Groudon
Groudon
Le Oober le plus orienté physique. Si l'utilisation de Groudon n'est pas évidente dans un metagame basé sur l'eau, Kyogre étant présent dans une équipe sur deux en Oober, et moitié moins pour Palkia, il n'en reste pas moins un excellent sweeper physique ainsi qu'un staller surprenant par son efficacité.
[h1]Choice Bander[/h1]
Groudon @Band. Choix
-Séisme
-Lame de Roc
-Dracogriffe / Griffe Ombre
-Poing de Feu / Surchauffe
• Avec Poing de Feu :
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 216 EV attaque ; 32 EV défense ; 8 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
• Avec Surchauffe :
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 216 EV attaque ; 40 EV défense
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> On tape en anticipant les switchs adverses.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire de plus sur lui, Dracogriffe est là pour Lati@s et les Giratina ainsi que pour la grande couverture de types (comprendre : Rayquaza), tandis que Griffe Ombre touchera plus fortement Mewtwo, et de manière quasi identique les Psy.
Avec de l'anticipation et souvent le soutient des Piège de Roc, il fait d'excellents dégâts, son placement étant facilité par sa défense et ses PV excellents. Des dégâts excellents... à condition d'anticiper correctement l'adversaire.
En effet, une faute d'anticipation peut permettre à l'autre de bénéficier d'un tour de placement gratuit, ce qui, en Oober, peut coûter très cher.
La plupart du temps, on choisira de donner la priorité aux PV et à la défense sur l'attaque, étant donnés les dégâts toujours monstrueux que fera ce Groudon. 252 EV en PV et 32 EV en défense permettent de tenir une Colère de Rayquaza après une Danse Draco et le boost de l'Orbe Vie, ce à quoi peu d'Oober peuvent prétendre. Les 8 EV en vitesse permettent de dépasser Giratina.
On peut également choisir de privilégier l'attaque ou à la vitesse ; en n'omettant pas de changer la nature selon si l'on choisir Poing de feu ou Surchauffe.
Contres : Les switchs sur des immunités / des "vraies" résistances (comprenez par là que le monstre ayant 657 d'attaque, ce sera le même problème qu'avec Ossatueur en OU, la vitesse et des grosses défenses en plus : une erreur d'anticipation peut vous coûter un Pokémon...).
[h1]Sword Dancer[/h1]
Groudon @Orbe Vie / Restes
-Danse-Lames
-Seisme
-Dracogriffe / Lame de Roc
-Lame de Roc / Poing de Feu
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 216 EV attaque ; 32 EV défense ; 8 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> On sacrifie un slot offensif pour utiliser Danse Lames. Après un tour de boost, on frôle les 900 d'attaque. Autant dire que si le terrain est correctement préparé (paralysie, mur lumière, picots en tous genres...), ce Groudon sera redoutable. Encore plus que pour le Choice Bander, l'omniprésence des attaques spéciales, plus spécialement des attaques eau (Kyogre est présent dans une équipe sur deux en Oober…) rendent son placement compliqué.
Pour les slots à choisir pour entourer le puissant Seisme stabbé, Dracogriffe permet de toucher Lati@s, Rayquaza et Carchacrok ; Lame de Roc pour les Vol immunisés à Seisme : Rayquaza et surtout Lugia ; Poing de feu est la meilleure option pour battre Airmure.
Contres : Groudon est incapable de mettre OHKO Giratina alors que celui-ci répliquera avec Feu Follet qui rendra Groudon inutilisable, à condition que l'attaque ne rate pas... Lugia le contre s'il n'a pas Lame de Roc ; Airmure s'il n'a pas Poing de Feu. Latias et Latios, tout comme Kyogre et Palkia peuvent être envoyés sur lui sur le tour de boost sans problème, à condition de ne pas subir l'effet d'une paralysie.
[h1]Rock Polisher[/h1]
Groudon @Orbe Vie
-Poliroche
-Seisme
-Dracogriffe / Lame de Roc
-Lame de Roc / Poing de Feu / Surchauffe
• Avec Lame de Roc / Poing de Feu :
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 112 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV défense ; 136 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse
• Avec Surchauffe :
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 112 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV défense ; 136 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse
=> Avec le soutien adéquat, l'excellente attaque de Groudon et sa vitesse multipliée par deux avec Poliroche, il devient un sweeper extrêmement dangereux en fin de match. Comme pour le Swords Dancer, 3 slots offensifs rendent Groudon faible à au moins un des "gros" stallers de l'Oober, mais ici le manque se fait moins ressentir : ce qui compte est de toucher un maximum de choses pour être le plus difficilement stoppable une fois lancé, le match entamé. Seisme / Lame de Roc / Dracogriffe sera souvent le combo préféré, touchant tout en Oober à l'exception de Airmure (et Archeodong dans une moindre mesure) contre lequel il faudra choisir Poing de Feu / Surchauffe.
Si le soutien de Piège de Roc est quasiment indispensable, les Picots (de niveau 1 ou 2) peuvent également être utiles, en conjonction avec la nature augmentant l'attaque, afin de mettre KO en un coup plus de Pokémon (ou de le faire plus souvent). Evidemment, si envoyé exclusivement en fin de jeu, c'est un support dont on peut se passer : tout dépend de l’équipe.
Les répartitions en Rigide permettent de dépasser Carchacrok choice scarfer Jovial après une Poliroche ; celles avec une nature augmentant la vitesse dépassent, après une Poliroche, Mewtwo scarfer, soit tout ce qui se fait en Oober à l'exception de Darkrai scarfer. On y perd de la puissance, et par exemple la capacité à mettre OHKO Palkia avec Dracogriffe et Kyogre avec Seisme, même une fois les Piège de Roc déposés.
Contres : Les gros stallers physiques de l'Oober cités en contres au moveset du Swords Dancer le contreront avec encore plus de facilité, Groudon étant incapable de booster son attaque, même avec un slot Super Efficace sur tel ou tel d'entre eux. Dans le cas où l'on donne la priorité à l'attaque sur la vitesse, Darkrai, Mewtwo et Shaymin-S peuvent le Revenge Killer. En maximisant la vitesse, les deux derniers ne pourront pas se permettre d'être envoyés. Enfin, autant préciser que Groudon Rock Polisher ne peut rien faire face à Qulbutoke.
[h1]Double Boost[/h1]
Groudn @Orbe Vie
-Poliroche
-Danse-Lames
-Seisme
-Lame de Roc / Poing de Feu
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 112 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV défense ; 136 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse
=> Ce moveset peut paraître étrange au premier abord. Ce Groudon est pourtant capable de mettre fin au match rapidement, si lancé correctement. Il s'utilisera d'abord comme le Rock Polisher exposé précédemment, et si l'occasion se présente, il placera une Danse-Lames. Avec sa vitesse et son attaque multipliées par deux, l'adversaire, s'il ne possède pas des très rares contres appropriés, devra souvent espérer un miss de Lame de Roc, à moins de tenter de battre Groudon aux dégâts de recul de Orbe vie... Si ce Groudon est extrêmement puissant une fois lancé, toute la difficulté se trouve au moment de le placer. Deux moyens principaux permettent le placement d'un pareil moveset : le Double Screen d'une part, utilisé par Deoxys-E ou Mewtwo, et Qulbutoke, LE Pokemon pro-placements.
Lame de Roc sera préféré à Poing de Feu dans la plupart des cas, à moins que l'équipe ne craigne trop Airmure.
Si favoriser l'attaque du Rock Polisher pur est souvent préférable, on choisira de maximiser la vitesse du Double Boost, Danse-Lames permettant de passer outre les problèmes offensifs que l'autre moveset peut rencontrer. Quel dommage de permettre à l'autre d'envoyer Mewtwo et surtout Shaymin-S scarfers alors que le placement de Groudon est amorcé. Choisir de favoriser l'attaque au détriment de la vitesse peut néanmoins permettre de passer les stallers physiques de l'Oober, à condition de les avoir préalablement amochés.
Contres : Giratina et Airmure. Pour le reste, il faudra absolument l'empêcher de se placer.
[h1]Staller[/h1]
Groudon @Restes
-Piege de Roc / Toxic
-Cage Eclair / Hurlement / Toxic
-Seisme
-Dracogriffe / Poing de Feu
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 60 EV attaque ; 136 EV défense ; 60 EV déf spéc
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 156 EV attaque ; 32 EV défense ; 60 EV déf spéc ; 8 EV vitesse
=> Une des plus grosses défenses du jeu, très bons PV. Groudon fait un très bon staller physique en Oober, à la manière de Hippodocus en OU. Il a avec Deoxys et Dialga l'atout de posséder Piège de Roc, ainsi qu'un movepool défensif tout à fait correct.
Piège de Roc / Cage-Eclair est le combo défensif le plus passe-partout sur lui. Piège de Roc assure des dégâts résiduels pour tout le match, la plupart du temps ; Cage-Eclair empêche le placement de sweepers. Toxik / Piège de Roc permet de surprendre certains stallers envoyés sur Groudon habituellement comme Lugia ou Giratina (qui sera alors forcé à utiliser Repos). Enfin, Toxik / Cage-Eclair permettent d'empoisonner un staller, puis de paralyser un sweeper envoyé par la suite. Dracogriffe est la meilleure option offensive sur lui en combinaison avec Seisme, touchant Rayquaza et Lati@s tentés de se placer sur le Stab de Groudon. Poing de Feu (voire Surchauffe) sert pour surprendre Airmure et Forretress venus déposer leurs Picôts sur Groudon.
La première répartition privilégie la défense de Groudon, capable d'absorber les coups de Carchacrok, Rayquaza et Lucario. Quelques EV en défense permettent de résister aux coups spéciaux faibles, de Lugia par exemple.
La seconde répartition assure de bons dégâts face aux sweepers tentés de se placer sur Groudon, sa défense permettant, même sans boost, de résister par exemple à la Colère de Rayquaza après une Danse Draco et le boost de l'Orbe Vie.
On peut également le jouer Prudent et lui donner des EV en défense spéciale.
Contres : Kyogre, Mewtwo, Shaymin-S et Palkia se placeront sur autre chose que Cage-Eclair et le forceront au switch. Airmure, si Groudon n'a pas Poing de feu/Surchauffe, s'en servira pour placer ses Piège de Roc/Picôts. Giratina Sleep Talker le stall entièrement. Attention à Qulbutoke.
[h1]Sleep Talker[/h1]
Groudon @Restes
-Seisme
-Dracogriffe
-Repos
-Blabla Dodo
Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 60 EV attaque ; 136 EV défense ; 60 EV déf spéc
=> Le staller, mais avec Repos et Blabla Dodo pour pallier à son manque de slot de soin. Il absorbe les altérations de statut, aussi courantes en Oober qu'elles peuvent l'être en OU.
Contres : Les mêmes que pour le slot précédent, Lugia en plus, qui sera alors capable de lancer un mur de défense.
[h2]Autres options :[/h2]
• Le Choice Scarfer est tout à fait jouable, avec le même moveset que le Choice Bander. Mais Carchacrok lui sera presque toujours préféré, avec sa meilleure vitesse et son stab Dragon. Groudon a toutefois le bénéfice de la surprise.
• Vous pouvez tenter le Bulk Upper avec Gonflette à la manière du Swords Dancer, si ça mauvaise résistance aux coups spéciaux et sa vitesse faible pour un Oober ne vous effraient pas. L'inconvénient par rapport au Dancer étant qu'on met plus de temps à se placer.
• Surchauffe peut remplacer Poing de Feu dans tous les movesets, même sans la nature adaptée, le soleil et les faibles défenses spéciales de Airmure/Forretress compenssant largement ce manque.
• On peut le jouer en starter avec la Baie Prine, auquel cas il faudra le jouer avec le moveset du Staller, avec un peu plus de défense spéciale.
• Choice Spécial, mais on fera autant ou moins mal aux Pokemon envoyés sur Groudon. Ce serait en plus se priver de tout Stab...
[h3]Bilan :[/h3] Un excellent Oober au placement souvent difficile mais à l'efficacité jamais démentie. Attention à ne pas le sous-estimer dans un metagame où le spécial semble dominer et l'omniprésence de l'eau le rendre inutilisable.
[h1]Choice Bander[/h1]
Groudon @Band. Choix
-Séisme
-Lame de Roc
-Dracogriffe / Griffe Ombre
-Poing de Feu / Surchauffe
• Avec Poing de Feu :
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 216 EV attaque ; 32 EV défense ; 8 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
• Avec Surchauffe :
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 216 EV attaque ; 40 EV défense
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> On tape en anticipant les switchs adverses.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire de plus sur lui, Dracogriffe est là pour Lati@s et les Giratina ainsi que pour la grande couverture de types (comprendre : Rayquaza), tandis que Griffe Ombre touchera plus fortement Mewtwo, et de manière quasi identique les Psy.
Avec de l'anticipation et souvent le soutient des Piège de Roc, il fait d'excellents dégâts, son placement étant facilité par sa défense et ses PV excellents. Des dégâts excellents... à condition d'anticiper correctement l'adversaire.
En effet, une faute d'anticipation peut permettre à l'autre de bénéficier d'un tour de placement gratuit, ce qui, en Oober, peut coûter très cher.
La plupart du temps, on choisira de donner la priorité aux PV et à la défense sur l'attaque, étant donnés les dégâts toujours monstrueux que fera ce Groudon. 252 EV en PV et 32 EV en défense permettent de tenir une Colère de Rayquaza après une Danse Draco et le boost de l'Orbe Vie, ce à quoi peu d'Oober peuvent prétendre. Les 8 EV en vitesse permettent de dépasser Giratina.
On peut également choisir de privilégier l'attaque ou à la vitesse ; en n'omettant pas de changer la nature selon si l'on choisir Poing de feu ou Surchauffe.
Contres : Les switchs sur des immunités / des "vraies" résistances (comprenez par là que le monstre ayant 657 d'attaque, ce sera le même problème qu'avec Ossatueur en OU, la vitesse et des grosses défenses en plus : une erreur d'anticipation peut vous coûter un Pokémon...).
[h1]Sword Dancer[/h1]
Groudon @Orbe Vie / Restes
-Danse-Lames
-Seisme
-Dracogriffe / Lame de Roc
-Lame de Roc / Poing de Feu
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 216 EV attaque ; 32 EV défense ; 8 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> On sacrifie un slot offensif pour utiliser Danse Lames. Après un tour de boost, on frôle les 900 d'attaque. Autant dire que si le terrain est correctement préparé (paralysie, mur lumière, picots en tous genres...), ce Groudon sera redoutable. Encore plus que pour le Choice Bander, l'omniprésence des attaques spéciales, plus spécialement des attaques eau (Kyogre est présent dans une équipe sur deux en Oober…) rendent son placement compliqué.
Pour les slots à choisir pour entourer le puissant Seisme stabbé, Dracogriffe permet de toucher Lati@s, Rayquaza et Carchacrok ; Lame de Roc pour les Vol immunisés à Seisme : Rayquaza et surtout Lugia ; Poing de feu est la meilleure option pour battre Airmure.
Contres : Groudon est incapable de mettre OHKO Giratina alors que celui-ci répliquera avec Feu Follet qui rendra Groudon inutilisable, à condition que l'attaque ne rate pas... Lugia le contre s'il n'a pas Lame de Roc ; Airmure s'il n'a pas Poing de Feu. Latias et Latios, tout comme Kyogre et Palkia peuvent être envoyés sur lui sur le tour de boost sans problème, à condition de ne pas subir l'effet d'une paralysie.
[h1]Rock Polisher[/h1]
Groudon @Orbe Vie
-Poliroche
-Seisme
-Dracogriffe / Lame de Roc
-Lame de Roc / Poing de Feu / Surchauffe
• Avec Lame de Roc / Poing de Feu :
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 112 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV défense ; 136 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse
• Avec Surchauffe :
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 112 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV défense ; 136 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse
=> Avec le soutien adéquat, l'excellente attaque de Groudon et sa vitesse multipliée par deux avec Poliroche, il devient un sweeper extrêmement dangereux en fin de match. Comme pour le Swords Dancer, 3 slots offensifs rendent Groudon faible à au moins un des "gros" stallers de l'Oober, mais ici le manque se fait moins ressentir : ce qui compte est de toucher un maximum de choses pour être le plus difficilement stoppable une fois lancé, le match entamé. Seisme / Lame de Roc / Dracogriffe sera souvent le combo préféré, touchant tout en Oober à l'exception de Airmure (et Archeodong dans une moindre mesure) contre lequel il faudra choisir Poing de Feu / Surchauffe.
Si le soutien de Piège de Roc est quasiment indispensable, les Picots (de niveau 1 ou 2) peuvent également être utiles, en conjonction avec la nature augmentant l'attaque, afin de mettre KO en un coup plus de Pokémon (ou de le faire plus souvent). Evidemment, si envoyé exclusivement en fin de jeu, c'est un support dont on peut se passer : tout dépend de l’équipe.
Les répartitions en Rigide permettent de dépasser Carchacrok choice scarfer Jovial après une Poliroche ; celles avec une nature augmentant la vitesse dépassent, après une Poliroche, Mewtwo scarfer, soit tout ce qui se fait en Oober à l'exception de Darkrai scarfer. On y perd de la puissance, et par exemple la capacité à mettre OHKO Palkia avec Dracogriffe et Kyogre avec Seisme, même une fois les Piège de Roc déposés.
Contres : Les gros stallers physiques de l'Oober cités en contres au moveset du Swords Dancer le contreront avec encore plus de facilité, Groudon étant incapable de booster son attaque, même avec un slot Super Efficace sur tel ou tel d'entre eux. Dans le cas où l'on donne la priorité à l'attaque sur la vitesse, Darkrai, Mewtwo et Shaymin-S peuvent le Revenge Killer. En maximisant la vitesse, les deux derniers ne pourront pas se permettre d'être envoyés. Enfin, autant préciser que Groudon Rock Polisher ne peut rien faire face à Qulbutoke.
[h1]Double Boost[/h1]
Groudn @Orbe Vie
-Poliroche
-Danse-Lames
-Seisme
-Lame de Roc / Poing de Feu
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 112 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV défense ; 136 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse
=> Ce moveset peut paraître étrange au premier abord. Ce Groudon est pourtant capable de mettre fin au match rapidement, si lancé correctement. Il s'utilisera d'abord comme le Rock Polisher exposé précédemment, et si l'occasion se présente, il placera une Danse-Lames. Avec sa vitesse et son attaque multipliées par deux, l'adversaire, s'il ne possède pas des très rares contres appropriés, devra souvent espérer un miss de Lame de Roc, à moins de tenter de battre Groudon aux dégâts de recul de Orbe vie... Si ce Groudon est extrêmement puissant une fois lancé, toute la difficulté se trouve au moment de le placer. Deux moyens principaux permettent le placement d'un pareil moveset : le Double Screen d'une part, utilisé par Deoxys-E ou Mewtwo, et Qulbutoke, LE Pokemon pro-placements.
Lame de Roc sera préféré à Poing de Feu dans la plupart des cas, à moins que l'équipe ne craigne trop Airmure.
Si favoriser l'attaque du Rock Polisher pur est souvent préférable, on choisira de maximiser la vitesse du Double Boost, Danse-Lames permettant de passer outre les problèmes offensifs que l'autre moveset peut rencontrer. Quel dommage de permettre à l'autre d'envoyer Mewtwo et surtout Shaymin-S scarfers alors que le placement de Groudon est amorcé. Choisir de favoriser l'attaque au détriment de la vitesse peut néanmoins permettre de passer les stallers physiques de l'Oober, à condition de les avoir préalablement amochés.
Contres : Giratina et Airmure. Pour le reste, il faudra absolument l'empêcher de se placer.
[h1]Staller[/h1]
Groudon @Restes
-Piege de Roc / Toxic
-Cage Eclair / Hurlement / Toxic
-Seisme
-Dracogriffe / Poing de Feu
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 60 EV attaque ; 136 EV défense ; 60 EV déf spéc
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 156 EV attaque ; 32 EV défense ; 60 EV déf spéc ; 8 EV vitesse
=> Une des plus grosses défenses du jeu, très bons PV. Groudon fait un très bon staller physique en Oober, à la manière de Hippodocus en OU. Il a avec Deoxys et Dialga l'atout de posséder Piège de Roc, ainsi qu'un movepool défensif tout à fait correct.
Piège de Roc / Cage-Eclair est le combo défensif le plus passe-partout sur lui. Piège de Roc assure des dégâts résiduels pour tout le match, la plupart du temps ; Cage-Eclair empêche le placement de sweepers. Toxik / Piège de Roc permet de surprendre certains stallers envoyés sur Groudon habituellement comme Lugia ou Giratina (qui sera alors forcé à utiliser Repos). Enfin, Toxik / Cage-Eclair permettent d'empoisonner un staller, puis de paralyser un sweeper envoyé par la suite. Dracogriffe est la meilleure option offensive sur lui en combinaison avec Seisme, touchant Rayquaza et Lati@s tentés de se placer sur le Stab de Groudon. Poing de Feu (voire Surchauffe) sert pour surprendre Airmure et Forretress venus déposer leurs Picôts sur Groudon.
La première répartition privilégie la défense de Groudon, capable d'absorber les coups de Carchacrok, Rayquaza et Lucario. Quelques EV en défense permettent de résister aux coups spéciaux faibles, de Lugia par exemple.
La seconde répartition assure de bons dégâts face aux sweepers tentés de se placer sur Groudon, sa défense permettant, même sans boost, de résister par exemple à la Colère de Rayquaza après une Danse Draco et le boost de l'Orbe Vie.
On peut également le jouer Prudent et lui donner des EV en défense spéciale.
Contres : Kyogre, Mewtwo, Shaymin-S et Palkia se placeront sur autre chose que Cage-Eclair et le forceront au switch. Airmure, si Groudon n'a pas Poing de feu/Surchauffe, s'en servira pour placer ses Piège de Roc/Picôts. Giratina Sleep Talker le stall entièrement. Attention à Qulbutoke.
[h1]Sleep Talker[/h1]
Groudon @Restes
-Seisme
-Dracogriffe
-Repos
-Blabla Dodo
Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 60 EV attaque ; 136 EV défense ; 60 EV déf spéc
=> Le staller, mais avec Repos et Blabla Dodo pour pallier à son manque de slot de soin. Il absorbe les altérations de statut, aussi courantes en Oober qu'elles peuvent l'être en OU.
Contres : Les mêmes que pour le slot précédent, Lugia en plus, qui sera alors capable de lancer un mur de défense.
[h2]Autres options :[/h2]
• Le Choice Scarfer est tout à fait jouable, avec le même moveset que le Choice Bander. Mais Carchacrok lui sera presque toujours préféré, avec sa meilleure vitesse et son stab Dragon. Groudon a toutefois le bénéfice de la surprise.
• Vous pouvez tenter le Bulk Upper avec Gonflette à la manière du Swords Dancer, si ça mauvaise résistance aux coups spéciaux et sa vitesse faible pour un Oober ne vous effraient pas. L'inconvénient par rapport au Dancer étant qu'on met plus de temps à se placer.
• Surchauffe peut remplacer Poing de Feu dans tous les movesets, même sans la nature adaptée, le soleil et les faibles défenses spéciales de Airmure/Forretress compenssant largement ce manque.
• On peut le jouer en starter avec la Baie Prine, auquel cas il faudra le jouer avec le moveset du Staller, avec un peu plus de défense spéciale.
• Choice Spécial, mais on fera autant ou moins mal aux Pokemon envoyés sur Groudon. Ce serait en plus se priver de tout Stab...
[h3]Bilan :[/h3] Un excellent Oober au placement souvent difficile mais à l'efficacité jamais démentie. Attention à ne pas le sous-estimer dans un metagame où le spécial semble dominer et l'omniprésence de l'eau le rendre inutilisable.
Modifié en dernier par moutte le sam. 05 déc. 2009, 18:54, modifié 11 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
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Naaaaaan, on l'aurait jamais deviné 
Sinon, j'ai vu pas mal de fautes de frappe. A part ça, la fiche est très bien faite, chapeau moumoutte :3

Sinon, j'ai vu pas mal de fautes de frappe. A part ça, la fiche est très bien faite, chapeau moumoutte :3

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

- KevKaichi/RDT
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Oui enfin lugia le tient bien aussi
"La première répartition privilégie la défense de Groudon, capable d'absorber les coups de Carchacrok, Rayquaza et Lucario." suffit je pense...
"La première répartition privilégie la défense de Groudon, capable d'absorber les coups de Carchacrok, Rayquaza et Lucario." suffit je pense...
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Il surprendra pas les stallers qui se placent dessus (hors airmure, mais pas besoin du choice specs pour faire ça), et il fait plus mal en physique aux autres sweepers. je vais faire une phrase dans les autres options ouais
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
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- tiphlo*fire
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je veux dire que si pas hurlement on se fait mettre KO par qulbu, j'édite pour que ça soit plus compréhensibletiphlo*fire a écrit :Hurlement en est un, non ? (moyennement sur)Comme tous les stallers sans move de pseudo-hazage, il craint Qulbutoke.
Petit oublie !Groudon @Objet ©Capacité spéciale (que si c'est important)
Splendide fiche, comme d'hab' !
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"mout, hylzimer te gête"
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- Edwin illan
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai mis "Attantion à Qulbutoke"
Après, mieux vaut virer qulbu que se faire counter/waster jusqu'à lutte
Après, mieux vaut virer qulbu que se faire counter/waster jusqu'à lutte
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
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