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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Un set mixed avec Superpower doit être une bonne idée pour éclater les stall team non ?
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Jamais vu de Fulguris Mixed. Et puis j'ai pas d'idée pour les autres options, je n'ai rencontré que ces deux sets. J'édite pour le "dont".
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
De toute façon, il y a le Therian encore à faire
'' En 5g, Fulguris ne se jouait pas avec Surpuissance... parce qu'en fait il n'a jamais quitté l'Uber en BW2
Seul le Therian était OU et, effectivement, il était joué avec Surpuissance aussi.


Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Spoiler :
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Pour Scorvol, j'ai ajouté le set proposé antérieurement le 2 moves offensifs/2 moves défensifs.
Et pour Scarabrute j'ai donné son set viable en OU et 2 autres n'utilisant pas de méga-gemmes qui auraient pu êtres utilisés dans les tiers inférieurs.
PS: Je tiens à dire que les deux derniers sets ont étés testés avec toutes les combinaisons possibles sur showdown pour pouvoir vous donner un meilleure analyse.

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!
PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Le premier set sur Scarabrute est bon, concernant les deux autres, je connais pas du tout les métagames inférieur pour juger donc je laisse quelqu'un d'autre le faire.
Le soucis c'est sur certain termes utilisé, notamment dans les contres. Flambusard ne wall pas Scarabrute mais le revenge kill. Un wall est un pokémon ne craignant rien de toute les attaque d'un autre pokemon ce qui n'est pas le cas ici car il se fait dégommer par retour si il se le prend. Pareil pour Dracaufeu qui en plus est moins rapide, ce qui en fait même pas un revenge killer. Heatran ne le check (c-a-d peut encaisser un ou deux coup) que si il à le ballon car la plupart des Scara opte pour Séisme.
Dans ses contre tu pourrais plutôt parler de Motisma, Airmure et Electhor qui sont ses principaux contre. Il a aussi quelque check comme Heatran@ballon, Vaututrice ou Fulguris.
Je pense qu'une petite explication concernant ses talent avant la méga-évolution pourrait être cool aussi :
Brise moule : Permet de violemment violer un motisma imprudent avec Séisme
Talentdontj'aioubliélenom : Permet d'obtenir +1 en attaque après un Ko
Hyper cutter : Empêche une baisse de la statistique attaque ce qui peut être utile face à un Démétéros ou un Mysdibule.
Aussi je pense que tu pourrais présenter un peu ses point fort dans l'intro car il prend chère dessus je trouve le pov malheureux
. Petite erreur dessus c'est qu'il prend une double faiblesse roche au lieu de vol 
Le soucis c'est sur certain termes utilisé, notamment dans les contres. Flambusard ne wall pas Scarabrute mais le revenge kill. Un wall est un pokémon ne craignant rien de toute les attaque d'un autre pokemon ce qui n'est pas le cas ici car il se fait dégommer par retour si il se le prend. Pareil pour Dracaufeu qui en plus est moins rapide, ce qui en fait même pas un revenge killer. Heatran ne le check (c-a-d peut encaisser un ou deux coup) que si il à le ballon car la plupart des Scara opte pour Séisme.
Dans ses contre tu pourrais plutôt parler de Motisma, Airmure et Electhor qui sont ses principaux contre. Il a aussi quelque check comme Heatran@ballon, Vaututrice ou Fulguris.
Je pense qu'une petite explication concernant ses talent avant la méga-évolution pourrait être cool aussi :
Brise moule : Permet de violemment violer un motisma imprudent avec Séisme
Talentdontj'aioubliélenom : Permet d'obtenir +1 en attaque après un Ko
Hyper cutter : Empêche une baisse de la statistique attaque ce qui peut être utile face à un Démétéros ou un Mysdibule.
Aussi je pense que tu pourrais présenter un peu ses point fort dans l'intro car il prend chère dessus je trouve le pov malheureux


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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Le talent est Impudence. D'ailleurs un set de Scarfer est jouable avec Impudence, bien qu'il n'ait pas vraiment un bon stab (contrairement à d'autres comme Drattak).
La meilleure option est Séisme sur Scarabrute. Airmure ne le contre pas vraiment, car il me semble qu'il 2HKO la version specially defensive avec Retour, si je ne dis pas de bêtise. Mais j'arrive pas à retrouver où j'avais vu ça xD Alors qu'Airmure ne peut pas le OHKO avec Rapace.
La meilleure option est Séisme sur Scarabrute. Airmure ne le contre pas vraiment, car il me semble qu'il 2HKO la version specially defensive avec Retour, si je ne dis pas de bêtise. Mais j'arrive pas à retrouver où j'avais vu ça xD Alors qu'Airmure ne peut pas le OHKO avec Rapace.
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je vois pas l'intérêt de jouer Airmure spécially défensive dans la mesure ou ses faiblesses sont principalement des attaques spéciales et qu'en plus il doit même plus tank les rares DM grâce aux types fée...
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
En fait, je crois qu'il le 2HKO à cause du recul de Rapace en fait, si je me rappelle bien 

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ça a de l'intérêt pour le placer plus facilement et ne pas avoir à fuir au moindre surf/focus miss/etc. Cependant je pense de même, vu les boeufs physiques du moment, il me parait bien mieux de le jouer physically defensive, de par le seul fait que même avec sa défense il risque de prendre cher.jeanba32 a écrit :Je vois pas l'intérêt de jouer Airmure spécially défensive dans la mesure ou ses faiblesses sont principalement des attaques spéciales et qu'en plus il doit même plus tank les rares DM grâce aux types fée...
Mais oui, pour Scarabrute, les 3 talents ont leur intérêt. On préfèrera presque toujours brise-moule pour défoncer rotom-w qui viendrait souvent sur lui sinon, mais impudence est jouable, et enfin hyper cutter n'est pas à jeter. M'enfin gros avantage pour brise-moule.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Oui, ça se fait bienjeanba32 a écrit :Un set mixed avec Superpower doit être une bonne idée pour éclater les stall team non ?
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Bonne chose de dite mais...quand m'est venu à l'esprit de parler des talents j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas introduis au fiche je peux mettre ça dans la prez' du set au pire. Ensuite, j'ai utlisé le mot ''wall' par abus de langage mais oui effectivement ils le RK.Makona a écrit :Ça a de l'intérêt pour le placer plus facilement et ne pas avoir à fuir au moindre surf/focus miss/etc. Cependant je pense de même, vu les boeufs physiques du moment, il me parait bien mieux de le jouer physically defensive, de par le seul fait que même avec sa défense il risque de prendre cher.jeanba32 a écrit :Je vois pas l'intérêt de jouer Airmure spécially défensive dans la mesure ou ses faiblesses sont principalement des attaques spéciales et qu'en plus il doit même plus tank les rares DM grâce aux types fée...
Mais oui, pour Scarabrute, les 3 talents ont leur intérêt. On préfèrera presque toujours brise-moule pour défoncer rotom-w qui viendrait souvent sur lui sinon, mais impudence est jouable, et enfin hyper cutter n'est pas à jeter. M'enfin gros avantage pour brise-moule.

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PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Breloom :
Dites moi ce que vous en pensez, les trucs à améliorer, si j'ai fait une grosse connerie ou si c'est bien.
Spoiler :
Modifié en dernier par Iceblaze le sam. 10 mai 2014, 11:57, modifié 1 fois.
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je pense qu'il manque des sets pour honchkrow, notamment avec des répartitions plus défensive et la présence de l'AV ou alors un set mixed pur et dur.
Pour breelom, n'oublie pas le set ennuyeur avec leech, etc. Et je crois que tomberoche est maintenant en tout point surpérieur a stone edge, car il a droit au boost de technicien et est plus précis
Pour breelom, n'oublie pas le set ennuyeur avec leech, etc. Et je crois que tomberoche est maintenant en tout point surpérieur a stone edge, car il a droit au boost de technicien et est plus précis
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ah bon je savais pas je connais pas ce set. Il se joue avec quoi comme move ? (A part Spore et Vampigraine). En talent je suppose que c'est soin poison.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Euh, ouais, Exagide est quand même faible à Tranche Nuit, Canicule et surtout Coup Bas. Parce que Coup Bas n'est pas affecté par Bouclier Royale. Donc, je ne pense pas qu'il va vraiment en rire, même s'il a de très bonnes défenses.
Pour Breloom, il reste encore le redoutable set du SD. Pouvant faire de monstrueux dégâts aux Pokémon qui le contrent habituellement (notamment Scorvol sans Aéropique). Il y a le set un peu particulier du Techniloom avec Mitra-Poing, mais je sais pas s'il est vraiment viable dans cette gen :/
Pour Breloom, il reste encore le redoutable set du SD. Pouvant faire de monstrueux dégâts aux Pokémon qui le contrent habituellement (notamment Scorvol sans Aéropique). Il y a le set un peu particulier du Techniloom avec Mitra-Poing, mais je sais pas s'il est vraiment viable dans cette gen :/
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je sais que M-Gardevoir n'est pas dans la liste, mais je me suis inspiré d'une fic pour faire ce set :
EchoedVoir
Gardevoir @ Gardevoirite
Nature Modeste (+att spé -att) 252 EV PV/252 EV Att spé/4 EV Vit.
Nature Modeste (+att spé -att) 4 EV PV/ 252 EV Att spé/252 EV Vit.
Nature Timide (+vit -att) 4 EV PV/ 252 EV Att spé/252 EV Vit.
-Écho
-Psyko/Choc Psy
-Plénitude/Vœu
-Tonnerre/Eco-Sphère/Ball'Ombre/Exploforce
"Mais Mégaphone est meilleur ! Ce set est nullissime !"
Sachez que non. Le EchoedVoir s'appuie sur la bonne Vitesse et l'excellente Attaque Spéciale de M-Gardevoir pour faire des dégâts monstres. Avec Peau Féerique, ce set est juste ultime.
Sur un switch, ou si votre ennemi à quelques PV restants, vous placez Écho. Ensuite, vous enchaînez les Écho. C'est très simple. Le deuxième slow dépend de si vous préférez toucher Leuphorie/Leveinard @ Evolite ou simplement faire des dégâts aux Poison.
Voeu peut vous sauver, mais le tour laisse à votre ennemi le champ libre, qui peut vous mettre KO
Plénitude est la pour booster les dégâts monstres que fait M-Gardevoir.
Le dernier slot dépend de ceux que vous voulez toucher :
Tonnerre et Eco-Sphère vous débarrasse de divers Bulky Eau.
Ball'Ombre fera fuir les Exagide (Attention à Ombre Portée et la Vulné-Assurance)
La première répartition vous permet de mieux tenir les coups, et de répliquer avec votre Écho.
La deuxième maximise la puissance et accroît la vitesse, pour dépasser plusieurs 100 BS vitesse.
La troisième vous permet de dépasser les 100 BS Vitesse sans problèmes, mais vous frapperez moins fort.
Maintenant, place aux calculs.
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/0 Def spé Airmure = 101.4~119.7% OHKO assuré
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/252 Def Spé Leuphorie = 45.3~53.5% soit 1/3 de 2HKO
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/0 Def. Spé Leveinard @ Evolite = 46~54.2% soit 53.1% de 2HKO
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 0 PV/0 Def Spé Heatran = 37.1~43.9% 3HKO assuré.
Alors ? Si ça, ce n'est pas mieux...
Contres :
Malheureusement (ou heureusement pour vos adversaires), ce set n'est pas invincible. M-Cizayox l'OHKO avec Pisto-Poing. Heatran peut très bien se placer quand vous n'avez pas fini vos suites d'Echos. Les Noacier peuvent très bien encaisser les coup et placer une Gyroballe, ce qui vous forcera à briser votre chaîne d'Echos pour placer Exploforce.
En bref :
Ce set n'est pas simple à placer, mais s'il est bien entouré, et avec un peu d'anticipation, M-Gardevoir fera d'immenses dégâts à la team adverse.
___________________________________
J'ai calculé les dégâts d'un Écho au Max (200 de puissance) en changeant la puissance de Mégaphone sur le calculateur de dégâts de PS. J'espère avoir été utile.
EchoedVoir
Gardevoir @ Gardevoirite
Nature Modeste (+att spé -att) 252 EV PV/252 EV Att spé/4 EV Vit.
Nature Modeste (+att spé -att) 4 EV PV/ 252 EV Att spé/252 EV Vit.
Nature Timide (+vit -att) 4 EV PV/ 252 EV Att spé/252 EV Vit.
-Écho
-Psyko/Choc Psy
-Plénitude/Vœu
-Tonnerre/Eco-Sphère/Ball'Ombre/Exploforce
"Mais Mégaphone est meilleur ! Ce set est nullissime !"
Sachez que non. Le EchoedVoir s'appuie sur la bonne Vitesse et l'excellente Attaque Spéciale de M-Gardevoir pour faire des dégâts monstres. Avec Peau Féerique, ce set est juste ultime.
Sur un switch, ou si votre ennemi à quelques PV restants, vous placez Écho. Ensuite, vous enchaînez les Écho. C'est très simple. Le deuxième slow dépend de si vous préférez toucher Leuphorie/Leveinard @ Evolite ou simplement faire des dégâts aux Poison.
Voeu peut vous sauver, mais le tour laisse à votre ennemi le champ libre, qui peut vous mettre KO
Plénitude est la pour booster les dégâts monstres que fait M-Gardevoir.
Le dernier slot dépend de ceux que vous voulez toucher :
Tonnerre et Eco-Sphère vous débarrasse de divers Bulky Eau.
Ball'Ombre fera fuir les Exagide (Attention à Ombre Portée et la Vulné-Assurance)
La première répartition vous permet de mieux tenir les coups, et de répliquer avec votre Écho.
La deuxième maximise la puissance et accroît la vitesse, pour dépasser plusieurs 100 BS vitesse.
La troisième vous permet de dépasser les 100 BS Vitesse sans problèmes, mais vous frapperez moins fort.
Maintenant, place aux calculs.
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/0 Def spé Airmure = 101.4~119.7% OHKO assuré
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/252 Def Spé Leuphorie = 45.3~53.5% soit 1/3 de 2HKO
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/0 Def. Spé Leveinard @ Evolite = 46~54.2% soit 53.1% de 2HKO
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 0 PV/0 Def Spé Heatran = 37.1~43.9% 3HKO assuré.
Alors ? Si ça, ce n'est pas mieux...
Contres :
Malheureusement (ou heureusement pour vos adversaires), ce set n'est pas invincible. M-Cizayox l'OHKO avec Pisto-Poing. Heatran peut très bien se placer quand vous n'avez pas fini vos suites d'Echos. Les Noacier peuvent très bien encaisser les coup et placer une Gyroballe, ce qui vous forcera à briser votre chaîne d'Echos pour placer Exploforce.
En bref :
Ce set n'est pas simple à placer, mais s'il est bien entouré, et avec un peu d'anticipation, M-Gardevoir fera d'immenses dégâts à la team adverse.
___________________________________
J'ai calculé les dégâts d'un Écho au Max (200 de puissance) en changeant la puissance de Mégaphone sur le calculateur de dégâts de PS. J'espère avoir été utile.
Bonjour! Je suis fan de stratégie pokemon et des combats.
Mon CA : 3525-9971-2864. ( Blanche 2 )
Je suis aussi présent dans le Showdown en tant que ChandelureOfJohto.
Mon CA : 3525-9971-2864. ( Blanche 2 )
Je suis aussi présent dans le Showdown en tant que ChandelureOfJohto.
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je réserve tortank ma fiche sera prête le 30 mai .
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Bonjour je travaille a smogon pour un fois je vais faire une fiche strats bien frencophone la oké ba Méga-tortank Vous vous dites que ses de la merde? Bien regarder:
bien voila se que je fais en strats avec méga-Tortank bulky alors déjà bull d'eau ses le mieux
Hum passons au choses sérieuses.
Nom: Tortank bulky
Type: Eau
Talent: Torrent / (DW)
Base Stats: 79 / 83 / 100 / 85 / 105 / 78
Mega Evo Type: Water
Mega Talent: Méga blaster (Augmente les attaques aura de 50%)
Mega Evo Base Stats: 79 / 103 / 120 / 135 / 115 / 78
Faiblesses:
Aura Sphere
surf
ebullition
vibroscur
luminocanon
PC feu et sol
laser glace
dracochoc se sont les moves qui sont les plus jouer donc le moyen le plus rapide de le battre ses Méga-élecsprint ou voltali ou un toxique jouant sur des choses telle de regain de vie aussi ont peut aussi se placer sur tour rapide qui se fais stopper sur des spectre parfait double switch sur des fée avec huge power pour se placer sur un vibroscur se qui dans ses team feront un malheur.
De plus les coup bas comme prélèvement-destin sont sur est certain de avoir une conséquence avec sa lenteur aussi DracaufeuY lance soleil si vous avez 1X placer le devant pour faire une feinte sa peut marcher mais placer le vite alors sinon vous serais très mal.
Comment le jouer en OU?
Bulky Offensive Spinner Méga-tortank. OU
Tortank@ Tortankite
Talent :
EVs: 252 SpA / 252 HP / 4 SpD
Nature: Modest
- Tour rapide / Luminocanon (si vous êtes vraiment a vous placer a a décimer la team quand vous avez éclater toutes vos faiblesses )
- vibraqua / Hydrocanon(déconseiller méga blaser fais que ébullition a presque les mêmes cout en dégâts avec la brulure/ Ebullition
- vibroscure
- Aura Sphere / laser glace / dracochoc
Pourquoi le jouer ?
Staross est annoncé comme le premier offensive Spinner et avec raison: il est rapide, fort, et a une excellente couverture. Tortank a quelques avantages par rapport Staross. Tout d'abord, il s'agit d'un type d'eau pur il n'a pas la poursuite et spectre comme faiblesse ce type psychique de Staross apporte. Il dispose également d'un temps plus facile de tomber passé spécialement défensive viskuse grâce à sont talent en méga + Vibroscur. En outre, il ne craint pas Mega Ectoplasma autant depuis sa masse supérieure lui permet de prendre un coup et riposter avec Vibroscur. De même, de nouveaux arrivants Exagide pourrait prélever une Staross affaibli avec Ombre Portée en Tortank vit confortablement de prendre sont rôle de toutes traces cause de sont type de plus se pokémon est une méga-évolution eau qui peut battre en vitesse avec certain changement de stats beaucoup de pokémon don jirachi jouer SpécialyDefensive Ou des bulky jouer en OU En plus la variétés d'attaques peut mettre la pression avec sa sous la plus plus mega-blaster se monstre est capable d'exterminer de très bon pokémon qui empêche le spin il rend le combat moins confortable vue que même paralyser sont bute et de attaque avant il peut battre et taper très fort sur les team distorsion et peut tous aussi bloquer les poseurs de mures de type psy de plus qua avec ses avantage il est dure a mettre K.O. en plus que personne osera mettre sont flambusard dessus ses un avantage .
Quelle dégâts peut t'il faire au ?
De plus avec sont dis talent méga blaster aura sphère et vibroscur rajoute 50 sur les bases de dégâts donc ses considérable regarder ses statistiques :
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 248 HP / 8 SpD Jellicent: 282-332 (69.97 - 82.38%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 252 HP / 220+ SpD Jellicent: 212-250 (52.47 - 61.88%) -- 97.66% chance to 2HKO
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 4 HP / 0 SpD Gengar: 374-442 (142.74 - 168.7%) -- guaranteed OHKO
Shield Forme Aegislash (Assumed 60 HP/150 SDef)
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD (custom): 208-246 (64.19 - 75.92%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD (custom): 160-190 (49.38 - 58.64%) -- 69.53% chance to 2HKO
Ou encore se genre de pokémon :
252 SpA Life Orb Gengar Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 152-179 (41.98 - 49.44%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA (Mega) Gengar Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 142-168 (39.22 - 46.4%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Life Orb Gengar Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 239-283 (66.02 - 78.17%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA (Mega) Gengar Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 226-266 (62.43 - 73.48%) -- guaranteed 2HKO
Aegislash (Assumed 150 Atk)
252+ Atk Life Orb (custom) Shadow Sneak vs. 252 HP / 0 Def Blastoise: 90-107 (24.86 - 29.55%) -- possible 4HKO
+2 252+ Atk Life Orb (custom) Shadow Sneak vs. 252 HP / 0 Def Blastoise: 177-211 (48.89 - 58.28%) -- 96.88% chance to 2HKO
252+ SpA Blastoise Aura Sphere vs. 252 HP / 208 SpD Ferrothorn: 218-258 (61.93 - 73.29%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Blastoise Aura Sphere vs. 252 HP / 252+ SpD Ferrothorn: 192-228 (54.54 - 64.77%) -- guaranteed 2HKO
Vibraqua est portée à 90 BP Mega Blaster , ce qui en fait aussi fort que Surf avec un taux de confusion supplémentaire de 20 % . Hydrocanon est encore un peu plus fort , mais après à 110 BP ne serait pas en valeur à l' exactitude fiables (je suppose que Hydrocanon n'est pas stimulée par le talent de méga tortank) . ébullition est également une autre option eau STAB . Il est légèrement plus faible que Vibraqua , mais a un taux d'absorption de 30 % au lieu de la confusion . Vibroscur est également stimulé par Le talent de méga tortank qui permet Méga tortank d'anéantir la plupart des types de pokémon spectre qui tentent bloquer tour rapide. Aura Sphère reçoit également un coup de pouce de méga blaster 120 BP , ce qui en fait aussi fort que Exploforce sans la précision ennuyeux.(qui rend se pokémon très puissant) Aura Sphere permet Tortank de labourer Littéralement fero , qui est souvent une épine dans le jeux
En tous cas si ses un méga eau que vous voulez ses un monstre sous la pluie .
La couverture de l'eau permet à Méga tortank à tout frappé , sauf Farfaduvet(laser glace reste viable mais il peut obliger a spammer vibroscur avec encore et vous paralyser ) et Azumarill(maisdans les 2 cas sa laisse placer exagide ) Ses pour sa que je conseille luminocanon sa toucheras beaucoup le métagame. Laser glace est une option viable sur Aura Sphère pour une meilleure couverture super efficace contre La plante et le type dragon types qui vérifient souvent les types d'eau . Dracochoc reçoit un coup de pouce Mega Blaster et peut frapper Dragons comme Bryeverne et Dracaufeu X et plein autres tanks plus difficile que laser glace, mais il est généralement une option inférieure.(sachant que tous le monde joue des fée mais en plus qu il a vibroscur) Max SpA EV et la nature Modeste propulse l'attaque spéciale de Blastoise à un énorme score de 405 . Les PV peuvent être abaissés en faveur de plus de vitesse . 152 EV de vitesse seront laisser distancer Mégatortank vitesse max
En gros un monstre des mers,
Quittant ses terres ,
venant trouver une pierre,
pour conquérir l'univers
.
De plus aussi que tortank peut placer des pokémon acier se qui en plus que il est spécial peut placer des acier physique en équilbre avec la pluis le feu fais moins sont malin et tortank prend seisme donc voila ses trés chiant pour votre advairsaire .
bien voila se que je fais en strats avec méga-Tortank bulky alors déjà bull d'eau ses le mieux

Nom: Tortank bulky
Type: Eau
Talent: Torrent / (DW)
Base Stats: 79 / 83 / 100 / 85 / 105 / 78
Mega Evo Type: Water
Mega Talent: Méga blaster (Augmente les attaques aura de 50%)
Mega Evo Base Stats: 79 / 103 / 120 / 135 / 115 / 78

Aura Sphere
surf
ebullition
vibroscur
luminocanon
PC feu et sol
laser glace
dracochoc se sont les moves qui sont les plus jouer donc le moyen le plus rapide de le battre ses Méga-élecsprint ou voltali ou un toxique jouant sur des choses telle de regain de vie aussi ont peut aussi se placer sur tour rapide qui se fais stopper sur des spectre parfait double switch sur des fée avec huge power pour se placer sur un vibroscur se qui dans ses team feront un malheur.

Comment le jouer en OU?
Bulky Offensive Spinner Méga-tortank. OU

Tortank@ Tortankite
Talent :
EVs: 252 SpA / 252 HP / 4 SpD
Nature: Modest
- Tour rapide / Luminocanon (si vous êtes vraiment a vous placer a a décimer la team quand vous avez éclater toutes vos faiblesses )
- vibraqua / Hydrocanon(déconseiller méga blaser fais que ébullition a presque les mêmes cout en dégâts avec la brulure/ Ebullition
- vibroscure
- Aura Sphere / laser glace / dracochoc

Staross est annoncé comme le premier offensive Spinner et avec raison: il est rapide, fort, et a une excellente couverture. Tortank a quelques avantages par rapport Staross. Tout d'abord, il s'agit d'un type d'eau pur il n'a pas la poursuite et spectre comme faiblesse ce type psychique de Staross apporte. Il dispose également d'un temps plus facile de tomber passé spécialement défensive viskuse grâce à sont talent en méga + Vibroscur. En outre, il ne craint pas Mega Ectoplasma autant depuis sa masse supérieure lui permet de prendre un coup et riposter avec Vibroscur. De même, de nouveaux arrivants Exagide pourrait prélever une Staross affaibli avec Ombre Portée en Tortank vit confortablement de prendre sont rôle de toutes traces cause de sont type de plus se pokémon est une méga-évolution eau qui peut battre en vitesse avec certain changement de stats beaucoup de pokémon don jirachi jouer SpécialyDefensive Ou des bulky jouer en OU En plus la variétés d'attaques peut mettre la pression avec sa sous la plus plus mega-blaster se monstre est capable d'exterminer de très bon pokémon qui empêche le spin il rend le combat moins confortable vue que même paralyser sont bute et de attaque avant il peut battre et taper très fort sur les team distorsion et peut tous aussi bloquer les poseurs de mures de type psy de plus qua avec ses avantage il est dure a mettre K.O. en plus que personne osera mettre sont flambusard dessus ses un avantage .
Quelle dégâts peut t'il faire au ?

De plus avec sont dis talent méga blaster aura sphère et vibroscur rajoute 50 sur les bases de dégâts donc ses considérable regarder ses statistiques :
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 248 HP / 8 SpD Jellicent: 282-332 (69.97 - 82.38%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 252 HP / 220+ SpD Jellicent: 212-250 (52.47 - 61.88%) -- 97.66% chance to 2HKO
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 4 HP / 0 SpD Gengar: 374-442 (142.74 - 168.7%) -- guaranteed OHKO
Shield Forme Aegislash (Assumed 60 HP/150 SDef)
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD (custom): 208-246 (64.19 - 75.92%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD (custom): 160-190 (49.38 - 58.64%) -- 69.53% chance to 2HKO
Ou encore se genre de pokémon :

252 SpA Life Orb Gengar Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 152-179 (41.98 - 49.44%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA (Mega) Gengar Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 142-168 (39.22 - 46.4%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Life Orb Gengar Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 239-283 (66.02 - 78.17%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA (Mega) Gengar Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 226-266 (62.43 - 73.48%) -- guaranteed 2HKO
Aegislash (Assumed 150 Atk)
252+ Atk Life Orb (custom) Shadow Sneak vs. 252 HP / 0 Def Blastoise: 90-107 (24.86 - 29.55%) -- possible 4HKO
+2 252+ Atk Life Orb (custom) Shadow Sneak vs. 252 HP / 0 Def Blastoise: 177-211 (48.89 - 58.28%) -- 96.88% chance to 2HKO

252+ SpA Blastoise Aura Sphere vs. 252 HP / 208 SpD Ferrothorn: 218-258 (61.93 - 73.29%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Blastoise Aura Sphere vs. 252 HP / 252+ SpD Ferrothorn: 192-228 (54.54 - 64.77%) -- guaranteed 2HKO
Vibraqua est portée à 90 BP Mega Blaster , ce qui en fait aussi fort que Surf avec un taux de confusion supplémentaire de 20 % . Hydrocanon est encore un peu plus fort , mais après à 110 BP ne serait pas en valeur à l' exactitude fiables (je suppose que Hydrocanon n'est pas stimulée par le talent de méga tortank) . ébullition est également une autre option eau STAB . Il est légèrement plus faible que Vibraqua , mais a un taux d'absorption de 30 % au lieu de la confusion . Vibroscur est également stimulé par Le talent de méga tortank qui permet Méga tortank d'anéantir la plupart des types de pokémon spectre qui tentent bloquer tour rapide. Aura Sphère reçoit également un coup de pouce de méga blaster 120 BP , ce qui en fait aussi fort que Exploforce sans la précision ennuyeux.(qui rend se pokémon très puissant) Aura Sphere permet Tortank de labourer Littéralement fero , qui est souvent une épine dans le jeux

La couverture de l'eau permet à Méga tortank à tout frappé , sauf Farfaduvet(laser glace reste viable mais il peut obliger a spammer vibroscur avec encore et vous paralyser ) et Azumarill(maisdans les 2 cas sa laisse placer exagide ) Ses pour sa que je conseille luminocanon sa toucheras beaucoup le métagame. Laser glace est une option viable sur Aura Sphère pour une meilleure couverture super efficace contre La plante et le type dragon types qui vérifient souvent les types d'eau . Dracochoc reçoit un coup de pouce Mega Blaster et peut frapper Dragons comme Bryeverne et Dracaufeu X et plein autres tanks plus difficile que laser glace, mais il est généralement une option inférieure.(sachant que tous le monde joue des fée mais en plus qu il a vibroscur) Max SpA EV et la nature Modeste propulse l'attaque spéciale de Blastoise à un énorme score de 405 . Les PV peuvent être abaissés en faveur de plus de vitesse . 152 EV de vitesse seront laisser distancer Mégatortank vitesse max
En gros un monstre des mers,
Quittant ses terres ,
venant trouver une pierre,
pour conquérir l'univers

De plus aussi que tortank peut placer des pokémon acier se qui en plus que il est spécial peut placer des acier physique en équilbre avec la pluis le feu fais moins sont malin et tortank prend seisme donc voila ses trés chiant pour votre advairsaire .
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
LugulabreDeJohto a écrit :Je sais que M-Gardevoir n'est pas dans la liste, mais je me suis inspiré d'une fic pour faire ce set :
EchoedVoir
Gardevoir @ Gardevoirite
Nature Modeste (+att spé -att) 252 EV PV/252 EV Att spé/4 EV Vit.
Nature Modeste (+att spé -att) 4 EV PV/ 252 EV Att spé/252 EV Vit.
Nature Timide (+vit -att) 4 EV PV/ 252 EV Att spé/252 EV Vit.
-Écho
-Psyko/Choc Psy
-Plénitude/Vœu
-Tonnerre/Eco-Sphère/Ball'Ombre/Exploforce
Sachez que en faite ball ombre est stabée avec sont talent onc j'aurais dis
Choc psy
Mégaphone
ball ombre
Plénitude Avec le stabb de mégaphone peut exteriner des exagides et choc psy peut jouer sur la defance de beaucoup de pokémon.
"Mais Mégaphone est meilleur ! Ce set est nullissime !"
Sachez que non. Le EchoedVoir s'appuie sur la bonne Vitesse et l'excellente Attaque Spéciale de M-Gardevoir pour faire des dégâts monstres. Avec Peau Féerique, ce set est juste ultime.
Sur un switch, ou si votre ennemi à quelques PV restants, vous placez Écho. Ensuite, vous enchaînez les Écho. C'est très simple. Le deuxième slow dépend de si vous préférez toucher Leuphorie/Leveinard @ Evolite ou simplement faire des dégâts aux Poison.
Voeu peut vous sauver, mais le tour laisse à votre ennemi le champ libre, qui peut vous mettre KO
Plénitude est la pour booster les dégâts monstres que fait M-Gardevoir.
Le dernier slot dépend de ceux que vous voulez toucher :
Tonnerre et Eco-Sphère vous débarrasse de divers Bulky Eau.
Ball'Ombre fera fuir les Exagide (Attention à Ombre Portée et la Vulné-Assurance)
La première répartition vous permet de mieux tenir les coups, et de répliquer avec votre Écho.
La deuxième maximise la puissance et accroît la vitesse, pour dépasser plusieurs 100 BS vitesse.
La troisième vous permet de dépasser les 100 BS Vitesse sans problèmes, mais vous frapperez moins fort.
Maintenant, place aux calculs.
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/0 Def spé Airmure = 101.4~119.7% OHKO assuré
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/252 Def Spé Leuphorie = 45.3~53.5% soit 1/3 de 2HKO
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/0 Def. Spé Leveinard @ Evolite = 46~54.2% soit 53.1% de 2HKO
252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 0 PV/0 Def Spé Heatran = 37.1~43.9% 3HKO assuré.
Alors ? Si ça, ce n'est pas mieux...
Contres :
Malheureusement (ou heureusement pour vos adversaires), ce set n'est pas invincible. M-Cizayox l'OHKO avec Pisto-Poing. Heatran peut très bien se placer quand vous n'avez pas fini vos suites d'Echos. Les Noacier peuvent très bien encaisser les coup et placer une Gyroballe, ce qui vous forcera à briser votre chaîne d'Echos pour placer Exploforce.
En bref :
Ce set n'est pas simple à placer, mais s'il est bien entouré, et avec un peu d'anticipation, M-Gardevoir fera d'immenses dégâts à la team adverse.
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J'ai calculé les dégâts d'un Écho au Max (200 de puissance) en changeant la puissance de Mégaphone sur le calculateur de dégâts de PS. J'espère avoir été utile.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Le problème, c'est que tu n'arriveras jamais à en placer 5
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