[DPP Mini-Coupe] Malosse (autres sets à venir)
Posté : sam. 28 nov. 2009, 13:11
Intro
[h1]Starter[/h1]
Malosse @Ceinture Force ©Matinal
Coup Bas
Contre
Déflagration / Surchauffe
Abri / Provoc
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 196 EV attaque ; 196 EV atq spéc ; 36 EV déf spéc ; 76 EV vitesse
=> Cette version de Malosse peut venir à bout d'un grand nombre de starters, notamment grâce à Coup Bas stabbé et Matinal, qui divise le temps de sommeil par deux.
Pour le troisième slot, Déflagration et Surchauffe sont à peu près similaires, à ceci près que Surchauffe fait plus de dégâts et que Déflagration ne baisse pas l'attaque spéciale du lanceur.
Abri et Provoc sont tous deux proposés en guise de quatrième slot, l'un permettant à Malosse de gagner ses duels contre Miaouss / Capumain et de scouter les scarfers, l'autre empêchant l'adversaire de placer ses spikes-like.
Contres : A venir.
[h1]Mixed - Life Orber[/h1]
Malosse @Orbe Vie ©Torche
Coup Bas
Déflagration / Lance-Flamme
Machouille / Vibrobscur
Poursuite / Baston
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 196 EV attaque ; 196 EV atq spéc ; 36 EV déf spéc ; 76 EV vitesse
=> Malosse Life Orber a pour avantage de pouvoir attaquer tout de suite, sur les deux plans et tout en restant dangereusement versatile. Coup Bas bénéficie du stab Ténèbre, ce qui fait monter sa puissance à 120: Il s'agit bien souvent de l'arme principale de ce mixed. Le second stab est quand à lui spécial, ce qui permet au molosse de faire très mal à la plupart des pokémons résistants à son premier slot.
Pour le troisième slot, Machouille est conseillé afin de donner à Malosse la possibilité de 2HKO Goinfrex, mais Vibrobscur reste une alternative décente.
En ce qui concerne le quatrième slot, Poursuite permet de surprendre l'adversaire qui switcherait en anticipant Coup Bas. Baston est aussi à utiliser lors des switch adverses, lorsque vous n'êtes pas sûr du type du pokémon qui apparaîtra.
Contres : Goinfrex se place sur les versions sans Machouille. Loupio et Babimanta tiennent plus ou moins ses coups.
[h1]Nasty Plotter[/h1]
Malosse @Orbe Vie ©Torche
Machination
Lance-Flamme / Déflagration
Vibrobscur
PC Combat / Coup Bas
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 200 EV atq spéc ; 40 EV déf spéc ; 240 EV vitesse
Nature Doux (+ atq spéc ; - défense) ; 196 EV attaque ; 196 EV atq spéc ; 36 EV déf spéc ; 76 EV vitesse si Coup Bas
=> Quoiqu'un peu dépassé, Malosse Nasty Plotter reste tout à fait capable de semer le trouble dans les rangs de l'équipe adverse.
Coup Bas peut remplacer PC Combat pour pouvoir être plus efficace en fin de match. Toutefois, cela empêche de faire mal aux autres Malosse, et gâche un peu la couverture des types.
Contres :Loupio et Babimanta tiennent très bien ses coups et le mettent au tapis rapidement. En règle générale, tout ce qui est plus rapide, qui tient ses coups non-boostés et qui l'OHKO.
[h2]Autres options :[/h2]
• A venir.
Fonctionnement de Baston
Baston est une attaque assez particulière. Chacun des pokémons non-K.O. de l'équipe lance une attaque à 10 de puissance qui inflige des dégâts neutres quelque soit le pokémon touché. Les seules valeurs prise en compte sont les BS d'attaque des pokémons attaquants et la BS de défense du pokémon attaqué.
[h3]Bilan :[/h3]A venir.
[h1]Starter[/h1]
Malosse @Ceinture Force ©Matinal
Coup Bas
Contre
Déflagration / Surchauffe
Abri / Provoc
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 196 EV attaque ; 196 EV atq spéc ; 36 EV déf spéc ; 76 EV vitesse
=> Cette version de Malosse peut venir à bout d'un grand nombre de starters, notamment grâce à Coup Bas stabbé et Matinal, qui divise le temps de sommeil par deux.
Pour le troisième slot, Déflagration et Surchauffe sont à peu près similaires, à ceci près que Surchauffe fait plus de dégâts et que Déflagration ne baisse pas l'attaque spéciale du lanceur.
Abri et Provoc sont tous deux proposés en guise de quatrième slot, l'un permettant à Malosse de gagner ses duels contre Miaouss / Capumain et de scouter les scarfers, l'autre empêchant l'adversaire de placer ses spikes-like.
Contres : A venir.
[h1]Mixed - Life Orber[/h1]
Malosse @Orbe Vie ©Torche
Coup Bas
Déflagration / Lance-Flamme
Machouille / Vibrobscur
Poursuite / Baston
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 196 EV attaque ; 196 EV atq spéc ; 36 EV déf spéc ; 76 EV vitesse
=> Malosse Life Orber a pour avantage de pouvoir attaquer tout de suite, sur les deux plans et tout en restant dangereusement versatile. Coup Bas bénéficie du stab Ténèbre, ce qui fait monter sa puissance à 120: Il s'agit bien souvent de l'arme principale de ce mixed. Le second stab est quand à lui spécial, ce qui permet au molosse de faire très mal à la plupart des pokémons résistants à son premier slot.
Pour le troisième slot, Machouille est conseillé afin de donner à Malosse la possibilité de 2HKO Goinfrex, mais Vibrobscur reste une alternative décente.
En ce qui concerne le quatrième slot, Poursuite permet de surprendre l'adversaire qui switcherait en anticipant Coup Bas. Baston est aussi à utiliser lors des switch adverses, lorsque vous n'êtes pas sûr du type du pokémon qui apparaîtra.
Contres : Goinfrex se place sur les versions sans Machouille. Loupio et Babimanta tiennent plus ou moins ses coups.
[h1]Nasty Plotter[/h1]
Malosse @Orbe Vie ©Torche
Machination
Lance-Flamme / Déflagration
Vibrobscur
PC Combat / Coup Bas
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 200 EV atq spéc ; 40 EV déf spéc ; 240 EV vitesse
Nature Doux (+ atq spéc ; - défense) ; 196 EV attaque ; 196 EV atq spéc ; 36 EV déf spéc ; 76 EV vitesse si Coup Bas
=> Quoiqu'un peu dépassé, Malosse Nasty Plotter reste tout à fait capable de semer le trouble dans les rangs de l'équipe adverse.
Coup Bas peut remplacer PC Combat pour pouvoir être plus efficace en fin de match. Toutefois, cela empêche de faire mal aux autres Malosse, et gâche un peu la couverture des types.
Contres :Loupio et Babimanta tiennent très bien ses coups et le mettent au tapis rapidement. En règle générale, tout ce qui est plus rapide, qui tient ses coups non-boostés et qui l'OHKO.
[h2]Autres options :[/h2]
• A venir.
Fonctionnement de Baston
Baston est une attaque assez particulière. Chacun des pokémons non-K.O. de l'équipe lance une attaque à 10 de puissance qui inflige des dégâts neutres quelque soit le pokémon touché. Les seules valeurs prise en compte sont les BS d'attaque des pokémons attaquants et la BS de défense du pokémon attaqué.
[h3]Bilan :[/h3]A venir.