[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pour le mixed.
Et sinon en combat d'aegislash la différence de vitesse va jouer. Bon c'est situationnel, mais parfois mieux vaut attaquer en second pour avoir l'avantage de la forme défensive en début de tour. Sinon ça sert justement contre les distos. Et plus généralement il est mieux d'attaquer en dernier, de toute vu sa vitesse peu élevée, mieux vaut minimiser que maximiser. Sauf si on veut dépasser quelques trucs en particulier et dans ce cas faut voir, mais Brave ne me choque pas.
Et griffe ombre est possible, même très jouable. Mais ombre portée reste une option si tu n'as que sd dans le ventre (truc courant).
Et sinon en combat d'aegislash la différence de vitesse va jouer. Bon c'est situationnel, mais parfois mieux vaut attaquer en second pour avoir l'avantage de la forme défensive en début de tour. Sinon ça sert justement contre les distos. Et plus généralement il est mieux d'attaquer en dernier, de toute vu sa vitesse peu élevée, mieux vaut minimiser que maximiser. Sauf si on veut dépasser quelques trucs en particulier et dans ce cas faut voir, mais Brave ne me choque pas.
Et griffe ombre est possible, même très jouable. Mais ombre portée reste une option si tu n'as que sd dans le ventre (truc courant).

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Tainic: la première phrase de ton intro est super longue, en tant que lecteur lambda j'ai eu du mal à lire du premier coup, je pense que tu pourrais la condenser en au moins une ou deux phrases distinctes.
Ensuite, ouep, il peut se placer sur Amphinobi mais ça ne sert pas à grand-chose vu qu'aqua-jet ne l'ohko pas et que la grenouille peut riposter avec un puissant noeud herbe.
Ensuite, je crois que la puissance de sabotage est améliorée par 1.5 et non doublée si l'ennemi a un objet.

Ensuite, ouep, il peut se placer sur Amphinobi mais ça ne sert pas à grand-chose vu qu'aqua-jet ne l'ohko pas et que la grenouille peut riposter avec un puissant noeud herbe.
Ensuite, je crois que la puissance de sabotage est améliorée par 1.5 et non doublée si l'ennemi a un objet.

Airmure prends de 41 à 49% environ sur le cascade du lapin, et bien que plus rapide ça reste conséquent pour un mur physique (en 252/232+ ici). Suffit de switch ensuite pendant qu'il se soigne et on reprends l'avantage. M'enfin c'est juste en anecdote de ma part ça.
La première phrase à scinder en plusieurs oui.
Knock off c'est bien 50% de mémoire.
Sinon c'est bon, j'aime bien l'historique en intro, le set est bon et les commentaires aussi. Y'aurait moyen de tourner un peu autrement les phrases/etc mais ça c'est la petite touche de chacun, donc rien à redire.
C'est avec les autres set que ça devient coton mais tu t'en tireras bien je pense.
La première phrase à scinder en plusieurs oui.
Knock off c'est bien 50% de mémoire.
Sinon c'est bon, j'aime bien l'historique en intro, le set est bon et les commentaires aussi. Y'aurait moyen de tourner un peu autrement les phrases/etc mais ça c'est la petite touche de chacun, donc rien à redire.
C'est avec les autres set que ça devient coton mais tu t'en tireras bien je pense.

-
- Membre
Poing Glace est pas jouable aussi ? Ca paraît redondant face à Câlinerie, mais permet de frapper les Plantes (et Florizarre, si celui-ci n'a pas encore Méga-Evo).
Si, c'est jouable, mais Calinerie profite du stab, frappe très bien les dragons (stab+CB) et de même que poinglace, de plus Florizarre aura souvent Mevo avant de se pointer sur le lapin.
En autres options ça me parait viable mais sur le set classique Calinerie est mieux je trouve.
En autres options ça me parait viable mais sur le set classique Calinerie est mieux je trouve.

Noacier:
Spoiler :
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:28, modifié 2 fois.
Très bon travail Goupelin (j'aurais plaisir à les relire une fois publiées).
Mais j'ai une objection majeur.
Sur le premier set, on a le choix seulement entre Megafouet/Gyroballe, or ces deux slots offensifs vont de paire et c'est plus un choix entre Megafouet/Vampigraine à mon avis, pour l'avoir jouer maintes fois, Gyroballe et presque un indispensable pour ne pas être un nid à placement. Et pour peu que sur ton set on ait Megafouet + Vampigraine, c'est le cas. J'ai été un adepte du ferro non-spiker (leech seed/protect/gyroball/power whip), mais il peut se permettre de poser les spikes ou pdr (spikes mieux en général vu que c'est plus chaud de trouver un poseur que pdr). M'enfin jusque là, tout le monde est d'accord sur ce second set de spiker.
Mais le choix est malheureusement au détriment de protect/leech seed (mais protect est excellent malgré tout pour scout/regen via les lefties), pas de gyroball qui frappe durement un nombre incalculable de bestioles (et les fées en plus maintenant, franchement ce serait bête de s'en passer). Ses slots offensifs n'ont pas à vocation de faire mal (sauf si investissement, et le CB, rare, mais qui amoche très salement ceux qui pensent à un staller) mais à empêcher le placement, et donc les deux sont important, mais imo gyroballe l'est encore plus que megafouet. C'est un 4-slot syndrom assez prononcé sur ce pokémon :/
Ah et Noacier se couple bien aux wisher de par le fait qu'il n'a pas de pv très importants et de regen efficace (parce que c'est bien comme tu l'as marqué, mais en pratique personne ne laissera un pokémon se faire drainer les 3/4 de sa vie par leech seed/protect, ça fera un switch direct sur un truc plante/anticipera protect). Dans les contres y'a aussi Magnezone qui a disparu mais reste quand même la terreur de noacier, capable selon son set de le virer rapidement ou de se set up à coup de rayon chargé+sub.
Sur le premier set, on a le choix seulement entre Megafouet/Gyroballe, or ces deux slots offensifs vont de paire et c'est plus un choix entre Megafouet/Vampigraine à mon avis, pour l'avoir jouer maintes fois, Gyroballe et presque un indispensable pour ne pas être un nid à placement. Et pour peu que sur ton set on ait Megafouet + Vampigraine, c'est le cas. J'ai été un adepte du ferro non-spiker (leech seed/protect/gyroball/power whip), mais il peut se permettre de poser les spikes ou pdr (spikes mieux en général vu que c'est plus chaud de trouver un poseur que pdr). M'enfin jusque là, tout le monde est d'accord sur ce second set de spiker.
Mais le choix est malheureusement au détriment de protect/leech seed (mais protect est excellent malgré tout pour scout/regen via les lefties), pas de gyroball qui frappe durement un nombre incalculable de bestioles (et les fées en plus maintenant, franchement ce serait bête de s'en passer). Ses slots offensifs n'ont pas à vocation de faire mal (sauf si investissement, et le CB, rare, mais qui amoche très salement ceux qui pensent à un staller) mais à empêcher le placement, et donc les deux sont important, mais imo gyroballe l'est encore plus que megafouet. C'est un 4-slot syndrom assez prononcé sur ce pokémon :/
Ah et Noacier se couple bien aux wisher de par le fait qu'il n'a pas de pv très importants et de regen efficace (parce que c'est bien comme tu l'as marqué, mais en pratique personne ne laissera un pokémon se faire drainer les 3/4 de sa vie par leech seed/protect, ça fera un switch direct sur un truc plante/anticipera protect). Dans les contres y'a aussi Magnezone qui a disparu mais reste quand même la terreur de noacier, capable selon son set de le virer rapidement ou de se set up à coup de rayon chargé+sub.

- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
spalsh plate>eau mystique imo, mais sinon très bonne fiche. Comme dit précédemment, vu les options que tu proposes dans autres options tu peux te permettre de parler de ice punch malgré sa faible utilité.

-
- Membre
Je me posais une question. J'avais entendu dire que Cognobidon rendait inutile Coloforce puisque l'attaque n'est plus doublée. Si tel est toujours le cas (j'avais entendu ça en 4g
'' ), serait-il possible de jouer Herbivore sur le Cognobidon afin de diminuer ses contres et se placer plus facilement sur Dracaufeu Y au passage 

- Tokpop
- Membre
- Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
En tout cas ça marche comme ça en 6g, ah non je sais, en 4g coloforce et cognobidon n'était pas compatible

A peu près certain que c'est indépendant des boosts.
Ce qui donne des trucs assez monstrueux.
Ce qui donne des trucs assez monstrueux.

-
- Membre
Certes, mais ça peut donner des opportunités de placement plus aisés en contrepartie d'une baisse de puissance. Si Florizarre n'a pas Bomb'Beurk, il ne lui fait rien du tout. Bon, certes, il va pas se placer dessus, mais une fois placé...
Merci déjà, c'est gentilMakona a écrit :Très bon travail Goupelin (j'aurais plaisir à les relire une fois publiées).

Ensuite, moi je ne suis pas trop d'accord. C'est vrai qu'il est plus ou moins envisageable de jouer deux moves offensifs, mais devoir compter uniquement sur Vampigraine pour les dégâts résiduels et pour faire chier le Pokémon en face, c'est moyen je trouve. J'ai présenté la manière dont je le joue en premier set personnellement, avec un seul move offensif, Vampigraine + Abri, et un move pour cripple l'adversaire (j'aime bien le mot cripple mais je ne sais pas trop comment le traduire alors je préfère le laisser en anglais

J'ai vu sur le web des sets qui présentaient en effet deux moves offensifs, comme sur le set 5G "Standard" de Noacier. Moi je n'ai jamais été trop fan de ça, j'ai déjà joué Mégafouet en conjonction avec Cage-Éclair car avant je croyais que ça baissait la puissance de Gyroballe, et donc je ne sais pas si avec Cage-Éclair ou Toxik on peut parler de nid à placement. Les dragons dancers n'apprécient pas trop la paralysie généralement, les swords dancer non plus (sauf s'ils sont lents genre Colhomard, mais à cette condition on en vient facilement à bout généralement).
Tu penses que je devrais retirer Mégafouet en premier slot donc ? Par contre, impossible d'enlever Vampigraine ou Abri selon moi, sinon c'est plus un staller, il ne peut plus se regen facilement. Je serais plus d'avis de proposer Mégafouet en dernier slot donc, tu en penses quoi ?
Et ouais je suis d'accord pour le wisher, d'ailleurs c'est pour ça que je jouais un core Noacier / Aquali il y a longtemps. D'autant plus qu'Aquali est capable de tenir Charizard Y. Par contre j'avais pas de contre pour le X, il me butait à chaque fois ma team entière...
Edit: Rien à voir, mais concernant Azumarill, un set avec Herbivore + Siphon + Requiem serait pas mal je pense. On vient sur Méga-Florizarre, il fait Giga-Sangsue, ça ne fait rien avec Herbivore, on l'emprisonne avec Siphon, puis on lance Requiem et on spam Abri / Repos ou je ne sais quoi encore...
En tout cas, je pense que la combinaison Siphon + Requiem serait à préciser dans les autres options

Plop, voilà la fiche de Terrakium.
Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lol
EDIT : orthographe.
TERMINER
Spoiler :
EDIT : orthographe.
TERMINER
Modifié en dernier par jeanba32 le dim. 11 mai 2014, 00:44, modifié 3 fois.
sympa comme fiche meme si les set des choices sont un peu moins jouer , et que le LO sera le plus courant c'est sympa. J'attend les avis des autres mais j'ai trouvé ca pas mal par contre tu cite des truc un improbablejeanba32 a écrit :Plop, voilà la fiche de Terrakium.
Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lolSpoiler :
latios modeste scarf c'est genre tres tres rare a rencontrer voir impossible :')

Motisma-Laveuse:
"Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lol"
J'ai aussi du mal au moment de l'introduction et de la conclusion, sinon ça va. Ça doit être à force de me bouffer des DST de 4h en français toutes les 3 semaines, je commence à prendre l'habitude de rédiger des longs écrits.
M'enfin, je suis probablement l'un des plus jeunes - si ce n'est le - ici, alors je vais plutôt éviter de me plaindre
Spoiler :
J'ai aussi du mal au moment de l'introduction et de la conclusion, sinon ça va. Ça doit être à force de me bouffer des DST de 4h en français toutes les 3 semaines, je commence à prendre l'habitude de rédiger des longs écrits.
M'enfin, je suis probablement l'un des plus jeunes - si ce n'est le - ici, alors je vais plutôt éviter de me plaindre

Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:29, modifié 2 fois.
Ah bon ? J'ai pas spécialement fait gaffe si j'avais déjà rencontré un tios scarf modeste mais ça me semble pas impossible lol. M'enfin je te crois car sinon ya plein de truc qu'il outspeed pas.Vohlt a écrit :sympa comme fiche meme si les set des choices sont un peu moins jouer , et que le LO sera le plus courant c'est sympa. J'attend les avis des autres mais j'ai trouvé ca pas mal par contre tu cite des truc un improbablejeanba32 a écrit :Plop, voilà la fiche de Terrakium.
Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lolSpoiler :
latios modeste scarf c'est genre tres tres rare a rencontrer voir impossible :')
Par contre terrakium@choice est encore super joué hein. J'en rencontre plein et je joue moi-même le scarfer actuellement et il fait encore très bien son taff. Des LO j'en croise des fois aussi mais pas spécialement plus qu'en choice. Tu penses que je devrais rajouter ce set dans la fiche ?
EDIT : Tu déconnes Goupelin ? C'est surtout en voyant tes fiches que je me dit que je galère pour les tournures de phrase

Rofl, nan je déconne pas. C'est pas très difficile au final les tournures de phrases, deux/trois connecteurs logiques, pas trop de répétition, et le reste ça te vient naturellement à l'esprit, surtout si t'as l'habitude de lire (perso, non pas que j'aime ça, mais j'y suis forcé).
Y'a pas mal de fautes d'accord et tout dans vos fiches, c'est dommage 

Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !
-
- Membre
Il y a le ChestoRest qui était joué en 5g, mais je sais pas s'il est encore joué maintenant 
Sinon, Leuphorie et Leveinard se font dézinguer leurs PVs par Balance, alors je suis pas certain qu'on peut les lister comme contre
''

Sinon, Leuphorie et Leveinard se font dézinguer leurs PVs par Balance, alors je suis pas certain qu'on peut les lister comme contre