[DPP] Entei (fiche en renovation)
Posté : mar. 11 août 2009, 22:32
FICHE EN RENOVATION

[h1]Choice Bander[/h1]
Entei @ Bandeau Choix
-Déflagration / Surchauffe / Crocs Feu
-Lame de Roc
-Tête de Fer
-Retour
Nature Mauvais.6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse.
Nature Naïf. 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse.
Nature Rigide. 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse.
Nature Jovial. 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse.
Nature Mauvais. 74 EV PV ; 252 EV Attaque ; 184 EV Vitesse.
Nature Naïf. 34 EV PV ; 252 EV Attaque ; 224 EV Vitesse.
Nature Rigide. 74 EV PV ; 252 EV Attaque ; 184 EV Vitesse.
Nature Jovial. 34 EV PV ; 252 EV Attaque ; 224 EV Vitesse.
=> Entei Choice Bander n'est pas miraculeux, mais bon, il faut bien faire avec...Tout d'abord, certains vont peut être se poser la question :
-"Mais pourquoi jouer un Choice Bander avec un slot spécial ?".
Voilà ma réponse :
-"Son STAB Feu (Crocs Feu) n'est pas génial (que 65 de pouvoir), donc, on peut utiliser autre chose, une (ou des) attaques plus puissantes, par exemple, même si elles sont spéciales. De plus, avec une attaque spéciale, Entei aura la possibilité de pouvoir passer plus facilement des stallers physiques comme Airmure, Donphan et Hippodocus."
Après ça, venons-en au set en lui-même...
Comme je viens de le dire, Entei peut être joué avec du spécial. Déflagration, puissante attaque de type Feu, permettra à Entei de percer efficacement certains "Murs physiques" comme Airmure, Foretress, Steelix : c'est une bonne solution pour ne pas être bloqué par les Pokémon possédant une bonne défense. Surchauffe est très puissant, stabé avec Entei. Le seul problème est que la précision n'est pas maximale et que l'attaque spéciale d'Entei baissera de deux crans (divisée en 2) après l'attaque... Crocs Feu est un simple slot physique stabé, qui pourra tout de même faire des dégâts honnorables... Mais c'est tout.
Le deuxième slot, renferme l'excellente attaque qu'est Lame de Roc. Elle permettra de causer d'énormes dommages à Dracaufeu, Sulfura et Artikodin, trois UU français assez dangereux (Dracaufeu et Sulfura) et résistants (Artikodin) ainsi qu'à beaucoup d'autres Pokemons comme les puissants Dragons, sauf Libegon, des stallers résistants comme Demanta, de puissants sweepers comme Leviator. En bref, cette attaque comble la plupart des défauts du premier slot.
A partir du troisième slot, nous commençons avec les slots que nous pouvons qualifier de "bouche-trous". Tête de Fer est uniquement proposé pour causer de hauts dommages aux Pokémon de type Roche (Tyranocif, Regirock, Vacilys, Rhinastoc, et tous les autres...).
En on finit par le dernier slot qu'est Retour, qui ne servira qu'à frapper les Pokémon de type Eau / Sol (Laggron, Barbicha, Maraiste et Tristosor) ainsi que Libegon et Camerupt avec une puissance respectable de 102 (si le bonheur d'Entei est à son maximum).
Les 4 premières répartitions sont réservées pour le UU Métagame, où tout maximiser est le mieux pour faire un maximum de dommages. Les 2 premières sont réservées pour Surchauffe / Eruption alors que les 2 autres pour Crocs Feu. Les 4 autres répartitions sont réservées à l'OU Métagame. Elle permettent chacune de dépasser d'un point les versions offensives de Jirachi avec des natures neutres en vitesse (pour les répartitions 1 et 3) ainsi que celles avec une nature augmentant la vitesse (pour les répartitions 2 et 4).
Contres : Rhinastoc n'est pas 2HKO par Tête de Fer et peut vous envoyer un puissant Séisme dans les gencives, de quoi donner un aller simple à Entei vers sa Pokeball (attention à Déflagration / Surchauffe). Steelix peut contrer Entei Choice Bander, mais uniquement si l'Entei est joué avec Crocs Feu. Laggron résiste correctement à Retour et peut, en contrepartie, faire atrocement souffrir Entei avec Séisme / Cascade / Surf / Hydrocanon / Lame de Roc. Galeking lui aussi tient la chandelle au chien légendaire grâce à sa formidable défense (attention à Déflagration / Surchauffe) et exploser Entei en un coup de Lame de Roc / Séisme. Noctunoir tient 2 Déflagrations / Crocs Feu et peut faire mal en contrepartie à Entei avec Séisme. Scorvol Malin full défense tient correctement toutes ses attaques sauf Déflagration et Surchauffe. Lorsque vous placez votre contre, assurez-vous qu'Entei n'est pas bloqué sur une attaque spéciale ou qu'il a déjà utilisé Surchauffe avant, ce qui vous permettra de tenir la deuxième Surchauffe utilisée par ce clébard, qui aura une puissance nettement diminuée (Surchauffe que vous vous prendrez lors de votre switch).
[h1]Choice Spec[/h1]
Entei @ Lunettes Choix
-Lance-Flamme / Déflagration
-PC Plante / PC Glace / PC Electrik / PC Combat
-Ball'Ombre / Extrasenseur
-Feu Follet / Blabla Dodo /Extrasenseur
La suite à venir...
Sets à venir :
-Choice Scarfer
-Mixed
-Sub-Minder
-Sunny Beamer