

Tout d'abord on note un excellent double-type offensif : Sol/Tenebres, c'est à dire deux STAB puissants (Mâchouille et Seisme), et l'accès à Poursuite stabbée ! Non content de lui donner une immunité à Cage-Eclair, ce type en fait également un excellent check à Tyranocif grâce à la résistance Roche/Tenebres et Intimidation.
De manière générale, son double-type en fait un bon check à pas mal de nouveaux sweeper TSS (on pense notamment à la taupe dont la vitesse est inférieure à celle de Crocorible tant que sa capa ne s'est pas activée), sans compter sa résistance aux PdR qui sera un bon atout. De plus, il gère plutôt bien les nouveaux spectres.
Au niveau des attaques, on repère bien évidemment Seisme, Mâchouille et Poursuite stabbés, mais aussi Lame de Roc, Dracogriffe, Colère, Crocs Feu et Représailles, plus une nouvelle attaque Ténèbres dont la puissance augmente ou diminue selon la stat d'attaque adverse (très utile pour RK certains sweepers un peu trop boostés). Une diversité offensive plutôt bonne, donc.
Le bémol vient du non offensif : malgré un accès à Provoc couplé à sa bonne Vitesse, Crocorible n'a pas d'accès à Danse Lames ou Danse Draco, mais devra se contenter de Gonflette et Aiguisage (sachant que le deuxième boost est un peu inutile, sauf si vous avez peur de rater une Lame de Roc décisive).
Choice Sweeper
Crocorible @Bandeau Choix / Mouchoir Choix ©Intimidation / Impudence
- Séisme
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Poursuite / Crocs Feu / Colère / Dracogriffe
Rigide / Jovial : 6 EV PV - 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse
De loin son set principal, lui permettant d'opérer d'énormes dégâts dans les rangs adverses, notamment sur les Roches, Aciers et Spectres qui sont partis pour pulluler.
Au niveau du dernier move : Poursuite en fait un Tyra-like pour trapper les Psy et Spectres, Crocs Feu permet de gérer un peu mieux Airmure et Foretress, Colère et Dracogriffe pour les dragons.
Intimidation est un très bon choix pour le Bander, lui permettant de venir se placer plus aisément sur les Pokémon adverses. Quant à Impudence, elle permet de rapidement profiter d'un boost offensif, utile si l'adversaire a déjà perdu ses principaux tanks afin de plier le match.
Un Choice Scarf est jouable, et fait même un bon Late Game grâce à Impudence qui vous garantit un gain d'Attaque au premier Pokémon KO, faisant de Crocorible une rapide menace sur une team affaiblie. Sa Vitesse lui permet de gérer les 90 de BS +1, ce qui n'est pas mauvais (ça lui permet d'outspeed Tran Scarf, ce qui n'est tout de même pas rien).
Bulk Upper
Crocorible @Restes / Orbe Vie ©Intimidation / Impudence
- Séisme
- Lame de Roc / Mâchouille
- Gonflette
- Provoc / Lame de Roc / Mâchouille
Rigide / Jovial : 6 EV PV - 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse ou 252 PV - 252 EV Attaque - 6 EV Vitesse
Son principal set de boost (Aiguisage étant complètement gadget), lui permettant de gagner un peu de Défense, malgré un manque de Défense Spéciale certain.
Deux manières principales de le jouer : orienté défensif (full PV, Rigide, Intimidation et Restes), et offensif (full vitesse, Jovial, Impudence et Orbe Vie). Le premier est plutôt un bon gestionnaire pour les teams Bulky (à condition de ne pas frapper sur le spécial), le deuxième cherche à rapidement finir le match en se servant de Gonflette pour tenir les attaques de priorité (notamment Mach Punch, Eclats Glace et Aqua Jet).
Life Orber -" Pseudo Set-Up"
Crocorible @Orbe Vie ©Impudence
- Séisme
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Provoc
Jovial : 6 EV PV - 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse
Cette fois-ci sans boost, on va chercher à utiliser le plus possible Impudence pour finir la team adverse. Encore un set de Late Game, avec Provoc pour gérer les derniers Stallers restants.
Reste à voir si tout cela percera, mais nul doute que Crocorible a le profil du nouveau TyraScarf...