[DPP] Scarabrute[Terminé]
Posté : ven. 24 avr. 2009, 21:17
J'attends vos critiques pour améliorer cette fiche.Scarabrute est le scarabée de 1ère génération.Il a, à l'instar de Scarhino, une vitesse exploitable et une attaque très correcte, et ont tous deux un move-pool similaire et lui n'est qu'UnderUsed.Il y à néanmoins un "Hic" qui explique sa moindre utilisation, plusieurs même, Close Combat non-stabé , 25% sur Piège de Roc, un non-accès Mégacorne, il ne peut pas faire office d'absorbeur de statuts car il n'a pas Cran, bref il semble dépassé.Il n'en n'est rien en réalité, seul placement sera plus délicat mais sa capacité Brise-Moule couplé à excellent Séisme feront de lui un véritable tueur si bien manié,bref il a plus d'un atout dans ses pinces et nous allons le démontrer.
[h1]Choice Scarfer[/h1]
Scarabrute@Mouchoir choix ©Brise Moule
-Séisme
-Plaie Croix
-Close Combat/Casse brique
-Eboulement/Lame de Roc
Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
=> Sans doute la version la plus fun à jouer puisqu'il permet de surprendre Smogogo et Ectoplasma avec Séisme grâce à sa capacité spéciale Brise Moule, et frapper fort Créfadet avec son STAB. Close Combat s'occupe de Leuphorie et Ronflex tandis qu'Eboulement ou Lame de Roc (selon vos chances et préférences) se chargera de Ptéra qu'il dépassera avec le Scarf.
Contres : Piège de Roc lui posera beaucoup de problèmes. En effet ses PV bas et ses défenses ne l'aideront pas à survivre, Spiritomb, Noctunoir, Cisayox selon ses Ev, Steelix et Suicune encaisseront plutôt bien les coups. Ainsi que les switchs sur des immunités/résistances, comme tous les choices.
[h1]Choice Bander[/h1]
Scarabrute@Bandeau choix ©Brise Moule
-Séisme
-Plaie Croix
-Close Combat/Casse brique
-Eboulement/Lame de Roc/Vive-attaque
Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
=> Cette fois il s'agira de frapper plus fort que le Choice scarfer, cependant sa faible vitesse pourrait vous encourager à le jouer Jovial.
Les attaques ont les mêmes rôles que dans le 1er moveset, à part qu'Eboulement ne servira plus que pour Dracolosse, Léviator et Electhor Staller ; Vive-attaque pourra donc plus ou moins combler son manque de vitesse (pas avec la nature Jovial donc).
Contres : Piège de Roc, ses PV bas et ses défenses, les gros stallers (Noctunoir, Spiritomb, Suicune ,en vrac), les switchs sur les immunités/résistances, comme tous les choices.
[h1]Sword dancer[/h1]
Scarabrute@Orbe vie/Restes ©Brise Moule
-Danse-Lames
-Plaie-Croix
-Séisme
-Eboulement/Close Combat/Lame de Roc/Vive-Attaque (pas si Jovial)
Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
=>Ici l'objectif sera de placer une ou plusieurs Danse-Lames puis de sweeper.
Il fera de lourds dégâts avec l'Orbe Vie et permettra d'assurer des dégâts convenables si vous n'avez pas eu l'occasion de placer Danse-Lames, tandis que Restes lui permettra de récupérer les PV qu'il aura perdus sur Piège de Roc qui est présent dans presque toutes les équipes. C'est surement la version la plus compliquée à placer mais également une des plus dangereuses une fois Danse-lames utilisée.
Contres :Les Pokemon avec Provoc plus rapide que lui l'empêcheront de se booster, Piège de Roc, ses Pv bas et ses défenses, les gros stallers surtout si ils ont Feu Follet ; Noctunoir, Spiritomb, Suicune, Smogogo mais attention à Séisme, la tempête de sable/grêle.
[h1]Starter/Spiker/Saboteur[/h1]
Scarabrute@Ceinture Force ©Brise Moule
-Sabotage
-Piège de Roc
-Séisme/Plaie-croix
-Close Combat/Vive-attaque/Mitra-poing/Plaie-croix/Eboulement
Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq spéc) ; 34 PV / 252 Attaque / 224 Vitesse
Nature Malin (+ Défense ; - Atq spéc) ; 252 PV / 34 Attaque / 224 Défense
=>Ici, la ceinture force permettra d'assurer la pose des Pièges de Roc dans certains cas (les starters avec Bluff le neutraliseront) tandis que Sabotage gênera les Staller et les Choice selon le starter adverse. Cependant ce n'est pas le meilleur de ses rôles, surtout en OU où on lui préfèrera Crefadet car une fois les pièges posés, il contrera juste certains Sweepers/Stallers selon sa répartition. Séisme et Close Combat offriront une bonne couverture de types et surtout de bons dégâts si vous utilisez la seconde répartition. Vive-attaque annulera les Ceintures force adverses. Enfin Mitra-poing sera intéressant si l'adversaire switche après la pose des pièges. Eboulement s'occupera de Léviator (les Ev en vitesse permettent de le dépasser). Vous pouvez toujours changer la répartition d'EV selon ce que vous voulez dépasser, si vous voulez frappez plus fort ou résister plus longtemps. Ses contres en UU dépendront uniquement de ses attaques.
Contres :Les Bluff qui désactiveront la ceinture force et la tempête de sable/grêle.
[h1]Subpuncher[/h1]
Scarabrute@Restes ©Brise Moule
-Clonage
-Mitra-poing
-Sabotage/Plaie-croie
-Séisme/Vive-attaque/Eboulement
Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
Nature Malin (+ Défense ; - Atq spéc) ; 252 PV / 34 Attaque / 224 Défense
=>Une version qui pourra marcher en UU plus difficilement en OU mais surveillez bien ses PV. Ceux-ci descendront en effet très rapidement, ce qui fait que l'orbe vie n'est pas recommandable. Sabotage permet de désarmer l'adversaire lorsqu'on est derrière le clone mais n'est néanmoins pas indispensable et permettra également de profiter de son STAB tandis que Séisme reste toujours un bon choix sur Scarabrute. Vive-attaque permet d'achever un ennemi tandis qu'Eboulement permettra de ne pas se faire contrer par Altaria, Démanta et Léviator, Drattak (gare aux intimidations), selon le format, si vous êtes derrière votre clone.
Contres : Les bonnes éponges physiques devraient bien encaisser les dégâts de la répartition défensive mais ce ne sera plus le cas avec l'offensive, Piège de Roc, les attaques de priorité l'empêcheront d'utiliser Clonage aussi souvent que vous le voulez.
[h2]Autres Options :[/h2]
• Hyper Cutter si vous craignez les Intimidations mais cela n'est pas aussi intéressant que Brise Moule avec Séisme.
•Damoclès/Plaquage (sans Close Combat dans ce cas, incompatible car Close Combat s'apprend en D/P/Pl tandis que ces 2 attaques viennent de pokemon rouge feu/vert feuille)/Retour sont toutes 3 des attaques puissantes mais la couverture de types sera plus faible.
•Le flaileur n'est pas vraiment possible puisqu'avec la présence de Piège de Roc, de la tempête de sable/grêle et les nouvelles Vive-attaque, les contres seront trop nombreux pour qu'il soit efficace.
•Gonflette si vous pensez pouvoir gérer les faiblesses dues à son type .
[h3]Bilan :[/h3]
Pour qu'il se démarque vraiment de son rival Scarhino, Brise Moule et Séisme lui seront indispensables en OverUsed. De même, l'utilisation d'un Rapid Spinner et d'un wisher seront recommandables sur n'importe quelles versions. Il ne va donc pas dans n'importe quelle équipe mais bien placé, il fera mal. En UnderUsed il permettra de nombreux KO grâce à son attaque élevée couplée à son Stab lui permettant de frapper les Psy du format (Hypnomade, Groret) ainsi que les Poisons (Grotadmorv,Coatox), avec Séisme.