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[Pré-5G] Crocorible / Krookodile
Posté : mar. 21 sept. 2010, 11:53
par Myssdii
Quand Gali l'Alligator fusionne avec Kamina, forcément on ne peut que le remarquer
Crocorible a été rapidement repéré pour sa nouvelle capacité spéciale, Impudence, mais aussi pour un double-type fort intéressant offensivement. Maintenant que l'on en sait plus sur son movepool, il est temps de voir s'il est aussi badass qu'il en a l'air.
(Merci Smogon pour le résumé des stats et attaques <3)
Tout d'abord on note un excellent double-type offensif : Sol/Tenebres, c'est à dire deux STAB puissants (Mâchouille et Seisme), et l'accès à Poursuite stabbée ! Non content de lui donner une immunité à Cage-Eclair, ce type en fait également un excellent check à Tyranocif grâce à la résistance Roche/Tenebres et Intimidation.
De manière générale, son double-type en fait un bon check à pas mal de nouveaux sweeper TSS (on pense notamment à la taupe dont la vitesse est inférieure à celle de Crocorible tant que sa capa ne s'est pas activée), sans compter sa résistance aux PdR qui sera un bon atout. De plus, il gère plutôt bien les nouveaux spectres.
Au niveau des attaques, on repère bien évidemment Seisme, Mâchouille et Poursuite stabbés, mais aussi Lame de Roc, Dracogriffe, Colère, Crocs Feu et Représailles, plus une nouvelle attaque Ténèbres dont la puissance augmente ou diminue selon la stat d'attaque adverse (très utile pour RK certains sweepers un peu trop boostés). Une diversité offensive plutôt bonne, donc.
Le bémol vient du non offensif : malgré un accès à Provoc couplé à sa bonne Vitesse, Crocorible n'a pas d'accès à Danse Lames ou Danse Draco, mais devra se contenter de Gonflette et Aiguisage (sachant que le deuxième boost est un peu inutile, sauf si vous avez peur de rater une Lame de Roc décisive).
Choice Sweeper
Crocorible @Bandeau Choix / Mouchoir Choix ©Intimidation / Impudence
- Séisme
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Poursuite / Crocs Feu / Colère / Dracogriffe
Rigide / Jovial : 6 EV PV - 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse
De loin son set principal, lui permettant d'opérer d'énormes dégâts dans les rangs adverses, notamment sur les Roches, Aciers et Spectres qui sont partis pour pulluler.
Au niveau du dernier move : Poursuite en fait un Tyra-like pour trapper les Psy et Spectres, Crocs Feu permet de gérer un peu mieux Airmure et Foretress, Colère et Dracogriffe pour les dragons.
Intimidation est un très bon choix pour le Bander, lui permettant de venir se placer plus aisément sur les Pokémon adverses. Quant à Impudence, elle permet de rapidement profiter d'un boost offensif, utile si l'adversaire a déjà perdu ses principaux tanks afin de plier le match.
Un Choice Scarf est jouable, et fait même un bon Late Game grâce à Impudence qui vous garantit un gain d'Attaque au premier Pokémon KO, faisant de Crocorible une rapide menace sur une team affaiblie. Sa Vitesse lui permet de gérer les 90 de BS +1, ce qui n'est pas mauvais (ça lui permet d'outspeed Tran Scarf, ce qui n'est tout de même pas rien).
Bulk Upper
Crocorible @Restes / Orbe Vie ©Intimidation / Impudence
- Séisme
- Lame de Roc / Mâchouille
- Gonflette
- Provoc / Lame de Roc / Mâchouille
Rigide / Jovial : 6 EV PV - 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse ou 252 PV - 252 EV Attaque - 6 EV Vitesse
Son principal set de boost (Aiguisage étant complètement gadget), lui permettant de gagner un peu de Défense, malgré un manque de Défense Spéciale certain.
Deux manières principales de le jouer : orienté défensif (full PV, Rigide, Intimidation et Restes), et offensif (full vitesse, Jovial, Impudence et Orbe Vie). Le premier est plutôt un bon gestionnaire pour les teams Bulky (à condition de ne pas frapper sur le spécial), le deuxième cherche à rapidement finir le match en se servant de Gonflette pour tenir les attaques de priorité (notamment Mach Punch, Eclats Glace et Aqua Jet).
Life Orber -" Pseudo Set-Up"
Crocorible @Orbe Vie ©Impudence
- Séisme
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Provoc
Jovial : 6 EV PV - 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse
Cette fois-ci sans boost, on va chercher à utiliser le plus possible Impudence pour finir la team adverse. Encore un set de Late Game, avec Provoc pour gérer les derniers Stallers restants.
Reste à voir si tout cela percera, mais nul doute que Crocorible a le profil du nouveau TyraScarf...
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mar. 21 sept. 2010, 13:04
par Hypo'
Outrage ca serait pas trop gimmick... ?
Parce qu'on la jamais jouer sur lévia ou snorlax,donc pk sur lui... ?

Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mar. 21 sept. 2010, 13:09
par Private
Un Pokémon très intéressant oui, j'aurai vraiment aimé qu'il apprenne Poliroche ou Hâte.
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mar. 21 sept. 2010, 13:24
par Myssdii
Hypo' -> Avec le nouveau Dragon/Ténèbres avec Levitation, c'est un peu son meilleur move pour se débarrasser de lui. Et sur le Bander/Scarfer avec Overconfident, ça peut devenir assez vite pété s'il n'y a plus d'Aciers en face.
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mar. 21 sept. 2010, 18:05
par youpidou
Tout d'abord on note un excellent double-type offensif : Sol/Tenebres, c'est à dire deux STAB puissants (Mâchouille et Seisme)
Ben justement, non, mâchouille n'est pas un stab puissant. Et c'est un des gros problèmes des ténèbres, leur présumée meilleure attaque culmine à seulement 80 de BP (soit le pire score de tous les types réunis). Ce n'est généralement pas gênant dans la mesure où ce qui est faible à ténèbres n'a pas d'énorme def physique (j'ai bien précisé généralement), et qu'on connaissait surtout TTar pour l'utiliser (voire Lucario), qui tape comme un taré pour compenser, mais avec une attaque de 117, je prédis de lourdes déceptions ici. Le point positif, c'est que malgré tout ça devrait être joué sur lui, car les "Justice Heart" ramassent leurs dents derrière sur EQ puisque Warubiaru a pas mal de HP et est difficile à OHKO de leur part. Mais pour ça, la condition sine qua non est évidemment de ne PAS le mettre en CB ou CS.
Je ne dis pas que life orb est le seul set valable sur lui, c'est encore tôt, mais je pense qu'on n'en est pas loin.
Ok, il est fun, il a une belle gueule (surtout la pré-evolve), il a une new capacité qui est limite jouissive, mais il a quand même l'air (du moins avec ce qu'on sait pour le moment) extrêmement limité.
Son intérêt majeur est à priori de le jouer avec poursuite, pour le free +1 joué sur spectre ou psy. Mais malgré ça, je doute qu'on puisse le comparer à Ttar. Et encore moins en choiced, où il ne ressemble à rien du tout.
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mar. 21 sept. 2010, 20:50
par Myssdii
Pour ça que je m'avance pas trop sur sa place dans le métagame. Le truc, c'est que là on a quand même un ScarfTar 2.0 : avec le Scarf en Rigide, Warubiaru a environ 40 points de plus en vitesse et une attaque équivalente à peu de choses près. Après, c'est sûr qu'il se place pas sur Tias, mais il opèrera un bon rôle de trapper, et peut s'aider d'Intimi contre les Pokémon à offensive physique, faibles à son/ses STAB.
Après, si le STAB Ténèbres est complètement à chier dans le nouveau métagame, là ça sera pas tellement la faute de Warubiaru. Il a le potentiel de faire un Pokémon sympa, restera à voir si ça va percer. Mais nul doute que sa popularité le rendra, je suppose, assez joué dans les prémices.
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mar. 21 sept. 2010, 22:56
par FildrongSpirit
mais il opèrera un bon rôle de trapper
il a quoi pour trap?
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mer. 22 sept. 2010, 08:38
par Haldar
Pursuit.
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mer. 22 sept. 2010, 08:59
par FildrongSpirit
-_-
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mer. 22 sept. 2010, 13:16
par Full_Korbe
C'est un peu pour ça que TyraScarf est si joué, si je ne me trompe pas sur le sens de ton message.
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mer. 22 sept. 2010, 19:26
par FildrongSpirit
Ouais enfin un trapper c'est un pokémon qui empeche les pokemons en face de partir, pas un pokémon avec poursuite (qui ne trappe d'ailleurs pas le pokémon)
Enfin bon on va pas de battre sur les termes ca sert a rien
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mer. 22 sept. 2010, 20:39
par Viincent
Les poursuiteur sont aussi appeler trappeur, c'est comme ca ...

Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : mer. 22 sept. 2010, 20:45
par Wistle
Une des news capacités de la 5G lui procure une attaque ténèbre physique à 95 de puissance et 100 de pré. cela peut être cool sur Mâchouille
EDIT : Machouille et la new attaque ont le même nombre de PPs.
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 07:53
par Myssdii
Le truc, c'est que cette capacité utilise la stat d'attaque de l'adversaire pour déterminer les dégâts... J'ai testé in-game, ça marche super bien sur un adversaire qui a utilisé Danse Lames, mais contre un Desukaan par exemple, les dégâts sont ridicules.
Mâchouille est plus pratique dans la grande majorité des situations...
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 14:52
par Haldar
FildrongSpirit a écrit :Ouais enfin un trapper c'est un pokémon qui empeche les pokemons en face de partir, pas un pokémon avec poursuite (qui ne trappe d'ailleurs pas le pokémon)
Enfin bon on va pas de battre sur les termes ca sert a rien
Les utilisateurs de Pursuit sont - pour les puristes - dits des pseudo-trappers car ils empêchent l'adversaire de fuir le combat sans se manger des dégâts. Donc on a juste raccourci ici en trappers. Y a pas mort d'homme

Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 15:56
par Hypo'
En parlant de ca,tout le monde semble sur-éstimé la cap spec absorbant le Tenebre...
Les 2 attaques de type Tenebre ayant le plus de potentiel sont pursuit et sucker punch ok ? Seulement si le mec switch sur pursuit c'est le fuyant qui mangera et pas le receveur avec la capa... Pareil pour coup bas qui ne s'active pas sur un switch, aka pas de boost...
Oké il reste machouille mais pas de prio ni de trap ca en fait un move vraiment bateau, j'en arrive a ma conclusion disant que cet capa sera tres limitée et n'aura pas de gros impact sur le métagame ._.
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 19:12
par FildrongSpirit
On sait pas si ca fonctionnera sur les autres attaques ténebres. T'imagine sur provoc?
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 20:47
par Tigrou
C'est toujours sympa de pouvoir switcher sur une Mâchouille, un Tranche-Nuit ou un Vibrobscur... Ya mieux comme immunité mais c'est quand même utile

Bien qu'un peu situationnel...
Et je ne pense pas que ça marchera sur les attaques non-offensives quand même, ça serait abusé...
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 21:40
par FildrongSpirit
bah si torche marche avec feu follet, motor drive avec cage éclair, et le truc qui absorbe la plante avec spore, ca pourrait tres bien se faire avec provoc
Re: [pré-5G] Warubiaru
Posté : jeu. 23 sept. 2010, 21:52
par Myssdii
Feu Follet et Cage-Eclair touchent la cible, aux dernière nouvelles, Provoc n'a pas cette notion d'affecter physiquement l'adversaire. C'est comme Mimi-queue ou Rugissement qui touchent les spectres malgré l'immunité au type normal.
Par contre, ça n'a toujours pas été vérifié pour Spore sur Herbivore, ou Trou Noir sur Justice Heart. C'est des tests à faire...