[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
-
- Membre
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
J'ai pas dit que c'était le meilleur, mais Aéropiqué stabbée avec Agitation et CB, ça fait pas du bien.
- Nishikirito
- Membre
Choix de Nishikirito
Pokémon réservé : Trioxhydre
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 23.05
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche Complète
Je mettrais des sets pour OU et VGC14
Pokémon réservé : Trioxhydre
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 23.05
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche Complète
Je mettrais des sets pour OU et VGC14

N°245 : Suicune
Suicune, le chien légendaire de la 2ème génération a un bulk et des défenses excellentes : 100/115/115, couplé avec le type eau qui est résistant (Acier & Feu surtout). De plus, Il possède un bon movepool, notamment Repos + Sleep Talk avec Plénitude, ce qui en fait un des meilleur Sleeptalker du jeu.
Crocune
Suicune @Restes @ Pression
[>>] Ebullition
[>>]Repos
[>>] Blabla Dodo
[>>] Plénitude
Assuré (+ Def ; - Atk) ; 252 EV PV + 252 EV Def
Le principe est simple : On essaye de placer le plus de Plénitude possible pour augmenter la Défense Spéciale, et ensuite on fait Repos quand les PV sont bas, et Ainsi de suite. Ebullition est utile si on brûle l’adversaire pour les sweeper défensif. La Répartition d’EV permet de tenir beaucoup de coup en physique, tandis que le spécial est augmenté par les Plénitude.
Quelques calculs sympathiques :
Spoiler :
Calm Minder
Suicune @ Restes @ Pression
Plénitude
Hydrocanon / Surf
Laser Glace
Puissance cachée plante / électrique
Modeste (+Atk.spé -Atk) 252 EV Attaque spéciale 252 EV Vitesse
Timide (+Vitesse -Atk) 252 EV Attaque spéciale 252 EV Vitesse
Un set plus original, et destiné à être joué dans des tiers inférieurs (UU) : C'est un Calm Minder classique.
Même si son attaque spéciale n'est pas exceptionnelle, On peut quand même en tirer quelque chose. Hydrocanon si vous préférez la puissance, Surf si vous préférez la précision, Laser Glace pour le coverage, et PC Plante sert pour Maraiste & Laggron, tandis que la foudre sers pour Pingoleon et Leviator.
Contre : Les Stallers spéciaux, notamment Florges, Noctali, mais aussi les pokémons acier (Jirachi, Métalosse) qui ne prennent pas beaucoup de dégât sur ses attaques.
Par *Cezo*
"Il possède un bon movepool, notamment Repos + Sleep Talk", en lisant ca, j'ai fais une petite recherche sur le pokedex 5g de pokebip, et j'ai vu que sur 649 pokemon, 630 apprenais le combo repos / blabla-dodo, et j'imagine qu'en réalité tout les pokemons peuvent l'apprendre mais avec des petits soucis en ce qui concerne la reproduction. En gros, cité trois move ultra commun ( 127 pokemons apprennent rest / sleep talk / CM ) comme exemple d'un move pool fourni ne tiens pas la route. Les vrais raisons qui en font un sleep talker excellent, sonts son typage très bon défensivement, et ses excellentes stats défensive qui lui permettent, avec les bons moves de tenir tout les coups a la perfection.
Et d'ailleurs, tu oublies 4EV dans les répartitions
A mettre en def spé ou en att spé dans le premier set, et en HP dans le deuxieme 
Et d'ailleurs, tu oublies 4EV dans les répartitions

C'est exactement ce que j'allais dire : Suicune a un mauvais movepool. Il a juste son stab, Laser Glace et Plénitude. C'est tout ce qu'il a comme moves potables, avec Repos/Blabla Dodo que beaucoup de Pokemon ont. Le pauvre, il est obligé de prendre une PC à 60 de puissance pour un 3e move offensif. Sinon la fiche est bien.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
-
- Membre
Surtout, les contres présentés (notamment sur le deuxième set) sont à revoir.
Merci de vos critiques constructives, c'est ma première fiche strat !
Sinon c'est vrai que je me rend compte que Suicune a un mauvais movepool, et en effet j'ai oublié les 4 EV. (Même si ils changent pas grand chose)
Sinon au niveau des contres, franchement pour le 1er set, y'a que ces pokémons qui peuvent le contrent, je l'ai bien joué et les seuls fois où il allait au tapis c'était à cause d'eux.
Sinon c'est vrai que je me rend compte que Suicune a un mauvais movepool, et en effet j'ai oublié les 4 EV. (Même si ils changent pas grand chose)
Sinon au niveau des contres, franchement pour le 1er set, y'a que ces pokémons qui peuvent le contrent, je l'ai bien joué et les seuls fois où il allait au tapis c'était à cause d'eux.
Soit : mais on est pires que les RG (Rens. Généraux) nous, on veut des nomsCezo a écrit :Sinon au niveau des contres, franchement pour le 1er set, y'a que ces pokémons qui peuvent le contrent, je l'ai bien joué et les seuls fois où il allait au tapis c'était à cause d'eux.

En guise d'exemples.
Aussi il manque les AO et la conclu, puis il me semble que la fiche des gén précédentes était plus complète : Y a Clonage et Hurlement par exemples, qui pourraient être pas mal sur lui ?

Pour les noms y'en a plein, mais j’essayerais d'éditer quand je pourrais !
Sinon pour le Sub, sois on tape pas assez fort sans plénitude, et si on la met, on a des attaques beaucoup trop réduites (Stab + Glace, mais beaucoup de pokémon (rien que les pokémon eau) résistent à ce combo)
Pour les AO, sur le premier set on est obligé de le jouer comme cela.
Pour le 2ème quasiment aussi, vu son movepool assez faible.
Sinon pour le Sub, sois on tape pas assez fort sans plénitude, et si on la met, on a des attaques beaucoup trop réduites (Stab + Glace, mais beaucoup de pokémon (rien que les pokémon eau) résistent à ce combo)
Pour les AO, sur le premier set on est obligé de le jouer comme cela.
Pour le 2ème quasiment aussi, vu son movepool assez faible.
Bonne réponse ; mais justement, c'est entre autres à ça que servent les AO (qui ne portent d'ailleurs pas que sur les capacités, et qui peuvent aussi ouvrir la porte à d'autres movesets ou l'usage d'autres objets et talents...) : "on peut y mettre random move / créer un set avec random moves pour ..." , "mais/cependant cela est déconseillé car..." ou "il vous faudra ..."
Sinon bonne fiche
(Edit : Euh Métalosse pas certain comme contre : Surf à +1 le fait 2HKO alors que Psykoud'Boul (répart du Métalosse: full PV et Atq) ne fait qu'un 3HKO, sauf Life Orb (2HKO pas certain) ou CB, avec les miss en plus.)
Sinon bonne fiche

Ouaip, j'actualiserais la liste de contres.
Aucun problème pour moi, tu as je pense à peu près tout dit sur le blob, et c'est très agréable à lire.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Tit99
- Membre
Mais la Poudre Vite ne marche pas une fois transformé? Ça donne le même boost de vitesse (je crois) mais sans le choice lock, donc si ça marche, ce serait une meilleure solution que le choice scarf.

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
J'ai vu que Chapignon était barré dans la liste. Est-ce que je met le set d'ennuyeur et le swords dancer ?
Tu peux éventuellement les rajouter, oui. 

Tit99 a écrit :Mais la Poudre Vite ne marche pas une fois transformé? Ça donne le même boost de vitesse (je crois) mais sans le choice lock, donc si ça marche, ce serait une meilleure solution que le choice scarf.
Ouip, si ça marche, malheureusement non, la Poudre Vite fonctionne uniquement si Ditto n'est pas transformé.
- Tit99
- Membre
Ah zut. C'est bien dommage ça...

Un grand merci à Puck pour ce kit!
Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!
- TomDeLaMort
- Membre
Choix de [TomDeLaMort] a écrit:
Pokémon réservé :Colhomard
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 01/06/2014
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche omplète
J'espère que la date est pas trop lointaine mais j'ai besoin de beaucoup de temps pour le tester, et que j'ai un petit soucis avec mon compte PS (too much bugg)
Pokémon réservé :Colhomard
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 01/06/2014
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche omplète
J'espère que la date est pas trop lointaine mais j'ai besoin de beaucoup de temps pour le tester, et que j'ai un petit soucis avec mon compte PS (too much bugg)

►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Chapignon : J'ai rajouté les deux derniers sets dites moi ce que vous en pensez.
Spoiler :
Modifié en dernier par Iceblaze le ven. 23 mai 2014, 17:42, modifié 5 fois.
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Ne t'en fais pas, ce n'est pas loin, le délai est bon.TomDeLaMort a écrit :J'espère que la date est pas trop lointaine mais j'ai besoin de beaucoup de temps pour le tester, et que j'ai un petit soucis avec mon compte PS (too much bugg)

Spoiler :
Spoiler :