
Base Stats :
- 60 PV
- 105 Atq
- 60 Def
- 120 Atq Spé
- 60 Déf Spé
- 105 Vit
(Total : 510)
Capacité Spéciale : Illusion : Change l'apparence du Pokémon en une autre espèce de Pokémon. Tout dépendra des Pokémon joués pendant la partie.
Attaques apprises : Acid Bomb, Aerial Ace, Agility, Ankle Sweep, Attract, Back Out, Calm Mind, Captivate, Claw Sharpen, Complete Burn, Counter, Cut, Dark Pulse, Detect, Dig, Double Team, Embargo, Extrasensory, Facade, Faint Attack, Flamethower, Fling, Focus Blast, Frustration, Fury Swipes, Get Even, Giga Impact, Grass Knot, Hidden Power, Hyper Beam, Imprison, Leer, Memento, Nasty Plot, Night Burst, Night Slash, Payback, Protect, Psych Up, Punishment, Pursuit, Rain Dance, Rest, Return, Roar, Rock Smash, Scary Face, Scratch, Shadow Ball, Shadow Claw, Snatch, Substitute, Sunny Day, Swagger, Swords Dance, Taunt, Thief, Torment, Toxic, Troll, U-turn.
Nature : Timide
Objet : Orbe Vie / Ceinture Pro. / Baie Prine
EV's : 6 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
- Machination
- Vibrobscur
- Exploforce
- Provoc / Lance-Flamme / Clonage
Le problème de ce premier set est qu'il est surclassé par Darkraï (malgré Illusion). En effet, Zoroark est plus fragile que lui. En revanche, son avantage est dans le fait qu'il apprenne Provoc, ce qui va lui permettre de ne pas être bloqué face à Leuphorie. Pour le dernier Move, Lance-Flamme vous permettra d'anéantir plus facilement les types Acier comme Cizayox, Airmure et dans une moindre mesure, Scarhino (qui est le seul Pokémon pouvant tenir le combo Ténèbres / Combat). Quant à Clonage, elle vous permettra un placement plus fluide avec l'excellente couverture de types qu'offre Vibrobscur + Exploforce. Le fonctionnement d'Illusion reste encore flou, plus de détails à venir.
Nature : Jovial
Objet : Orbe Vie / Ceinture Pro. / Baie Prine
EV's : 6 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Danse Lames
- Tranche-Nuit
- Ankle Sweep (= Balayette ?)
- Provoc
Malheureusement, le movepool physique de Zoroark est bien pauvre à côté du movepool spécial. Ce Swords Dancer ne devrait pas vraiment exceller en OU malgré son bon combo d'attaques. L'attaque " Ankle Sweep " est la meilleure solution jouable malgré ses 60 de puissance. Il est bien évidemment possible de mettre une nature ne défavorisant pas l'Atq Spé afin d'ajouter Lance-Flamme en dernier Move, qui permettra de passer les Stalls Acier courants (Foretress / Airmure et cie).
Nature : Timide
Objet : Mouch. choix
EV's : 6 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
- Vibrobscur
- Exploforce
- Lance-Flamme
- PC [Glace] / Demi-Tour
Zoroark peut être un Revenge Killer intéressant pouvant finir des Sweepers comme Carchacrok, Drattak et cie. A noter qu'il apprend Demi-Tour, utile dans ce genre de Set afin d'anticiper les switchs et causer quelques dégâts avec les Entry Hazards.
Avec d'excellentes stats offensives et une bonne Vitesse permettant de dépasser les 100 de BS + Chomp, Zoroark sera très certainement un Sweeper de qualité. Sa capacité spéciale est encore quasi-inconnue mais devrait être géniale d'après ce qu'on en a pu voir. Elle permettra de feinter d'attirer un Spectre en se cachant derrière un autre Pokémon et vous pourrez l'anéantir avec votre STAB Ténèbres. En revanche, il est extrêmement fragile défensivement et a un movepool physique très limité et malgré toutes ses qualités, il reste dépassé par un autre Pokémon Ténèbres : Darkraï
PS : Je l'ai mise en forme pour French Spirit, un modo' pourra bien évidemment éditer.