[DPP] Ursaring (en renovation)
Posté : jeu. 23 juil. 2009, 11:37
Ursaring est assez similaire a mackogneur,presque même stat, sauf 10 de BS def spé en plus pour le culturiste et close combat stabbée,malgré cela, il reste un très bon sweeper, surtout sous distorsion ou il brillera, il possède un très bon move pool et 2 cap spé plus dévastatrices les une que les autres, voyons la bête de plus près
[h1]Sword Dancer/bulk upper cran[/h1]
Ursaring@orb flam/orb toxik@Cran
-Danse lames/gonflette
-façade
-mâchouille/séisme/close combat
-poing de feu/poing-éclair/lame de roc/séisme
Brave(+atk -vit)252 ev pv; 252 ev atk; 6 ev def/def spé
Rigide(+atk - atk spé)252 ev atk; 252ev vit; 6 pv
0 iv vitesse sous la distorsion
Un assez bon sweeper plutôt dur a gérer , il a un peu de mal a placer sa SD sans la disto, mais quand il y arrive il fait des dégâts plus qu'honorable
il a par contre du mal a percer avec gonflette, ne faisant pas assez de dégâts comparé au SD et se fait mieux éponger par airmure ou autre
Sous disto avec 1 SD et orbe flamme, il OHKO/2HKO presque tout les poké du jeu sans Boost def/protection, ceux qui qui y résiste ne le tuant pas a coup sur
le dernier move sont a votre disposition:
-poing feu pour Fortress/Airmure qui le bloque assez bien sans
-poing éclair pour ce cher lévia phazer, notez qu'il sert aussi a airmure
-lame de roc pour TTak/Lévia, mais en particulier pour la bonne couverture de type que cette attaque possède
-seisme pour tapper assez bien une bonne partie de métagame
Calculs de dégats :
Façade après une SD vs Célébi max pv def assuré : 363~426
Poing de feu après SD sur ce meme célébi : 261~306
Poing de feu après une SD vs airmure max pv def malin : 206~242
Façade après une SD vs cresselia assuré max pv def :320~370
Façade après SD sur scorvol malin full pv def 311~365
Contres :
Airmure qui peut se placer sur la SD avec le switch, mais franchement, a par le virer du terrain, il ne lui fait strictement rien, sinon archéo ne le contre pas, a par s'il explose, cresselia se fait ohko par facade crantée+2, scorvol pareil, Heatran peut se placer sur poing feu s'il ursaring l'a, mais se fait OHKO par stone edge donc...non
[h1]SD Pied véloce[/h1]
Ursaring@orbe toxik@pied véloce
-Danse lames
-façade
-Machouille/poing de feu
-seisme/close combat
Jovial(+vit -atk spé)10 ev pv; 252 ev atk; 248 ev vit
Un move qui prend appuie sur pied véloce pour booster sa vitesse par 1.5, lui permettant d'atteindre 228 et dépasser simiabraz mixApe, (qui se joue avec 340 de vit au cas ou vous ne le saviez pas )magirève timide (l'un des poké les plus présent en UU/BL/NU),Musteflott rigide,colossinge rigide et les poké qui se place a 341 pour simiabraz
C'est simple, on se booste,on sweep avec 718 d'attaque et façade double stabée qui fera d'important degats dans les rang adverses
Le choix des slot ici est important
1er slot
-Machouille permet de faire très mal a noctunoir et au spectres qui ne se prend pas façade qui est son principal atout
-Poing de feu est par contre plus intéressant car il permet de 2HKO archéodong et d'autres acier
2eme slot
-séisme permet de toucher Heatran , et les poké qui tiennent le combo normal+feu
-Close combat touche aussi Heatran mais permet plus de dégats sur les poké comme stelix qui se fait 3HKO par poing feu
[h1]Bander[/h1]
Ursaring@Choice band@cran/pied veloce
-Retour/façade
-poing de feu/poing éclair/mâchouille/close combat/séisme/Lame de roc
-poing de feu/poing éclair/mâchouille/close combat/séisme/Lame de roc
-poing de feu/poing éclair/mâchouille/close combat/séisme/Lame de roc
Rigide(+atk -atk spé)252 ev pv;252 ev atk ;6 ev vit
Jovial(+vit -atk spé)10 ev pv; 252 ev atk; 248 ev vit
Un move plus complexe a jouer que les autres, il fait de très bon dégâts mais encore une fois, les switch sur les immunités/resistance le condamneront.Néanmoins, il fait pourtant assez de dégâts, voir un carnage en UU , le stabb est a votre disposition, vous pouvez mettre repos et rajoutez blabla dodo si vous le désirez, il fait un bon absorbstatut.
Cran est préféré a pied véloce même si elle est plutôt utile pour outspeed
des menaces comme simia en croyant vous outspeed après une altération de stat, donc repart atteignant 342 de vitesse dépassant le simiabraz forme mixApe classique, même si cran est meilleure
Contres :
Tout dépend du slot qu'il possède
Gyara phazer le contre sans poing-éclair, Scorvol le contre mais , les rotom sur shoddy, vu qu'il y en as pas autre par, mais attention a mâchouille, et comme tout les bander, les switch sur les immunités résistances, pour changer
[h1]Boost talker[/h1]
Ursaring@Reste cran/pied véloce
-Gonflette/danse lame
-Repos
-Blabla dodo
-Slot physique au choix
Rigide(+atk -atk spé)252ev pv,252ev atk,6 vit/def/def spé [Cran] si danse lame
Malin(+def - atk spé)252ev pv,58ev atk,200ev def [Cran] si gonflette
Prudent(+def spé)252ev pv,216ev def spé,42 [Cran] atk si gonflette
Jovial(+vit -atk spé) 252ev pv 58atk 200vit [pied véloce] si danse lame
Surement un des move les plus(voir le plus)dur a jouer sur lui, il suffit d'une immunité/resistance, ou d'un sweeper encaissant très bien/absorbant son attaque pour qu'il soit fichu, c'est pour cela que déblayer un peu le terrain avant de le placer est conseillé
Le slot offensif est a disposition, vous avez un large choix ,comme lame de roc, retour, représailles, les poing élémentaires etc...
La repart est encore une fois au choix,vous pouvez en faire une personnelle , il est très modulable, Cran pour les 3 première, pied véloce pour la 4eme, cette dernière étant conseillée avec SD vu qu'en jovial il n'aura pas vraiment le temps de placer des gonflette
La meilleure repart étant la 3eme, qui joue sur la longueur en faisant de très bon dégâts, encore une fois faite attention a ce qu'il n'est plus de contres a votre unislot pour le placer, sinon, le travail aurait été fait pour rien.
Contres :
Pour la 3 eme fois, les immunités/résistances sur son unislot le rendront inutile, sinon, tout les staller pouvant lui faire mal sans prendre de risque viendront a bout de lui.
A venir
[h2]Autres options :[/h2]
-clonage et mitra poing pour faire un bon subpuncher avec ses défense correctes et son attaque titanesque
-Provoc sur le SD pour les phazer croyant que Ursa allait les laissé phazer en paix
-canon graine sur le bander, bien que Laggron/maraiste/barbicha/tritosor se prenne assez cher sur retour pour que ce soit inutile
- un anti lead est jouable avec orbe provoc et riposte, mais sa faible vitesse ne le rend pas très bon pour cela
[h3]Bilan :[/h3]
Ursaring est un bon poké, mais délaissé par son cousin l'haltérophile qui possèdent une meilleur def spé, un meilleur type car, même si Ursa a une seule faiblesse, les attaques combat reste plus présente que les psy/vol, mais malgré cela, il est sympa a jouer grace a son move pool physique assez étendu et ses stat correctes sans être transcendantes, on regrette juste qu'il n'ai pas de move de soin.
[h1]Sword Dancer/bulk upper cran[/h1]
Ursaring@orb flam/orb toxik@Cran
-Danse lames/gonflette
-façade
-mâchouille/séisme/close combat
-poing de feu/poing-éclair/lame de roc/séisme
Brave(+atk -vit)252 ev pv; 252 ev atk; 6 ev def/def spé
Rigide(+atk - atk spé)252 ev atk; 252ev vit; 6 pv
0 iv vitesse sous la distorsion
Un assez bon sweeper plutôt dur a gérer , il a un peu de mal a placer sa SD sans la disto, mais quand il y arrive il fait des dégâts plus qu'honorable
il a par contre du mal a percer avec gonflette, ne faisant pas assez de dégâts comparé au SD et se fait mieux éponger par airmure ou autre
Sous disto avec 1 SD et orbe flamme, il OHKO/2HKO presque tout les poké du jeu sans Boost def/protection, ceux qui qui y résiste ne le tuant pas a coup sur
le dernier move sont a votre disposition:
-poing feu pour Fortress/Airmure qui le bloque assez bien sans
-poing éclair pour ce cher lévia phazer, notez qu'il sert aussi a airmure
-lame de roc pour TTak/Lévia, mais en particulier pour la bonne couverture de type que cette attaque possède
-seisme pour tapper assez bien une bonne partie de métagame
Calculs de dégats :
Façade après une SD vs Célébi max pv def assuré : 363~426
Poing de feu après SD sur ce meme célébi : 261~306
Poing de feu après une SD vs airmure max pv def malin : 206~242
Façade après une SD vs cresselia assuré max pv def :320~370
Façade après SD sur scorvol malin full pv def 311~365
Contres :
Airmure qui peut se placer sur la SD avec le switch, mais franchement, a par le virer du terrain, il ne lui fait strictement rien, sinon archéo ne le contre pas, a par s'il explose, cresselia se fait ohko par facade crantée+2, scorvol pareil, Heatran peut se placer sur poing feu s'il ursaring l'a, mais se fait OHKO par stone edge donc...non
[h1]SD Pied véloce[/h1]
Ursaring@orbe toxik@pied véloce
-Danse lames
-façade
-Machouille/poing de feu
-seisme/close combat
Jovial(+vit -atk spé)10 ev pv; 252 ev atk; 248 ev vit
Un move qui prend appuie sur pied véloce pour booster sa vitesse par 1.5, lui permettant d'atteindre 228 et dépasser simiabraz mixApe, (qui se joue avec 340 de vit au cas ou vous ne le saviez pas )magirève timide (l'un des poké les plus présent en UU/BL/NU),Musteflott rigide,colossinge rigide et les poké qui se place a 341 pour simiabraz
C'est simple, on se booste,on sweep avec 718 d'attaque et façade double stabée qui fera d'important degats dans les rang adverses
Le choix des slot ici est important
1er slot
-Machouille permet de faire très mal a noctunoir et au spectres qui ne se prend pas façade qui est son principal atout
-Poing de feu est par contre plus intéressant car il permet de 2HKO archéodong et d'autres acier
2eme slot
-séisme permet de toucher Heatran , et les poké qui tiennent le combo normal+feu
-Close combat touche aussi Heatran mais permet plus de dégats sur les poké comme stelix qui se fait 3HKO par poing feu
[h1]Bander[/h1]
Ursaring@Choice band@cran/pied veloce
-Retour/façade
-poing de feu/poing éclair/mâchouille/close combat/séisme/Lame de roc
-poing de feu/poing éclair/mâchouille/close combat/séisme/Lame de roc
-poing de feu/poing éclair/mâchouille/close combat/séisme/Lame de roc
Rigide(+atk -atk spé)252 ev pv;252 ev atk ;6 ev vit
Jovial(+vit -atk spé)10 ev pv; 252 ev atk; 248 ev vit
Un move plus complexe a jouer que les autres, il fait de très bon dégâts mais encore une fois, les switch sur les immunités/resistance le condamneront.Néanmoins, il fait pourtant assez de dégâts, voir un carnage en UU , le stabb est a votre disposition, vous pouvez mettre repos et rajoutez blabla dodo si vous le désirez, il fait un bon absorbstatut.
Cran est préféré a pied véloce même si elle est plutôt utile pour outspeed
des menaces comme simia en croyant vous outspeed après une altération de stat, donc repart atteignant 342 de vitesse dépassant le simiabraz forme mixApe classique, même si cran est meilleure
Contres :
Tout dépend du slot qu'il possède
Gyara phazer le contre sans poing-éclair, Scorvol le contre mais , les rotom sur shoddy, vu qu'il y en as pas autre par, mais attention a mâchouille, et comme tout les bander, les switch sur les immunités résistances, pour changer
[h1]Boost talker[/h1]
Ursaring@Reste cran/pied véloce
-Gonflette/danse lame
-Repos
-Blabla dodo
-Slot physique au choix
Rigide(+atk -atk spé)252ev pv,252ev atk,6 vit/def/def spé [Cran] si danse lame
Malin(+def - atk spé)252ev pv,58ev atk,200ev def [Cran] si gonflette
Prudent(+def spé)252ev pv,216ev def spé,42 [Cran] atk si gonflette
Jovial(+vit -atk spé) 252ev pv 58atk 200vit [pied véloce] si danse lame
Surement un des move les plus(voir le plus)dur a jouer sur lui, il suffit d'une immunité/resistance, ou d'un sweeper encaissant très bien/absorbant son attaque pour qu'il soit fichu, c'est pour cela que déblayer un peu le terrain avant de le placer est conseillé
Le slot offensif est a disposition, vous avez un large choix ,comme lame de roc, retour, représailles, les poing élémentaires etc...
La repart est encore une fois au choix,vous pouvez en faire une personnelle , il est très modulable, Cran pour les 3 première, pied véloce pour la 4eme, cette dernière étant conseillée avec SD vu qu'en jovial il n'aura pas vraiment le temps de placer des gonflette
La meilleure repart étant la 3eme, qui joue sur la longueur en faisant de très bon dégâts, encore une fois faite attention a ce qu'il n'est plus de contres a votre unislot pour le placer, sinon, le travail aurait été fait pour rien.
Contres :
Pour la 3 eme fois, les immunités/résistances sur son unislot le rendront inutile, sinon, tout les staller pouvant lui faire mal sans prendre de risque viendront a bout de lui.
A venir
[h2]Autres options :[/h2]
-clonage et mitra poing pour faire un bon subpuncher avec ses défense correctes et son attaque titanesque
-Provoc sur le SD pour les phazer croyant que Ursa allait les laissé phazer en paix
-canon graine sur le bander, bien que Laggron/maraiste/barbicha/tritosor se prenne assez cher sur retour pour que ce soit inutile
- un anti lead est jouable avec orbe provoc et riposte, mais sa faible vitesse ne le rend pas très bon pour cela
[h3]Bilan :[/h3]
Ursaring est un bon poké, mais délaissé par son cousin l'haltérophile qui possèdent une meilleur def spé, un meilleur type car, même si Ursa a une seule faiblesse, les attaques combat reste plus présente que les psy/vol, mais malgré cela, il est sympa a jouer grace a son move pool physique assez étendu et ses stat correctes sans être transcendantes, on regrette juste qu'il n'ai pas de move de soin.