[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

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Haldar
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[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

Message par Haldar » ven. 17 déc. 2010, 14:12

Etant donné l'absence actuelle de metagame et le caractère encore très (trop ?) intuitif du jeu en stratégique en B/W, l'idée de réaliser des fiches avec des movesets complets est pour l'instant relativement utopique et peu utile.

En effet, le joueur lambda actuel cherche davantage à connaître les capacités des nouveaux Pokémon plutôt que des supputations sur un nouveau metagame qui n'existe pas encore.

Dans cette optique, un projet d'analyses est mis en place. Les analyses en question seront mises sur le site et seront traitées de manière prioritaire.

On ne cachera pas que ce principe est directement repris de ce que fait Smogon en ce moment. Exemple :
>> http://www.smogon.com/forums/showpost.p ... stcount=87

Voici le protocole au niveau présentation pour les analyses :
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

[img]SPRITE-DU-POKEMON-SI-POSSIBLE-PRIS-SUR-POKEBIP-POUR-NE-PAS-AVOIR-BESOIN-QUE-JE-L'HOST-ET-PAS-EN-.GIF[/img]
• [b]Type :[/b] type 1 / type 2
• [b]Capacité(s) :[/b] 
- Capacité 1
- Capacité 2

(Indication des capacités DW released ou non)

<h2>Usage</h2>
» [b]Moves offensifs les plus courants :[/b] move 1 / move 2 / ...
» [b]Moves de soutien les plus courants :[/b] move 1 / move 2 / ... 
» [b]Objets les plus courants :[/b] objet 1 / objet 2 / ...

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Capacité spéciale / Move / Objet</h3>
» [b]Move / Capacité / Objet :[/b] Explications

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» 1er point fort du Pokémon, élément qui fait son intérêt
» 2e point fort etc
<h3>Points faibles</h3>
» 1er point faible du Pokémon, élément qui limite son intérêt
» 2e point faible etc
<h3>Analyse détaillée</h3>
Analyse du Pokémon à partir de ses bases stats, des moves utiles qu'il apprend,... Au final, cela reprend les éléments que l'on met habituellement en intro / bilan des fiches
L'idée est de se constituer une première base de données rapide et facile d'accès avant d'entamer tout autre type de travail de fond.

Les analyses devront être postées sur ce topic ^^

>> Accès au Stratégidex 649

Analyses faites pour l'OverUsed : Analyses OU faites pour les UnderUsed : Listes des analyses prioritaires : Stats OU du serveur Smogon (mai 2011):

Code : Tout sélectionner

MAY 2011 BW OU USAGE
Total Battles: 274354
+ ---- + --------------- + ------ + ------- +
| Rank | Pokemon         | Usage  | Percent |
+ ---- + --------------- + ------ + ------- +
| 1    | Tyranitar       | 119711 | 21.8169 | [FAITE]
| 2    | Ferrothorn      | 117960 | 21.4978 | [FAITE]
| 3    | Garchomp        | 113074 | 20.6073 | [FAITE]
| 4    | Scizor          | 107394 | 19.5722 | [FAITE]
| 5    | Gliscor         |  87936 | 16.0260 | [FAITE]
| 6    | Latios          |  81312 | 14.8188 | [FAITE]
| 7    | Rotom-W         |  74332 | 13.5467 | [FAITE]
| 8    | Excadrill       |  72129 | 13.1452 | [FAITE]
| 9    | Reuniclus       |  68412 | 12.4678 | [FAITE]
| 10   | Heatran         |  68095 | 12.4101 | [FAITE]
| 11   | Jirachi         |  65026 | 11.8507 | [FAITE]
| 12   | Dragonite       |  64329 | 11.7237 | [FAITE]
| 13   | Conkeldurr      |  61359 | 11.1825 | [FAITE]
| 14   | Politoed        |  59370 | 10.8200 | [FAITE]
| 15   | Gengar          |  58717 | 10.7010 | [FAITE]
| 16   | Skarmory        |  54634 |  9.9568 | [FAITE]
| 17   | Thundurus       |  54391 |  9.9126 | [FAITE]
| 18   | Jellicent       |  49694 |  9.0565 | [FAITE]
| 19   | Starmie         |  46790 |  8.5273 | [FAITE]
| 20   | Volcarona       |  42924 |  7.8227 | [FAITE]
| 21   | Infernape       |  41804 |  7.6186 | [FAITE]
| 22   | Gyarados        |  40430 |  7.3682 | [FAITE]
| 23   | Blissey         |  40129 |  7.3134 | [FAITE]
| 24   | Forretress      |  37361 |  6.8089 | [FAITE]
| 25   | Ninetales       |  34024 |  6.2007 | [FAITE]
| 26   | Hydreigon       |  34009 |  6.1980 | [FAITE]
| 27   | Haxorus         |  33256 |  6.0608 | [FAITE]
| 28   | Salamence       |  32868 |  5.9901 | [FAITE]
| 29   | Magnezone       |  32777 |  5.9735 | [FAITE]
| 30   | Terrakion       |  32672 |  5.9544 | [FAITE]
| 31   | Vaporeon        |  29003 |  5.2857 | [FAITE]
| 32   | Metagross       |  28745 |  5.2387 | [FAITE]
| 33   | Breloom         |  28481 |  5.1906 | [FAITE]
| 34   | Chandelure      |  27876 |  5.0803 | [FAITE]
| 35   | Swampert        |  27815 |  5.0692 | [FAITE]
| 36   | Cloyster        |  26698 |  4.8656 | [FAITE]
| 37   | Scrafty         |  26494 |  4.8284 | [FAITE]
| 38   | Hippowdon       |  26166 |  4.7687 | [FAITE]
| 39   | Tentacruel      |  25863 |  4.7134 | [FAITE]
| 40   | Lucario         |  25625 |  4.6701 | [FAITE]
| 41   | Machamp         |  23961 |  4.3668 | [FAITE]
| 42   | Deoxys-S        |  23920 |  4.3593 | [FAITE]
| 43   | Toxicroak       |  22830 |  4.1607 | [FAITE]
| 44   | Virizion        |  22229 |  4.0512 | [FAITE]
| 45   | Espeon          |  22019 |  4.0129 | [FAITE]
| 46   | Bronzong        |  21683 |  3.9516 | [FAITE]
| 47   | Porygon2        |  21163 |  3.8569 | [FAITE]
| 48   | Mienshao        |  21101 |  3.8456 | [FAITE]
| 49   | Venusaur        |  21001 |  3.8274 | [FAITE]
| 50   | Landorus        |  20408 |  3.7193 | [FAITE]
| 51   | Latias          |  19992 |  3.6435 | [FAITE]
| 52   | Whimsicott      |  19976 |  3.6406 | [FAITE]
| 53   | Darmanitan      |  19229 |  3.5044 | [FAITE]

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Raÿtom
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Raÿtom » jeu. 23 déc. 2010, 04:05

Même s'il n'est pas dans le top 37, il mérite tout de même une petite présentation

Image
Type: Eau / Electrik
Capacité spéciale: Lévitation

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 50
Attaque : 65
Défense : 107
Att spéc : 105
Déf spéc : 107
Vitesse : 86

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Tonnerre / Hydrocanon / Ball'Ombre / Volt Change / PC Glace
Moves de soutien les plus courants : Feu Follet / Balance / Tourmagik / Clonage
Objets les plus courants : Restes / Lunettes Choix / Mouchoir Choix

Volt Change. Spécial. Type Electrik. 70 de puisssance, 100% de précision, le lanceur revient après avoir attaqué

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Dans cette 5ème génération, Motisma a du mal à suivre le rythme, les BS des sweepers spéciaux ayant beaucoup augmenté. Néanmoins, son movepool de soutien assez vaste lui permet d'occuper des position de support via les trois statuts qu'il peut distribuer, les murs, Tourmagik, ou le dernier arrivant, Volt Change, qui lui permet un scout efficace, surtout accompagné du mouchoir choix. 

Ses qualités de sweepers, bien que faibles comparativement à plusieurs autres sweepers, ne sont pas à négliger. Motisma peut faire de gros dégâts si l'on ne s'en méfie pas, et un placement sur Hydrocanon peut s'avérer être une terrible erreur.

Au final, son double type lui permet d'être un bulky Eau efficace, contrant assez bien les autres bulkies Eau et certains aciers tels Métalosse ou Heatran, capable de soutenir l'équipe ou de scouter. Comme en 4G, son accès à Feu Follet et Balance lui permet un bon fonctionnement. On regrettera malheureusement que sans PC Glace, les Plantes du metagames, plus nombreux que jamais, se placent sans difficultés et le forcent au switch.

Un dernier petit mot sur Volt Change : cette attaque peut se révéler, en conjonction avec Hydrocanon qui se débarrasse des types Sol, peut devenir presque aussi dangereuse que les Demi-Tour répétitifs de Cizayox en 4G, car face à Motisma, un mauvais match-up peut être particulièrement dangereux : switcher sur un Sol au risque de se prendre un Hydrocanon dans les dents, ou sur un Pokémon tenant cette attaque tout en sachant pertinemment qu'on va immédiatement se faire envoyer un contre, ou rester au risque d'être affaibli / mis KO ?



En espérant avoir fait le tout correctement et bien fait...
Modifié en dernier par Raÿtom le mar. 28 déc. 2010, 02:46, modifié 2 fois.
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » jeu. 23 déc. 2010, 10:58

Image

Type : Plante / Acier

Capacité Spéciale : Iron Thorns : Toute attaque de contact lancée sur ce Pokémon fera perdre 1/8 de la vie de l'attaquant.

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 74
Attaque : 94
Défense : 131
Att spéc : 54
Déf spéc : 116
Vitesse : 20

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Gyroballe / Mégafouet / Canon Graine / Level Ground
Moves de soutien les plus courants : Picots / Vampigraine / Piège de Roc / Cage-Éclair / Gravité / Malédiction
Objets les plus courants : Restes / Carapace Mue / Rugged Helmet

Level Ground : Attaque physique de type Sol. Baisse la vitesse de la cible. Puissance : 60 ; Précision : 100
Rugged Helmet : A chaque fois que le Pokémon tenant l'objet subit une attaque de contant, le Rugged Helmet inflige 1/6 de la vie du lanceur.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Nattorei est incontestablement le Pokémon le plus utilisé durant ce début de 5ème génération, faisant tomber des Pokémon comme Laggron dans le bas du classement, tout simplement car Nattorei faisait ce qu'il voulait dessus.

La boule blindée a en effet de très nombreux atouts faisant d'elle un très bon choix pour tous les genre d'équipes : son typage en fait un mur massif sur le spécial, avec de très précieuses résistances à Eau et Electrik, ainsi qu'une immunité au Poison, pour en faire un switch-in impeccable aux Bulkys Eau (hormis le rare Lance-Flammes de Flagadoss / Roigada). Ajoutez à cela une résistance Dragon, et vous avez trouvé LE Pokémon pouvant se placer sans presque aucune crainte sur Latios, ne prenant que 50% sur Draco Meteor du Choice Specs et ce, sans aucun autre investissement que des PV ! Même la répartition "Specially Defensive" de Foretress prend plus de dégâts. D'ailleurs, Nattorei est moins faible à Magnezone que Foretress, n'étant pas OHKO par PC Feu de n'importe quel Magnezone sans objet de boost (et avec un investissement en défense spéciale, c'est encore plus dur).

Les atouts de Nattorei ne s'arrêtent pas là. Il peut se placer facilement sur des Pokémon comme Dracolosse BulkyDD, Tyranocif physique ou à peu près tous les sweepers d'une team Rain. Nattorei est en effet quasi-impassable pour de nombreuses Rain teams. Il peut alors utiliser son très bon movepool de support, comprenant Piège de Roc, Picots, Vampigraine (pas les trois en même temps pour des raisons de compatibilité de groupe) et même Cage-Éclair pour aider son équipe. Et même sur l'offensive, il n'est pas manchot, avec une attaque correcte soutenue par deux STAB à puissance massive : Mégafouet à 120 et surtout Gyroballe qui tirera parti de sa très basse vitesse pour frapper à puissance maximale tout Pokémon ayant une vitesse d'au moins 240 (soit environ des 60 ayant tout investi en vitesse ou des 100 n'ayant rien investi), sans oublier sa capacité spéciale qui punira des Demi-Tour hasardeux.

Cependant, tout n'est pas rose au pays de la boule blindée. En effet, il a une très gênante quadruple faiblesse Feu, et là où Foretress a Séisme pour empêcher leurs placements, lui doit se contenter de "Level Ground". De plus, il a une autre handicapante faiblesse Combat, sachant que Roobushin, Chapignon ou Lucario sont toujours présents, et sera donc incapable de les checker. Nattorei est également relativement faible offensivement, et même si cela est suffisant pour mettre à terre des Pokémon assez fragiles, il aura beaucoup plus de mal à vaincre directement Dracolosse DD ou surtout Doryuuzu, qui est le sweeper N°1 du metagame actuel.

Très bon, Nattorei ne doit donc pas être votre seul pivot défensif et sera bien meilleur s'il peut obtenir le soutien d'autre Pokémon bulky, comme Burunkeru (avec qui il résiste à 14 des 16 types, ne manquant que Vol et Sol), Flagadoss, Dracolosse ou Latias.


Image

Type : Eau / Spectre
Capacités spéciales :
- Absorb'Eau
- Cursed Body : A chaque fois qu'une attaque de contact est lancée sur ce Pokémon, il a 30% de chances de poser une Entrave sur cette attaque, même si l'attaquant est derrière un clone ou s'il est mis KO.
- Dream World (non libérée) : Moiteur

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 100
Attaque : 60
Défense : 70
Att spéc : 85
Déf spéc : 105
Vitesse : 60

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Surf / Boiling Water / Ball'Ombre / Laser Glace / Ténèbres / Eco Sphère / PC Electrik / Evil Eye
Moves de soutien les plus courants : Soin / Feu Follet / Toxik / Provoc
Objets les plus courants : Restes

Boiling Water : Attaque spéciale de type Eau. A 30% de brûler la cible. Puissance : 80 ; Précision : 100
Evil Eye : Attaque spéciale de type Spectre. Puissance double si la cible souffre d'un état spécial. Puissance : 50 ; Précision : 100

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Burunkeru est la nouvelle méduse du jeu. Membre du Top 10 des Pokémon les plus utilisés, il n'a peut être ni les défenses pures d'un Suicune, ni la puissance d'un Aquali, mais il utilise un mélange précis entre statistiques, type et movepool pour être un Pokémon fiable.

En effet, c'est la première chose qu'on remarque quand on jette un œil sur Burunkeru : son type tout bonnement très bon, qui lui procure une immunité à Combat (oh combien précieuse !) et des résistances à Eau, Glace ou Feu. De ce fait, Burunkeru peut switcher librement sur des menaces très communes, comme Heatran, Brasegali, Simiabraz, Urugamosu voire même Cizayox et tenir convenablement leurs coups grâce à ses bonnes défenses, plus équilibrées que Tentacruel.

De plus, Burunkeru a ce que n'importe quel bulky Eau rêve d'avoir : une attaque de soin rapide. Avec Soin, Burunkeru peut rester en suffisamment bonne santé pour venir régulièrement sur ces menaces, et frapper avec ses bons STAB, malgré une faible attaque spéciale. Burunkeru possède en effet un movepool offensif fourni avec Surf, Ball'Ombre, Eco-Sphère, Laser Glace, et même Evil Eye qui punit les Pokémon souffrant de statuts, sans oublier des attaques un peu moins communes comme Giclédo, Feu Follet ou Provoc. Malgré la puissance relativement basse de son arsenal offensif, cela sera amplement suffisant pour empêcher des sweepers comme Lucario de se placer, et la possession d'attaques de brûlure (Feu Follet et Boiling Water) permet d'avoir une répartition plus orientée sur sa très bonne défense spéciale pour tenir convenablement les Draco Meteor de Latias ou Drattak

Hélas, la méduse souffre également de son type Spectre. Là où Laggron et Suicune peuvent checker Tyranocif, elle ne peut strictement rien faire et prendra de gros dégâts sur Poursuite. De la même manière, s'ils ne sont pas brûlés, Burunkeru aura du mal à tenir les coups de Doryuuzu ou des Dragons de ce metagame. De plus, ce Pokémon est très sensible au Poison (malgré Soin) et n'importe quel sweeper ne craignant pas ses coups et étant convenablement résistant pourra se placer. On pense à Cizayox BulkySD, Dracolosse, Carchacrok (surtout s'il a la Baie Nanone).

Burunkeru sera donc un pivot défensif très bon, facilitant votre anticipation grâce à des faiblesses facilement gérables. Utilisez donc un Acier avec lui, notamment Cizayox ou Nattorei pour leur capacités à gérer Tyranocif, ou bien Roobushin qui peut mettre à terre Doryuuzu avec Mach Punch.
Modifié en dernier par Full_Korbe le jeu. 23 déc. 2010, 14:02, modifié 1 fois.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 12:24

:arrow: Sur toutes les fiches, je pense qu'il serait bon de rajouter trois lignes après les bases stats :
- moves offensifs les plus courants
- moves de soutien les plus courants
- objets les plus courants
Je n'y avais pas pensé mais ce serait pas mal.

:arrow: Pour Rotom-w, je pense que le tour est fait. Peut-être juste ajouter que le set de Bulky avec WoW + Pain Split est toujours d'actualité.

:arrow: Thx F_K. Justement je pensais reprendre ce que tu avais mis dans tes fiches mais je n'ai plus besoin de le faire maintenant ^^

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Nostik » jeu. 23 déc. 2010, 12:33

Je vais prochainement faire l'analyse des Pokémon dont j'ai déjà fait leur fiche (Terakion et Victini (+ Gigaiasu qui n'a pas encore été fait) ).

Sinon Haldar, les statistiques d'utilisations Wifi 5G ont été actualisées : http://91.121.73.228/Wifi/index.html

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 12:45

>> MaJ des balises de présentation des analyses. Comme ça, elles seront de suite en format pour le site.

>> Nostik, oui, je viens de voir. Apparemment, les stats PO sont mises à jour toutes les 24h. Je pense que je mettrai la liste des Top Tiers à jour tous les mois.

>> Sinon, pensez quand même à d'abord vous concentrer sur les Pokémon du Top pour les analyses ^^"

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » jeu. 23 déc. 2010, 17:17

Image
Type : Combat
Capacités :
- Cran
- Encourage : Booste de 30% toutes les attaques ayant un effet secondaire. Annule ces effets.
- Dream World (non libérée) : Poing de Fer

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 105
Attaque : 140
Défense : 95
Att spéc : 55
Déf spéc : 65
Vitesse : 45

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Vampipoing / Mach Punch / Représailles / Lame de Roc / Mitra-Poing / Marto-Poing / Surpuissance
Moves de soutien les plus courants : Gonflette / Abri / Clonage
Objets les plus courants : Restes / Orbe Flamme (ou Toxik / Bandeau Choix

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Roobushin, alias le nouveau bourrin du metagame. Encore plus bourrin que Mackogneur, il est prêt à tout pour se faire une place, et il va réussir ! Il est gros, il a la hargne, et il va tout écraser !

Roobushin partage pas mal d'attributs avec Mackogneur. De type Combat et ayant une très bonne défense sur le physique, il fait un très bon contre à Tyranocif et peut se placer assez facilement sur Cizayox et surtout de nombreux stallers comme Nattorei, Foretress, ainsi que sur les versions physiques de Jirachi, entre autres. Néanmoins, la défense spéciale du constructeur l'empêche de faire de même sur Aquali ou Heatran.

En fait, à chaque fois que Roobushin vient, il peut faire de gros dégâts et se soigner en même temps grâce à Vampipoing. Mais là n'est pas le principal : à l'inverse de Mackogneur, Roobushin possède une attaque clé dans ce metagame : Mach Punch, qui frappe super efficacement Doryuuzu (OHKO avec quelques dégâts), Sazandora et Terakion, pour ne citer qu'eux. Combinez cela à un movepool permettant une couverture quasi parfaite, à travers Représailles ou Lame de Roc, et surtout à Gonflette pour faire de Roobushin une plaie. Gonflette permet à Roobushin d'atteindre un niveau de puissance énorme, surtout combiné avec Cran. Evidemment, Roobushin peut utiliser sa force brute en utilisant un Bandeau Choix (ou un statut en combinaison avec une Orbe et Protection), ou bien avec Mitra-Poing. En tout cas, pour peu que Roobushin souffre d'un statut, il atteindra facilement plus de 600 d'attaque. Un monstre vous dis-je, le seul move ne changeant jamais étant Mach Punch, outrepassant la vitesse très faible de Roobushin.

D'ailleurs, cette vitesse est le principal facteur qui empêche Roobushin d'être plus haut. Être même dépassé par Mackogneur n'est vraiment pas appréciable. Ainsi, de nombreux Pokémon plus rapides et frappant sur le spécial n'auront guère de mal à se débarrasser de lui tant qu'il n'a pas placé trop de Gonflette. Ainsi, Shandera, Ectoplasma, Borutorusu, Staross, et Lati@s peuvent convenablement le faire fuir.

De plus, quelques Pokémon arrivent à encaisser parfaitement ses coups et à le faire fuir promptement. Ils se nomment Rankurusu, Flagadoss, sont tous plus lents et ont un STAB Psy. Dans une autre mesure, Scorvol avec Acrobat pourra blesser Roobushin, mais il risque de perdre sur le long terme.

Dans ce cas, il est donc évident qu'un Pokémon rapide, capable de tenir les coups spéciaux et faisant fuir les Psy soit de rigueur : Tyranocif Scarfer, bien que devant faire attention à certaines versions comme le Ectoplasma SubPainSplit.
Modifié en dernier par Full_Korbe le jeu. 23 déc. 2010, 18:27, modifié 1 fois.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Syntax ERROR » jeu. 23 déc. 2010, 17:39

Juste pour savoir si j'ai bien compris le principe d'Encourage, si on prend Lame de Roc, sa puissance montera à 130 mais son taux de critique ne sera plus élevé ?
Si c'est ça, cette capacité s'applique-t-elle également à des attaques comme Surpuissance ?
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

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Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 17:51

C'est le contraire de Sérénité en fait. Ca augmente tout ce qui peut burn, para, flinch : Fire Blast, Iron Head,... Mais en retour, aucune burn, para, flinch.

Sinon, sur Roobushin, il, manquerait la Flame Orb / Toxic Orb en objets + Protect en move de soutien. Ca se voit plus que le Bander.

Dans l'analyse, pas sûr de Roigada comme bon Pokémon à évoquer. Gliscor aurait peut-être plus sa place dans l'analyse non ?

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Syntax ERROR » jeu. 23 déc. 2010, 17:59

Ah ok, merci ^^

Sinon, vu qu'il a Gonflette + défense correcte, Scorvol (qui en plus n'a pas tout le temps Aéropique) risque de lui faire moins mal que Flagadoss, qui devrait pas prendre trop cher sur Réprésailles vu que plus lent (fin chépa paf: )
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 18:07

Un Gliscor sur 4 a Acrobat et je pense que ça sert pour Roobushin. Pareil, y en a avec le Flight Jewel.

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Message par Full_Korbe » jeu. 23 déc. 2010, 18:23

Le problème de Gliscor, c'est que même avec Acrobat, il fait des dégâts limités à Roobushin : A peine 2KO, et sachant que le temps que Gliscor vienne, il aura déjà placé 1 BU.
Ouais par contre pour Roigada :0 J'édite.

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Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 18:31

Par contre, Encourage booste-t-il Surpuissance et Marto Poing au fait ? Si oui, ce serait bien de mettre entre parenthèses, "si Encourage" pour ces deux attaques.

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Message par Zerokrush » jeu. 23 déc. 2010, 18:32

Non

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Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 18:34

Ok (y)

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Nostik » jeu. 23 déc. 2010, 20:14

Encourage booste juste la puissance des attaques qui ont un effet secondaire reposant sur la chance (10% de burn, 20% de flinch, etc).

Par contre, Encourage ne booste pas la puissance des attaques avec un effet qui ne repose pas sur la chance, et qui se résout automatiquement après l'attaque. Surpuissance n'a aucun effet reposant sur la chance, et les baisses de statistiques se résoudront obligatoirement après utilisation ---> Encourage n'agira pas.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » ven. 24 déc. 2010, 05:27

Sur Erufuun, il manque Toxik parmi les moves les plus vus dessus. Et peut-être ajouter Mouch. Choix et Band. Choix dessus ^^

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Message par Zerokrush » ven. 24 déc. 2010, 07:27

Lunet.Choix plutôt que Band.Choix non? :paf:

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » ven. 24 déc. 2010, 07:39

Les stats PO mettent le Band. bien avant le Specs qui se voit quasi pas. J'pense que c'pour le combo avec U-Turn :hum:

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Message par Full_Korbe » ven. 24 déc. 2010, 13:51

Ouais enfin il y a eu 2,5% Erufuun avec un Bandeau Choix quoi, ça ne vaut pas la peine d'en parler. Idem pour la Focus Sash, Erufuun n'a jamais de répartitions sans le moindre investissement en défense (sauf les kikoos sans rien).
Peut être préciser que Erufuun contre à merveille tout ce qui cherche à se booster aussi et qu'il a une offensive minable de même que le movepool. Ah oui, et même s'il n'a pas de très bonnes défenses, vu qu'il investit tout le temps dans les défenses, ça compense un peu quand même.

Bref, voilà Urugamosu :

Image
Type : Insecte / Feu
Capacités :
- Corps Ardent
- Dream World (non libérée) : Essaim

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 85
Attaque : 60
Défense : 65
Att spéc : 135
Déf spéc : 105
Vitesse : 100

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Déflagration / Lance-Flammes / Fire Dance / Bourdon / Hurricane / Psyko / Puissance Cachée
Moves de soutien les plus courants : Butterfly Dance / Aurore / Clonage
Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie / Ceinture Force

Fire Dance : Attaque spéciale de type Feu. 50% d'augmenter l'attaque spéciale. Puissance : 80 ; Précision : 100
Hurricane : Attaque spéciale de type Vol. 30% de rendre confus la cible, ne manque jamais sous la pluie. Puissance : 120 ; Précision 70
Butterfly Dance : Attaque de support de type Insecte. Augmente l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse du lanceur d'un niveau.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Urugamosu est tout sauf un Pokémon classique. Être capable de se hisser aux premiers rangs du metagame alors qu'on prend 50% sur Piège de Roc et qu'on n'a pas de move de soin viable sous les climats les plus courants est véritablement un exploit.

Urugamosu est tout sauf avantagé par son type, qui lui confère d'affreuses faiblesses à Eau, un type ultra répandu et surtout une quadruple faiblesse Roche. En plus, Urugamosu n'est protégé contre aucune sorte de dégâts résiduels (hormis la brûlure), c'est qui fait qu'il est capable de perdre près de 80% rien qu'en venant sur le terrain ! Inutile de dire qu'il faudra un soutien approprié pour que la mite ne devienne pas un éphémère. Cependant, ce type octroie quelques utiles résistances, et notamment à Combat / Acier, ce qui fait que les utilisateurs de priorité, et Cizayox en tête, auront beaucoup de mal à venir à bout d'Urugamosu.

Mais si ce Pokémon tire son épingle du jeu, c'est bien grâce au boost que donne Butterfly Dance sur des statistiques déjà élevées. Après un seul boost, des bulkys Eau comme Suicune ou Milobellus vont avoir toutes les peines du monde à 2HKO Urugamosu, et même Aquali peut ne pas y arriver. L'atout d'Urugamosu est donc là : être capable de passer les bulkys Eau censés le contrer, grâce à un bon second STAB (Bourdon). D'ailleurs, comme si cela n'était pas suffisant, il peut utiliser Fire Dance pour augmenter son attaque spéciale tout en faisant de très gros dégâts, l'avantage de la mite étant qu'elle peut se permettre d'utiliser des répartitions plus bulkys tout en conservant une force de frappe massive, en combinaison avec, pourquoi pas, Aurore pour reprendre un peu de vie (bien que dans un metagame où on voit un Tarpaud tous les 5 matchs...).

Le principal problème d'Urugamosu vient de la quasi-complète absence de toute attaque qui ne soit pas stabbée. Il devra donc se rabattre sur l'imprécis Hurricane pour avoir une bonne couverture, sur Psyko pour être un peu plus précis au détriment de la puissance et d'un peu de couverture (on perd notamment Zuruzukin, bien que pas très courant) et enfin, il y a Puissance Cachée, qu'elle soit Sol ou Combat pour battre Heatran ou Roche pour éliminer Léviator / Dracolosse / Drattak.

De plus, bien qu'Urugamosu craigne relativement peu de priorité, si vous affrontez un utilisateur d'Aqua-Jet (et à la rigueur Vitesse Extrême), inutile de dire qu'il faudra le fuir comme la peste. Par exemple, Lucario l'OHKO si les rocs ont été posés. Enfin, bien que vous puissiez vous placer sur les bulkys Eau, attention à ceux qui peuvent vous pHazer si les rocs sont là, et à ceux qui peuvent vous balancer Toxik, cela réduira drastiquement l'espérance de vie d'Urugamosu.

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