[BW OU] Tarpaud (Construction)

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Rockhp
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[BW OU] Tarpaud (Construction)

Message par Rockhp » dim. 16 oct. 2011, 15:19

TARPAUD
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Tarpaud, grenouille longtemps décriée pour ses statistiques assez faibles, qui lui ont d'ailleurs valu une place stable dans le NU 4G. Pourquoi est il alors Top-Tiers de l'OU en ce moment? Tout simplement grâce à sa nouvelle capacité Dreamworld, Crachin, qui lui permet d'apporter une douce bruine sur le terrain et rafraîchir les ardeurs des autres climats. La Rain l'avantage, procurant un double STAB eau à notre grenouille adorée, mais permet aussi le placement d'autres pokémons moins connus, qui profitent excellemment du climat. Cependant, tout n'est pas mouillé rose dans la vie de notre nouvel weather inducer; la 5ème génération l'oppose face à des Walls et des checks difficiles à abattre, comme Leveinard, Noacier ou Moyade. La puissance des RDT était telle au début de la 5G que Smogon a banni la combinaison Crachin+Glissade. On assiste maintenant à une stabilisation du métagame, où Tarpaud fait encore cependant office d'excellent inducer.

Avant-Propos:Quand vous jouer Tarpaud, il faut garder en tête la place qu'il possède dans l'équipe, si le climat est plus ou moins important. N'oubliez pas qu'il est censé ramener la pluie et résister aux autres Inducers. Garder Tarpaud en Weather War se révèle souvent être un atout, car sa résistance et sa force de frappe ne sont plus à prouver. Ainsi pour un set comme celui du Choice Scarfer, il ne faut pas seulement voir l'élimination d'une menace, mais aussi le placement de la pluie.
Gardez cela à l'esprit, les meilleures teams sont construites dans cette optique-là.

[h1]Choice Scarf[/h1]
Tarpaud@Mouchoir Choix
- Hydrocanon
- Exploforce
- Laser Glace
- Surf/Toxik/Encore/Hypnose/Requiem/PC Plante/ PC Electrique

Nature Modeste (+ Att.Spé ; - Att) ; 4 PV ; 252 att spéc ; 252 vitesse
Nature Timide (+ Vit; - Att) ; 4 PV ; 252 att spéc ; 252 vitesse

- Le Choice Scarfer est maintenant un set connu de tous en 5ème génération. Le but premier de ce set est de profiter du speed tier qu'il occupe avec le Mouchoir Choix pour pouvoir Revenge Killer efficacement.
- Les slots de ce moveset exploitent le panel offensif de Tarpaud, qui se révèle assez élargi. Le STAB Eau est évidemment l'attaque la plus importante du set et de loin: Les dégâts provoqués sont assez élevés avec la Base d'Attaque Spéciale de l'inducer, qui sans être excellente n'est pas ridicule (=90). Hydrocanon est l'attaque de la grenouille qui provoque le plus de dégâts, mais qui reste relativement imprécise (=85/100). C'est pourquoi certains préfèrent Surf, qui est un meilleur compromis entre précision et puissance. Les autres attaques représentent le reste du move-pool d'attaque de Tarpaud: Laser Glace est utilisé pour frapper les Dragons, Exploforce frappe Noacier, qui se place sans problème sur les trois attaques citées précédemment, ainsi que Tyranocif. Le dernier slot se fait en fonction de vos envies: Surf exploite le Double STAB Eau et permet d'avoir une attaque plus puissante et précise. Une Puissance Cachée peut compléter la couverture offensive, mais c'est assez limité vu les faibles dégâts que cela provoque. On peut également utiliser l'excellent move-pool de support de Tarpaud: Toxic, Hypnose, Encore, Requiem... Autant de capacités qui peuvent aider votre équipe si Tarpaud est en fin de vie par exemple, ou si vous anticipez le switch sur une éponge comme Moyade.
- La répartition est calculée pour faire un maximum de dégâts tout en restant dans un bon speed tier. En effet, le batracien n'est pris de vitesse (par des Pokémons sans boost) que par Staross, Triopikeur, Voltali, Ptera et Nostenfer. Les plus problématiques sont surement les deux premiers, étant qu'ils peuvent menacer Tarpaud par le biais de Tonnerre pour le premier, et de Contre ou Séisme pour le deuxième. Cependant, il est possible de passer outre en passant la grenouille en nature Timide.
- Pour montrer la puissance du monstrueux double STAB du Rain Inducer, voici les calculs, pour Tarpaud en nature Modeste. Les calculs montrent bien que la puissance de ce Revenge Killer est non négligeable et qu'avec un peu support, il peut obtenir des situations intéressantes (cf les 4 derniers kills). Cependant, ce pokémon nécessite un minimum de ming-game, pour ne pas se bloquer sur une immunité.
Spoiler :
-Blissey (252/4; Bold) Hydro Pump =27-31%
-Jirachi (252/224; Careful) Hydro Pump =46.03 - 54.2%
-Ninetales (252/92; Timid) [Drought] Hydro Pump =43.42 - 52%
-Rotom-W (128/0; Modest) Hydro Pump =43.86 - 51.67%
-Scrafty (252/252; Careful) Hydro Pump =48.8 - 57.78%
-Bronzong (252/92; Sassy) Hydro Pump =55.02 - 64.79%
-Tyranitar (252/192; Sassy) [Sand Stream]Hydro Pump =41.58 - 49.5%
-Starmie (4/0; Timid) Hydro Pump =54.58 - 64.12% (Tarpaud résiste à Tonnerre de Starmie LO)
-Mew (252/0; Bold) Hydro Pump =61.88 - 73.01%
-Reuniclus (4/0; Bold) Hydro Pump =67.45 - 79.48%
-Scizor (252/216; Adamant) Hydro Pump =68.89 - 81.1%
-Jirachi (80/0; Jolly) Hydro Pump =69.25 - 81.71%
-Skarmory (252/252; Careful) Hydro Pump =69.16 - 81.73%
-Forretress (252/252; Careful) Hydro Pump =69.49 - 82.2
-Skarmory (252/0; Impish) Hydro Pump =100 - 118%
-Forretress (252/76; Impish) Hydro Pump =95 - 112%

[h2]Contres :[/h2] Moyade est un excellent contre, n'étant que 3HKO par PC Plante. Coatox peut se placer sur le STAB Eau de Tarpaud et profite de la pluie pour se régénérer efficacement, et se set-upper à l'aise. Leviator peut venir sur toutes les attaques du batracien sauf si il a PC Electrique. De plus, Leuphorie et Leveinard le wallent complètement. Bref, il faut faire très attention à ne pas se locker inutilement sous peine de perdre l'inducer.

[h1]Choice Spec[/h1]
Tarpaud@Lunet.Choix
- Hydrocanon
- Laser Glace
- PC Plante/ PC Electrique
- Exploforce/Surf/Toxik/Hypnose/Requiem

Nature Modeste (+ Att.Spé ; - Att) ; 252 PV ; 252 att spéc ; 4 déf spéc

- Voici une version plus lente, mais plus puissante et plus résistante que le Choice Scarf, j'ai nommé le Choice Specs: Ce sweeper abuse de l'auto-climat qu'il met en place pour enchaîner des kills dévastateurs.
- On dispose désormais d'une puissance accrue, il faut donc l'utiliser à notre avantage. Le double STAB Eau est évidemment dans le set, car il ne laisse que peu d'opportunités de placement en dehors des immunités Eau de l'OU (Moyade, Coatox, Tritosor). Hydrocanon est monstrueux, mais encore une fois, vous avez le choix avec Surf. Comme dit précédemment, Laser Glace frappe les Dragons et les Plantes, ainsi que Coatox, qui n'apprécie que moyennement les dégâts qu'occasionne l'attaque. Exploforce permet d'avoir Noacier, et Tyranocif, dans une moindre mesure. La Puissance Cachée, dont la puissance est multipliée par 1,5 devient alors viable, pour frapper au choix, les bulkys Eau/Sol, ou Léviator. Encore une fois, on peut utiliser Hydrocanon et Surf dans le même set pour allier puissance et précision. Des capacités de support comme Toxik, Hypnose et Requiem sont également jouables.
Cette version de Tarpaud a pour avantage de faire sortir directement ses contres, comme Noacier ou Coatox. On peut donc piéger des pokémons importants de l'adversaire grâce à un double-switch bien senti.
- La répartition est construite pour avoir le maximum de bulk et de puissance. La répartition est cependant modulable pour obtenir un meilleur speed tier. Ainsi, des EVs PV peuvent être convertis en EVs Vitesse. Cependant, gardez en tête que les PV du batracien sont le seul atout qu'il possèdent contre les STABs puissants du métagame.
- Les calculs montrent effectivement qu'en absence d'immunité Eau, Tarpaud 3HKO tout le métagame, même les meilleures éponges comme Leveinard ou Leuphorie. Les Entry Hazards sont les bienvenues, comme pour tout sweeper.
Spoiler :
-Blissey (252/4; Bold) Hydro Pump =40.33 - 47.61%
-Tentacruel (252/176; Calm) Hydro Pump =40 - 47%
-Jellicent (248/0; Bold) HP Grass = 46.65 - 55.08%
-Dragonite (252/252; Careful) [Multiscale] Ice Beam=49.74 - 59.06%
-Politoed (252/0; Bold) HP Grass=50.52 - 59.89%
-Toxicroak (252/0; Adamant ) Ice Beam=51.08 - 60.32%
-Tyranitar (252/192; Sassy) [Chople Berry] [Sand Stream] Hydro Pump=59.9 - 71.28% 2HKO
-Ninetales (252/92; Timid) [Drought] Hydro Pump=65.71 - 77.71%
-Jirachi (252/224; Careful) Hydro Pump=68.56 - 80.94%
-Rotom-W (120/0); Modest) Hydro Pump=65.79 - 77.69%
-Ferrothorn (252/208; Relaxed) Focus Blast=70.45 - 82.95%
-Bronzong (252/92; Sassy) Hydro Pump=81.95 - 96.74%
-Starmie (4/0; Timid) Hydro Pump=82.06 - 96.56%
-Reuniclus (4/0) Hydro Pump 100.7 - 118.86%
-Scizor (252/216; Adamant) Hydro Pump=103.19 - 121.51%
-Skarmory (252/252; Careful)Hydro Pump=103.59 - 122.15%
-Forretress (252/252; Careful) Hydro Pump=104.23 - 122.88%


[h2]Contres :[/h2] Un lock inutile sur une immunité ou une grosse résistance reste le pire ennemi de Tarpaud, car celui-ci laisse le placement d'un dangereux sweeper comme Dracolosse ou Coatox. Pour les immunités Eau, il convient de s'assurer que la capacité de la grenouille est inefficace, car les autres attaques peuvent se révéler difficiles à encaisser

[h1]StallToed[/h1]
Tarpaud@Restes
- Ebullition
- Toxik/Hypnose
- Requiem/Encore
- Abri/Laser Glace/Exploforce

Nature Assuré (+ Def ; - Att) ; 252 PV ; 252 défense ; 4 déf spéc
Nature Assuré (+ Def ; - Att) ; 252 PV ; 228 défense ; 24 Vit
Nature Relax (+ Def ; - Vit) ; 252 PV ; 188 défense ; 68 déf spéc
Nature Assuré (+ Def ; - Att) ; 248 PV ; 156 défense ; 64 attaque spé. ; 40 vitesse

- Voici le set de Tarpaud le plus utilisé ces derniers temps: Le Staller Physique. On exploite ici le bon ratio défensif de la grenouille (90/75/100) pour mieux résister aux sweepers.
- On exploite ici le move-pool de support de l'inducer: Ébullition sous la pluie provoque des dégâts satisfaisants sur l'ensemble du métagame. De plus, les 30% de chance de brûlure justifient l'orientation physique de la répartition. Toxic permet à la grenouille d'empoisonner son vis-à-vis, notamment les stallers comme Moyade. Abri sert à regagner un moment, et un peu de vie grâce aux Restes. Il permet aussi de scouter les Choice, et de les forcer au switch. On peut subsituer à Abri un deuxième move offensif, comme Laser Glace ou Exploforce. Cependant, ne vous attendez pas à de hauts dégâts sans quelconque investissement. Le dernier slot est occupé selon vos préférences. Si vous souhaitez absolument bloquer les set-upper, ou les cloneurs, utilisez Encore. Si vous souhaitez empêcher un Bulky Sweeper de se placer, utilisez plutôt Requiem.
- Il existe plusieurs répartitions d'EVs selon ce que vous voulez faire. La Standard est une full PV/Défense. Des EVs en vitesse peuvent être ajoutés pour dépasser les Taunters, à la manière de la deuxième spread. On peut aussi égaliser défense et défense spéciale comme le suggère la troisième répartition. On peut également mettre des EVs en attaque spéciale pour occasionner plus de dégâts et obtenir plus de 2HKO sur les stallers physiques par exemple (4e répartition) .
- Voici les calculs pour montrer que ce staller, dans sa version la plus défensive n'a rien de ridicule par rapport à d'autres:
Spoiler :
-Toxicroak (252/252; Adamant) [Life Orb] [+2] Cross Chop= 91.41 - 107.29%
-Magnezone (252/220; Timid) Thunderbolt=80.2 - 95.31%
-Haxorus (252/252; Adamant) Outrage=79.68 - 94.01%
-Latios (252/252; Timid) [Life Orb] Draco Meteor=77.34 - 91.4%
-Volcarona (252/252; Timid) [+1] Bug Buzz=58.85 - 68.53%
-Rotom-W (252/128; Modest) Volt Switch=57.03 - 67.62%
-Dragonite (252/252; Adamant) Outrage=74.47 - 87.76%
-Tyranitar (252/76); Adamant) Stone Edge=61.71 - 72.91%
-Reuniclus (4/0 ; Bold) [+1] Psychic=46.04 - 54.17%
-Terrakion (252/252; Adamant) Close Combat=48.44 - 57.03%
-Dugtrio (252/252; Jolly) Earthquake=26.56% - 31.51%
-Landorus (252/252; Jolly) [Life Orb] Earthquake=46.88 - 54.95%
[h2]Contres :[/h2] Même si ce Tarpaud ne fait pas beaucoup de dégâts, il convient de faire très attention à ne pas se prendre un statut sur le switch. Cependant, cette version de la grenouille est facilement Revenge Killable par beaucoup de pokémons assez lents, et est la cible attitrée de Provoc.


La place de Tarpaud dans le métagame:


Comme vous le savez, la capacité de Tarpaud à amener la pluie via Crachin l'a propulsé en haut des statistiques d'utilisations. Il apporte également des effets spéciaux avec lui, notamment le décuplement de la puissance des attaques Eau (ainsi que la hausse accessoire de puissance de Fatal-Foudre). Cela a aidé des Pokémon comme Staross ou Motisma-Laveuse à se faire une place en or dans ce métagame axé sur le climat. La pluie rentre également en compte dans le jeu des capacités: En effet, étant donné l'omniprésence du STAB Eau dans les équipes, il vaut mieux avoir une immunité utile qui est attribuée grâce à deux capacités spéciales: Peau Sèche et Absorb'Eau. Une poignée de Pokémon (utilisables en OU) possèdent ces capacités: Coatox, Moyade, Tritosor et Aquali. Il y a une autre capacité qui profite de la pluie, Glissade, mais elle a été bannie car elle assurait la prédominance des RDT. La pluie diminue également la puissance des attaques Feu, et augmente donc la bulkyness de Pokémons comme Cizayox, ou Noacier. Maintenant, on peut observer l'arrivée d'un nouveau Revenge Killer, Triopikeur: sa capacité à piéger les inducers ( avec Séisme, il fait plus de 50% sur le Scarf, 50% sur le Specs, 30% sur le Défensif) en font un des éléments clé d'une Weather War réussie. On assiste aujourd'hui à un débat sur la légitimité des climats en OU, étant donné que cela axe le jeu sur les weathers.
Grâce à cette réflexion dont Tarpaud a été le sujet au début, on peut voir que l'impact de la grenouille sur le métagame n'est pas négligeable, étant donné qu'il contribue activement à faire changer la face du BW OverUsed.


[h2]Autres options :[/h2]
Psyko peut se révéler utile pour contrer Coatox, qui à la fâcheuse tendance à venir sur le STAB Eau.

Un lure avec la Ceinture Pro est envisageable, pour avoir un set-upper par exemple. Cependant, cette version ne possèdera ni vitesse suffisante ou force de frappe. Mais il est possible de moduler la répartition en fonction du speed tiers.

Le jouer avec Ébullition sur les Choice peut s'avérer payant, avec les 30% de chances de brulure.

Un Pokémon profitant de près ou de loin de la pluie, est en général un bon partenaire pour Tarpaud pour une Rain Dance Team, et il y en a foison dans cette nouvelle génération.

Les Entry Hazards sont bienvenues, comme dans la majorité des teams, et facilitent grandement le sweep de la grenouille.

[h3]Bilan :[/h3]
Tarpaud est donc un inducer nouvelle génération, qui a en partie révolutionné le jeu en centralisant les teams autour des climats. Après avoir avoir passé tout le DDP dans le NU, il fait donc un retour en force et en forme et devient l'une des valeur sûres de notre nouveau métagame avec des sets offensifs et défensifs qui percent ainsi que des atouts stratégiques avérés. Make it Rain!!

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Modifié en dernier par Rockhp le sam. 05 nov. 2011, 11:52, modifié 14 fois.

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Myso » dim. 16 oct. 2011, 15:34

Fiche très importante, j'ai check vite fait, et ça manque de description je trouve.

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Heisenberg » dim. 16 oct. 2011, 15:41

Oui, aide toi de la fiche smogon peut-être pour approfondir un peu. Et, le Specs est en première position non?
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Rockhp » dim. 16 oct. 2011, 15:50

Boh la position c'est pas très important :/ est ce que tu pourrais être plus explicite Myso? A quel niveau ça manque de description?

EDIT: autant pour moi, j'avais zappé que j'avais écrit que 3 lignes sur le SPecs, je file sur smogon ! Et pour les autres sets, qu'est ce qu'il vous manque comme explications? :)

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Mastershiny » dim. 16 oct. 2011, 16:00

Pas vu si tu l'avais mise, mais en option Hypnose peut être envisageable sur les choice pour lurer.
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Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Rockhp » dim. 16 oct. 2011, 16:20

Normalement il devrait pas manquer grand chose au niveau contenu mais bon j'attends toujours :)

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Myso » dim. 16 oct. 2011, 17:02

Rockhp a écrit :Boh la position c'est pas très important :/ est ce que tu pourrais être plus explicite Myso? A quel niveau ça manque de description?

EDIT: autant pour moi, j'avais zappé que j'avais écrit que 3 lignes sur le SPecs, je file sur smogon ! Et pour les autres sets, qu'est ce qu'il vous manque comme explications? :)
Dans le sens ou tu expliques juste à quoi servent les moves, par le rôle du set en lui-même, ce qui pourrait l'aider, ses partenaires, à qui profite-il (parler du fait qu'il rend des Pokémon comme Rotom/Starmie géniaux), qui peut-il percer etc...
Je te conseille par exemple de regarder la fiche de Tranchodon by me ou encore des fiches sur Smogon/FS...
Ah et lol et c'est pas parce qu'il ne passe pas forcément Natto qu'on doit donc forcément le coupler avec Zone. Enfin c'est mon avis perso, mais je trouve que tu manques un peu d'expérience et surtout que la fiche a été faite un peu à la va vite, une fiche est normalement un travail long et fastidieux... (enfin c'est mon avis, le prend pas mal hein)

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Mastershiny » dim. 16 oct. 2011, 17:29

Peut être aussi préciser certaines choses qui peuvent paraitre évidente mais pourtant certains l'oublient, comme le stab eau que le crachin procure, la diminution des capacités feu, donc des pokémons comme cizayox en profite largement, parler des weathers abusers, tout ça quoi.
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Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

groudonvert
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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par groudonvert » dim. 16 oct. 2011, 18:29

Il faudrait mettre les caluls du spec avec Hydrocanon sur Motisma-W, peut-être, car c'est monstrueusement élevé :)

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Rockhp » dim. 16 oct. 2011, 18:34

Oki les gars je ferais ça à tête reposée après le ST probablement.
Myso a écrit :Ah et lol et c'est pas parce qu'il ne passe pas forcément Natto qu'on doit donc forcément le coupler avec Zone.


Zone est quand même celui qui profite le plus sur Noacier, vu qu'il le locke (boh à part celui de KidCham :) ). Oui par contre j'aurais pu parler de plus de bons partenaires.
Mastershiny a écrit :Peut être aussi préciser certaines choses qui peuvent paraitre évidente mais pourtant certains l'oublient, comme le stab eau que le crachin procure, la diminution des capacités feu, donc des pokémons comme cizayox en profite largement, parler des weathers abusers, tout ça quoi.


Je crois que j'ai déjà lu une explication sur les weathers quelque part, mais je sais plus ou :l . Par contre, je mentionnerai surement quelques uns des pokémons qui profitent de la Rain dans les options. Et j'en ai déjà fait mention implicitement:
Me a écrit :mais permet aussi le placement d'autres pokémons moins connus, qui profitent excellemment du climat.
Pour les weathers abusers, => Options.
Myso a écrit :Dans le sens ou tu expliques juste à quoi servent les moves, par le rôle du set en lui-même, ce qui pourrait l'aider, ses partenaires, à qui profite-il (parler du fait qu'il rend des Pokémon comme Rotom/Starmie géniaux), qui peut-il percer etc...
Choice Scarfer= RK
Choice Specs= Faire des trous, ou forcer l'adversaire à sortir ses checks plus tot que prévu.
StallPaud= Résister, donner des statuts, supporter la team.

Après, ce qui pourrait l'aider, ben les calculs, je mentionne souvent les Rocs donc le lecteur doit quand même comprendre que les Rocs sont utiles. Je le sors du contexte, mais c'est dit:
Me again a écrit :(N'hésitez pas à employer les Pièges de Rocs
Après perso je vois pas trop comment tu veux l'aider, cela dépend beaucoup de son rôle.. Pour le Cscarf, affaiblir les pokémons à coup de VoltSwitch, Uturn est conseillé. Pour le Choice Specs, peu de choses pourront se placer dessus et résister à 2 Hpump. Et StallPaud, comme pour tout les stalls, il faut l'accompagner d'EH sinon il n'infligera pas grand dégats sur le long terme.

Et à qui profite t-il, ses partenaires, je mettrais ça en option.
Myso a écrit :Enfin c'est mon avis perso, mais je trouve que tu manques un peu d'expérience et surtout que la fiche a été faite un peu à la va vite, une fiche est normalement un travail long et fastidieux... (enfin c'est mon avis, le prend pas mal hein)
Je sais que je suis un peu juste au niveau expérience, étant donné que je ne joue sérieusement que depuis 1 mois et demi. ^^ et la fiche a été faite en 3H au milieu de la nuit alors que Haldar parlait d'une 15aine d'heures dans le topic d'aide à la rédac. Donc effectivement, c'est plus que probable que ce soit un peu léger.
Un âne bâté prendrait mal des conseils ^^
Merci à vous 3 de m'aider en tout cas ;)

Edit@Groudon: Ils y sont pas ? :O je file de ce pas ;)

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par groudonvert » dim. 16 oct. 2011, 18:57

Au fait les dégats de Hydrocanon sur Ninetails est avec le Soleil, j'imagine ? :)

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Myso » dim. 16 oct. 2011, 19:14

Rockhp a écrit :Oki les gars je ferais ça à tête reposée après le ST probablement.
Myso a écrit :Ah et lol et c'est pas parce qu'il ne passe pas forcément Natto qu'on doit donc forcément le coupler avec Zone.


Zone est quand même celui qui profite le plus sur Noacier, vu qu'il le locke (boh à part celui de KidCham :) ). Oui par contre j'aurais pu parler de plus de bons partenaires.
Mastershiny a écrit :Peut être aussi préciser certaines choses qui peuvent paraitre évidente mais pourtant certains l'oublient, comme le stab eau que le crachin procure, la diminution des capacités feu, donc des pokémons comme cizayox en profite largement, parler des weathers abusers, tout ça quoi.


Je crois que j'ai déjà lu une explication sur les weathers quelque part, mais je sais plus ou :l . Par contre, je mentionnerai surement quelques uns des pokémons qui profitent de la Rain dans les options. Et j'en ai déjà fait mention implicitement:
Me a écrit :mais permet aussi le placement d'autres pokémons moins connus, qui profitent excellemment du climat.
Pour les weathers abusers, => Options.
Myso a écrit :Dans le sens ou tu expliques juste à quoi servent les moves, par le rôle du set en lui-même, ce qui pourrait l'aider, ses partenaires, à qui profite-il (parler du fait qu'il rend des Pokémon comme Rotom/Starmie géniaux), qui peut-il percer etc...
Choice Scarfer= RK
Choice Specs= Faire des trous, ou forcer l'adversaire à sortir ses checks plus tot que prévu.
StallPaud= Résister, donner des statuts, supporter la team.

Après, ce qui pourrait l'aider, ben les calculs, je mentionne souvent les Rocs donc le lecteur doit quand même comprendre que les Rocs sont utiles. Je le sors du contexte, mais c'est dit:
Me again a écrit :(N'hésitez pas à employer les Pièges de Rocs
Après perso je vois pas trop comment tu veux l'aider, cela dépend beaucoup de son rôle.. Pour le Cscarf, affaiblir les pokémons à coup de VoltSwitch, Uturn est conseillé. Pour le Choice Specs, peu de choses pourront se placer dessus et résister à 2 Hpump. Et StallPaud, comme pour tout les stalls, il faut l'accompagner d'EH sinon il n'infligera pas grand dégats sur le long terme.

Et à qui profite t-il, ses partenaires, je mettrais ça en option.
Myso a écrit :Enfin c'est mon avis perso, mais je trouve que tu manques un peu d'expérience et surtout que la fiche a été faite un peu à la va vite, une fiche est normalement un travail long et fastidieux... (enfin c'est mon avis, le prend pas mal hein)
Je sais que je suis un peu juste au niveau expérience, étant donné que je ne joue sérieusement que depuis 1 mois et demi. ^^ et la fiche a été faite en 3H au milieu de la nuit alors que Haldar parlait d'une 15aine d'heures dans le topic d'aide à la rédac. Donc effectivement, c'est plus que probable que ce soit un peu léger.
Un âne bâté prendrait mal des conseils ^^
Merci à vous 3 de m'aider en tout cas ;)

Edit@Groudon: Ils y sont pas ? :O je file de ce pas ;)
Non mais je veux dire plus que simplement "RK" "faire mal" "supporter"...
Enfin bon, je trouve la fiche vraiment moyenne perso, de même 5 lignes pour un set perso je trouve que c'est mauvais. Enfin si je trouve le moyen d'améliorer la fiche je te MPrai. Et la fiche d'un Pokémon aussi important doit être impeccable à mon avis.

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MintBerryCrunch
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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par MintBerryCrunch » dim. 16 oct. 2011, 19:20

Et aussi, vu qu'on en est là parler de la Weather war en détail, contre qui il peut rester ou pas, ce qu'il doit faire contre telle Wather inducer, contre quelle Abuser il doit venir lui péter son climat, ou justement il doit plutôt rester à l'ecart etc etc.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

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Rockhp
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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Rockhp » lun. 17 oct. 2011, 21:14

Je crois avoir trouvé une alternative correcte, mais elle détache le fond et la forme. Pourquoi ne pas parler de la weather war après tous les sets, ainsi que le comportement à adopter face au trapping, qui est en augmentation sur le ladder? Enfin si le seul problème est que je ne parle pas beaucoup de weather war, alors c'est probablement la meilleure soluce. Faut que je m'aide du guide multi-weathers fait par manu/ro/grimm. Oui revamp des options et des partenaires aussi et calculs bulkyness StallPaud.

EDIT: Excusez moi eux qui m'ot déjà filé les modifs, je ne purrais probablement pas les appliquer à cause d'un programme IRL chargé (surtout scolaire), donc je n'opérerais les modif' qu'a la fin de la semaine ou pendant les vacances. Disons que cette fiche n'est pas d'une priorité extrème, étant donné que le rôle de Toed est fixé (y). Merci de votre compréhension et bonne nuit. :jap:
HP Rock.

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Rockhp » mar. 25 oct. 2011, 02:46

Je up pour signaler que j'ai effectué quelques modifications, j'espère avoir répondu à vos attentes, signalez les fautes de présentation ou d'orthographe si vous en voyez, bref.. ;)

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Hypo' » mar. 25 oct. 2011, 12:16

Te manque une EVs spread sur le stall, pour etre plus lent que tyra et abomasnow:
EVs: 252 HP / 188 Def / 68 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)

Et tes slashs sont pas bons sur tout les sets... sur le spec Exploforce est quasi obligatoire, sur le stall il faudrait mettre Toxic et Requiem en option principales (vu que c'est les trucs les plus joués), en gros les sets classiques sont Hydropump / PC / Explo / IBeam et Toxic / Scald / protect / Perish song, et c'est pas bien représenté ici.

Sur le scarf, PC est très faible, donc c'est une option, pas un slot obligatoire. Et je pense sur tout les sets enlever PC Électrique et le mettre en autre option, ca sert juste pour lévia je pense c'est pas suffisant pour un slash vu comme il est rare.

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par Emeral » mar. 25 oct. 2011, 13:57

Le choice scarfer se joue aussi Timide, il permet d'outspeed Dragonite qui est surjoué en en ce moment avec sa Lum berry et dans une moindre mesure Gyarados.
Tu devrais au moins le mentionner.Sinon c'est assez complet.
Image

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Re: [BW/OU] Tarpaud

Message par McMeghan » mar. 25 oct. 2011, 17:35

Je dirai surtout que le Scarf outspd Dug et évite de se faire trapp tout en restant offensif.

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Re: [BW/OU] Tarpaud (Construction)

Message par Rockhp » mar. 01 nov. 2011, 01:10

J'ai fait une refonte des paragraphes pour les sets: vous avez l'ancien sous le premier spoil, et le nouveau sous le second spoil. Le troisème spoil (calculs) et la conclusion ne changent normalement pas. Si vous avez des remarques/idées intéressantes, communiquez-les moi. Bonne nuit.

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Re: [BW/OU] Tarpaud (Construction)

Message par Myso » mar. 01 nov. 2011, 14:38

Les calculs du 3è set sont mauvais, jor Reuniclus CM se joue sans LO etc...

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