[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pas encore, mais ne t'inquiète pas, ça va venir plus tard !
(4 Mai plutôt non ?)
(4 Mai plutôt non ?)
Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build
J'ai vu que queulorior est disponible, je vais donc le réservé, malgré l'énorme masse de texte que ca va faire. Je me donne jusqu'au : 1er Mai
Oui 4 Mai désolé je me croyais en mars (ça passe tellement vite)
J'ai commencé la fiche de smeargle, dites moi déjà ce qui va pas, et donnez moi des idées de set, je vois pas trop ce que je pourrais rajouter :/
Spoiler :
Il a aussi Papillodance, Cyclone, Prlvt.Destin de jouables ainsi que d'autres moves de support (trick room, rain dance/sunny day, etc), Memento, etc.
Bon après c'est chaud de faire des sets dessus, mais il a tellement d'options. Son principal attrait étant spore/dark void qui permet théoriquement de set up à peu près n'importe quoi et réduire une menace à néant temporairement. Regard médusant (anciennement intimidation) pour paralyser les trucs qui trainent/etc permettent de répartir les statuts et aider au sweep de l'équipe/empêcher les placements. Il existe de la même manière le sub/belly drum + baton pass + sport (et salac berry) mais très situationnel (car bouffe toutes les prios et taunt). Enfin à toi de voir ce que tu choisis de présenter, là tu as mit le principal, ensuite c'est pour te faire plaisir/montrer qu'il a un énorme potentiel de support.
Bon après c'est chaud de faire des sets dessus, mais il a tellement d'options. Son principal attrait étant spore/dark void qui permet théoriquement de set up à peu près n'importe quoi et réduire une menace à néant temporairement. Regard médusant (anciennement intimidation) pour paralyser les trucs qui trainent/etc permettent de répartir les statuts et aider au sweep de l'équipe/empêcher les placements. Il existe de la même manière le sub/belly drum + baton pass + sport (et salac berry) mais très situationnel (car bouffe toutes les prios et taunt). Enfin à toi de voir ce que tu choisis de présenter, là tu as mit le principal, ensuite c'est pour te faire plaisir/montrer qu'il a un énorme potentiel de support.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Papillo danse c'est dans les autres options
Après ouais, je vais voir pour citer les moves vraiment intéressant, mais je sais pas trop comment m'y prendre si je veux pas faire 56 set différents. Peut être que je vais tenter une présentation spéciale. Et sinon, regard médusant, c'est glare en anglais ?

Yep.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
-
- Membre
Pour Queulorior, il y a aussi le set avec Sticky Web (j'ai un blanc sur le nom) qui diminue la vitesse d'un niveau, non ? Bien que le problème soit le même qu'avec les autres Entry Hasard 
En option utilisable sur Heatran (sur le Scarfer, bien qu'il manque de vitesse évidente), il y a Eruption également. Au fait, quitte à sacrifier un slot pour passer Léviator, autant utiliser Pouvoir Antique non ? Ca a la même puissance que PC Roche, mais peut augmenter ses statistiques (bien que sur un choice, ça serve à rien xD ). Mais, sinon, autant jouer PC Elec, ça fera plus de dégâts à Léviator de toute façon.

En option utilisable sur Heatran (sur le Scarfer, bien qu'il manque de vitesse évidente), il y a Eruption également. Au fait, quitte à sacrifier un slot pour passer Léviator, autant utiliser Pouvoir Antique non ? Ca a la même puissance que PC Roche, mais peut augmenter ses statistiques (bien que sur un choice, ça serve à rien xD ). Mais, sinon, autant jouer PC Elec, ça fera plus de dégâts à Léviator de toute façon.
- Luxya
- Légende Pokébipienne
Je vous en demande beaucoup, mais quand vous avez fini d'éditer votre fiche, vous pouvez mettre en rouge au dessus ou en dessous du spoiler un truc du genre "FINALISÉE", pour qu'on puisse les récupérer corrigées et pas se tromper avec la vieille version, s'il vous plait ? Ça serait peut-être plus pratique pour nous. Merci !
Spoiler :
Spoiler :
Attention, Heatran c'est 9 résistances (normal, vol, psy, dragon...) dont 5 doubles (acier, insecte, plante, glace, fée). D'autre part, je vois Lame de Roc non stabée avec une nature -attaque, ce qui ne fait que 194 de BS, bof là où l'atq spé atteint 394... En plus de la précision (à moins de viser des trucs à défense faible ou les CC, je vois pas trop l'intérêt mais peut-être que je me trompe ?).
Sinon, est-ce que je peux suggérer de mettre dans la une un spoiler avec dedans les noms des fiches postées (et leur état d'avancement / d'acceptation) ? En fin de post ou avant "voici la liste des élus..." par exemples.
En tout cas compliments à tous les rédacteurs, ça fait plaisir de voir cette section revivre
Sinon, est-ce que je peux suggérer de mettre dans la une un spoiler avec dedans les noms des fiches postées (et leur état d'avancement / d'acceptation) ? En fin de post ou avant "voici la liste des élus..." par exemples.
En tout cas compliments à tous les rédacteurs, ça fait plaisir de voir cette section revivre

Salut à tous,
Voici la liste des fiches que j'ai faite pour Pokébip jusqu'à présent:
- Scarhino
- Ectoplasma
- Florizarre
- Dracolosse
- Leveinard
- Noacier
- Motisma-L
J'aimerais bien qu'elles soient signées sous le pseudo "Naptu" lors de la publication, c'est pour ça que j'ai édité tous les posts de mes fiches et toutes celles-ci dessus pour en modifier la signature
Je pense, en outre, que ce petit listing devrait vous faciliter la tâche au moment de publier.
Merci !
Voici la liste des fiches que j'ai faite pour Pokébip jusqu'à présent:
- Scarhino
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

Je pense, en outre, que ce petit listing devrait vous faciliter la tâche au moment de publier.
Merci !
Je poste avec ce pseudo pour vous confirmer mon authenticité, au cas où. 

-
- Membre
Goupelin, je sais pas s'il est franchement jouable, mais pourrais-tu mentionner le Choice Spec aussi sur Gengar ? 
Clonage est d'ailleurs jouable sur Mega-Scarhino (placer sur un switch).

Clonage est d'ailleurs jouable sur Mega-Scarhino (placer sur un switch).
Dr.Snap: vraiment ? C'est le premier pseudo que j'ai créé sur Pokébip, mais je ne m'en souvenais plus au moment où j'ai créé Goupelin_. C'est pas un double-compte "volontaire" disons.
Tainic, groudonviolet: j'ai réalisé ces fiches il y a quelques mois (je les avais postées sur ce topic il y a une dizaine de page) et j'avais rectifié certaines choses au vu de vos réactions, mais là je n'ai plus le temps de trop m'attarder dessus (examens très proches, et aussi manque de motivation). Désolé !
Tes remarques sont toutes intéressantes Tainic mais perso je suis pas un fan de Vitesse Extrême sur Dracolosse, ça réduit à néant toute la couverture pour une simple attaque de priorité alors qu'il y a déjà DD... sinon, je suis d'accord sur le reste. Apparemment, on m'a dit que l'ordre des fiches n'avait pas trop d'importance et qu'ils se chargeraient de ça à la rédaction...
Groudonrouge, je pense qu'un choice specs reviendrait à utiliser le All-out attacker en plus puissant, mais moins flexible. Moi j'adhère pas trop et j'en ai d'ailleurs, pour ainsi dire, jamais croisé. :/
Tainic, groudonviolet: j'ai réalisé ces fiches il y a quelques mois (je les avais postées sur ce topic il y a une dizaine de page) et j'avais rectifié certaines choses au vu de vos réactions, mais là je n'ai plus le temps de trop m'attarder dessus (examens très proches, et aussi manque de motivation). Désolé !
Tes remarques sont toutes intéressantes Tainic mais perso je suis pas un fan de Vitesse Extrême sur Dracolosse, ça réduit à néant toute la couverture pour une simple attaque de priorité alors qu'il y a déjà DD... sinon, je suis d'accord sur le reste. Apparemment, on m'a dit que l'ordre des fiches n'avait pas trop d'importance et qu'ils se chargeraient de ça à la rédaction...
Groudonrouge, je pense qu'un choice specs reviendrait à utiliser le All-out attacker en plus puissant, mais moins flexible. Moi j'adhère pas trop et j'en ai d'ailleurs, pour ainsi dire, jamais croisé. :/
-
- Membre
Pour ça que Tainic dit de le mettre en autre option et je pense pareil 

Vla la fiche d'Etouraptor dites moi ce que vous en pensez
Version 3
Terminée
Spoiler :
Terminée
Modifié en dernier par Iceblaze le mar. 29 avr. 2014, 22:12, modifié 4 fois.
Merci pour les conseils je corrigerai tout ça quand j'aurai le temps. Donc j'inverse l'ordre des sets, je rajoute l'orbe vie et atterrissage mais a ce compte la c'est plus un choice bander c'est un wallbreaker ?
Intimidation sur le set de bander c'est vrai que c'est pas très utile la seule utilité que je lui ai trouvé est mentionnée. Par contre sur le choice scarf c'est assez utile moi perso jle joue choice scarf + intimidation il est super.
Intimidation sur le set de bander c'est vrai que c'est pas très utile la seule utilité que je lui ai trouvé est mentionnée. Par contre sur le choice scarf c'est assez utile moi perso jle joue choice scarf + intimidation il est super.
Un avis de débutant.Bachiste a écrit :Voici la fiche stratégique de flaga2 complète. Pas de censure je vous prie.
~Bonne lecture~
*#080 Flagadoss / Slowbro*
Avec le nerf des climats en XY Slowbro devient un choix pertinent pour remplir le rôle de bulky eau.
Il se caractérise notamment par:
-> L'un des meilleurs talents que la 5g nous a apportés: Régé-force lui permettant d'être très présent à tous moments du combat.
-> Une défense pointant à 350, de hauts PV ainsi qu'une bonne défense spéciale.
-> Des résistances Eau, Feu, Combat très utiles.
-> Une faiblesse à U-turn/Volt-switch entraînant souvent une perte de momentum.
-> Une exécrable vitesse, cependant exploitable sous disto.
[h3](wonder)wall défensif[/h3]
Flagodoss @ Restes
[>>] Ébullition
[>>] Laser Glace/Déflagration/Psyko/Choc Psy
[>>] Paresse
[>>] Toxic/Cage-éclair/Psyko
Nature: Bold (+ Def;- Atk); 252 HP/252 Def/4 DtC
[>>] Du haut de ses 394 HP et de sa défense de 350, Slowbro s'avère être un wall physique digne de ce nom.
[>>] -> On opte pour Ébullition le joujou des bulky eau comme stab primaire. Il permet de maintenir la pression avec ses 30% de chance de burn et de rendre risqué la venue d'un éventuel M-Florizarre/Exagide/Tyranocif/Noacier. Les 30% de chance de burn couplés à Régé-force vous octroie l'opportunité de venir plus souvent, et donc de lâcher plus souvent des ébullitions qui auront plus de chance de brûler.
-> Laser glace est un move de coverage incontestable pour Slowbro comme il a l'habitude de se placer sur les gros dragons du style Carchacrok/Dracolosse/Drattak/(Zygarde, lol?)
Voici quelques calculs de dégâts à titre indicatif-> Déflagration/psyko sont envisageables sur laser glace/4ème slot dans le but d'OHKO/finir Cizayox bander/Foretress et pour 2HKO Noacier sur le switch, tandis que Psyko empêche Kyurem-B offensif/DD Leviator @Leftovers de placer un sub, et amoche Betochef/Keldeo/M-Florizarre.Spoiler :-> Paresse, au même titre qu'Ébullition d'ailleurs, est essentiel.Spoiler :
-> Le last move est encore une fois en fonction de votre team/besoin. Cage-Eclair paralyse les éventuels Ti@s/Amphinobi, enfin tout ce qui se pointe (en synergie avec des sweepers lents derrière, ou du paraflinch/parafusion/parasub...) Cage-Eclair est utile contre les teams offensives, tandis que Toxic permet de tuer à petit feu les stalleurs, comme les sweepers adverses. Ce choix trouve son sens face aux stall teams, et permet en plus de ne pas être totalement un nid à placement pour Motisma-L (même le chesto).
[>>] Abordons maintenant le choix du set.
-> Les restes sont choisis même si Slowbro pourrait s'en passer en raison de paresse + Régé-force (Rocky Helmet est néanmoins envisageable, mais bon, Flagadoss est tout moucomme notre présidentet n'a rien d'un ouvrier en bâtimentde surcroît un casque de scooter lui irait mieux qu'un casque de chantier. A Titre d'exemple sans les restes vous avez 53,1% de chance de vous faire 2HKO par un Azu Bander (donc 43% si on prend en compte la probabilité de miss) alors que muni des restes, Slowbro n'a que 5,9% de chance se de faire 2HKO sans compter les miss.
-> Concernant la spread on investit max Défense/PV, narmol, quoi.-> Pour ce qui est du talent, non pas que Oblivious/Tempo persoSpoiler :c'pas vrai, t'es immunisé à un taunt de thundy-i si tu restes pour le toxicsoient totalement useless, mais simplement Régé-force est abusé. Ça me permet de rebondir sur ces conseils d'utilisation.
[>>] -> Le principale intérêt de Slowbro réside dans son talent. Avec Régé-force, Slowbro est difficilement tuable, il suffit de double switchet de renvoyer un autre pokémon (ou alors le mettre après un kill et ensuite switch) pour lui restaurer optimalement 39,55% de sa vie. Ceci-dit Régé-force permet de négliger la présence des EH (notamment des SR, puisque l'omniprésence des défogeurs rendent les spikes moins courants) et donc dans le teambuilding de ne pas être obligé à jouer un spineur/défogeur. De plus, en l'absence de EH, Slowbro peut PP waste en spammant des switchs). Régé-force est d'autant plus utile qu'il permet de prendre de rester sur des attaques efficaces ou super-efficaces qui ne le tuent pasSpoiler :en anticipant un double switch adverse (pas vrai contre Motisma-L, mais le principe est là) et donc de placer un ébullition qui aura 30% de chance de burn le pokémon adverse, ou de placer un Toxic/Cage-Eclair.Spoiler :
-> N'oublions pas que le rôle principal de Slowbro est de répartir des status via Toxic/Cage-Eclair/Ébullition en se plaçant sur des sweepers physiques qui ne peuvent rien faire à Slowbro (et qui switcheront théoriquement).
-> La combinaison Paresse/Régé-force lui permet de rester full life tout au long de la partie, et donc de paraître immortel et ennuyant aux yeux de l'adversaire ce qui contribue à gagner la guerre psychologique. Tandis que les PV de ses pokémons diminuent, ceux de Slowbro (et éventuellement ceux du core défensif) se maintiennent, ses espoirs s’amenuisent.
[>>] Passons aux options de build
=> Slowbro se couple bien avec des pokémon ayant une bonne SpD comme Tran/Gaulet/Ti@s/Leuphorie/Tyranocif/Betochef AV
-> Mention spéciale à Tran avec qui Slowbro peut former une Water/Fire/Grass core si l'on rajoute un Gaulet/M-Florizarre/Noacier/Chapi Poison Heal (Tran et Noacier apportent SR et Spikes, alors que Amongbro abusent de Régé-force) Talon se couple également avec Slowbro puisqu'il permet de gérer M-Florizarre, cependant un check à Motisma-L s'impose.
-> Dans l'optique de mettre de la pression sur Motisma-L, Ti@s/Triox/Muplodocus/Betochef AV se combinent bien avec Flagadoss. (Si Conk est joué, Cage-Eclair devient intéressant).
-> Comme Slowbro est weak aux status, jouer des HBell comme Leuphorie/Leveinard/Melodefle/Nymphali est efficace.
[h3]TR Off[/h3]
Flagadoss @ Life Orb
[>>] Distorsion
[>>] Surf
[>>] Laser Glace
[>>] Déflagration/Psyko/Choc Psy
Quiet (+SpA;-Spe) 252 HP/ 252 SpA/ 4 DtC 0IVs Spe
[>>] Même sans investissements en défense, Slowbro demeure assez bulky pour endosser le rôle de TR setter. Avec 100 de BS SpA il peut faire office de sweeper sous disto qu'il aura lui-même placée.
[>>] -> Surf est utilisé comme stab primaire car le but ici est de terminer la team adverse en ne cherchant pas à infliger de status. (Il OHKO toujours Hippo max def, alors qu'avec Ébullition cela ne serait pas le cas).
-> Laser Glace/Déflagration/Psyko sont là pour le coverage. Tandis que Déflagration OHKO Noacier/Cizayox AV, Psyko/Choc Psy amochent sérieusement M-Florizarreet touchent Motisma-L. Enfin Laser Glace comme susmentionné punit les dragons.Spoiler :[>>] On justifie l'usage de la LO par celui de Régé-force qui lui permet de ne pas s’inquiéter des dégâts de recul de la LO. LO confère à Slowbro son caractère de sweeper en conjonction d'un full invest en SpA. Alors que l'investissement en HP est justifié par le fait que Régé-force fonctionne par rapport aux HP totaux. Ainsi, les 63 HP supplémentaires permettent à Flaga de placer plus facilement sa TR et de récupérer 21 HP bonus à chaque switch. Enfin les 0 IVs Spe assurent un speedtie avec Symbios (sous disto ou non).Spoiler :
[>>] Ce qui est bien avec ce set, c'est qu'il peut être potentiellement utilisé à tous moments grâce à son talent Régé-force. En début ou milieu de partie les dégâts qu'il aura subis sur le tour de TR seront compensés par le switch suivant, et par tous les doubles switchs où Slowbro apparaît et disparait en récupérant un tier de sa vie. C'est pourquoi en early/mid game Slowbro sera à considérer comme un pivot qui va-et-vient en posant parfois une TR. Si la team n'est pas entièrement basée sur TR rien n’empêche de spam un stab sur un potentiel check de Slowbro qui aurait la mauvaise idée de venir sur ce tour, puis de switch sans placer de TR en vue d'un late game sweep facilité. D'ailleurs spam un move off peut surprendre un des ces wallbreaker qui pensait Taunt en paix.
[>>] Concernant les option de build, je ne sais pas si les full TR sont encore d'actualité en XY (à cause du team preview, malgré le nerf des climats et l'apparition des quelques slow Mevo abusées) mais Slowbro TR implique le plu souvent l'utilisation d'un à deux slow sweeper. Betochef, est le premier à me venir à l'esprit, et pour former une Psychic/Fight/Dark core Tyranofic (Sassy AV par exemple) me semble plaisant à jouer. (d'autant plus qu’il se débarrasse de moyade) Un 2ème TR setter est envisageable comme P2/Celebi même si tous deux sont weak à Scalproie, même si ce set est tout à fait auto-suffisant. Un core Water/Fire/Grass est encore une fois intéressant surtout que Tran/Noacier détiennent une Speed exploitable sous disto.
[>>] Autres options
-> Au même titre que Staross, un choice spec pouvait être marrant en BW sous rain. Cependant ce set est aujourd'hui surpassé par le TR off.
-> CM peut paraître alléchant. En effet, bien que cela reste toujours aussi efficace, Slowbro est surpassé par Symbios/Melodelfe/Jiracji qui eux ne craignent pas d'être toxic.
-> AV est à considérer, mais la privation de Cage-Eclair/Toxic/Paresse ne contrebalance pas le boost en SpD. Car sans investissement conséquent en SpA Slowbro se fera wall par n'importe quel stalleur si celui-ci ne peut pas être empoisonné.
-> Un coverage physique Cascade/Poinglace/Avalanche/Séisme/Vampipoing peut être exploitable, toutefois la BS de SpA est supérieure, et ne pas exploiter les 30% de chance de burn d'ébullition est regrettable.
[>>] Contres usuels
-> Tout ce qui tape fort dans le spéciale, et qui plus est dans ses faiblesses, ou stabbé. Cela inclut Fulguris/Amphinobi/Exagide/Ectoplasma/Zone/Triox qui le OHKO, et Tios/Celebi/Motosma-L/M-Florizarre/Dracaufeu Y qui lui mettent très cher.
-> Tout wall spécial tel que: Celebi/Leveinard/Leuphorie/Tritosor (si no toxic)/M-Florizarre/Gaulet
-> Taunt/Toxic/Trick qui gênent tout stalleur. Attention notamment à Jira/Ti@s/Motisma-L Trick, et Moyade/Tran Taunt/Toxic...
[>>] En colclusion
Slowbro est aujourd'hui pertinent en OU car il a une niche aussi grande que le déficit de la sécu en France. Elle comprend: Flambusard/Bétochef/Charmina/Terrakion/Azumaril/Déméteros-T/Mammochon/Dracolosse/Carchacrok/Drattak/Simiabraz/Metalosse (lol).
Par BachisteSpoiler :
Moi j'ai rien compris. J'ai compris les termes bulky etc.. (les trucs de base comme OU OO ou quelques noms de pokemon en anglais mais c'est tout)
Je critique l'auteur de ce pokedex-flagadoss de pas traduire, alors qu'il doit avoir le jeu en version Fr et qui, surement à 100% pense le nom dans sa tête en Fr avant de le traduire en Anglais pour le rendre peut-être plus "pro?" ...
Je déteste le mélange Anglais Français, soit c'est tout anglais soit tout Français, nous ne sommes pas au Québec ici :p