[DPP Mini-Coupe] Okeoke
Posté : ven. 04 déc. 2009, 14:03
A l'instar de son évolution Qulbutoke, Okeoke est un pokémon très particulier. A première vue ses statistiques sont faibles et son movepool peut tout simplement être qualifié de pitoyable. Mais en regardant de plus près, on remarque que ce qui fait toute la différence, c'est sa capacité spéciale, Marque Ombre, qui empêche purement et simplement l'adversaire de switcher...
Cependant, là où Qulbutoke est Uber en métagame standard, Okeoke ne l'est pas en Mini-Coupe, à cause de l'aggressivité du métagame qui le rend bien plus fragile, et aussi du nombre bien moindre de stallers.
[h1]Trapper[/h1]
Okeoke @Baie Oran / Ceinture Force / Baie Prine
Riposte
Voile Miroir
Encore
Rune Protect
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 132 EV défense ; 132 EV déf spéc
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 212 EV défense ; 52 EV déf spéc
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 132 EV défense ; 132 EV déf spéc
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 52 EV défense ; 212 EV déf spéc
=> Voici Mini-Qulbutoke. On se place de préférence après un K.O. pour éviter les coups dans le switch, puis on utilise Riposte / Voile Miroir pour revenge-killer le pokémon adverse. Encore peut parfois servir contre des pokémons comme Archéomire en les forçant à répeter le placement de spikes ou de screen, et permettant le placement facile d'un sweeper. Cette attaque se combine également bien à la Baie Prine, vous permettant de forcer le pokémon adverse à répeter un move d'altération de statut comme Hypnose, Cage Eclair ou Feu Follet et vous permettre de switcher leurs immunités respectives. Rune Protect permet dans la foulée d'immuniser tous les pokémons de l'équipe aux attaques en question pendant un certain temps.
Contres : A cause de Marque Ombre, il n'est pas vraiment possible de contrer Okeoke. Les pokémons avec Provoc l'empêcheront d'accomplir sa mission.
[h1]Choice Scarf? Wynaut =D[/h1]
Okeoke @Mouchoir Choix
Prlvt Destin
Encore
Riposte / Rune Protect
Voile Miroir / Rune Protect
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV vitesse
=> Un set qui demandera une assez bonne dose d'anticipation pour fonctionner. Avec le Mouchoir Choix, Okeoke atteint 19 de vitesse, ce qui est suffisant pour outspeeder un certain nombre de pokémons. Une fois placé sur la cible, on avise:
-Si on pense que l'adversaire va attaquer qu'il va mettre K.O. Okeoke, on fait Prlvt Destin pour l'emmener avec;
-Si le pokémon adverse est moins rapide et qu'il a utilisé une attaque de boost ou de soutien le tour précédent, on fait Encore pour pouvoir placer tranquillement un de vos sweepers.
Les deux derniers slots n'ont pas une grande importance, choisissez donc ce qui vous convient.
Contres : Voir premier set. Etant donné qu'Okeoke attaquera souvent en premier (sauf utilisation de Riposte / Voile Miroir), utiliser Provoc ne sera pas d'une grande utilité.
[h2]Autres options :[/h2]
• Charme peut être inclu dans l'un des movesets.
[h3]Bilan :[/h3] Même s'il ne brille pas autant que l'ont pourrait l'espérer, Okeoke est un pokémon très utile dans n'importe quelle équipe, et offre un soutien considérable aux placements de pokémons à boost comme Minidraco, Cacnea ou encore Cradopaud.
Cependant, là où Qulbutoke est Uber en métagame standard, Okeoke ne l'est pas en Mini-Coupe, à cause de l'aggressivité du métagame qui le rend bien plus fragile, et aussi du nombre bien moindre de stallers.
[h1]Trapper[/h1]
Okeoke @Baie Oran / Ceinture Force / Baie Prine
Riposte
Voile Miroir
Encore
Rune Protect
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 132 EV défense ; 132 EV déf spéc
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 212 EV défense ; 52 EV déf spéc
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 132 EV défense ; 132 EV déf spéc
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 52 EV défense ; 212 EV déf spéc
=> Voici Mini-Qulbutoke. On se place de préférence après un K.O. pour éviter les coups dans le switch, puis on utilise Riposte / Voile Miroir pour revenge-killer le pokémon adverse. Encore peut parfois servir contre des pokémons comme Archéomire en les forçant à répeter le placement de spikes ou de screen, et permettant le placement facile d'un sweeper. Cette attaque se combine également bien à la Baie Prine, vous permettant de forcer le pokémon adverse à répeter un move d'altération de statut comme Hypnose, Cage Eclair ou Feu Follet et vous permettre de switcher leurs immunités respectives. Rune Protect permet dans la foulée d'immuniser tous les pokémons de l'équipe aux attaques en question pendant un certain temps.
Contres : A cause de Marque Ombre, il n'est pas vraiment possible de contrer Okeoke. Les pokémons avec Provoc l'empêcheront d'accomplir sa mission.
[h1]Choice Scarf? Wynaut =D[/h1]
Okeoke @Mouchoir Choix
Prlvt Destin
Encore
Riposte / Rune Protect
Voile Miroir / Rune Protect
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV vitesse
=> Un set qui demandera une assez bonne dose d'anticipation pour fonctionner. Avec le Mouchoir Choix, Okeoke atteint 19 de vitesse, ce qui est suffisant pour outspeeder un certain nombre de pokémons. Une fois placé sur la cible, on avise:
-Si on pense que l'adversaire va attaquer qu'il va mettre K.O. Okeoke, on fait Prlvt Destin pour l'emmener avec;
-Si le pokémon adverse est moins rapide et qu'il a utilisé une attaque de boost ou de soutien le tour précédent, on fait Encore pour pouvoir placer tranquillement un de vos sweepers.
Les deux derniers slots n'ont pas une grande importance, choisissez donc ce qui vous convient.
Contres : Voir premier set. Etant donné qu'Okeoke attaquera souvent en premier (sauf utilisation de Riposte / Voile Miroir), utiliser Provoc ne sera pas d'une grande utilité.
[h2]Autres options :[/h2]
• Charme peut être inclu dans l'un des movesets.
[h3]Bilan :[/h3] Même s'il ne brille pas autant que l'ont pourrait l'espérer, Okeoke est un pokémon très utile dans n'importe quelle équipe, et offre un soutien considérable aux placements de pokémons à boost comme Minidraco, Cacnea ou encore Cradopaud.