Page 1 sur 1

[DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : ven. 04 déc. 2009, 14:03
par Frost
A l'instar de son évolution Qulbutoke, Okeoke est un pokémon très particulier. A première vue ses statistiques sont faibles et son movepool peut tout simplement être qualifié de pitoyable. Mais en regardant de plus près, on remarque que ce qui fait toute la différence, c'est sa capacité spéciale, Marque Ombre, qui empêche purement et simplement l'adversaire de switcher...
Cependant, là où Qulbutoke est Uber en métagame standard, Okeoke ne l'est pas en Mini-Coupe, à cause de l'aggressivité du métagame qui le rend bien plus fragile, et aussi du nombre bien moindre de stallers.


[h1]Trapper[/h1]
Okeoke @Baie Oran / Ceinture Force / Baie Prine
Riposte
Voile Miroir
Encore
Rune Protect

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 132 EV défense ; 132 EV déf spéc
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 212 EV défense ; 52 EV déf spéc
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 132 EV défense ; 132 EV déf spéc
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 236 EV PV ; 52 EV défense ; 212 EV déf spéc

=> Voici Mini-Qulbutoke. On se place de préférence après un K.O. pour éviter les coups dans le switch, puis on utilise Riposte / Voile Miroir pour revenge-killer le pokémon adverse. Encore peut parfois servir contre des pokémons comme Archéomire en les forçant à répeter le placement de spikes ou de screen, et permettant le placement facile d'un sweeper. Cette attaque se combine également bien à la Baie Prine, vous permettant de forcer le pokémon adverse à répeter un move d'altération de statut comme Hypnose, Cage Eclair ou Feu Follet et vous permettre de switcher leurs immunités respectives. Rune Protect permet dans la foulée d'immuniser tous les pokémons de l'équipe aux attaques en question pendant un certain temps.

Contres : A cause de Marque Ombre, il n'est pas vraiment possible de contrer Okeoke. Les pokémons avec Provoc l'empêcheront d'accomplir sa mission.

[h1]Choice Scarf? Wynaut =D[/h1]
Okeoke @Mouchoir Choix
Prlvt Destin
Encore
Riposte / Rune Protect
Voile Miroir / Rune Protect

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV vitesse

=> Un set qui demandera une assez bonne dose d'anticipation pour fonctionner. Avec le Mouchoir Choix, Okeoke atteint 19 de vitesse, ce qui est suffisant pour outspeeder un certain nombre de pokémons. Une fois placé sur la cible, on avise:
-Si on pense que l'adversaire va attaquer qu'il va mettre K.O. Okeoke, on fait Prlvt Destin pour l'emmener avec;
-Si le pokémon adverse est moins rapide et qu'il a utilisé une attaque de boost ou de soutien le tour précédent, on fait Encore pour pouvoir placer tranquillement un de vos sweepers.

Les deux derniers slots n'ont pas une grande importance, choisissez donc ce qui vous convient.

Contres : Voir premier set. Etant donné qu'Okeoke attaquera souvent en premier (sauf utilisation de Riposte / Voile Miroir), utiliser Provoc ne sera pas d'une grande utilité.

[h2]Autres options :[/h2]

Charme peut être inclu dans l'un des movesets.

[h3]Bilan :[/h3] Même s'il ne brille pas autant que l'ont pourrait l'espérer, Okeoke est un pokémon très utile dans n'importe quelle équipe, et offre un soutien considérable aux placements de pokémons à boost comme Minidraco, Cacnea ou encore Cradopaud.

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : ven. 04 déc. 2009, 17:28
par Milenko
Nature Timide (+ défense ; - déf spéc)

ouille...

Sinon, gg le jeu de mot x)

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : ven. 04 déc. 2009, 18:29
par Frost
Stai une erreur de c / c, corrigé ^^"

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 10:17
par Bob9253
Frost a écrit :Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV vitesse

=> Un set qui demandera une assez bonne dose d'anticipation pour fonctionner. Avec le Mouchoir Choix, Okeoke atteint 19 de vitesse
Et les 20 EV restants ?
Et je crois (si je calcule bien) que c'est 159 en vitesse...Avec 19 il ne dépasse pas grand monde.

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 10:45
par Hypo'
Gros boulet, quand on connait pas on parle pas.
Okeoke ce joue en little cup, et en little cup les poké sont au niveau 5, donc 19 c'est plus que correct.

Et les 20 EVs restant ne suffisent pas a augmenter une stat d'un seul point donc pas la peine de les mettres.

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 12:03
par Syntax ERROR
Hypo' a écrit :Gros boulet, quand on connait pas on parle pas.
Pas la peine d'être si aggressif.

Sinon, pourquoi une Baie Oran et pas une Sitrus ? (bon, après je sais pas exactement combien de vie on les Pokemon en LC mébon).

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 12:16
par Edwin illan
La baie sitrus ne redonne que 25% des PV max. Et à part peut-être Goinfrex/Ptiravi (et encore, j'ai des doutes), ils n'ont pas 40 PV, ce qui rend la baie Oran plus efficace ^^

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 12:58
par Syntax ERROR
Ah ouais, ok paf:

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 16:20
par Milenko
En 386, la Baie Sitrus restaurait 30 PV s'pour ça.
Et Hypo, arrête de faire le mec.

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 17:29
par Hypo'
Le jour ou les petits rigolo iront se renseigner avant de dire des anneries, je les enverais plus chier :o

Et tant qu'a parler des variations du LC il ya un bug sur shoddy qui fait que le jus de baie de caratroc restaure de la vie pendant le combat, ce qui et normalement impossible.
Et vue que sa restaure 20 sa a fait émotion (juska ce que ce soit bannis car ca rendait le jeu trop peter...)

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 17:53
par Myssdii
Hypo' : ce n'est pas à toi de faire ce genre de choses. De plus, niveau conneries sorties, dois-je te rappeler qu'il y a à peine quelques mois tu étais exactement comme ces membres que tu "envoies chier" ?

Il ne connaissait sans doute pas le mode Little Cup, d'où son erreur qui est parfaitement légitime. Maintenant, si tu continues à te comporter comme un con fini, attends-toi à des conséquences. J'ai été gentille jusqu'à présent, mais si c'est pour que tous les membres de la section stratégie deviennent des Linck version moins compétents, je sévirai, c'est simple (ne prends pas offense, Linck, je te citais juste en exemple ^^)

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 18:34
par Zeene
sinon je tiens à dire à Hypo' en citant son premier post, que 20 EVs augmentent la statistique de 5 points (4*5 = 20)

voilà donc avant de traiter les autres de gros boulet pour des âneries qu'ils auraient dites, je pense que tu devrais éviter d'en dire toi-même et ce pour éviter d'être illogique et faire perdre du temps à la communauté stratégique de Pokébip

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 18:52
par Maaf
Ce genre de post t'aurais pu t'en passer, vu que t'as pas l'air de connaitre la Little Cup. Je t'invite d'ailleurs à aller lire des guides là dessus, pour que tu comprennes bien (ie : celui de Smogon). Là on parle d'un format où tous les Pokémon sont niveau 5, donc ces 20 EV n'apporteraient rien de plus... (enfin si, on peut monter d'un point son attaque/attaque spé. Super utile pour Wynaut...)

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 19:27
par Syntax ERROR
D'ailleurs, excusez moi de continuer là-dessus, mais pourquoi ça ne rajoute qu'un seul point et pas 5 ?

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 19:33
par Milenko
Car les Pokés sont niveau 5

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 19:45
par Syntax ERROR
Ah, le niveau "influe" sur les EVs (en quelque sorte) ?
(vous foutez pas d'ma gueule, c'juste que j'comprends pas paf:).

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 20:17
par Diantre
PGM

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 20:19
par Aurélien
Si les EV et les IV étaient entièrement comptabilisés, on aurait des Pokémon niveau 5 avec des statistiques dépassant la centaine. %)

Re: [DPP Mini-Coupe] Okeoke

Posté : jeu. 18 mars 2010, 20:20
par Syntax ERROR
Ah mais oui, chuis con (d'zolé j'avais pas suivi).
Merci paf:.