Marcacrin est une version de Mélodelfe Endeavor en moins bon, son avantage est de tuer les Spectre... Alors profitez de cet avantage, sinon, jouez Mélodelfe.
Il est principalement pour les teams grêle, mais ses faiblesses aux Picots le gênent ainsi que les Pokémon Glace ayant une attaque à priorité...
[h1]Endeavor Niveau 1[/h]
Marcacrin @Ceinture force ©Rideau Neige
-Effort
-Eclats Glace
-Flair
-Abri
Niveau 1
=> Assez simple à jouer sur le papier, vous faites Abri pour certains Bluffeurs comme Persian, Flair si vous anticipez le spectre (et cela entraînera un switch adverse, et donc de tuer un Pokémon direct avec Effort, à condition que cela ne soit pas un spectre... ). Eclats Glace s'occupera des types Glace, mais la majorité du temps Marcacrin ne pourra pas tuer le Pokémon... En effet avec une si faible force de frappe le Pokémon perdra un seul PV, voire 2 au grand maximum... Il devra être accompagné de Blizzaroi pour pouvoir fonctionner, voire avec Tyranocif et Hippodocus.
Contres : Toutes les attaques de priorité et les picots le bloquent, les Spectre l'empêchant de placer Flair+Effort...
Les Pokémon Glace comme Blizzaroi / Momartik / Mammochon / Kaimorse pourront passer à travers Marcacrin, grâce à leur immunité à la Grêle.
Si vous le jouez avec la Tempête de sable, tout Pokémon résistant à la Tempête de sable, et possédant les Restes/avec une attaque de priorité battra Marcacrin.
[h3]Bilan :[/h3]
Marcacrin < Mélodelfe dans ce rôle, cela se résume à ça.
Si vous voulez le jouer quand même, ou que vous avez besoin de passer les spectres... Vous pouvez le prendre sans problème, mais attention aux attaques de priorité et les Picots, c'est-à-dire qu'il est quasiment injouable...
[DPP] Marcacrin Terminé
[DPP] Marcacrin Terminé
Modifié en dernier par wtf le mar. 08 sept. 2009, 18:53, modifié 9 fois.
- Myssdii
- Membre
- Messages : 3106
- Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
- Localisation : Essonne (91) France
Immunité aux picots en tous genres.
Cochignon sert à rien, autant ne garder que Marcacrin, l'est plus mignon (et Cochignon lvl 1 n'existe pas sauf par AR ce qui est interdit).
Cochignon sert à rien, autant ne garder que Marcacrin, l'est plus mignon (et Cochignon lvl 1 n'existe pas sauf par AR ce qui est interdit).

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

- Myssdii
- Membre
- Messages : 3106
- Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
- Localisation : Essonne (91) France
Non, mais même attaque de prio, sous la grêle il est assuré de tuer un Pokémon s'il est bien placé (c'est à dire qu'il ne se prend aucun dégat sur le tour de switch).

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

-
- Membre
- Messages : 592
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Surement devant un jeu vidéo
- Myssdii
- Membre
- Messages : 3106
- Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
- Localisation : Essonne (91) France
Et depuis quand Melodelfe a Hypnose ?
En plus depuis Platine Hypnose ne vaut plus rien...

En plus depuis Platine Hypnose ne vaut plus rien...

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

Je me répète , il y a écrit : IMPORTANT : Cochignon niveau 1 ne peut être joué que sur SB , mais si vous y tenez tant que je l' enlève , ok .
Ok Myssdii , je ne l' ai jamais joué et je ne l' ai jamais affronté donc je ne le connais pas très bien
Final Luigi , Hypnose sur Platine ne sert à rien , car c'est 60 % de précision
Edit : Doublé
Ok Myssdii , je ne l' ai jamais joué et je ne l' ai jamais affronté donc je ne le connais pas très bien

Final Luigi , Hypnose sur Platine ne sert à rien , car c'est 60 % de précision

Edit : Doublé
Modifié en dernier par wtf le lun. 29 juin 2009, 20:54, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 592
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Surement devant un jeu vidéo
C'est bien pour ça que je ne l'utilise pas, mais quand l'adversaire le réussit s'en est pas moins chiant >_>Espéon Heart a écrit :Je me répète , il y a écrit : IMPORTANT : Cochignon niveau 1 ne peut être joué que sur SB , mais si vous y tenez tant que je l' enlève , ok .
Ok Myssdii , je ne l' ai jamais joué et je ne l' ai jamais affronté donc je ne le connais pas très bien![]()
Final Luigi , Hypnose sur Platine ne sert à rien , car c'est 60 % de précision
Edit : Doublé
FinalLuigi a parlé
- Poké Goinfrex
- Membre
- Messages : 2592
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
- Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne
Re: [DPP] : Marcacrin Terminé
Corrigée.
Marcacrin est un Pokémon assez spécial ; il est jouable en Endeavor. Hélas, les TSS et les Hail Teams se font de plus en plus présentes , mais Marcacrin lui , répond à 2 critères sur 4 !!! Seules les attaques à priorité comme Cizayox ou Simiabraz lui posera problème, et encore , ceux qui utiliseront Blizzaroi avec Rideau Neige pourront essayer de faire foirer l'attaque ! Il y a aussi les Piège de roc également. Malheureusement , Melodelfe est meilleur dans ce rôle grâce à sa capacité spéciale Garde Magik pour éviter les Picots en tout genres.
[h1]Endeavor Niveau 1[/h]
Marcacrin @Ceinture force © Rideau Neige
-Effort
-Éclats Glace
-Flair
-Grêle / Mur Lumière / Protection
Niveau 1 , la nature est sans importance
=> Un Pokémon parfait pour les Hail teams, les deux derniers slots ne servent à rien en fait , sauf si vous avez un tour gratuit où il pourra soit activer la cap.spé haxx , ou soutenir l'équipe . On reprend le principe des endeavors , donc on laisse activer la ceinture force et on lance effort , puis on le tue avec Éclats Glace. Il est pour les équipes sous TSS / Grêle.
Contres : Piège de Roc et les Attaques à priorité , le rendant assez injouable , comme Cizayox ; Simiabraz ; Corboss ; Gallame ( Attention tout de même à ne pas rater l'attaque ), il faut l'accompagner pour le rendre jouable.
[h3]Bilan :[/h3]
Tout comme Rattata ; Phampy ou d' autres endeavors, Marcacrin est très facilement contré , même si sa capacité spéciale et sa résistance à la Tempête de Sable et à la Grêle le rendent plus attractif que les précédents cités. Malheureusement , Melodelfe est meilleur de part sa capacité spéciale Garde Magik.
Tu me diras ce que "contrable" veut dire ?

Edit : On n'a rien vu

Modifié en dernier par Poké Goinfrex le mar. 08 sept. 2009, 17:57, modifié 1 fois.

Spoiler :
- Alaflex
- Membre
- Messages : 4857
- Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
- Localisation : DTC.
- Contact :
Re: [DPP] : Marcacrin Terminé
Corrigée².Poké Goinfrex a écrit :Corrigée.
Marcacrin est un Pokémon assez spécial ; il est jouable en Endeavor. Hélas, les TSS et les Hail Teams se font de plus en plus présentes , mais Marcacrin lui , répond à 2 critères sur 4 !!! Seules les attaques à priorité comme Cizayox ou Simiabraz lui posera problème, et encore , ceux qui utiliseront Blizzaroi avec Rideau Neige pourront essayer de faire foirer l'attaque ! Il y a aussi les Piège de roc également. Malheureusement , Melodelfe est meilleur dans ce rôle grâce à sa capacité spéciale Garde Magik pour éviter les Picots en tout genres.
[h1]Endeavor Niveau 1[/h]
Marcacrin @Ceinture force © Rideau Neige
-Effort
-Éclats Glace
-Flair
-Grêle / Mur Lumière / Protection
Niveau 1 , la nature est sans importance
=> Un Pokémon parfait pour les Hail teams, les deux derniers slots ne servent à rien en fait , sauf si vous avez un tour gratuit où il pourra soit activer la cap.spé haxx , ou soutenir l'équipe . On reprend le principe des endeavors , donc on laisse activer la ceinture force et on lance effort , puis on le tue avec Éclats Glace. Il est pour les équipes sous TSS / Grêle.
Contres : Piège de Roc et les Attaques à priorité , le rendant assez injouable , comme Cizayox ; Simiabraz ; Corboss ; Gallame ( Attention tout de même à ne pas rater l'attaque ), il faut l'accompagner pour le rendre jouable.
[h3]Bilan :[/h3]
Tout comme Rattata ; Phampy ou d' autres endeavors, Marcacrin est très facilement contré , même si sa capacité spéciale et sa résistance à la Tempête de Sable et à la Grêle le rendent plus attractif que les précédents cités. Malheureusement , Melodelfe est meilleur de part sa capacité spéciale Garde Magik.
Tu me diras ce que "contrable" veut dire ?

Spoiler :