Le roi des Poissecailles Fossiles en second, ou Relicanth
Posté : dim. 03 mai 2009, 10:36
Relicanth
I.Étude du poissecaille
Voyons le bestiau. La brave bête possède des PVs et une Défense bien plus que respectable, une Attaque supérieure à la moyenne, et pour le reste... Argh...
Il possède les excellentes capacités Tête de Roc et Glissade.
Son move est assez bon, avec diverses attaques offensives et défensives assez intéressantes, comme Séisme, Poliroche, Baillement...
Déjà, on peut écarter les moves spéciaux.
Reste quelques moves intéressants.
Dans le stall physique :
-Spiker
-SandStormer
-Rain Dancer
Ou dans le sweepage physique :
-Glisseur ( LO avec Glissade )
-Fracasseur ( CB ou LO avec Tête de Roc )
-Frcasseur rapide ( Poliroche et LO avec Tête de Roc )
II.Précision de chaque move possible
1.Moves défensifs
[h1]Spiker[/h1]
Relicanth@Restes
-Piège de Roc
-Baillement/Rune Protect/Toxik
-Repos
-Cascade/Séisme
Malin ( + Défense – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense ; 6 EVs Défense Spéciale
ou
Prudent ( + Défense Spéciale – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense Spéciale ; 6 EVs Défense
Ce move sert à Spiker. Incroyable, non ?
Piège de Roc, bah je crois que vous avez deviné. Baillement pour Hazer indirectement, Rune Protect pour protéger l’équipe des statuts, et Toxik pour faire peur aux stallers.
Repos est sa seule option pour se soigner, Cascade est là pour le Stab et Séisme pour les types couverts.
La deuxième répartition sert à contrebalancer la faiblesse spéciale du fossile, en pariant sur le fait que son énorme défense lui suffira sans EVs. On peut également adopter une répartition intermédiaire, quoi que je doute de l’utilité de ceci.
Pour ce move, la capacité importe peu. Si vous voulez, vous pouvez mettre Fracass’Tête, ou à la limite Damoclès, comme attaque offensive, et en ce cas mettre Tête de Roc au poissecaille.
Contres :
Tout ce qui tape Plante ou sur le spécial. Munja, s’il n’a pas Fracass’Tête ou Éboulement et si il est placé avant les PdR.
[h2]SandStormer[/h2]
Relicanth@Restes/Roche Dure
-Tempêtesable
-Baillement/Rune Protect/Toxik
-Repos
-Cascade/Séisme
Prudent ( + Défense Spéciale – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense Spéciale ; 6 EVs Défense
ou
Malin ( + Défense – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense ; 6 EVs Défense Spéciale
Move destiné à l'UU : en OU il est avantageusement remplacé par Tyranocif et Hippodocus. Temêtesable s’explique tout seul, Baillement pour Hazer indirectement, Rune Protect pour protéger l’équipe des statuts, et Toxik pour faire peur aux stallers.
Repos est sa seule option pour se soigner, Cascade est là pour le Stab et Séisme pour les types couverts.
La première répartition est spéciale car Tempêtesable multipliera le Défense Spéciale de Relicanth par 1.5, le rendant très bon mur sur ce côté. Toute répartition intermédiaire sera également intéressante.
Pour ce move, la capacité importe peu. Si vous voulez, vous pouvez mettre Fracass’Tête, ou à la limite Damoclès, comme attaque offensive, et en ce cas mettre Tête de Roc au poissecaille.
Contres :
Ça je sais pas, il faudra que je teste.
[h3]Rain Dancer[/h3]
Relicanth@Restes/Roche Humide – Glissade
-Danse Pluie
-Baillement/Rune Protect/Toxik
-Repos
-Cascade
Malin ( + Défense – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense ; 6 EVs Défense Spéciale
ou
Prudent ( + Défense Spéciale – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense Spéciale ; 6 EVs Défense
Danse Pluie, bah c’est Danse Pluie. Le reste est expliqué plus haut.
Cascade car sous la pluie, sa puissance est multipliée par 1.5. Glissade, car sa vitesse est doublée sous la pluie, et autant en profiter.
La deuxième répartition sert à contrebalancer la faiblesse spéciale du fossile, en pariant sur le fait que son énorme défense lui suffira sans EVs. On peut également adopter une répartition intermédiaire, quoi que je doute de l’utilité de ceci.
Contre :
Tout ce qui dépasse 332 de vitesse et qui tape Plante ou spécial, tout ce qui tient Cascade et qui tape Plante ou spécial. Munja.
2.Moves offensifs
[h4]Glisseur[/h4]
Relicanth@Orbe Vie/Bandeau Choix - Glissade
-Cascade
-Eboulement /Lame de Roc
-Séisme
-Giga Impact/Fracass’Tête
Rigide ( + Attaque – Attaque Spéciale )
252 EVs Attaque ; 252 EVs Vitesse ; 6 EVs PV
Ce set est destiné à jouer sous la pluie.
Cascade pour son double stab.
Éboulement pour le haxx de trouille ou Lame de Roc pour la puissance, mais manque de précision.
Séisme pour les types couverts et Fracass’Tête ou Giga Impact comme cadeau d’adieu. Giga Impact est précis, mais Fracass’Tête est beaucoup plus puissant.
Avec cette répart, il double tout juste Electrode avec la nature. Vous pouvez remplacer quelques EVs en Vitesse par leur équivalent en PV. Ce set, c’est un peu un remake du célèbre Kabutops sous le pluie…
[h5]Agilicanth[/h5]
Relicanth@Orbe Vie – Tête de Roc
-Poliroche
-Fracass’Tête
-Séisme
-Cascade
Rigide ( + Attaque – Attaque Spéciale )
252 EVs Attaque ; 252 EVs Vitesse ; 6 EVs PV
Ce set est, selon moi, le plus dangereux, mais il lui faudra sûrement de l’aide pour se placer.
Poliroche double sa vitesse, lui permettant de doubler Electrode avec la nature.
Fracass’Tête fait d’énormes dommages, sans recul grâce à Tête de Roc. Séisme pour les types couverts et Cascade pour le stab.
Si vous avez de la chance, Fracass’Tête fera des ravages chez l’adversaire.
[h6]Choice Bander[/h6]
Relicanth@Bandeau Choix – Tête de Roc
-Fracass’Tête
-Séisme
-Cascade
-Retour
Rigide ( + Attaque – Attaque Spéciale )
252 EVs Attaque ; 252 EVs PVs ; 6 EVs Défense / Défense Spéciale
Retour parce c’était ça ou Giga Impact. On peut aussi le jouer sous la pluie avec Glissade et en remplaçant éventuellement Fracass’Tête par Lame de Roc ou Éboulement, pour le haxx de trouille, et en ajoutant 252 EVs Vitesse à la place des PVs afin de dépasser Électrode sous la pluie. On peut aussi en mettre moins, bien entendu, en ce cas adapter aux pokémons que vous voulez doubler.
Le Choice Scarfer est aussi possible en mettant le Mouchoir Choix ( Nan ? =D ) et en mettant un nombre variable d’EVs en Vitesse ( pour ma part le tout ).
J'ai fait l'intro, la suite vient bientôt.
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait les tailles :'( ?
EDIT : En fait nan j'ai rien dit
I.Étude du poissecaille
Voyons le bestiau. La brave bête possède des PVs et une Défense bien plus que respectable, une Attaque supérieure à la moyenne, et pour le reste... Argh...
Il possède les excellentes capacités Tête de Roc et Glissade.
Son move est assez bon, avec diverses attaques offensives et défensives assez intéressantes, comme Séisme, Poliroche, Baillement...
Déjà, on peut écarter les moves spéciaux.
Reste quelques moves intéressants.
Dans le stall physique :
-Spiker
-SandStormer
-Rain Dancer
Ou dans le sweepage physique :
-Glisseur ( LO avec Glissade )
-Fracasseur ( CB ou LO avec Tête de Roc )
-Frcasseur rapide ( Poliroche et LO avec Tête de Roc )
II.Précision de chaque move possible
1.Moves défensifs
[h1]Spiker[/h1]
Relicanth@Restes
-Piège de Roc
-Baillement/Rune Protect/Toxik
-Repos
-Cascade/Séisme
Malin ( + Défense – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense ; 6 EVs Défense Spéciale
ou
Prudent ( + Défense Spéciale – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense Spéciale ; 6 EVs Défense
Ce move sert à Spiker. Incroyable, non ?
Piège de Roc, bah je crois que vous avez deviné. Baillement pour Hazer indirectement, Rune Protect pour protéger l’équipe des statuts, et Toxik pour faire peur aux stallers.
Repos est sa seule option pour se soigner, Cascade est là pour le Stab et Séisme pour les types couverts.
La deuxième répartition sert à contrebalancer la faiblesse spéciale du fossile, en pariant sur le fait que son énorme défense lui suffira sans EVs. On peut également adopter une répartition intermédiaire, quoi que je doute de l’utilité de ceci.
Pour ce move, la capacité importe peu. Si vous voulez, vous pouvez mettre Fracass’Tête, ou à la limite Damoclès, comme attaque offensive, et en ce cas mettre Tête de Roc au poissecaille.
Contres :
Tout ce qui tape Plante ou sur le spécial. Munja, s’il n’a pas Fracass’Tête ou Éboulement et si il est placé avant les PdR.
[h2]SandStormer[/h2]
Relicanth@Restes/Roche Dure
-Tempêtesable
-Baillement/Rune Protect/Toxik
-Repos
-Cascade/Séisme
Prudent ( + Défense Spéciale – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense Spéciale ; 6 EVs Défense
ou
Malin ( + Défense – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense ; 6 EVs Défense Spéciale
Move destiné à l'UU : en OU il est avantageusement remplacé par Tyranocif et Hippodocus. Temêtesable s’explique tout seul, Baillement pour Hazer indirectement, Rune Protect pour protéger l’équipe des statuts, et Toxik pour faire peur aux stallers.
Repos est sa seule option pour se soigner, Cascade est là pour le Stab et Séisme pour les types couverts.
La première répartition est spéciale car Tempêtesable multipliera le Défense Spéciale de Relicanth par 1.5, le rendant très bon mur sur ce côté. Toute répartition intermédiaire sera également intéressante.
Pour ce move, la capacité importe peu. Si vous voulez, vous pouvez mettre Fracass’Tête, ou à la limite Damoclès, comme attaque offensive, et en ce cas mettre Tête de Roc au poissecaille.
Contres :
Ça je sais pas, il faudra que je teste.
[h3]Rain Dancer[/h3]
Relicanth@Restes/Roche Humide – Glissade
-Danse Pluie
-Baillement/Rune Protect/Toxik
-Repos
-Cascade
Malin ( + Défense – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense ; 6 EVs Défense Spéciale
ou
Prudent ( + Défense Spéciale – Attaque Spéciale )
252 EVs PV ; 252 EVs Défense Spéciale ; 6 EVs Défense
Danse Pluie, bah c’est Danse Pluie. Le reste est expliqué plus haut.
Cascade car sous la pluie, sa puissance est multipliée par 1.5. Glissade, car sa vitesse est doublée sous la pluie, et autant en profiter.
La deuxième répartition sert à contrebalancer la faiblesse spéciale du fossile, en pariant sur le fait que son énorme défense lui suffira sans EVs. On peut également adopter une répartition intermédiaire, quoi que je doute de l’utilité de ceci.
Contre :
Tout ce qui dépasse 332 de vitesse et qui tape Plante ou spécial, tout ce qui tient Cascade et qui tape Plante ou spécial. Munja.
2.Moves offensifs
[h4]Glisseur[/h4]
Relicanth@Orbe Vie/Bandeau Choix - Glissade
-Cascade
-Eboulement /Lame de Roc
-Séisme
-Giga Impact/Fracass’Tête
Rigide ( + Attaque – Attaque Spéciale )
252 EVs Attaque ; 252 EVs Vitesse ; 6 EVs PV
Ce set est destiné à jouer sous la pluie.
Cascade pour son double stab.
Éboulement pour le haxx de trouille ou Lame de Roc pour la puissance, mais manque de précision.
Séisme pour les types couverts et Fracass’Tête ou Giga Impact comme cadeau d’adieu. Giga Impact est précis, mais Fracass’Tête est beaucoup plus puissant.
Avec cette répart, il double tout juste Electrode avec la nature. Vous pouvez remplacer quelques EVs en Vitesse par leur équivalent en PV. Ce set, c’est un peu un remake du célèbre Kabutops sous le pluie…
[h5]Agilicanth[/h5]
Relicanth@Orbe Vie – Tête de Roc
-Poliroche
-Fracass’Tête
-Séisme
-Cascade
Rigide ( + Attaque – Attaque Spéciale )
252 EVs Attaque ; 252 EVs Vitesse ; 6 EVs PV
Ce set est, selon moi, le plus dangereux, mais il lui faudra sûrement de l’aide pour se placer.
Poliroche double sa vitesse, lui permettant de doubler Electrode avec la nature.
Fracass’Tête fait d’énormes dommages, sans recul grâce à Tête de Roc. Séisme pour les types couverts et Cascade pour le stab.
Si vous avez de la chance, Fracass’Tête fera des ravages chez l’adversaire.
[h6]Choice Bander[/h6]
Relicanth@Bandeau Choix – Tête de Roc
-Fracass’Tête
-Séisme
-Cascade
-Retour
Rigide ( + Attaque – Attaque Spéciale )
252 EVs Attaque ; 252 EVs PVs ; 6 EVs Défense / Défense Spéciale
Retour parce c’était ça ou Giga Impact. On peut aussi le jouer sous la pluie avec Glissade et en remplaçant éventuellement Fracass’Tête par Lame de Roc ou Éboulement, pour le haxx de trouille, et en ajoutant 252 EVs Vitesse à la place des PVs afin de dépasser Électrode sous la pluie. On peut aussi en mettre moins, bien entendu, en ce cas adapter aux pokémons que vous voulez doubler.
Le Choice Scarfer est aussi possible en mettant le Mouchoir Choix ( Nan ? =D ) et en mettant un nombre variable d’EVs en Vitesse ( pour ma part le tout ).
J'ai fait l'intro, la suite vient bientôt.
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait les tailles :'( ?
EDIT : En fait nan j'ai rien dit
