Lockpin : ou comment dumbo s'est fait choper par Pan-Pan
Posté : sam. 11 avr. 2009, 18:21
Bon, s'tun brouillon hein
. Certainement des trucs à ajouter. À vous 
Je rédigerai après propositions (et quand j'en aurai envie. (et si quelqu'un veut le faire à ma place, il peut hin
))


Je rédigerai après propositions (et quand j'en aurai envie. (et si quelqu'un veut le faire à ma place, il peut hin

Code : Tout sélectionner
[i]Lockpin semble vérifier la thèse selon laquelle la puissance d'un pokemon est inversement égale à la longueur de ses oreilles (cf. ursaring, monaflemit). Sa défense spéciale, toutefois inutilisable de part ses PV, et sa vitesse sont les deux seules statistiques à peu près correctes chez lui. On aurait pu en rester là, laisser la chose bien au chaud dans sa Pokeball et ne jamais l'en sortir. Pourtant, ô miracle, son movepool, plutôt bon, permet d'en faire quelque chose : le bougre apprend une combinaison d'attaques de soutient intéressante, j'ai nommé le désormais fameux (j'ai décidé qu'il l'était parce que c'est moi le chef) passe-passe-garde-magik-relais-encore. On arrive à en faire quelque chose à tel point qu'il est jouable en OU, à condition que l'autre ne soit pas trop vilain, évidement, les défenses du lapin ne lui laissant que peu de liberté de manoeuvre. (Dieu que cela est bien dit)[/i]
[h1]Trick - Lead[/h1]
[b]Lockpin @Mouch. Choix / Ralentiqueue / Orbe Flamme[/b] ©Maladresse
-Passe-Passe
-Reflet Magik
-Toxic / Charme / Encore
-Voeu soin / Encore
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spé) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse
=> 1-en ou, les ptéra / créfadet / simia le bloquent de toutes façons. 2-idée = bloquer un starter défensif (aka qui utilise PDR, genre heatran en OU, et tous les autres dans les autres modes) en refilant un objet relou. 3-selon sur quoi est bloqué l'autre, on reflet magique, ou on toxic / charme en anticipant un switch. 4-plus tard dans le jeu, il peut encorer pour faciliter un switch, ou se sacfifiager pour régénérer un autre avec voeu soin.
[h1]BP - Lead[/h1]
[b]Lockpin @Baie de boost au choix / Ceint. force / Mouch. Choix / Orbe Flamme[/b] ©Joli sourire (si baie ou ceint. force) / Maladresse (si Mouch. Choix)
-Relais
-Hâte
-Clonage / Garde Magik
-Garde Magik / Passe-Passe
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spé) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 4 EV Déf Spéc ; 252 EV Vitesse
=> 1- 2 possibilités : Clone + baie ou Passe-passe + Mouch. choix. 2- profiter de sa bonne vitesse pour essayer de relayer un boost 3- garde magik kicool en lead 4- passe-passe idem. 5- surtout pour le (NU ?)/UU
[h1]Souipaire[/h1]
[b]Lockpin @Band. Choix[/b] ©Joli Sourire
-Retour (ou frustration si SM)
-Poing de Feu
-Poinglace / Mitra-Poing
-Passe-Passe
Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse
=> 1- Uniquement pour le UU (NU ?) (normal quoi -_-). 2- taper switches blabla 3- passe-passe = unique avantage / kapoera & co : bloquer stall pour sweeper avec un autre.
[u]Contres :[/u] 2 premiers sets : pokes avec provoc / sweepers + rapide que lui -> c'est chaud pour le OU kwa. CB : steelix & co
[h2]Autres Options :[/h2]
• Bluff
[h3]Bilan :[/h3]
Rigolant, mais il casse pas la baraque kwa.