jeanba32 a écrit :Suffit de pas le jouer n'importe comment hein. Perso je commence toujours pas un sweeper physique qui a knock off, je knock pendant qu'il iron defense je switch thundurus. Soit c'est win soit il balance mentali. Go landorus ==> Explosion et voilà, il est portée de kill de n'importe qui dans la team. Si vous placez taunt sur Sylveon je comprend que vous paumez contre elles :/
Scoli fait toujours Abri tour 1, s'il voit que tu knock et que t'as thundurus derrière, il va ID puis BP sur ton switch (et si tu switch pas de toute façon il a le momentum donc il peut faire ce qu'il veut). De là, il fout Sylveon avec +2 Speed et +2 Def, ou même Espeon qui te 2HKO avec Stored Power. Il faut arrêter de penser que l'autre en face va gentiment se laisser faire. Et même, si Thundurus permettait de passer les BP, ça veut dire que toutes les teams devraient le jouer. Diversité metagame pas top. (même si c'est déjà pas très varié, je l'avoue

)
jeanba32 a écrit :Maintenant ma technique est encore plus simple. Je commence pas Talon, j'uturn pendant que son aquali iron defense et je met Sceptile qui le vampigraine ==> Win. (Il pourra se booster un peu mais au bout d'un moment y en a un qui va se craquer et crever.)
Jouer Sceptile, déjà, c'est bizarre, après c'est ton goût et tu fais ce que tu veux, je pense pas que tu l'ai pris pour contrer les BP. Je reconnais que moi, je n'aurais pas deviné que tu seederais, car j'ai zero connaissance de ce pokemon. Mais même si tu Seed, je vois pas ce que ça va t'apporter. A mon avis, il suffit de BP sur à peu près n'importe quoi (ex Scoli), de prendre quelques boosts, de re-BP suivant comment tu vas jouer, soit sur Sylveon/Espeon/Smeargle. Si Smeargle fout Ingrain, il se foutra complètement de ton seedage. Au pire, après quelques bosst, BP sur Sylveon et il se fait toute ta team avec Stored Power. C'est pas comme si tu allais le tuer rapidement avec 1/16 par tour.
Et puis, il y a toujours moyen de hard switch dès le départ, et quand le Sceptile se repointe, il n'y aura plus l'effet de surprise, donc avec suffisamment de boosts en vitesse, ou un clone, il ne craindra plus rien. Surtout que la puissance de frappe de ton Sceptile est pas extraordianaire, je crois.
Bien sûr, il y a aussi moyen que tu gagnes, mais ce sera uniquement dû au fait que le mec connaissais pas Sceptile, c'est une stratégie qui marchera qu'une seule fois. C'est un peu comme la fois où j'ai vu une BP commencer avec Vaporeon contre un Talon. Vapo AA, Talon BU. Le mec avec la BP se dit WTF, sauf que le tour d'après le Talon taunt, et là la BP est totalement niquée. Comme quoi, les teams BP fot réellement apparaître des trucs qui sont assez absurdes (personnes joue Talon taunt srx)
jeanba32 a écrit :La j'ai donné que des exemples avec ma team mais doit y avoir plain de combinaison reloue pour les bp. Les trickers aussi comme ça été dit au dessus peuvent être chiante si pas de clone. Méga-gyra@Taunt bloque complête les bp (et les stall team aussi). Il est un peu rare mais j'en ai déjà croisé quelques un en ligne.
Les trickers contrent rien du tout, je peux t'assurer qu'un Scoli scarf ou spec peut toujours remplir son rôle, c'est à dire gagner un boost de vitesse au moment où il vient sur le terrain. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans chaque BP tu as plusieurs moyens d'avoir la même chose, au cas où le premier marcherait pas. Si t'as un choice, tu te rabats sur ta deuxième solution, c'est pas plus compliqué. Et encore une fois, c'est dans le cas où le mec réussirait à trick, c'est à dire quand t'as pas de sub.
Pour ce qui est de M-Gyara, le Mold Breaker+taunt ça n'existe pas à ça ne sert qu'à contrer les BP (cf ma fiche sur Leviator p3), ce qui fait un pokemon de plus qui ne devrait pas exister et qui apparaît à cause d'elles. De plus, il est de type ténèbres, c'est à dire faible à Hyper voice, donc je vois pas trop ce que tu comptes faire avec lui. Dans le cas où tu le place dès le début, même avec les DD Scoli sera toujours plus rapide que toi. Ce qui siginifie que tu feras ton taunt après un éventuel sub/ID, et grâce à mental herb il aura un BP safe sur Sylveon qui te détruit.
Je sais que tu ne dis pas ça pour défendre les BP, mais moi je te réponds ça parce que je défends l'anti-BP et j'essaie de montrer que la décision est plus que justifiée. Crois-moi, tu es loin d'être le seul à penser ainsi, des gens qui ont dit "les BP sont contrables" il y en a des dizaines. Le problème, ce n'est pas vraiment qu'elles soient contrables ou pas, en effet avec ce que tu dis il existe des matchs up où la BP peut perdre, je te l'accorde. Le problème, c'est qu'avec les BP, le metagame devient un pierre-papier-ciseaux : Anti-BP > BP > Standard > Anti-BP, où anti-BP contient un contre obscure qui rend la team non viable face aux autres. Bien sûr, ce ne sera pas vrai à 100%, mais c'est l'idée.
De plus, le plus gros problème des BP, c'est que si t'as pas de taunter par exemple (et franchement j'en mets très rarement dans mes teams), alors dès la team preview tu sais que t'as perdu. Avec les BP, c'est quasiment Auto-win ou Auto-lose, il n'y a pas de surprise, et même si tu sais ce que l'autre va faire, même avec autant de skill que tu veux, il n'y a aucune issue possible.
Par ailleurs, cette notion de skill est importante : est-ce que tu trouve ça normal qu'un mec qui ne connaît rien au metagame puisse être en mesure, juste en important une team (car c'est principalement ça la BP, t'as une team générique), de grimper très haut dans le ladder et de gagner des matchs contre des gens avec plus de skill ? Ca ne te rappelle pas un type de stratégie qui a été ban ? Le SwagPlay, voilà ce qui a été ban, parce que tu pouvais gagner sans réfléchir. Bien sûr, il n'est pas question de Haxx avec les BP, mais rien que le fait de pouvoir gagner sans réfléchir, juste en spammant abri-ID-abri-ID-abri-relais-SP-SP-SP-SP-SP, ça mérite de nerf ce genre de team.
Enfin, je te dirais que l'apparition restreint grandement le teambuilding. A moins d'avoir une HO, ou une stall avec Haze Quag bien joué, tu n'as pas de chance de gagner. En gros, ça veut dire que tous ceux qui veulent jouer bulky offense, balanced, stall sans haze quag, ou même des trucs plus exotiques comme disto, hail, sand ou je ne sais quoi d'autres, ceux-ci ne pourront pas le faire car ils perdront face aux BP. Restreindre le metagame à un tel point, ce n'est pas sain.
Encore une fois, elles ne vont pas se faire ban (d'ailleurs ban les teams BP n'a pas grand sens concrètement), elles vont juste subir un nerf pour pouvoir être gérées par un plus grand nombre de teams, et en essayant de supprimer ce concept d'auto-win/auto-lose. C'est justement parce que trouver un juste milieu est compliqué que la discussion a été longue et que ça prend autant de temps pour se mettre en place.
J'espère t'avoir convaincu, et le fait de dire tout ça pourra sûrement servir à d'autres personnes qui passent par là, même si c'est pas vraiment la place pour le dire. Enfin, bref, je pense que le débat ici est clos, si tu veut encore réagir je te suggère de me MP, je reste ouvert à la discussion, mais je trouve qu'on a assez pollué ce topic comme ça.