble ? si oui, j'espère que tu l'as mentionné, ce sera son atout). Après en ce qui concerne un specs je suis un peu plus dubitatif car je pense que certains remplissent ce rôle mieux que lui, mais bon ce n'est pas dénué de sens non plus.
En gros, je pense que ta fiche est pas mal

- TomDeLaMort
- Membre
TERMINÉE
Spoiler :
Modifié en dernier par TomDeLaMort le lun. 09 juin 2014, 18:44, modifié 1 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
- Zer0taquin
- Membre
A bon, c'était pas pour Trioxhydre, ba ok (remarque, un lapin qui bouffe une hydre... welcome to G6 ) 
Merci pour tes conseils Makona; c'était à peu près ce que je comptait faire justement (sauf que j'avais pas pensé à la veste d'assaut). Bon, vu comment t'as l'aire d'apprécier la bête j'ai intérêt à assurer

Merci pour tes conseils Makona; c'était à peu près ce que je comptait faire justement (sauf que j'avais pas pensé à la veste d'assaut). Bon, vu comment t'as l'aire d'apprécier la bête j'ai intérêt à assurer

Faites l'humour, pas la guerre.
- Aegisjalmr
- Membre
Trioxhydre numéro 635, UnderUsed
J'ai modifié 2-3 trucs et mentionné son type lui permettant certains placements.
TERMINÉE
Spoiler :
TERMINÉE
Modifié en dernier par Aegisjalmr le jeu. 03 juil. 2014, 22:55, modifié 1 fois.
- M le Maudit
- Membre
J'ai l'impression que de plus en plus de monde crée ses fiches dans une optique UU et non OU, je ne sais plus si c'était l'objectif de ce topic, mais passons.
Je tiens à dire que le manque de double spoil se fera cruellement ressentir dans ma fiche, si ça pouvait être implémenté ça serait utile imo.
Voici la fiche de Diggersby THO, bonne lecture
Je tiens à dire que le manque de double spoil se fera cruellement ressentir dans ma fiche, si ça pouvait être implémenté ça serait utile imo.
Voici la fiche de Diggersby THO, bonne lecture

Spoiler :
- TomDeLaMort
- Membre
Choix de TomDeLaMort a écrit :Pokémon réservé : Zygarde
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1er Juillet
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
Je sas aussi que j'enchaîne vite, mais mon envie de faire ce BL à été accrue par mon ancienne fiche,(enfouie au fin-fonds de mes dossiers morts en même temps que mon disque dur) et j'ai envie d'enchaîner

Je sais que Zygarde ne fait pas partie de la liste, alors pour ceux qui ne savent pas il est BL, et possède un énorme potentiel (suffit de voir ses statistiques et son movepool).
Minotaupe:
Bon je n'ai jamais joué l'AV donc je sais pas si les répartitions d'EVs sont bonnes ou s'il faut faire quelque chose de plus défensif.
Spoiler :

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- TomDeLaMort
- Membre
→M le Maudit
-Sur le SD le mouchoir soie est réelement utile? Les auters Items sont (a mon humble avis) bien plus utiles, surtout que retour n'a aucune efficacité, deux résistances et une immunité. Alors oui je sais que tu précises que l'orbe vie blesse mais bon si on Sweep ou est le problème?
- Demi-tour sur un revenge killer? L'adversaire pourra placer ce qu'il veut sur ce qu'on va placer, un cadeau donc (petit mais pas anodin)
- J'ai du mal a visualiser l'utilité du Choce band, car il se fait OHKO par une (très) grosse partie du métagame, et est donc vraiment totalement situationnel, et n'importe quel joueur ayant une équipe équilibrée et préparée à tout ou presque sera passer ce Diggersby avec facilité déconcertante
Je sais je suis relou mais je me pose des questions c'est tout.
-Sur le SD le mouchoir soie est réelement utile? Les auters Items sont (a mon humble avis) bien plus utiles, surtout que retour n'a aucune efficacité, deux résistances et une immunité. Alors oui je sais que tu précises que l'orbe vie blesse mais bon si on Sweep ou est le problème?
- Demi-tour sur un revenge killer? L'adversaire pourra placer ce qu'il veut sur ce qu'on va placer, un cadeau donc (petit mais pas anodin)
- J'ai du mal a visualiser l'utilité du Choce band, car il se fait OHKO par une (très) grosse partie du métagame, et est donc vraiment totalement situationnel, et n'importe quel joueur ayant une équipe équilibrée et préparée à tout ou presque sera passer ce Diggersby avec facilité déconcertante
Je sais je suis relou mais je me pose des questions c'est tout.
A partir de 1500 de ladd je n'en vois pas beaucoup (pour ne pas dire 1 fois sur 100), c'est juste pour ça. Mais sinon je n'ai rien contre les TR, j'en ai même build une avant (qui ne marchait pas très bien).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Demi-tour est juste la meilleure attaque possible et imaginable sur un choice, peu importe qui c'est.
Ça permet d'éviter d'être un nid à placement à cause du lock d'une attaque et d'en plus pouvoir envoyer le contre adéquat au pokemon en face, occasionant de dégâts. De plus ça force le switch adverse, donc avec les EH, c'est très cool.
Par contre je pense pas qu'on peut prendre des poké qui ne sont pas dans la liste. Il faut d'abord faire les principales menaces avant. Et puis j'ai pas l'impression que Zygarde aie besoin d'une fiche à cause de Dracolosse qui lui est supérieur en TOUT point.
Ça permet d'éviter d'être un nid à placement à cause du lock d'une attaque et d'en plus pouvoir envoyer le contre adéquat au pokemon en face, occasionant de dégâts. De plus ça force le switch adverse, donc avec les EH, c'est très cool.
Par contre je pense pas qu'on peut prendre des poké qui ne sont pas dans la liste. Il faut d'abord faire les principales menaces avant. Et puis j'ai pas l'impression que Zygarde aie besoin d'une fiche à cause de Dracolosse qui lui est supérieur en TOUT point.
- TomDeLaMort
- Membre
→jeanba32
Je sais bien pour Demi tour que c'est super utile avec une Choice, mais là c'est particulier... bref.
Quand à Zygarde, j'espère tout de même qu'on va l'accepter car il possède (par rapport à Dracolosse) un séisme Stabé qui fait mal aux dents, un Talent Unique (même si pas très utile), et puis il est assez méconnu et je compte bien reverser la tendance (ici en tout cas).
Je sais bien pour Demi tour que c'est super utile avec une Choice, mais là c'est particulier... bref.
Quand à Zygarde, j'espère tout de même qu'on va l'accepter car il possède (par rapport à Dracolosse) un séisme Stabé qui fait mal aux dents, un Talent Unique (même si pas très utile), et puis il est assez méconnu et je compte bien reverser la tendance (ici en tout cas).
Petit rectification mineur sur la fiche de Kabutops :
Spoiler :
Spoiler :
- Aegisjalmr
- Membre
C'est basé sur quoi la liste?
Vu qu'il y a des pokemon jamais vu en OU (ou presque) comme M. Mime.
Mais d'autre comme Flamebusard ou Motisma sont absent...
Déjà fait?
Vu qu'il y a des pokemon jamais vu en OU (ou presque) comme M. Mime.
Mais d'autre comme Flamebusard ou Motisma sont absent...
Déjà fait?