
Enfin, le gain de Rapace qui s'est popularisé depuis platine, lui permet de frapper un peu plus fort, en échange de sa santé...
Même s'il est devenu moins utile qu'avant avec la prolifération des Drattak/Simiabraz/Heatran, il reste très utile...comme on peut le voir ici.
[h1]Spikeur/Phazeur[/h1]
Airmure@ Carapace mue/ Reste
-Cyclone
-Picot/Piège de roc
-Atterrissage
-Rapace/Bec vrille
Nature Malin (+ défense; -atq spéc); 252 EV PV; 244 EV défense; 16 EV vitesse.
Nature Malin (+ défense; -atq spéc); 252 EV PV; 252 EV déf spéc; 4 EV défense.
Nature Prudent (+ déf spéc; - atq spéc); 252 EV PV; 252 EV déf spéc; 4EV défense.
=>Cyclone et là pour phazer des poke qui gêneront votre team.
=> Picôts est là pour soutenir les team stall car c'est l'un des trop rares OU à apprendre picots, avec Foretress.
=> Atterrissage enlèvera son type Vol le tour où l'attaque sera lancée ce qui supprimera ça faiblesse Électrique et procurera une résistance Glace et Roche, mais en contrepartie sera remplacée par une faiblesse Sol et une faiblesse Combat.
=> Bec vrille est la pour ceux qui veule pas être pénaliser par Rapace.
La première version est la plus classique, il servira à immobiliser des sweepers physique tels Metalosse (le bander fera 2HKO si il est joué avec Poing -éclair).
La deuxième version est la pour tenir sur des atq spéc mais en tenant aussi sur des atq du plan physique, Latias@ Orbe vie, modeste, Surf fera 39% à 46% de dommages.
la troisième version et la pour avoir un bonus de déf spéc, Latias@ Orbe vie, modeste, Surf fera 36% a 42% de dommages.
Contres :Heatran, Simiabaz, Drattak avec déflagration, Motisma le forceront à switcher en autres, ainsi que tout ce qui tape fort dans ses faiblesses (feu et électrique) sur le plan spécial. Airmure résistera mieux sur le plan physique, faites attention tout de même aux attaques boostées ou super efficaces comme Close Combat de Lucario après une danse lame qui peut OHKO Airmure.
Magnezone fait aussi un excellent contre avec sa capacité si Airmure ne dispose pas de l'objet Carapace mue.
[h1]Taunter[/h1]
Airmure @ Carapace mue / Restes
-Provoc
-Toxic
-Atterrissage
-Picots/Cyclone/Rapace
Nature Malin (+ Défense; - Atq spéc) ; 252 EV PV; 72 EV Défense; 184 EV Vitesse.
=> Toxic permet d'empoisonner des Pokémons qui se placent habituellement sur Airmure tels Simiabraz, Electhor ou certains stallers réduisant ainsi leur capacité à rester longtemps sur le terrain.
=> Provoc est notamment là pour gêner les stallers empoisonnés en les empêchant de se soigner. C'est aussi utile pour bloquer des stallers plus lents, avec peu de moves offensifs, voire des sweepers utilisant malédiction comme Ronflex qui avec toxic deviennent inoffensifs.
La combinaison de Toxic et Provoc entraîne souvent de nombreux switchs et peut donc rentabiliser les Pièges de Roc ou Picots sur le terrain.
=> Atterrissage enlèvera son type Vol le tour où l'attaque sera lancée ce qui supprimera ça faiblesse Électrique et procurera une résistance Glace et Roche, mais en contrepartie sera remplacée par une faiblesse Sol et une faiblesse Combat, d'autant plus que Provoc peut empêcher certains stallers de vous paralyser/brûler.
=> Dans le dernier slot du set, on peut distinguer Picots/Cyclone qui seront la pour apporter un soutien à la team, tandis que Rapace sera là pour finir un Pokémon entamé par Toxic et ne pas rendre Airmure inutile face à d'autres Pokémons avec Provoc comme Scorvol ou des cranteurs de type combat.
Les EVs en vitesse permettent d'atteindre 222 de vitesse ce qui permettra de dépasser Cresselia avec 60 EVs en vitesse, Tyranocif full vitesse nature rigide (il ne dépassera pas le jovial qui atteint 243 de vitesse).
Il faudra néanmoins faire attention à Cizayox qui étant plus lent qu'Airmure peut anticiper Atterrissage et taper avec Surpuissance.
Contres: Ils restent les mêmes sauf que là Airmure pourra les empoisonner avec Toxik sur un switch, sauf Lucario et Heatran qui sont de type Acier.
A venir.
Sword dance.
Uber.
Autre Option.