Edit par McM : Effectivement, c'est édité du coup, j'avais oublié :3
Il te reste à faire la fiche de Tarpaud en insistant sur le fait que Tarpaud Specs est awesomeManu a écrit :Mon chouchou :3
Quelques fautes qui arrachaient les yeux corrigées au passage, pas pu m'empêcher x)McMeghan a écrit :Je m'attaque à un gros morceau, Tyranocif
- Déflagration
- Mâchouille
- Piège de Roc
Nature Malpoli (+ Défense Spéciale ; - Vitesse) ; 252 EV PV ; 180 EV att spéc ; 76 EV déf spéc
<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Restes | 44.03 %
2 | Bandeau Choix | 10.98 %
3 | Mouchoir Choix | 10.56 %
4 | Orbe Vie | 5.82 %
5 | Baie Prine | 5.57 %
<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Mâchouille | 67.05 %
2 | Lame de Roc | 47.45 %
3 | Piège de Roc | 33.53 %
4 | Séisme | 32.37 %
5 | Poursuite | 29.75 %
6 | Déflagration | 27.94 %
7 | Laser Glace | 27.80 %
8 | Surpuissance | 20.61 %
9 | Danse Draco | 14.20 %
10 | Poing de Feu | 13.00 %
<h2>Détails et variantes</h2>
» Depuis toujours, Tyranocif a [répétition] joué un rôle central dans le métagame et il ne déroge pas à la règle en 5G, loin de là même. La version la plus jouée de Tyranocif est celle du lead, pouvant ainsi tout de suite déposer la Tempête de Sable (sa faible vitesse aidant) ainsi que les Pièges de Roc. L'investissement en Attaque Spéciale lui permet de dégommer Scorvol et Noacier avec ses deux slots spéciaux. Ajoutez à cela une haute attaque naturelle et un stab à Mâchouille et vous avez un Pokémon capable de se défaire des trois stallers les plus joués du métagame (Scorvol, Noacier et Moyade). Il éponge également très bien les coups spéciaux grâce à sa cap.sp et son petit investissement en Défense Spéciale.
» Ce qui rend Tyranocif si redoutable, c'est sa très grande versatilité. Il est extrêmement difficile de savoir quel est le move qu'aura ce Pokémon à l'avance. Mentionnons le Choice Bander qui fait d'énormes dégâts et qui est très bulky. Son Poursuite sanctionnera tout Pokémon ne pouvant pas le toucher très efficacement. Il reste encore quelques Scarfers dans le métagame également, ne l'oubliez pas. Attention également à Ceinture Pro qui permet de faire croire que vous serez face à un Choice. Enfin, traînent quelques rares Tyra Dancer, mais qui sont moins efficaces qu'avant avec la présence des Mach Punch, Pisto Poing et autres Pokémon pouvant le dépasser, même à +2 aisément.
» Il convient de dire que se préparer à affronter Tyranocif, c'est aussi se préparer à affronter les quelques Pokémon qui l'accompagnent presque systématiquement pour profiter de la tempête de sable qu'il invoque. Pensez donc à Minotaupe (vitesse doublée), Carchacrok (Voile Sable) et Démétéros (Force Sable).
» Chiffres extraits du ladder Wi Fi de Pokémon Online (MaJ : 30/04/2011)
Deja les deux objets classiques du set-up:2 | Orbe Vie | 22.66 %
3 | Ballon | 14.97 %
5 | Restes | 7.93 %