salut je vous garantit du boulot les gars.
Voilà j'ai tout d'abord un pokémon niveaux 100 et j'ai besoin de conseil pour son moove. (je ne veux aucun conseil qui me forcerai a faire de l'élevage car je n'aime pas en faire merci)
Tritosor
nature : pudique
cap spé : Lavabo
point fort : attaque ( 218) et att spé (212)
capacité :
-soin
-plaquage
-Séisme
-Lame de Roc
objet aucun
Et le deuxième travail consiste a me faire une nouvelle équipe car certain de mes pokémon ne passe plus dans la CWF. Vous pourrez naturellement me conseiller (surtout pour les objet).
Voici ce que j'ai pour en faire une en plus de tritosor :
Lochlass
nature : Doux
cap spé : Absorb Eau
point fort : att spé ( 234) , déf spé (218)
attaque: Psyko , Laser Glace , Tonnerre , Hydrocanon
Lucario
nature : Doux
cap spé:Impassible
Point fort : att (306) , att spé : (299) et vitesse (273)
attaque: Close Combat , Lame de Roc, Danse-Lames , Vitesse Extrême
Feunard
nature: Doux
cap spé : Torche
Point fort : Déf spé : (255) , vitesse (229)
attaque: rune protect , Lance Flamme , Plénitude , Toxik
Si je met dracaufeu dans l'équipe je mettrai zénith a la place de rune protect.
Dracaufeu
nature:Modeste
cap spé : Brasier
objet: herb pouv.
point fort : att spé (286) , vitesse (278)
attaque: Lance-Soleil , Dracochoc , Puissance Cachée , Lance-Flamme
J'ai aussi un dracaufeu de nature gentil
Torterra
nature: Prudent
cap spé : Engrais
point fort : att (263) déf (253)
attaque : Séisme , Synthèse , Martobois , Mâchouille
Pashmilla
nature : Hardi
cap spé : Joli Sourire
point fort : vitesse (265) , att (234)
attaque : :
-Demi Tour
-Tunnel
-Balle Graine
-Giga Impact
et enfin :
Aligatueur
nature : Solo
point fort : ( attaque : 292 , vitesse: 207)
cap spé : Torrent
attaque :
- Mâchouille
- Crocs Givre
- Cascade
- Surpuissance
[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques
- remammochon
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Re: [B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques
Ah, c'est pas le bon endroit: va voir là http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1395073
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!
Spoiler :
Re: [B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques
Merci mais je ne vais pas reposter ce message car on m'a répondu sur un autre forum.
-
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Re: [B/W] Analyses stratégiques
• Type : Poison / Combat
• Capacité(s) :
- Peau Sèche
- Anticipation
- Toxitouche (DW, disponible)
<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Coup Bas / Vampipoing / Mitra-Poing / Balayage / Coup-Croix / Représailles / Direct Toxik / Poinglace / Poing-Eclair / Lame de Roc / Séisme / Onde Vide / Vibrobscur / Cradovague / PC Glace
» Moves de soutien les plus courants : Clonage / Danse-Lames / Gonflette / Machination / Provoc
» Objets les plus courants : Boue Noire / Restes / Orbe Vie
<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Capacité spéciale</h3>
» Toxitouche : A 20% de chance d'empoisonner l'adverse lorsque le Pokémon réalise une attaque de contact.
<h3>Moves</h3>
» Cradovague : Type : Poison. Spécial. Puissance : 95. A 10% de chance d'empoisonner.
» Vampipoing : Type : Combat. Physique. Puissance : 75. Absorbe 50% des PV que vient de perdre la cible.
<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Une capacité Peau Sèche restaurant les PV sous la pluie, ce qui permet de se cloner tranquillement.
» Un excellent stab Combat qui se couple avec des moves Ténèbres (mention spéciale pour Coup Bas) pour une couverture quasi universelle.
» Des moves de boost tant sur le physique que sur le spécial.
<h3>Points faibles</h3>
» Une vitesse un peu basse pour un sweeper.
» Une dépendance à la pluie (le soleil lui retirant des PV à chaque tour).
<h3>Analyse détaillée</h3>
Coatox ne se pense pas sans la pluie en OU. Il est toujours vu avec Peau Sèche et n'est véritablement intéressant qu'en compagnie de Tarpaud. En effet, la pluie combinée à Boue Noire / Restes lui rend 18,75% de ses PV à chaque tour.
Le principe est simple. On se place sur un Pokémon qui ne peut pas faire grand-chose face à lui et qui craint un OHKO sur un stab Combat (Noacier, Leuphorie,...), ou sur Coup Bas (Lati@s, Moyade,...) puis on se clone. De manière générale, Coatox se placera facilement sur tous les Bulkys Eau du métagame (surtout au vu de son immunité Eau) ainsi que sur les Pokémon Combat (Lucario, Bétochef,...), et provoquera des switches en jouant sur la peur du Coup Bas.
L'usage de Clonage est la démarche basique pour tous les Coatox. Une fois sous clone, diverses possibilités existent en fonction du stab Combat choisi. Mitra-Poing sert pour une tactique usuelle de SubPuncher mais laisse Coatox sans défense lorsqu'il ne peut pas avoir de clone. Balayage / Coup-Croix sont des stabs moins puissants mais qui ne dépendront pas du clone.
Sous Sub, il est également possible de jouer des sets de boosts avec Gonflette ou Danse-Lames. Les sets avec Gonflette tirent parti de Vampipoing pour un meilleur staying power. Sous la pluie, Coatox fait un excellent contre à un Pokémon comme Bétochef qu'il bat au duel de Gonflette.
Ce stab Combat est la plupart du temps complété par Coup Bas pour la couverture Combat / Ténèbres qui touche globalement tout l'OU. Pour obliger l'adversaire à attaquer et donc à activer Coup Bas, Provoc est une possibilité mais cela fait perdre un slot.
Si vous ne voulez pas risquer de perdre bêtement un tour sur une mauvaise anticipation, Représailles est une solution de secours. Mais cela reste moins intéressant que la prio' de Coup Bas.
D'autres slots physiques sont possibles notamment Poinglace contre les Dragons, mais cela reste souvent des options moins intéressantes. De même, il est possible de jouer Coatox sans Clonage mais cela le rend extrêmement sensible aux attaques adverses.
A noter que des sets utilisant Machination et le combo Onde Vide + Vibrobscur sont possibles même si l'on perd l'accès à Coup Bas.
De nombreux Pokémon gênent Coatox en OU, notamment Airmure qui tient ses attaques et peut le phazer ou l'OHKO avec Rapace. Cela s'applique à tous les Pokémon à stab Vol du format comme Scorvol ou Boréas. Les Pokémon qui retirent la pluie le gêneront également, en particulier Feunard qui amène le soleil qui retire 1/8 de ses PV à chaque tour. Par ailleurs, Coatox a des difficultés contre tout ce qui peut tenir le combo Combat / Ténèbres comme Léviator, Laggron, Hippodocus, ou Jirachi. Enfin, les Pokémon profitant d'un tour de Coup Bas pour se cloner (comme Ectoplasma) pourront le mettre en difficultés.[/quote]
Désolé de l'up de ce vieux topic, je voulais juste faire une remarque sur cet analyse:
Toxicroak qui se place sur jellicent ?
Mais... Non.
Déjà, en quoi jellicent a peur de sucker punch ? il est principalement joué avec taunt, will-o-wisp, recover, scald, donc il a pas peur du coup pas, vu qu'il a une immunité eau toxicroak, après, si il y a des versions de jellicent avec shadow ball (beaucoup plus rare qu'avec scald) ça va à peine effleurer toxicroak+il a la pluie pour s'aider, donc non, il n'a pas peur de sucker punch, non.
Vous allez me dire après "oui mais jellicent il fait rien à toxicroak sous le sub" oui mais non, jellicent à taunt, donc le pp stall, il le gagne très facilement, en faisant WoW/Taunt recover, etc, toxicroak va être obligé de switch à un moment où à un autre, et puis, si il n'a pas sub et qu'il a ice punch, il se fait brûler, donc toxicroak se place pas sur jellicent (moyade) c'est un de ses gros contres.
Si j'ai tort expliquez moi comment toxicroak fait un kill en se plaçant sur jellicent.
• Capacité(s) :
- Peau Sèche
- Anticipation
- Toxitouche (DW, disponible)
<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Coup Bas / Vampipoing / Mitra-Poing / Balayage / Coup-Croix / Représailles / Direct Toxik / Poinglace / Poing-Eclair / Lame de Roc / Séisme / Onde Vide / Vibrobscur / Cradovague / PC Glace
» Moves de soutien les plus courants : Clonage / Danse-Lames / Gonflette / Machination / Provoc
» Objets les plus courants : Boue Noire / Restes / Orbe Vie
<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Capacité spéciale</h3>
» Toxitouche : A 20% de chance d'empoisonner l'adverse lorsque le Pokémon réalise une attaque de contact.
<h3>Moves</h3>
» Cradovague : Type : Poison. Spécial. Puissance : 95. A 10% de chance d'empoisonner.
» Vampipoing : Type : Combat. Physique. Puissance : 75. Absorbe 50% des PV que vient de perdre la cible.
<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Une capacité Peau Sèche restaurant les PV sous la pluie, ce qui permet de se cloner tranquillement.
» Un excellent stab Combat qui se couple avec des moves Ténèbres (mention spéciale pour Coup Bas) pour une couverture quasi universelle.
» Des moves de boost tant sur le physique que sur le spécial.
<h3>Points faibles</h3>
» Une vitesse un peu basse pour un sweeper.
» Une dépendance à la pluie (le soleil lui retirant des PV à chaque tour).
<h3>Analyse détaillée</h3>
Coatox ne se pense pas sans la pluie en OU. Il est toujours vu avec Peau Sèche et n'est véritablement intéressant qu'en compagnie de Tarpaud. En effet, la pluie combinée à Boue Noire / Restes lui rend 18,75% de ses PV à chaque tour.
Le principe est simple. On se place sur un Pokémon qui ne peut pas faire grand-chose face à lui et qui craint un OHKO sur un stab Combat (Noacier, Leuphorie,...), ou sur Coup Bas (Lati@s, Moyade,...) puis on se clone. De manière générale, Coatox se placera facilement sur tous les Bulkys Eau du métagame (surtout au vu de son immunité Eau) ainsi que sur les Pokémon Combat (Lucario, Bétochef,...), et provoquera des switches en jouant sur la peur du Coup Bas.
L'usage de Clonage est la démarche basique pour tous les Coatox. Une fois sous clone, diverses possibilités existent en fonction du stab Combat choisi. Mitra-Poing sert pour une tactique usuelle de SubPuncher mais laisse Coatox sans défense lorsqu'il ne peut pas avoir de clone. Balayage / Coup-Croix sont des stabs moins puissants mais qui ne dépendront pas du clone.
Sous Sub, il est également possible de jouer des sets de boosts avec Gonflette ou Danse-Lames. Les sets avec Gonflette tirent parti de Vampipoing pour un meilleur staying power. Sous la pluie, Coatox fait un excellent contre à un Pokémon comme Bétochef qu'il bat au duel de Gonflette.
Ce stab Combat est la plupart du temps complété par Coup Bas pour la couverture Combat / Ténèbres qui touche globalement tout l'OU. Pour obliger l'adversaire à attaquer et donc à activer Coup Bas, Provoc est une possibilité mais cela fait perdre un slot.
Si vous ne voulez pas risquer de perdre bêtement un tour sur une mauvaise anticipation, Représailles est une solution de secours. Mais cela reste moins intéressant que la prio' de Coup Bas.
D'autres slots physiques sont possibles notamment Poinglace contre les Dragons, mais cela reste souvent des options moins intéressantes. De même, il est possible de jouer Coatox sans Clonage mais cela le rend extrêmement sensible aux attaques adverses.
A noter que des sets utilisant Machination et le combo Onde Vide + Vibrobscur sont possibles même si l'on perd l'accès à Coup Bas.
De nombreux Pokémon gênent Coatox en OU, notamment Airmure qui tient ses attaques et peut le phazer ou l'OHKO avec Rapace. Cela s'applique à tous les Pokémon à stab Vol du format comme Scorvol ou Boréas. Les Pokémon qui retirent la pluie le gêneront également, en particulier Feunard qui amène le soleil qui retire 1/8 de ses PV à chaque tour. Par ailleurs, Coatox a des difficultés contre tout ce qui peut tenir le combo Combat / Ténèbres comme Léviator, Laggron, Hippodocus, ou Jirachi. Enfin, les Pokémon profitant d'un tour de Coup Bas pour se cloner (comme Ectoplasma) pourront le mettre en difficultés.[/quote]
Désolé de l'up de ce vieux topic, je voulais juste faire une remarque sur cet analyse:
Toxicroak qui se place sur jellicent ?
Mais... Non.
Déjà, en quoi jellicent a peur de sucker punch ? il est principalement joué avec taunt, will-o-wisp, recover, scald, donc il a pas peur du coup pas, vu qu'il a une immunité eau toxicroak, après, si il y a des versions de jellicent avec shadow ball (beaucoup plus rare qu'avec scald) ça va à peine effleurer toxicroak+il a la pluie pour s'aider, donc non, il n'a pas peur de sucker punch, non.
Vous allez me dire après "oui mais jellicent il fait rien à toxicroak sous le sub" oui mais non, jellicent à taunt, donc le pp stall, il le gagne très facilement, en faisant WoW/Taunt recover, etc, toxicroak va être obligé de switch à un moment où à un autre, et puis, si il n'a pas sub et qu'il a ice punch, il se fait brûler, donc toxicroak se place pas sur jellicent (moyade) c'est un de ses gros contres.
Si j'ai tort expliquez moi comment toxicroak fait un kill en se plaçant sur jellicent.
Re: [B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques
Les fiches ne sont pas d'actualité. En début 5g, Moyade était souvent joué avec Toxik, Ball'Ombre, Ebulition et Soin. Dans ce cas là, il ne posait aucun problème à Coatox.
Spoiler :
Re: [B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques
J'ai été confronté à Moyade/Jellicent alors que j'avais un Coatox, et en effet, avec un Sub + Coup Bas, c'est assez ennuyeux
Néanmoins, celui ci avait Ball'Ombre et malgré quelques PP perdus, j'ai réussi à l'avoir.
Il faut prendre un petit truc en compte, c'est que le switch semblant évident, il faut trouver quoi faire sur le Pokemon qui arrive, et Ebullition est assez passe-partout, dans le sens où elle fait des dégâts et peut provoquer des brûlures, sachant que sa défense étant plus faible, des sweepers physiques seront plus efficaces, et une bonne anticipation peut permettre le placement de Coup Bas, mais oui, c'est très situationnel, et il faut y penser.
Néanmoins, celui ci avait Ball'Ombre et malgré quelques PP perdus, j'ai réussi à l'avoir.
Il faut prendre un petit truc en compte, c'est que le switch semblant évident, il faut trouver quoi faire sur le Pokemon qui arrive, et Ebullition est assez passe-partout, dans le sens où elle fait des dégâts et peut provoquer des brûlures, sachant que sa défense étant plus faible, des sweepers physiques seront plus efficaces, et une bonne anticipation peut permettre le placement de Coup Bas, mais oui, c'est très situationnel, et il faut y penser.