[DPP] Arcanin
Posté : dim. 16 août 2009, 20:02
Arcanin, Under Used.
Arcanin possède de très bonnes statistiques offensives, 2 capacités spéciales intéressantes, une vitesse pas trop mauvaise et de bonnes défenses mais à côté de cela une panoplie de faiblesses courantes en plus des 25 % sur les Piège de Roc ; et aussi un move pool assez mauvais. Voyons ce que le chien ardent possède dans son arsenal. Malgré son type, il tiendra assez bien les assauts de Cizayox, il pourra donc bien le staller.
Arcanin est un bon pokémon, malgré son move pool faible et sa superbe faiblesse aux Piège de Roc.
[h1]Bulkycanine[/h1]
Arcanin @ Restes © Intimidation
-Feu follet
-Hurlement
-Lance Flamme
-PC Glace / PC Sol / PC Combat
Nature Assuré (+ Défense / - Attaque ) ; 252 ev PV ; 180 ev Défense ; 72 ev vitesse
=> Le Bulkycanine, malgré son mauvais type et les 25 % sur piège de Roc, est exellent si il s' agit de contrer le sweeper le plus courant : Cizayox, son type plus Intimidation avec Feu follet le permet de le neutraliser ; Lance Flamme est le stab... Il peut servir contre d' autres sweepers physiques ( citons en vrac Absol ; Chapignon etc... ).
Le choix entre PC Glace et PC Sol dépend de ce que vous voulez faire, PC Sol lui permet de ne pas être Bloqué par Héatran , tandis que PC Glace permet de toucher Drattak et le contrer si il n' a pas Séisme.
PC Combat est là juste pour Tyranocif.
Les 72 ev en vitesse lui permet de dépasser Tyranocif Jovialqui pointe à 253 de vitesse, vous pouvez augmenter pour arriver à 263 de vitesse et dépasser Mammochon ; Dracolosse ; Léviator et Togekiss sans la nature , et dépasser Métalosse et Chapignon avec la nature.
Sacrifiez 20 ev en PV et en Défense dans ce cas.
Contres : Vu que c' est un Bulky, on peut pas parler de contres, les sweepers spéciaux , les taunters qui le bloqueront sur Hurlement et Feu follet. Les Trickers Scarfers qui le bloqueront ( comme Ecto ; Alakazam ; Porygon Z ou encore Porygon2 ou Magireve en UU). Metalosse peut Répliquer avec Séisme si il n' a pas été brûlé (grâce à corps sain ). Drattak Mixed le contre aussi sans problème avec Draco Météor. Faites attention à PC Glace tout de même.
[h1]Choice Bander[/h1]
Arcanin @Bandeau Choix © Torche
-Boutefeu
-Vit. Extrême
-Crocs Eclair
-Tête de Fer / Surchauffe
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale ) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque ; 252 ev vitesse
Nature Mauvais (+ Attaque / - Défense Spéciale) ; 252 ev Attaque ; 6 ev Attaque Spéciale ; 252 ev Vitesse ( si Surchauffe )
=> Rien de Nouveau pour lui dans Platine, et c'est bien dommage...
Boutefeu comme principal attaque STABée , Crocs Éclair permet de faire mal aux bulkys comme Flagadoss ou Milobellus, où ils prendront au moins 40 % sur le switch. Vit. Extrême est une attaque à priorité +1 qui permet de taper à peu près sur tout et d'achever quelques Pokémon.
Surchauffe permet de passer Smogogo. Et Tête de Fer peut apeurer et frapper Grolem entre autres, ne vous attendez pas à une montagne de dégâts sur lui...
Contres : Maraiste le tient très facilement, et peut riposter avec Séisme, Regirock tient très bien ses attaques et peut riposter avec Séisme / Eboulement. Les switchs sur des Immunités / Résistances qui le pousseront au switch.
[h1]Choice Specs[/h1]
Arcanin @Lunettes Choix © Torche
-Déflagration
-Dracochoc
-PC Plante / PC Sol / PC Electrique
-Vit. Extrême
Nature Foufou (+ Attaque Spéciale / - Défense Spéciale) ; 10 ev Attaque ; 252 ev Attaque Spéciale ; 248 ev Vitesse
=> Vit. Extrême est là(...)
En OU, Vous pouvez sacrifier des EV en vitesse si vous ne jouez pas PC Electrique car Léviator vous contrera, et donc le dépasser est un peu inutile. Vous pouvez donc baisser à 285 pour dépasser les 80 de BS avec la nature comme Mammochon ; Dracolosse ou encore Togekiss.
Contres : Cresselia avec Mur Lumière le contrera sans grand mal, ensuite cela dépend de la PC ; Léviator / Démanta si Léviator si Arcanin n' a pas PC Electrique , Laggron / Maraiste / Tritosor si il n' a pas PC Plante, Héatran / Pyroli / Galopa / Démolosse ( attention à Vit. Extrême ) Feunard. Tarinorme / Caratroc / Vacilys si ils sont joués sous la Tempête de Sable. Et de manière générale les switchs sur des immunités / Résistances qui le pousseront au switch.
[h1]Howl[/h1]
Arcanin @Restes / Orbe Vie © Torche / Intimidation
-Grondement
-Boutefeu
-Vit. Extrême
-Crocs Eclair / Tête de Fer
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque ; 252 ev Vitesse
=> Malheureusement il ne possède que Grondement en attaque pour se booster. Boutefeu en puissante attaque Stabée. Vit. Extrême pour toucher à peu près tout en plus d' être une attaque à priorité, Crocs Eclair pour Léviator en OU et Démanta en UU. Tête de Fer pour les roches tels que Grolem et Régirock en UU, et Vacilys et Rhinastoc en OU, ne vous attendez pas à des tonnes de dégâts en revanche.
Contres : Laggron, Maraiste et Tritosor le contrent sans grand souci. En OU ; les gros stallers physiques comme Smogogo ou Cresselia n' auront pas de problème à l' arrêter. Mais faites attention une fois boosté, car il atteint 525 d' attaque avec un seul Grondement. Le Tricker sur Grondement est une option pour le bloquer, par ailleurs, attention à certains Choice Scarfers comme Ectoplasma.
[h1]Mixed[/h1]
Arcanin @Orbe Vie © Torche
-Déflagration
-Vit. Extrême
-PC Plante / PC Combat
-Dracochoc
Nature Foufou (+ Attaque Spéciale / - Défense Spéciale) ; 40 ev Attaque ; 252 ev Attaque Spéciale ; 218 ev Vitesse
=>Cette répartition permet d' atteindre 285 de Vitesse, ce qui permet de dépasser Dracolosse ; Togekiss et Mammochon avec la nature. Augmenter encore la vitesse est fort inutile, cela permettrait de dépasser Léviator mais Arcanin ne lui fera pas grand chose... PC Plante est là pour Laggron / Tritosor / Maraiste. Tandis que PC Combat est réservé à l' OU ce qui lui permettra de passer Tyranocif. Vitesse Extrême se chargera de Leuphorie / Leveinard, mais attention aux faibles PPs de cette attaque !
Dracochoc servira contre les Dragons comme Drattak en OU et Altaria en UU.
Contres : Cresselia avec Mur Lumière tiendra toutes ses attaques sans trop broncher, Laggron / Tritosor / Maraiste si il n' a pas PC Plante, Tyranocif si il n' a pas PC Combat. Héatran tiendra toutes ses attaques. Et pourra répliquer avec une puissante attaque Teluriforce. Léviator intimidera Arcanin et le tuera à coup de Cascade. Par ailleurs, attention à certains Choice Scarfers comme Libégon.
[h2]Autres options :[/h2]
• Le Choice Scarfer avec le move du Mixed pour pouvoir faire office de Revenge Killer en UU principalement, mais Maganon aura un léger avantage sur Arcanin du fait qu' il apprend Tonnerre.
• Ténacité / Contre pour en faire un bon réversaler. Mais il est la majorité du temps inutilisable à cause des Tempêtes de Sable ou de Grêle et les attaques à priorité comme Coup Bas. Même en UU il sera une véritable plaie à placer.
[h3]Bilan :[/h3]
Arcanin est un exellent pokémon avec des statistiques plus que correctes et deux exellentes capacités spéciales qui faciliteront son placement, cependant son mauvais type lui pose problème ( Son type prend 25 % sur Piège de Roc, il ne faut pas l' oublier ). Et sa puissance orienté sur le physique est peu exploitable à cause de son pauvre move pool physique. Il reste donc un exellent sweeper, mais des pokémons comme Maganon et Héatran lui voleront souvent la vedette en OU , mais il sweepera convenablement en UU.