[DPP] Insolourdo (terminée)
Posté : dim. 07 juin 2009, 18:34
Insolourdo, avec ses statistiques de base ne dépassant pas 70, est sous estimé. Cet asticot peut apprendre lance-flamme, psykoud'boul, éboulement entre autre. Conjuguer avec sa capacité spéciale, il peut devenir un haxxor de première en NU voir en UU. En effet de part la variété de ses attaques qu'il apprend, il pourrait fort bien percer en UU.
[h1]Haxxolourdo@métronome¤ Sérénité[/h]
- Eboulement/ Cage éclair/ Queue de fer
- Plaquage/ Coup d'boule
- Atterrissage
- Morsure
Nature: Rigide (+attaque - attaque spéciale) (IV:0 de vitesse si distorsion )EV: 252 en attaque et 252 en pv
=> C'est très facile , on le place puis on haxx jusqu'à la fin de insolourdo.
Contre: Tout pokémon qui aurait tendance à le okho ou le phazer ( Alakazam, Airmure, Drascore........). Ainsi que les pokémons aciers et roches si il n'a pas queue de fer.
[h1]curser[/h]
Insoulourdo @reste
- Malédiction
- Atterrissage
- Retour/ Plaquage
- Morsure/ Eboulement
Nature: Rigide (+attaque -attaque spéciale) EV: 252 en attaque,252 en pv
=> On se place sur un pokemon qui ne mettra pas Insolourdo en position difficile puis on lance malédiction et on sweep. L'attaque provoc peut également le pénaliser. Il est à noter qu'il sera très intéressant de le jouer dans une équipe trick room.
Contre: Tout ce qui le phazera et hazera.(Smogogo, Drascore.....)
[h1]Spiker/starter[/h]
Insoulourdo @ restes
- Piège de roc
- Retour/ Atterrissage
- Baillement
- Poursuite/ Atterrissage
Nature: relax EV: 252 pv,252 en défense.
=> On place un baillement puis soit on place sur le switch une poursuite soit un piège de roc. Atterrissage est là si on veut augmenter le staying power.
Contre: Il n'en existe pas vraiment mis a part les spinners.
[h1]Absorb statuts[/h]
Insolourdo@restes
- Repos
- Blabla dodo
- Ronflement/ Retour/ Rayon chargé
- Gyraballe/ Morsure
Nature: Rigide (+attaque - attaque spéciale) si morsure et retour
Modeste(+attaque spéciale - attaque) si ronflement ,gyraballe ou rayon chargé EV: Rigide 252 en attaque ,252 en pv
Modeste 252 attaque spéciale,252 pv (IV:0 si gyroballe)
=> On profite de ses pv pas mauvais pour en faire un absorb statut. On profite aussi pour faire du haxx avec morsure. Si vous le jouez en physique ou en spéciale avec rayon chargé.
Contre: Tous sweeper qui pourrait le mettre okho (Mélodelfe, Steelix, Colossinge....) ainsi que l'éponge qui correspond au moveset.
[h1]Life orber[/h]
Insolourdo@lifeorber
- Retour/ Damocles
- Tomberoche
- Seisme
- Atterrissage
Nature: Rigide (+attaque - attaque spéciale) EV: 252 en attaque,252 en pv
=> On tente de sweeper au maximum mais avec ses défenses en carton, il fera rien.
Contre: Presque tous les pokémons qui ont une défense correct.
[h1}Staller[/h]
Insolourdo@restes
- Toxik
- Plaquage/ Retour/ Morsure
- Atterrissage
- Clonage/ Poursuite/ Riposte
Nature: Relax (+ de défense - attaque spéciale) EV:252 en défense, 252 en pv
=> On tente de staller au maximum mais encore une fois ses mauvaises défenses et son type normal ne l'aidera pas a accomplir son travail correctement.
Contre: Tous les sweepers du format (Colossinge, Kicklee, Tygnon ....)
[h1]Flailleur[/h]
Isolourdo@ Baie Lichii
- Fléau
- Clonage/ Riposte
- Morsure
- Poursuite
Nature : Rigide (+attaque -attaque spéciale) EV: 252 en attaque,252 en pv
=> Soit on se clone pour tomber a 1 pv et activer la baie ainsi fléau sera au maximum de ses dommages étant boosté par la baie ainsi que par le stab. Riposte est la pour contrer tout pokemon qui essayerais de le mettre okho sur le plan physique.
Contre: Blizzaroi avec sa grêle , tous les sweepers du métagame qui pourrait le okho (kicklee, Tygnon, Colossinge, Hypnomade si il a exploforce ....).
[h1]Grinceur[/h]
Insolourdo@Restes
- Grincement
- Retour/ Damocles
- Eboulement/ Psykoud'boule
- Atterrisage
Nature : Rigide (+attaque -attaque spéciale) EV: 252 en attaque,252 en pv
=>On place des grincements puis on sweepe. Il aura du mal à faire son travail correctement encore une fois avec ses mauvaises défenses.
Contre: Les mêmes que le staller.
[h1] Sub minder [/h]
Insolourdo@Restes
- Plénitude
- Clonage
- Laser glace/ Blizzard/ Vibraqua
- Tonnerre/ Rayon Chargé/ Fatal-foudre
Nature: Modeste(+ attaque spéciale -attaque ) EV:252 attaque spéciale, 252 en pv (0 IV vitesse si distorsion)
=> On place un clone puis on se boost avec plénitude. Puis on sweepe , pour les deux dernières attaques on choisi parmi la myriade d'attaque spéciale qu'il peut apprendre.Celles misent ci-dessus sont là a titre d'exemple.
Contree: Encore une fois tout les sweepers qui le okho avant qu'il est réussi à placer son clone.
[h2]Autres options :[/h2]
- Pour le flailleur on peut prévoir effort si on joue sous distorsion.
- Météo passer avec Grêle et Blizzard
- Eclate-roc pour profiter de l'effet de baisser la défense dans le moveset Grinceur
- Pour la version haxx on peut je jouer de manière spéciale
[h3]Conclusion[/h3]
Insolourdo a tout pour plaire une myriade d'attaque qu'il peut apprendre, une capacité spéciale utile en accord avec son movepool. Mais malheureusement avec son mauvais type et ses défenses pas extraordinaire. Il ne pourra percer qu' en UU et n'ira pas plus loin. Cela dit il pourra toujours surprendre dans un équipe trick room.
[h1]Haxxolourdo@métronome¤ Sérénité[/h]
- Eboulement/ Cage éclair/ Queue de fer
- Plaquage/ Coup d'boule
- Atterrissage
- Morsure
Nature: Rigide (+attaque - attaque spéciale) (IV:0 de vitesse si distorsion )EV: 252 en attaque et 252 en pv
=> C'est très facile , on le place puis on haxx jusqu'à la fin de insolourdo.
Contre: Tout pokémon qui aurait tendance à le okho ou le phazer ( Alakazam, Airmure, Drascore........). Ainsi que les pokémons aciers et roches si il n'a pas queue de fer.
[h1]curser[/h]
Insoulourdo @reste
- Malédiction
- Atterrissage
- Retour/ Plaquage
- Morsure/ Eboulement
Nature: Rigide (+attaque -attaque spéciale) EV: 252 en attaque,252 en pv
=> On se place sur un pokemon qui ne mettra pas Insolourdo en position difficile puis on lance malédiction et on sweep. L'attaque provoc peut également le pénaliser. Il est à noter qu'il sera très intéressant de le jouer dans une équipe trick room.
Contre: Tout ce qui le phazera et hazera.(Smogogo, Drascore.....)
[h1]Spiker/starter[/h]
Insoulourdo @ restes
- Piège de roc
- Retour/ Atterrissage
- Baillement
- Poursuite/ Atterrissage
Nature: relax EV: 252 pv,252 en défense.
=> On place un baillement puis soit on place sur le switch une poursuite soit un piège de roc. Atterrissage est là si on veut augmenter le staying power.
Contre: Il n'en existe pas vraiment mis a part les spinners.
[h1]Absorb statuts[/h]
Insolourdo@restes
- Repos
- Blabla dodo
- Ronflement/ Retour/ Rayon chargé
- Gyraballe/ Morsure
Nature: Rigide (+attaque - attaque spéciale) si morsure et retour
Modeste(+attaque spéciale - attaque) si ronflement ,gyraballe ou rayon chargé EV: Rigide 252 en attaque ,252 en pv
Modeste 252 attaque spéciale,252 pv (IV:0 si gyroballe)
=> On profite de ses pv pas mauvais pour en faire un absorb statut. On profite aussi pour faire du haxx avec morsure. Si vous le jouez en physique ou en spéciale avec rayon chargé.
Contre: Tous sweeper qui pourrait le mettre okho (Mélodelfe, Steelix, Colossinge....) ainsi que l'éponge qui correspond au moveset.
[h1]Life orber[/h]
Insolourdo@lifeorber
- Retour/ Damocles
- Tomberoche
- Seisme
- Atterrissage
Nature: Rigide (+attaque - attaque spéciale) EV: 252 en attaque,252 en pv
=> On tente de sweeper au maximum mais avec ses défenses en carton, il fera rien.
Contre: Presque tous les pokémons qui ont une défense correct.
[h1}Staller[/h]
Insolourdo@restes
- Toxik
- Plaquage/ Retour/ Morsure
- Atterrissage
- Clonage/ Poursuite/ Riposte
Nature: Relax (+ de défense - attaque spéciale) EV:252 en défense, 252 en pv
=> On tente de staller au maximum mais encore une fois ses mauvaises défenses et son type normal ne l'aidera pas a accomplir son travail correctement.
Contre: Tous les sweepers du format (Colossinge, Kicklee, Tygnon ....)
[h1]Flailleur[/h]
Isolourdo@ Baie Lichii
- Fléau
- Clonage/ Riposte
- Morsure
- Poursuite
Nature : Rigide (+attaque -attaque spéciale) EV: 252 en attaque,252 en pv
=> Soit on se clone pour tomber a 1 pv et activer la baie ainsi fléau sera au maximum de ses dommages étant boosté par la baie ainsi que par le stab. Riposte est la pour contrer tout pokemon qui essayerais de le mettre okho sur le plan physique.
Contre: Blizzaroi avec sa grêle , tous les sweepers du métagame qui pourrait le okho (kicklee, Tygnon, Colossinge, Hypnomade si il a exploforce ....).
[h1]Grinceur[/h]
Insolourdo@Restes
- Grincement
- Retour/ Damocles
- Eboulement/ Psykoud'boule
- Atterrisage
Nature : Rigide (+attaque -attaque spéciale) EV: 252 en attaque,252 en pv
=>On place des grincements puis on sweepe. Il aura du mal à faire son travail correctement encore une fois avec ses mauvaises défenses.
Contre: Les mêmes que le staller.
[h1] Sub minder [/h]
Insolourdo@Restes
- Plénitude
- Clonage
- Laser glace/ Blizzard/ Vibraqua
- Tonnerre/ Rayon Chargé/ Fatal-foudre
Nature: Modeste(+ attaque spéciale -attaque ) EV:252 attaque spéciale, 252 en pv (0 IV vitesse si distorsion)
=> On place un clone puis on se boost avec plénitude. Puis on sweepe , pour les deux dernières attaques on choisi parmi la myriade d'attaque spéciale qu'il peut apprendre.Celles misent ci-dessus sont là a titre d'exemple.
Contree: Encore une fois tout les sweepers qui le okho avant qu'il est réussi à placer son clone.
[h2]Autres options :[/h2]
- Pour le flailleur on peut prévoir effort si on joue sous distorsion.
- Météo passer avec Grêle et Blizzard
- Eclate-roc pour profiter de l'effet de baisser la défense dans le moveset Grinceur
- Pour la version haxx on peut je jouer de manière spéciale
[h3]Conclusion[/h3]
Insolourdo a tout pour plaire une myriade d'attaque qu'il peut apprendre, une capacité spéciale utile en accord avec son movepool. Mais malheureusement avec son mauvais type et ses défenses pas extraordinaire. Il ne pourra percer qu' en UU et n'ira pas plus loin. Cela dit il pourra toujours surprendre dans un équipe trick room.