[DPP] Qwilfish [Ze end]
- Maaf
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[DPP] Qwilfish [Ze end]
Qwilfish, la petite mine aquatique. A première vue, c'est encore un Pokémon bon à jeter. Des défenses en carton l'empêcheront de faire quoi que ce soit. Mais c'est par son type que la bouboule se démarque, offrant une absorption des Pics Toxik. De quoi le rendre intéressant voire indispensable pour une team Rain Dance.
[h1]Bouboule à retardement[/h1]
Qwilfish @Ceinture Force / Orbe Vie ©Glissade
-Danse Pluie
-Cascade
-Direct Toxik
-Explosion
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> Simple, rapide et efficace. On fait rentrer Qwilfish sur le terrain (de préférence après le KO d'un de ses Pokémon), on absorbe les Pics Toxik s'il y a, et enfin, on lance la pluie. Une fois sous l'eau, il atteindra 538 de vitesse, et pourra soit exploser pour laisser la place à un autre sweeper, soit tenter de sweeper lui-même, à l'aide de ses 317 d'attaque.
Cascade et Direct Toxik sont ses deux STAB, et occasionneront des dégâts non négligeables.
Lorsque la Ceinture Force est activée, on explose et contemple le regard dépité de l'adversaire qui ne s'attendait pas à perdre son [insérer ici le nom d'un OU non-Spectre] comme ça.
Si vous n'avez pas de quoi gérer les omniprésents Piège de Roc et Picôts qui désactiveront la Ceinture Force dans votre équipe, vous pouvez opter pour l'Orbe Vie et ainsi offrir à Bouboule un surplus de puissance qui ne sera pas du luxe.
Même sans la pluie, cette charmante mine à pattes surprendra, pouvant dépasser Chapignon et l'OHKO avec Direct Toxik par exemple.
Contres : Piège de Roc et les Picots sont ses pires ennemis. Si rien n'est présent pour empêcher l'activation de la Ceinture Force, il a de grandes chances d'emporter un Pokémon adverse avec lui, vous laissant le champ libre pour profiter de la pluie.
Pingoleon résiste à toutes ses attaques, et n'est pas OHKO par Explosion. Airmure fait de même, étant à peine 3HKO par Cascade (que la chance, la moule et le haxx soient avec vous pour l'apeurer). Les Pokémon de type Spectre l'empêcheront d'exploser en paix.
Tout Pokémon possédant une attaque à priorité pourra l'achever une fois la Ceinture Force activée.
[h1]Sword Dancer[/h1]
Qwilfish @Orbe Vie / Ceinture Force ©Glissade
-Danse-Lames
-Cascade
-Direct Toxik
-Explosion / Cage-Eclair
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> On reprend le set précédent, on change Danse Pluie pour Danse-Lames, et on offre un Orbe Vie à Bouboule pour qu'il puisse faire plus de dégâts. Pas sur qu'il apprécie ce cadeau, sa santé étant déjà assez fragile.
Explosion est son seul avantage par rapport à Kabutops (en plus des quelques points de vitesse supplémentaires), donc autant en profiter. Cage-Eclair est là pour lui apporter le support de la paralysie si vous jouez sous la pluie, mais est tout de même déconseillé.
Avec une Danse-Lames, il pourra faire très mal, surtout s'il bénéficie en plus d'un petit boost offert par la pluie, puis exploser une fois son travail fini. Le moindre Pokémon qui ne résiste pas à ses attaques est 2HKO sous la pluie, tout se jouera donc sur le placement de Bouboule.
Vous pouvez aussi le jouer avec la Ceinture Force, pour lui assurer de placer sa Danse-Lames, et même sans Orbe Vie il fera assez mal.
Contres : S'il n'a pas placé de Danse-Lames, Maraiste et Coatox n'auront pas trop de soucis pour se débarrasser de lui, étant immunisés à son principal STAB. Même une fois boosté, Registeel ne sera pas OHKO et répliquera avec Séisme. Il ne pourra pas grand chose contre Crustabri.
Chez les OU, Airmure n'est pas OHKO par Cascade sous la pluie après 1 Danse-Lames, mais devra se méfier d'Explosion qui l'emportera avec lui.
[h1]Spiker explosif[/h1]
Qwilfish @Restes / Ceinture Force ©Glissade
-Picots / Pics Toxik
-Cascade
-Cage-Eclair / Direct Toxik
-Explosion / Prlvt Destin
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> Placer les Picots / Pics Toxik sera assez aisé pour lui chez les UU, car la plupart des Rapid Spinners du format n'apprécieront pas Cascade. Seuls Kapoera et Tortank pourront switcher sans trop de risques sur lui (attention tout de même aux 30 % de chances d'empoisonnement avec Direct Toxik). Une fois son travail terminé, il pourra emmener un Pokémon adverse au tapis avec Explosion / Prlvt Destin.
Cage-Eclair est là pour ralentir l'adversaire et couplé à Cascade il n'aura plus que 60 % de chances d'attaquer.
Restes si vous voulez que Qwilfish tienne plus longtemps sur le terrain, Ceinture Force si sa petite santé vous effraie.
Niveau répartition, vous avez le choix entre maximiser sa vitesse pour être sur de dépasser des menaces courantes si vous jouez sans la pluie (et encore), ou maximisez les PV pour tenir plus longtemps.
Contres : Il aura du mal contre tout Pokémon plus rapide que lui si la pluie n'est pas là pour l'aider, et encore plus contre les Pokémon avec Provoc. Electrode et Persian sont les premiers sur la liste.
[h1]Starter suicidaire[/h1]
Qwilfish @Ceinture Force ©Glissade
-Picots / Pics Toxik / Direct Toxik / Provoc
-Cascade
-Danse Pluie
-Explosion / Prlvt Destin
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
=> La version Starter de Bouboule. On place la pluie au premier tour en profitant de la Ceinture Force, puis on emporte l'adversaire avec soi. Vous pouvez aussi essayer de placer vos Picots / Pics Toxik si l'adversaire ne vous a pas attaqué, mais ce sera assez rare...
Provoc est là pour empêcher d'agir un starter plus lent, mais sera vite limité.
Contres : Soyons sympas avec Bouboule et ne listons pas tous les contres trouvables en OU Métagame, où ce Starter est inutilisable, et passons directement à l'UU Métagame. Persian et Capidextre le rendront totalement inutile avec Bluff et sont plus rapides.
De manière générale, tout Pokémon avec Provoc le contraindra à exploser.
[h2]Autres options :[/h2]
• Un Choice Bander peut être envisagé, pour booster encore un peu Explosion, mais ce sera sa seule utilité.
• Roche Humide sur le Starter, mais vous aurez peu de chances de réussir à placer Danse Pluie sans la Ceinture Force.
[h3]Bilan :[/h3] Qwilfish est une petite mine qui a tout pour être indispensable à une team basée sur Danse Pluie. Son absorption des Pics Toxik plus sa capacité à exploser et laisser le champ libre à un sweeper ne sont pas à prendre à la légère. En dehors de ça, son utilisation sera limitée, souvent dépassé dans les autres rôles.
Modifié en dernier par Maaf le ven. 18 sept. 2009, 22:38, modifié 10 fois.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.


Re: [DPP] Qwilfish [en cours]
Maaf a écrit :
Qwilfish, la petite mine aquatique. A première vue, c'est encore un Pokémon bon à jeter. Des défenses en carton l'empêcheront de faire quoi que ce soit. Mais c'est par son type que la bouboule se démarque, offrant une absoprtion des Pics Toxik. De quoi le rendre intéressant voire indispensable pour une team Danse Pluie.
[h1]Bouboule à retardement[/h1]
Qwilfish @Ceint.Force ©Glissade
-Danse Pluie
-Cascade
-Direct Toxik
-Explosion
Nature Rigide (+Atq / - Atq Spé) : 6 EV PV ; 252 EV Atq ; 252 EV Vitesse
=> Simple, rapide et efficace. On fait rentrer Qwilfish sur le terrain (de préférence après le KO d'un de ses Pokémon), on absorbe les Pics Toxiks s'il y a et on lance la pluie. Une fois sous l'eau, il atteindra 538 de vitesse, et pourra soit exploser pour laisser la place à un autre sweeper, soit tenter de sweeper lui même, à l'aide de ses 317 d'attaque. Cascade et Direct Toxik sont ses deux STAB, et occasioneront des dégâts non négligeables.
Lorsque la ceinture force est activée, on explose et contemple le regard dépité de l'adversaire qui ne s'attendait pas à perdre son [insérer ici nom d'un OU non spectre] comme ça.
Même sans la pluie, cette charmante mine à pattes surpendra, pouvant dépasser Chapignon et l'OHKO avec Direct Toxik par exemple.
Contres : Piege de Roc et les Picots sont ses pires ennemis. Si rien n'est présent pour empêcher l'activation de la Ceinture Force, il a de grandes chances d'emporter un Pokémon adverse avec lui, vous laissant le champ libre pour profiter de la pluie.
Pingoléon résiste à toutes ses attaques, et n'est pas OHKO par Explosion. Airmure fait de même, n'étant à peine 3HKO par Cascade (que la chance soit avec vous pour l'appeurer). Les Spectre l'empêcheront d'exploser en paix.
Tout Pokémon possèdant une attaque à priorité pourra l'achever une fois la Ceinture Force activée.
[h1]Sword dancer[/h1]
Qwilfish @Orbe Vie/Ceint.Force ©Glissade
-Danse-Lames
-Cascade
-Direct Toxik
-Explosion / Cage-Eclair
Nature Rigide (+Atq / - Atq Spé) : 6 EV PV ; 252 EV Atq ; 252 EV Vitesse
=> On reprend le set précédent, on change Danse Pluie pour Danse-Lames, et on offre une Orbe Vie à bouboule pour qu'il puisse faire plus de dégâts. Pas sur qu'il apprécie ce cadeau, sa santé étant déjà assez fragile.
Explosion est son seul avantage par rapport à Kabutops (en plus des quelques points de vitesse supplémentaires), donc autant en profiter. Cage-Eclair est là pour lui apporter le support de la paralysie si vous jouez sous la pluie, mais est tout de même déconseillé.
Avec une DL, il pourra faire très mal, surtout s'il bénéficie en plus d'un petit boost offert par la pluie, puis exploser une fois son travail fini. Le moindre Pokémon qui ne résiste pas ses attaques est OHKO sous la pluie, tout se jouera donc sur le placement de bouboule.
Vous pouvez aussi le jouer avec la Ceinture Force, pour lui assurer de placer sa Danse-Lames, et même sans Orbe Vie il fera assez mal.
Contres :S'il n'a pas placé de Danse-Lames, Maraiste et Coatox n'auront pas trop de soucis pour se débarasser de lui, étant immunisés à son principal STAB. Même une fois boosté, Registeel ne sera pas OHKO et répliquera avec Séisme. Il ne pourra pas grand chose contre Crustabri.
Chez les OU, Airmure n'est pas OHKO par Cascade sous la pluie après 1 DL, mais devra se méfier d'Explosion qui l'emportera avec lui.
[h1]Spiker explosif[/h1]
Qwilfish @Restes/Ceint.Force ©Glissade
-Picôts / Pics Toxik
-Cascade
-Cage-Eclair / Direct Toxik
-Explosion / Prlvt Destin
Nature Rigide (+Atq / -Atq Spé) : 6 EV PV ; 252 EV Atq ; 252 EV Vitesse
Nature Rigide (+Atq / -Atq Spé) : 252 EV PV ; 252 EV Atq ; 6 EV Vitesse
=> Placer les Picôts / Pics Toxik sera assez aisé pour lui chez les UU, car la plupart des spinners du format n'apprécieront pas Cascade. Seuls Kapoera et Tortank pourront switcher sans trop de risques sur lui (attention tout de même aux 30 % de chance d'empoisonner avec Direct Toxik). Une fois son travail terminé, il pourra emmener un Pokémon adverse au tapis avec Explosion / Prlvt Destin. Cage-Eclair est là pour ralentir l'adversaire et couplé à Cascade il n'aura plus que 60 % de chances d'attaquer.
Restes si vous voulez que Qwilfish tienne plus longtemps sur le terrain, Ceint.Force si sa petite santé vous effraie.
Niveau répartition, vous avez le choix entre maximiser sa vitesse pour être sur de dépasser des menaces courantes si vous jouez sans la pluie (et encore), ou maximisez les PV pour tenir plus longtemps.
Contres : Il aura du mal contre tous Pokémon plus rapide que lui si la pluie n'est pas là pour l'aider, et ceux avec Provoc encore plus. Electrode et Persian sont les premiers sur la liste.
[h2]Autres options :[/h2]
• Un bander peut être envisagé, pour booster encore un peu Explosion, mais ce sera sa seule utilité.
[h3]Bilan :[/h3]
Qwilfish est une petite mine qui a tout pour être indispensable à une team basée sur Danse Pluie. Son absorption des Pics Toxik plus sa capacité à exploser et laisser le champ libre à un sweeper ne sont pas à prendre à la légère. En dehors de ça, son utilisation sera limitée, souvent dépassé dans les autres rôles.
Manque encore le starter suicidaire
Mouais, il se fais vite déscendre.
WTF LOL
- Edwin illan
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J'ai essayé ceinture force sur le "bouboule à retardement": il y a beaucoup de trucs que tu 2 HKO pas comme Shaymin ou Laggron pour ne pas citer qu'eux, et pratiquement autmatiquement la ceinture est useless à cause de tous les PdR, et je crois pas que quand tu lances la RD puis exploses/meurs pour passer la pluie tu daignes te préoccuper de spinner...
- Maaf
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Lister tout ce qu'il ne 2HKO pas serait trop long. Tu prends tout ce qui a de la défense et puis voilà. Mais le but du set n'est vraiment pas de sweeper, c'est d'absorber les TS, lancer la pluie et exploser. Et j'ai bien précisé que Picots/PdR le rendent très galère à jouer. 

Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.


- Salamence Heart
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Bah je le trouvais cool. On peut l'envoyer plusieurs fois, et même sans SD, il fait des dégats corrects avec l'orbe (40% sur forre/celebi il me semble), et ça aide à faire plus de OHKO avec boom
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.