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[DPP] Ursaring (en renovation)

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 11:37
par dad'kun/O-R
Ursaring est assez similaire a mackogneur,presque même stat, sauf 10 de BS def spé en plus pour le culturiste et close combat stabbée,malgré cela, il reste un très bon sweeper, surtout sous distorsion ou il brillera, il possède un très bon move pool et 2 cap spé plus dévastatrices les une que les autres, voyons la bête de plus près

[h1]Sword Dancer/bulk upper cran[/h1]
Ursaring@orb flam/orb toxik@Cran
-Danse lames/gonflette
-façade
-mâchouille/séisme/close combat
-poing de feu/poing-éclair/lame de roc/séisme

Brave(+atk -vit)252 ev pv; 252 ev atk; 6 ev def/def spé
Rigide(+atk - atk spé)252 ev atk; 252ev vit; 6 pv
0 iv vitesse sous la distorsion

Un assez bon sweeper plutôt dur a gérer , il a un peu de mal a placer sa SD sans la disto, mais quand il y arrive il fait des dégâts plus qu'honorable

il a par contre du mal a percer avec gonflette, ne faisant pas assez de dégâts comparé au SD et se fait mieux éponger par airmure ou autre

Sous disto avec 1 SD et orbe flamme, il OHKO/2HKO presque tout les poké du jeu sans Boost def/protection, ceux qui qui y résiste ne le tuant pas a coup sur

le dernier move sont a votre disposition:
-poing feu pour Fortress/Airmure qui le bloque assez bien sans
-poing éclair pour ce cher lévia phazer, notez qu'il sert aussi a airmure
-lame de roc pour TTak/Lévia, mais en particulier pour la bonne couverture de type que cette attaque possède
-seisme pour tapper assez bien une bonne partie de métagame


Calculs de dégats :
Façade après une SD vs Célébi max pv def assuré : 363~426
Poing de feu après SD sur ce meme célébi : 261~306
Poing de feu après une SD vs airmure max pv def malin : 206~242
Façade après une SD vs cresselia assuré max pv def :320~370
Façade après SD sur scorvol malin full pv def 311~365

Contres :
Airmure qui peut se placer sur la SD avec le switch, mais franchement, a par le virer du terrain, il ne lui fait strictement rien, sinon archéo ne le contre pas, a par s'il explose, cresselia se fait ohko par facade crantée+2, scorvol pareil, Heatran peut se placer sur poing feu s'il ursaring l'a, mais se fait OHKO par stone edge donc...non

[h1]SD Pied véloce[/h1]
Ursaring@orbe toxik@pied véloce
-Danse lames
-façade
-Machouille/poing de feu
-seisme/close combat
Jovial(+vit -atk spé)10 ev pv; 252 ev atk; 248 ev vit

Un move qui prend appuie sur pied véloce pour booster sa vitesse par 1.5, lui permettant d'atteindre 228 et dépasser simiabraz mixApe, (qui se joue avec 340 de vit au cas ou vous ne le saviez pas )magirève timide (l'un des poké les plus présent en UU/BL/NU),Musteflott rigide,colossinge rigide et les poké qui se place a 341 pour simiabraz

C'est simple, on se booste,on sweep avec 718 d'attaque et façade double stabée qui fera d'important degats dans les rang adverses

Le choix des slot ici est important

1er slot
-Machouille permet de faire très mal a noctunoir et au spectres qui ne se prend pas façade qui est son principal atout
-Poing de feu est par contre plus intéressant car il permet de 2HKO archéodong et d'autres acier

2eme slot
-séisme permet de toucher Heatran , et les poké qui tiennent le combo normal+feu
-Close combat touche aussi Heatran mais permet plus de dégats sur les poké comme stelix qui se fait 3HKO par poing feu


[h1]Bander[/h1]
Ursaring@Choice band@cran/pied veloce
-Retour/façade
-poing de feu/poing éclair/mâchouille/close combat/séisme/Lame de roc
-poing de feu/poing éclair/mâchouille/close combat/séisme/Lame de roc
-poing de feu/poing éclair/mâchouille/close combat/séisme/Lame de roc

Rigide(+atk -atk spé)252 ev pv;252 ev atk ;6 ev vit
Jovial(+vit -atk spé)10 ev pv; 252 ev atk; 248 ev vit

Un move plus complexe a jouer que les autres, il fait de très bon dégâts mais encore une fois, les switch sur les immunités/resistance le condamneront.Néanmoins, il fait pourtant assez de dégâts, voir un carnage en UU , le stabb est a votre disposition, vous pouvez mettre repos et rajoutez blabla dodo si vous le désirez, il fait un bon absorbstatut.

Cran est préféré a pied véloce même si elle est plutôt utile pour outspeed
des menaces comme simia en croyant vous outspeed après une altération de stat, donc repart atteignant 342 de vitesse dépassant le simiabraz forme mixApe classique, même si cran est meilleure

Contres :
Tout dépend du slot qu'il possède
Gyara phazer le contre sans poing-éclair, Scorvol le contre mais , les rotom sur shoddy, vu qu'il y en as pas autre par, mais attention a mâchouille, et comme tout les bander, les switch sur les immunités résistances, pour changer

[h1]Boost talker[/h1]
Ursaring@Reste cran/pied véloce
-Gonflette/danse lame
-Repos
-Blabla dodo
-Slot physique au choix

Rigide(+atk -atk spé)252ev pv,252ev atk,6 vit/def/def spé [Cran] si danse lame
Malin(+def - atk spé)252ev pv,58ev atk,200ev def [Cran] si gonflette
Prudent(+def spé)252ev pv,216ev def spé,42 [Cran] atk si gonflette
Jovial(+vit -atk spé) 252ev pv 58atk 200vit [pied véloce] si danse lame

Surement un des move les plus(voir le plus)dur a jouer sur lui, il suffit d'une immunité/resistance, ou d'un sweeper encaissant très bien/absorbant son attaque pour qu'il soit fichu, c'est pour cela que déblayer un peu le terrain avant de le placer est conseillé

Le slot offensif est a disposition, vous avez un large choix ,comme lame de roc, retour, représailles, les poing élémentaires etc...

La repart est encore une fois au choix,vous pouvez en faire une personnelle , il est très modulable, Cran pour les 3 première, pied véloce pour la 4eme, cette dernière étant conseillée avec SD vu qu'en jovial il n'aura pas vraiment le temps de placer des gonflette
La meilleure repart étant la 3eme, qui joue sur la longueur en faisant de très bon dégâts, encore une fois faite attention a ce qu'il n'est plus de contres a votre unislot pour le placer, sinon, le travail aurait été fait pour rien.


Contres :
Pour la 3 eme fois, les immunités/résistances sur son unislot le rendront inutile, sinon, tout les staller pouvant lui faire mal sans prendre de risque viendront a bout de lui.


A venir

[h2]Autres options :[/h2]
-clonage et mitra poing pour faire un bon subpuncher avec ses défense correctes et son attaque titanesque
-Provoc sur le SD pour les phazer croyant que Ursa allait les laissé phazer en paix
-canon graine sur le bander, bien que Laggron/maraiste/barbicha/tritosor se prenne assez cher sur retour pour que ce soit inutile
- un anti lead est jouable avec orbe provoc et riposte, mais sa faible vitesse ne le rend pas très bon pour cela

[h3]Bilan :[/h3]
Ursaring est un bon poké, mais délaissé par son cousin l'haltérophile qui possèdent une meilleur def spé, un meilleur type car, même si Ursa a une seule faiblesse, les attaques combat reste plus présente que les psy/vol, mais malgré cela, il est sympa a jouer grace a son move pool physique assez étendu et ses stat correctes sans être transcendantes, on regrette juste qu'il n'ai pas de move de soin.

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 11:54
par tiphlo*fire
A noter que c'est cran qui doit être utilisé sous disto.
Rigide(+atk -atk spé)252 ev pv;252 ev atk atk;6 ev vit
(created by me )
Tu vas te faire tapoer sur les doigts !

Plus de précision sur les attaques du bander.

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 11:58
par dad'kun/O-R
j'en ai deja parlé sur le move du SD, c'est pareil %)


puis je sait pas ou ta vu un Ursa sleep talk avec bulk up paf:


sinon j'edite ça

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 12:03
par Myssdii
Enlève les balises code, s'il te plait, le vert fluo ça aide pas à la lecture...


Le sleep talker se joue sans attaque de boost et avec Cran, sinon on n'a pas assez de couverture. Néanmoins j'suis pas fan de ce set, Ursaring n'a pas le staying power de Mackogneur, surtout avec la quasi omniprésence des attaques combat dans les teams actuelles.

A ta place j'aurais distingué le SD Pied Veloce du SD Cran étant donné qu'ils ne se jouent pas de la même manière. Et vive le pompage de ma team pour le Ursa Pied Veloce Jovial en combinaison avec Crehelf %)
Ne pas oublier que les attaques de priorité, notamment Mach Punch et Onde Vide sont ses pires ennemies à cause de la baisse rapide de pvs due à l'Orbe. Et c'est Façade/Poing de Feu/Seisme uniquement pour le SD : Ttak, Levia et autres se font OHKO par Façade à 210 de puissance après une SD si l'Orbe s'est activée. Au final seul Ptera résiste aux différentes attaques, mais avec ses défenses il ne tiendra pas Façade très longtemps... On peut jouer Close Combat sur Seisme aussi, mais attention à la baisse de défense qui le rend encore plus vulnérable aux attaques de priorité.

Dans tous les cas, avec Pied Veloce il ne se joue qu'avec l'Orbe Toxique : le baisse d'attaque de l'Orbe Flamme est prise en compte s'il n'a pas Cran.
Le Choice Bander se joue sous Disto avec Cran, l'activation de Pied Veloce n'étant pas très rentable car il ne pourrait se placer que sur un empoisonnement.


Au final la fiche est vraiment sommaire, les contres ne sont pas bons, séparer le Pied Veloce du Cranteur serait déjà une bonne chose pour clarifier la fiche et bien distinguer les deux manières de le jouer.

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 12:05
par marioland -
On peut mettre machouille aussi sur le sd, pour les rotom

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 12:10
par tiphlo*fire
dadounay/O-R a écrit :j'en ai deja parlé sur le move du SD, c'est pareil %)
T'avais pas parler de close-combat/machouille.

puis je sait pas ou ta vu un Ursa sleep talk avec bulk up paf:


Pas compris là...


sinon j'edite ça
Je suis aussi d'accord avec myssdii sur le vert, j'ai les yeux qui voit mal là... Et la structure de la fiche est parfois bizzare, par exemple tu site une partie des contres dans l'explication du set du bander.

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 12:12
par dad'kun/O-R
vu que les formes de roton ne marche pas, it's useless

Myssdii, j'ai vu nombre de ricain jouer cette combi
et comme cran avec le feu, il absorb la para sans baisse, et il aspire blabla dodo
x)


Et ou les contres no sont pas bons ? :o

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 12:18
par tiphlo*fire
Un move plus complexe a jouer que les autres, il fait de très bon dégats mais encore une fois, les switch sur les immunités/resistance le condamneront, il fait pourtant assez de degats, voir un carnage en UU , le stabb est a votre disposition, vous pouvez mettre repos et rajoutez blabla dodo si vous le desirez, il fait un bon absorbstatut , cran est préféré a pied veloce meme si elle est plutot utile
Ya pas de point, une répétition aussi...

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 12:25
par Myssdii
Déjà pour le Bander, Leviator et Scorvol ne sont en aucun cas des contres, puisque si Cran est activé, ils se prennent d'énormes dégats sur le switch, voire OHKO, puisque le CB nature +attaque avec Cran activé atteint la modeste puissance de 886 d'attaque %)

Le CB se joue avec Blabla Dodo par la même occasion, Poing Eclair et Lame de Roc sont inutiles sur lui vu qu'il n'en a pas besoin pour frapper fort sur Levia ou Ttak. Si Cran est activé il n'a comme contre que les switchs sur immunité/résistance, Airmure ne pouvant même pas se placer sur un Poing de Feu dans ces conditions.
Pour la répart : Brave avec 0 IV vitesse est plus rentable vu qu'il ne se joue quasiment que sous Disto. Blabla Dodo recommandé, Façade/PdF obligatoires, pour la dernière attaque Seisme/Close Combat/Mâchouille sont de bonnes options.

Pour le SD, sépare le Pied Veloce du Cranteur, ils n'ont absolument pas les même contres...

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 12:41
par dad'kun/O-R
lame de roc sert a la "liberté de move" car de touche facon, tu 3HKO airmure avec lame de roc et il ne peux rien te faire, et ça sert mieux que poing de feu, lame de roc fait mal a heatran, 2Hko avec Pdr s'il a dans les 20 iv def ou pv, touche des poké comme Ttak, lévia et d'autre, et laisse un autre move, on peux mettre poing de feu pour archéo, mais moi je joue zone avec, donc jm'enf paf:

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 12:49
par marioland -
dadounay/O-R a écrit :vu que les formes de roton ne marche pas, it's useless
Bah on peut le mettre quand même pour ceux qui jouent sur shoddy

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 12:57
par Myssdii
dadoux -> Seisme OHKO Heatran, si tu as placé une SD tu OHKO déjà Levia et Ttak avec Façade, Airmure se prend cher sur PdF... Lame de Roc est clairement INUTILE dans son set, d'autant plus qu'avec les miss elle n'est pas rentable par rapport aux autres attaques, donc à oublier.
D'autant que ton exemple d'Airmure ne va pas, puisque avec Atterrissage si Airmure n'est pas minimum 2HKO, il peut placer ses spikes sans crainte.

Et pour ton information : Pied Véloce n'annule pas la baisse d'attaque par la brûlure, quand à la paralysie il me semble qu'il est quand même affecté par la baisse de vitesse, à vérifier quand même. Si tu veux de la vitesse et frapper fort avec Ursa, tu le joues SD Pied Veloce ou ScarfCranteur, sachant qu'il sera encore vulnérable à la paralysie. Dans tous les cas, pour le Bander : Cran > Pied Veloce.

marionette -> oui, on peut le jouer avec Mâchouille pour Motisma, l'ennui c'est qu'il est souvent TrickScarf, donc à moins d'anticiper le switch, Ursaring ne pourra pas grand-chose contre lui... Néanmoins, ça peut servir contre Noctunoir aussi, donc ça peut être intéressant à notifier dans les options ^^

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 13:19
par dad'kun/O-R
Non mais sef du SD, on parle du bander paf:


et ou tu vois que je parle d'absorber la brulure par pied véloce ? j'ai dit
Comme Cran qui absorbe la brulure, Pied véloce lui absorbe la para, j'ai vu ça sur jv, jamais test, mais c'est censé etre ça

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 13:24
par marioland -
en effet

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 13:26
par dad'kun/O-R
ah, je viens de voir le pseudal, voilà t'y pas marioland ? paf:

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 13:31
par Edwin illan
Il y a quand même plus fiable que les forums de JV.com comme source d'informations...

http://www.smogon.com/dp/abilities/quick_feet

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 13:48
par Dimo'
Ursaring roxx ! :year:


Surtout comme sa :
Ursaring @Orbe toxic/flamme @pied veloce
-Danses-Lames
-Facade
-Close Combat
-Poing Feu / machouille

Jovial (+vit / -att spe)252 att / 252Vit / 6 PV

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 13:58
par Lux'/RDT
Dimo' a écrit :Ursaring roxx ! :year:


Surtout comme sa :
Ursaring @Orbe toxic/flamme @pied veloce
-Danses-Lames
-Facade
-Close Combat
-Poing Feu / machouille

Jovial (+vit / -att spe)252 att / 252Vit / 6 PV
=/

Posté : jeu. 23 juil. 2009, 14:06
par marioland -
dadounay/O-R a écrit :ah, je viens de voir le pseudal, voilà t'y pas marioland ? paf:
^^

Posté : mer. 29 juil. 2009, 22:29
par dad'kun/O-R
bon les n'enfants, qu'est ce que j'ajoute ? :o