[COAA] Lucario (chantier terminé, et disponible sur le Dex)

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Myssdii
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[COAA] Lucario (chantier terminé, et disponible sur le Dex)

Message par Myssdii » lun. 16 nov. 2009, 12:15

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Depuis l'arrivée du 493, Lucario ne quitte plus sa place de Top tiers, et l'on comprend aisément pourquoi. Du haut de ses deux stats offensives élevées (110 de base en attaque et 115 en attaque spéciale), il est l'un des sweepers les plus violents du métagame. Son movepool déjà large en DP, s'est encore agrandi avec Platine, lui octroyant de nouvelles armes telles Poinglace et Poing Eclair. Son double-type est également un de ses énormes avantages, lui accordant une résistance x4 aux Pièges de Roc, ainsi qu'une immunité aux Pics Toxik et à la Tempête de Sable, de quoi bien faciliter son entrée en jeu. Bien que fragile de part ses faiblesses handicapantes, Lucario est de loin un excellent sweeper, maniable, avec une vitesse potable, capable de rapidement finir la partie si vous l'avez bien lancé, sans compter que votre adversaire devra d'abord déterminer sur quel plan frappera Lucario...


[h1]Sword Dancer[/h1]
Lucario @Orbe Vie
- Danse Lames
- Close Combat
- Vit. Extrême / Pisto-Poing
- Lame de Roc / Poing Eclair / Poinglace / Mâchouille

Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> De loin son moveset le plus utilisé et le plus dévastateur. En Platine, il est désormais difficile pour Lucario de se passer d'une attaque de priorité, étant donnée la popularité croissante des sweepers rapides et des scarfers, redoutables pour la petite santé de Lucario.
Les résistances de Lucario permettent de le placer aisément sur certains Choices (Jirachi Scarfer, Tyranocif bloqué sur Mâchouille/Poursuite/Lame de Roc, Cizayox...), voire sur certains stallers lents sensibles aux attaques combat (Heatran non Scarfer notamment) vous placez une Danse Lames sur le switch et vous frappez avec une grande puissance.

Close Combat est sans conteste l'attaque la plus puissante dont dispose Lucario, bien que la baisse de défense et de défense spéciale vous rende par la suite encore plus vulnérable aux attaques rapides.

Le choix entre Pisto-Poing et Vit. Extrême est généralement difficile : si le premier passe Ectoplasma sans soucis, il se fait arrêter par Simiabraz, Electhor et les types Eau tels Staross et infligera moins de dégâts aux Pokémon neutres à l'Acier que ne le ferait Vit. Extrême. Cela dépendra donc entièrement des Pokémon que vous jouerez autour de Lucario.

Son dernier set complète sa couverture :
- Lame de Roc gère Leviator et Drattak (attention toutefois à ce dernier qui est généralement plus rapide que le Rigide), elle OHKO également Electhor défensif.
- Poing Eclair est sa meilleure arme contre Leviator Malin et d'autres Bulky Eau comme Flagadoss qui tiennent Close Combat.
- Poinglace est une attaque fortement conseillée pour Lucario Jovial, étant donné qu'elle permet de se débarrasser des versions de Scorvol placées à 280 de vitesse (c'est à dire juste assez pour dépasser Lucario Rigide), mais également de Drattak sans la nature rapide.
- Mâchouille permet de 2HKO Cresselia Assuré après une seule Danse Lames, idem pour Flagadoss, Crehelf, Noctunoir et les nouvelles formes de Motisma.

Voici quelques uns des dégâts infligés par Lucario Rigide après une Danse Lames :

- Lame de Roc sur Leviator Malin (full défense/PV) : 88,6% - 100% => OHKO assuré si PdR (en tenant compte de l'Intimidation)
- Close Combat sur Laggron Malin (full défense/PV) : 94,8% - 100% => OHKO assuré si PdR
- Close Combat sur Foretress Malin (full défense/PV) : 79,7% - 93,7% => OHKO possible si PdR
- Close Combat sur Aquali Assuré (full défense/PV) : 100% => OHKO assuré
- Close Combat sur Airmure Malin (full défense/PV) : 84,4% - 99,4% => OHKO possible si PdR

Contres : Les Pokémon à forte défense et possédant une attaque Sol, Feu ou Combat tels Hippodocus qui est capable d'encaisser un Close Combat ou encore Smogogo le contrent bien. Les autres dépendront principalement des attaques qu'il possède. Cresselia s'il n'a pas Mâchouille, Scorvol encaisse toutes ses attaques s'il n'a pas Poinglace, Leviator s'il n'a pas Lame de Roc/Poing Eclair, Motisma Four ou Noctunoir s'il n'a pas Mâchouille comptent parmi les principaux. Les Pokémon plus rapides que lui et tenant son attaque de priorité (Ectoplasma s'il a Vit. Extrême, Heatran Scarfer, Simiabraz/Staross/Electhor offensif s'il a Pisto-Poing, et globalement ce qui tient Pisto-Poing et/ou Vit. Extrême et possède une attaque efficace sur lui).


[h1]Choice Bander[/h1]
Lucario @Bandeau Choix
- Close Combat
- Vit. Extrême / Pisto-Poing
- Lame de Roc / Poinglace
- Mâchouille / Poing Eclair

Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Bien que la puissance du Choice Bander soit largement inférieure à celle du SD, ce Lucario a l'avantage de frapper directement sur les switchs adverses.

Le débat entre Vit. Extrême et Pisto-Poing est similaire à celui effectué pour le SD. Quant à ses autres slots, Lame de Roc + Mâchouille opèrent bien ensemble pour garantir une bonne couverture (Lame de Roc 2HKO Leviator Assuré si les PdR sont en jeu, et Mâchouille permet d'avoir Noctunoir ou Motisma sur leur switch), tandis que Poinglace + Poing Eclair est une combinaison plus spécialisée, adaptée si vous désirez utiliser le Choice Bander comme Revenge Killer sur des sweepers plus lents (comme Drattak Bulky par exemple).

Contres : Smogogo tient toutes ses attaques sans soucis. Cresselia, contrairement au set du SD, n'est pas 2HKO par Mâchouille et donc contre très bien le Choice Bander, sauf éventuelle baisse de défense. Hippodocus est également capable d'encaisser deux Close Combat et OHKO Lucario sur Seisme. Les switchs sur les immunités/résistances.


[h1]Choice Spec[/h1]
Lucario @Lunettes Choix
- Aurasphère
- Ball Ombre
- PC Roche / PC Glace / Dracochoc
- Onde Vide

Nature Modeste (+ attaque spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque spéc ; 252 EV vitesse

=> Lucario Choice Spec possède un très lourd avantage sur les autres versions de Lucario. En effet, le set le plus courant de ce Pokémon étant le Sword Dancer, la majorité des Pokémon envoyés contre lui seront des éponges physiques. Ce Lucario possède donc l'avantage de frapper fort dans la défense spéciale peu élevée de l'adversaire.

Seul bémol, même avec Aurasphère stabbée, il reste incapable de 2HKO Leuphorie full def spé. Néanmoins cela ne sera problématique qu'une fois les Lunettes Choix découvertes, ce qui, avec une bonne anticipation de votre part, aura coûté un Pokémon à votre adversaire.

Du côté de son moveset : la combinaison combat + spectre possède une couverture universelle. Onde Vide lui procure une attaque de priorité bien pratique.
Pour Puissance Cachée, PC Glace frappe bien évidemment Scorvol, Drattak ou Carchacrok (seul ce dernier sur les 3 peut tenir l'attaque s'il a la baie Nanone) sur leur switch, PC Roche reste quant à elle efficace face à Drattak tout en couvrant Leviator. Dracochoc s'adresse plus particulièrement aux joueurs ne pouvant accéder aux Puissances Cachées (si vous jouez sur cartouche notamment). Elle inflige beaucoup plus de dégâts à Drattak que PC Roche, mais en contrepartie Leviator tiendra aisément vos assauts.

- Aurasphère sur Leuphorie Assuré (full PV/def) : 48,2% - 56,7% => 2HKO possible
- PC Roche sur Leviator Rigide (full att/vit) : 70,3% - 82,4% => OHKO possible si PdR
- PC Roche sur Drattak Rigide (full att/vit) : 84,4% - 99,1% = OHKO si PdR
- Ball Ombre sur Latias Timide full PV : 58,3% - 68,4% => 2HKO

Contres : En tête on trouve Tentacruel Calme qui encaisse toutes ses attaques, Leuphorie Calme également, Leviator s'il n'a pas PC Roche ainsi que certaines versions Bulky de Drattak et Leviator qui peuvent se placer dessus (à condition d'éviter les Piège de Roc). Spiritomb, s'il dispose de PC combat ou PC Feu le gèrera sans difficultés. Les switchs sur les immunités/résistances.


[h1]Mixed Luke[/h1]
Lucario @Orbe Vie / Ceint. Pro
- Close Combat
- Ball Ombre / PC Roche / PC Glace
- PC Roche / PC Glace / Dracochoc / Psyko
- Onde vide / Pisto Poing / Vit. Extrême / Hâte

Nature Foufou (+ attaque spéc / - défense spéc) ; 70 EV attaque ; 252 EV attaque spéc ; 188 EV vitesse si Hâte
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéc) ; 122 EV attaque ; 136 EV attaque spéc ; 252 EV vitesse

=> Lucario nous montre une fois de plus sa capacité à percer les murs défensifs. Bien que plus lent que ses collègues Mixed (Simiabraz et Drattak notamment), son move-pool en fait un Pokémon très attrayant et très original qui surprendra votre adversaire.

Close Combat reste son meilleur STAB, et vous permet de percer Leuphorie en toute tranquillité, ainsi que d'autres Pokémon tels Heatran. Ball Ombre se combine très bien à cette dernière attaque pour la couverture offensive, d'autant qu'elle permet de surprendre les spectres qui aiment souvent se placer sur lui.
PC Roche perce à la fois Drattak et Leviator, tandis que PC Glace vous permettra d'OHKO le premier, ainsi que Carchacrok et Libegon.

L'attaque Hâte vous permet, après une utilisation (et la répartition proposée) d'outspeed Ecto Scarf Timide. Vous avez alors le champ libre pour frapper ce qui se met à votre portée. L'Agily Mixed est préférable si vous voulez contrer aisément les Scarfers courants tels Heatran, Ectoplasma, Drattak, Carchacrok ou Libegon. Sur cette version, la PC Glace est préférable, tout comme l'attaque Ball Ombre.

Le Mixed ordinaire est beaucoup plus rentable pour percer les éponges plus lentes que lui, sans oublier de lui assigner une attaque de priorité pour toujours faire des dégâts sur des Pokémon plus rapides.

Version Naïf (calculs avec l'Orbe Vie) :

- Close Combat sur Leuphorie Assuré (full def/pv) : 100%
- Ball Ombre sur Cresselia Calme (full pv/def) : 31,5% - 37,2% => possible 3HKO
- PC Roche sur Leviator Malin (full def/pv) : 42,6% - 50,2% => 2HKO si PdR
- Ball Ombre sur Latias Timide (full pv/att spé) : 38,8% - 45,9% => 2HKO possible si PdR
- Psyko sur Smogogo Assuré (full pv/def) : 86,2% - 100% => OHKO très probable si PdR

Version Foufou (calculs avec l'Orbe Vie) :

- Close Combat sur Leuphorie Assuré (full def/pv) : 98,7% - 100% => OHKO assuré si PdR
- Ball Ombre sur Cresselia Calme (full pv/def) : 37,8% - 44,5% => 3HKO
- PC Roche sur Leviator Malin (full def/pv) : 51,2% - 60,1% => 2HKO assuré si PdR
- Ball Ombre sur Latias Timide (full pv/att spé) : 50,5% - 59,6%% => 2HKO assuré si PdR
- Psyko sur Smogogo Assuré (full pv/def) : 100% => OHKO

Contres : S'il n'a pas Psyko, Smogogo est un bon contre (attention à une éventuelle Ball Ombre qui baisserait sa défense spéciale), tout comme la majorité des Pokémon poison disposant de bonnes stats défensives (Tentacruel en tête, Nidoqueen s'il n'a pas PC Glace, ou encore Grotadmorv) ; Scorvol reste de loin sa plus grosse menace si Lucario n'a pas PC Glace, tout comme Hippodocus ; Leviator full PV est également capable de contrer les versions avec une nature boostant la vitesse ou ne disposant pas de PC Roche, et si les PdR ne sont pas en jeu. Cresselia encaisse très bien ses coups, à condition de ne pas perdre de la défense spéciale sur Ball Ombre.


[h1]Anti-Lead[/h1]
Lucario @Ceinture Force
- Close Combat
- Vit. Extrême / Pisto Poing
- Mâchouille / Abri / Reflet Magik
- Riposte / Danse Lames

Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Lucario, contrairement aux apparences, n'est pas exclusivement utile en Late Game Sweeper, bien que ce soit son domaine de prédilection. Utilisé en starter, il se révèle être un Anti-Lead efficace en OU metagame.

Le principe de ce set repose sur la peur du placement de la Danse Lames, la puissance de Lucario après cette attaque étant clairement démontrée plus haut dans la fiche. Vous pouvez être certain que votre adversaire va vous attaquer, c'est donc un excellent moyen de caser une Riposte inattendue.
Les autres attaques proposée servent à traiter avec les Leads courants : Mâchouille + Vit. Extrême s'occupe de Crefadet, Nostenfer, Close Combat gère Heatran, Mammochon, Jirachi, Ptera... Riposte est une excellente arme contre les starters offensifs, principalement Metalosse et Leviator.

Abri vous permet de mieux anticiper les mouvements pour l'utilisation de Riposte, et bloque également les TrickScarf. Reflet Magik est une option intéressante si vous vous sentez particulièrement vulnérable aux attaques de sommeil (Coucou Roserade !)

Danse Lames est une seconde option, notamment pour palier à ceux qui s'attendent à Riposte. C'est très risqué à placer dès le premier tour, mais si vous anticipez bien les mouvements adverses, la hausse d'attaque vous permettra d'aisément affaiblir les rangs adverses, et ce dès le début du combat, de quoi vous accorder un avantage certain.

Un autre de ses atouts repose sur sa capacité spéciale Attention, vous immunisant ainsi aux effets de Bluff de Simiabraz/Capidextre, ce qui vous retire un des gros problèmes des Anti-Leads habituels.

Contres : Sans Reflet Magik, Lucario est complètement exposé aux moves de sommeil : Poudre Dodo, Spore, Hypnose... le rendant vulnérable à Roserade, Queulorior et autres Chapignon Scarfer. Les Trick Lead lui posent également problème s'il n'a pas Abri pour les esquiver sans risques (il vous faudra alors compter sur votre anticipation). Leviator SubDD Starter lui pose également des problèmes avec sa tendance à se protéger directement, sans compter Intimidation qui baisse votre puissance de frappe. Il va sans dire que si vous ne jouez pas Mâchouille, n'importe quel spectre n'utilisant pas d'attaques physiques vous contrera. Hippodocus Spiker/Phazer est également son meilleur contre, grâce à Hurlement, sachant que ce dernier ne prendra absolument aucun risque en expulsant Lucario après avoir placé les PdR.


[h1]Choice Scarfer[/h1]
Lucario @Mouchoir Choix
- Close Combat
- Ball Ombre / Mâchouille
- PC Glace / Dracochoc / Lame de Roc / PC Roche
- Poing Eclair / Lame de Roc / PC Roche / Moi d'Abord

Nature Mauvais (+ attaque / - défense spéc) ; 252 EVs attaque ; 6 EVs attaque spéc ; 252 EVs vitesse
Nature Foufou (+ attaque spéc / - défense spéc) ; 6 EVs attaque ; 252 EVs attaque spéc ; 252 EVs vitesse

=> Les répartitions données sont très extrêmes, il vous est parfaitement autorisé de chercher des répartitions plus adaptées aux menaces que vous cherchez à contrer avec ce Lucario. Néanmoins, la vitesse maximale est recommandée (vous pouvez également prendre une nature rapide afin d'éviter le Speed Tie face à Heatran Scarf Timide et pour outspeed Drattak neutre après une DD ou en version Scarf).

Close combat est toujours son meilleur STAB, efficace sur Leuphorie et Heatran notamment. Ball Ombre et Mâchouille se combinent bien avec cette dernière attaque, à vous de voir si vous préférez miser sur le spécial ou le physique, notamment pour des Pokémon tels Latias ou Crehelf.
Poing Eclair est ici proposée pour le Revenge Kill de Leviator Rigide après 1 DD, combiné à PC Glace pour Drattak Mixed par exemple.

Moi d'Abord est une toute autre option, très situationnelle et délicate à manier, mais efficace si vous anticipez bien les mouvements adverses. Elle vous permet d'utiliser l'attaque que va lancer l'adversaire, à condition que vous soyez plus rapide. L'attaque est envoyée avec un boost de puissance équivalent à un STAB, ce qui lui donne tout de suite un attrait certain.
Vous pouvez très bien vous en servir pour contrer un dragon bloqué sur Colère par exemple, ou même pour faire face à des Pokémon comme Metalosse, sensible à son attaque Seisme. Vous pouvez également vous en servir afin d'obtenir un double STAB sur une attaque comme Dynamopoing de Mackogneur.
Contrairement à Blabla Dodo, vous pouvez utiliser Moi d'Abord plusieurs fois d'affilée avec un objet Choix.

Contres : Les switchs sur les immunités/résistances, ainsi que les gros stallers comme Airmure, Hippodocus ou Cresselia qui sont capables d'encaisser convenablement ses attaques.


[h2]Autres options :[/h2]
Vibrobscur est parfaitement utilisable à la place de Ball Ombre, étant donné la couverture de types similaire. A vous de voir si vous préférez le flinch à la baisse de stats.

Moi d'Abord, présente sur le set du Scarfer, est également jouable sur le Mixed avec Hâte, mais aussi sur les versions sans boost de vitesse, cependant dans ces derniers cas cela perd énormément de son intérêt étant donné la vitesse relativement moyenne de Lucario par rapport au reste du métagame.

Le SD est jouable avec deux attaques de priorité + Close Combat, mais vous êtes alors complètement sans armes face à Motisma. Si vous le jouez, n'oubliez pas d'inclure un contre au fantôme ménager dans votre équipe.

[h3]Bilan :[/h3]
Excellent depuis DP, toujours avec Platine et COAA, Lucario est l'un des grands incontournables du jeu stratégique. Cependant, au fur et à mesure de l'évolution du jeu, il s'est trouvé de nombreux rivaux, dont un principal, Cizayox, beaucoup plus solide et doté d'une priorité boostée par sa capacité, de quoi faire pâlir Lucario sur son point faible : sa vitesse un peu trop moyenne. Heureusement, Lucario se rattrape avec un excellent movepool offensif sur les deux plans, faisant de lui un des meilleur Wall Breaker du métagame COAA.
Modifié en dernier par Haldar le mer. 07 avr. 2010, 14:14, modifié 13 fois.
Raison : Fiche ajoutée au Stratégidex

da hui
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par da hui » lun. 16 nov. 2009, 12:17

Oublie pas les calculs du SD, ils sont plus qu'étonnants... (ohko aquali et laggron full def/pvs avec CC après une SD)

Ensuite, Pisto + Extremespeed est jouable dans le même set. (ça démolit une team sweep)

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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par Myssdii » lun. 16 nov. 2009, 12:21

J'ai dit que les calculs viendraient, j'vais pas les sauter (et pis on met pas les dégâts en cas de CC...).

Après pour les Orbers à venir, je verrais lesquels sont joués ou pas, là j'ai juste mis ça histoire d'avoir une visualisation.

da hui
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par da hui » lun. 16 nov. 2009, 12:27

Okok, désolé de m'être précipité paf:

PS: CC = Close Combat ^^

Si t'as besoin d'un coup de main (jsais que t'es une experte mais on sait jamais, on peut avoir besoin d'un avis autre paf: ), jsuis là o)

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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par meexup » lun. 16 nov. 2009, 12:34

*met son gilet fluo*

Il faut préciser que Poinglace n'a d'intérêt qu'avec la version Jovial, lui permettant d'outspeed la plupart des Scorvol et des MixMence se plaçant 280 de speed, pensant au Rigide. Tu oublies Scorvol dans les contres, justement ^^ .

Sinon, y'a pas de Choice Bander ?
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par Myssdii » lun. 16 nov. 2009, 12:37

Il OHKO pas Laggron full PV/def à coup sûr (382 minimum), Aquali oui par contre, sachant que ça c'est les dégâts du Rigide.
Le jovial OHKO Aquali si PdR, mais a peu de chances d'OHKO Laggron.

Sinon, c'est bon, je devrais me débrouiller, merci.

Meexup -> ah oui, le Bander, oublié de le mettre dans la liste ^^


EDIT pour da hui : la possibilité d'OHKO Laggron sera notée avec les calculs, néanmoins il reste un bon contre pour le Jovial qu'il encaisse encore bien.
Modifié en dernier par Myssdii le lun. 16 nov. 2009, 12:40, modifié 1 fois.

da hui
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par da hui » lun. 16 nov. 2009, 12:37

C'est en construction, mais c'est vrai qu'un rôle de CB dans les rôles à venir est à noter.

+1 pour la remarque pour poinglace. (mais c'est en construction, donc elle l'aurait ptet marqué ensuite o) )

EDIT: ok, pas à coup sûr. Mais bon, savoir qu'il en est capable sera bon à noter.

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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par meexup » lun. 16 nov. 2009, 12:39

Oui, mais ça n'empêche qu'on puisse faire des commentaires %) . Après, qu'ils viennent sur le champ ou dans deux semaines, osef un peu, elle pourra profiter des remarques.
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par Myssdii » lun. 16 nov. 2009, 12:40

Nan, mais faites, faites ^^

Tant que ça me sert, je suis pas contre %)

da hui
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par da hui » lun. 16 nov. 2009, 12:40

Toutafay paf:

Donc moi j'insiste beaucoup sur le fait que le SD peut se jouer avec Vit.Extreme + Pisto-Poing :o (only rigide of course)

marioland -
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par marioland - » lun. 16 nov. 2009, 13:29

Je comprends pas trop l'intérêt de Poing Eclair / Pied brûleur sur le SD ^^'
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
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da hui
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par da hui » lun. 16 nov. 2009, 13:30

Poing-Eclair pour Lévia surtout qui est hyper courant et qui tient tous ses autres moves sinon.
Pied Brûleur pour... euh, jvois pas non plus en fait paf: Ciza se fait ohko par Close Combat et Foretress est devenu trop peu présent pour qu'on considère cette option comme vraiment rentable.

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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par Myssdii » lun. 16 nov. 2009, 13:43

Leviator full pv/def (le Phazer quoi) n'est pas OHKO par Lame de Roc, Poing Eclair est la bonne solution pour être certain de l'avoir.

marioland -
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par marioland - » lun. 16 nov. 2009, 14:05

Lame de Roc reste tout de même plus rentable je trouve, ça touche Electhor / Drattak en plus, sans compter que Lévia est OHKO si les PDR sont en jeu.

Je verrais plus ça dans les autres options
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
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da hui
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par da hui » lun. 16 nov. 2009, 15:49

Faut voir aussi ça pour la précision. Faut pas oublier que l'epic fail du missed Stone Edge est un fait plus que courant.
Poing Eclair est un choix correct si la team n'a pas trop de contres sûrs à Lévia.

marioland -
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par marioland - » lun. 16 nov. 2009, 16:19

Mouais, je chipote mais bon %)
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
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Hishigi
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par Hishigi » lun. 16 nov. 2009, 17:26

Est-ce que nidoqueen contre lucario ?

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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par meexup » lun. 16 nov. 2009, 18:04

da hui a écrit :Faut voir aussi ça pour la précision. Faut pas oublier que l'epic fail du missed Stone Edge est un fait plus que courant.
Poing Eclair est un choix correct si la team n'a pas trop de contres sûrs à Lévia.
Mouais, m'enfin faut pas se dire qu'il contre Levia avec TPunch non plus --' .
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par Frost » lun. 16 nov. 2009, 18:08

Vit.Extrême + Pisto Poing ou Vit.Extrême + Poing Eclair ça revient à se faire totalement wall par Rotom, ce qui est franchement dommage.

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Hypo'roxx
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Re: [DPP] Lucario (début de chantier, gilet fluo obligatoire)

Message par Hypo'roxx » lun. 16 nov. 2009, 19:02

Pied Brûleur est inutile. Foretress a beaucoup de chances de mourir sur Close Combat après une Danse-Lames et avec le support des Piège de Roc.

Sinon, Metalosse et Laggron (que tu cites) le contrent pas. Faudrait rajouter Scorvol (sauf Poinglace), Motisma Four (sauf Mâchouille) et y en a d'autres que j'ai du oublié.
Modifié en dernier par Hypo'roxx le lun. 16 nov. 2009, 19:06, modifié 1 fois.

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