Page 1 sur 5

(DPP) Azumarill (Fiche terminée)

Posté : sam. 11 avr. 2009, 13:45
par Lelouuuuuch
On remarque que Azumarill possède des statistiques lamentable (sauf en PV, et, en quelque sorte, dans ses deux défenses), et c'est là l'erreur de pas regarder jusqu'à la fin, je parle bien sur de Coloforce.
De plus avec d'assez haut PV on peut effectivement en faire une arme de destruction massive grâce à Platine.



[h1]Choice Bander[/h1]
Azumarill @ Bandeau Choix © Coloforce
-Cascade
-Aqua-Jet
-Damoclès / Retour
-Poinglace / Surpuissance

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
0 IV en Vitesse sous Distorsion.

=>Merci Platine qui rend Aqua-Jet compatible avec Poinglace et Surpuissance. On profite donc de ce cadeau.
Le combo Eau / Normal avec Cascade et Damoclès permet de n'être bloqué que par Pingoleon et Munja, Retour étant possible si vous préférez éviter les dégâts de recul, mais est moins puissant et ne permet pas de 2HKO Flagadoss.
Aqua-Jet est son attaque à priorité stabée et couplée à sa capacité spéciale Coloforce elle entrainera de lourds dégâts. Elle sera utile pour revenge killer l'adversaire du haut de ses 654 d'attaque, et permettra même de sweeper une fois les résitances Eau adverses affaiblies.
Le dernier slot est là en fonction de ce que vous désirez couvrir. Poinglace s'occupe des Pokémon Plante qui auront tendance à switcher sur Azumarill tels que Florizarre ou Meganium, et effraie les Dragon, tandis que Surpuissance s'occupe de Pingoleon et fait très mal aux Acier.

Contres : Tout d'abord comme tous les choice banders, les switchs sur immunité/résistance. Flagadoss n'a qu'une infime chance d'être 2KHO par Damoclès, et possède Paresse pour se soigner. Les autres Bulky Eau tels que Maraiste, Milobellus ou Laggron ne craindront que Damocles. Florizarre, Bouldeneu et Altaria switcheront sans problèmes sur tout ce qui n'est pas Poinglace, Pingoleon faisant de même avec Surpuissance.
Enfin, les Pokémon avec Intimidation tels Léviator résistant à la plupart de ses attaques n'auront pas peur de lui.


[h1]Belly Drummer[/h1]
Azumarill @ Restes/Baie Sailak ©Coloforce
-Cognobidon
-Cascade
-Retour
-Poinglace / Clonage / Surpuissance

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque / - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
30 IV PV si Baie Sailak
0 IV Vitesse si Distorsion.

=> Azumarill appenant Cognobidon, autant en profiter. Aqua-Jet est malheureusement (ou heureusement ?) incompatible avec Cognobidon, alors on se contente de ce que l'on a. La stratégie est toute simple : placez votre Cognobidon, et détruisez l'adversaire. Si vous avez fait le ménage dans son équipe, vous vous régalerez.
Eau / Normal est le combo standard qui lui permet de toucher tout le metagame pour des dégâts neutres à l'exception de Pingoleon. Pour le dernier slot, Clonage est là pour vous protéger des altérations de statut et permettra d'activer votre Baie après votre Cognobidon si vous choisissez la nature jovial. Surpuissance est là pour OHKO à coup sur Pingoleon, Poinglace pour les Plante et les Dragon s'il n'a pas eu le temps de drummer.
Vous avez deux choix pour jouer cet Azumarill : soit vous optez pour le Jovial, et vous lui offrez une Baie Sailak, avec laquelle il atteindra 327 de vitesse, soit vous le jouez sous Distorsion avec la nature Brave.

Contres : Aucun Pokémon ne peut résister à Azumarill s'il réussit à placer Cognobidon. Fort heureusement, Aqua-Jet étant absent de ce moveset, tout Pokémon avec une attaque à priorité ou plus rapide (plus lent pour la version sous Distorsion) lui sera fatal. Citons entre autres Capidextre, Blaziken, Kapoera, Absol ou Corbross.


[h1]Sub-Puncher[/h1]
Azumarill @ Restes © Coloforce
-Clonage
-Mitra-Poing
-Cascade
-Aqua-Jet / Poinglace / Encore / Toxik

Nature Rigide (+ Attaque / - Atq spéc) ; 252 EV PV ; 214 EV Attaque ; 44 EV Vitesse.

=> On profite des Clonage à 101 PV ici... L'objectif est de placer son Clonage contre un Pokémon incapable de le détruire comme Leuphorie ou les Bulky Eau sans attaque de type Plante ou Electrik, puis de sweeper selon ce qui se présente.
Encore permet de bloquer le Pokémon adverse sur une attaque (qui, idéalement, frappera le Clonage que vous aurez placé sur un switch adverse), afin de vous aider à placer les autres sweepers de l'équipe.
Toxik est là pour battre certaines éponges comme Flagadoss qui sans ça ne craint rien de lui. Enfin Aqua-Jet est là pour apporter sa priorité et achever l'adversaire.

Les 44 EV vitesse vous permettent de dépasser Leuphorie d'un point.

Contres : Flagadoss le contre totalement (attention tout de même à Toxik), de même pour Milobellus. Florizarre ne craindra que le rare Poinglace. Coatox résiste à Mitra-Poing, est immunisé à Cascade par sa capacité spéciale et a le pouvoir d'encorer un Clonage.
Enfin, les grosses éponges physiques telles que Smogogo seront tranquilles.


[h2]Autres options :[/h2]

-Hydroqueue pour frapper un peu plus fort avec le STAB que Cascade (attention au 90% de réussite).

- Le coupler à un Pokémon avec Danse Pluie peut toujours se révéler intéressant pour bénéficier d'un STAB supplémentaire.


[h3]Bilan :[/h3]Azumarill a effectivement plus d'un tour dans son sac, réaliser grâce à Pokémon Platine, il est très meurtrier surtout en ce qui concerne le Choice Bander qui est le plus classique, il a donc sa place en OU Métagame

Posté : sam. 11 avr. 2009, 13:50
par mew37
Staross et Flagadoss résistent à toutes ses attaques aussi. Et Azumarill a de très bonnes défenses.

Posté : sam. 11 avr. 2009, 13:52
par Lelouuuuuch
Et Azumarill a de très bonnes défenses.
J'appelle "trés bonne" pour mon cas celle d'un Bastiodon.

Edit : J'ai rajouté Flagadoss et Staross en contre.

Posté : sam. 11 avr. 2009, 14:06
par Linck
Staross tient damoclès ? Nop ^^

Posté : sam. 11 avr. 2009, 14:26
par Lelouuuuuch
Merci pour l'info Linck, je l'enlève donc des contres.

Posté : sam. 11 avr. 2009, 14:44
par Godot ¤*RnH*¤
J'allais le dire...
Tu peux ajouter le SubPuncher, vu qu'il a les pvs qui vont avec =D.

Posté : sam. 11 avr. 2009, 14:47
par Demonizer/O-R
Et en belly drummer, bref encore du boulot ^^ =)

Posté : sam. 11 avr. 2009, 14:50
par Godot ¤*RnH*¤
Le belly c'est surement le plus dur a placer en ce moment je trouve.

Posté : lun. 13 avr. 2009, 16:14
par WhiteSpirit
C'est pas une raison pour ne pas le mettre hum: .
Faut juste préciser qu'il est chaud a placer.

Posté : lun. 13 avr. 2009, 20:50
par moutte
Pour se genre de fiche, ce qu'il faut faire c'est prendre la fiche DP qui est complète et correcte, et ajouter les modifications niveau movepool apportée par platine.

Posté : dim. 19 juil. 2009, 14:00
par hanouk
poinglace et aqua jet sont pas incompatibles ?

Posté : dim. 19 juil. 2009, 14:07
par Kosnyru
Compatible depuis Platine.

Posté : lun. 20 juil. 2009, 09:55
par Gintoki ~ Sanji
Poinglace, Aqua Jet et Surpuissance étaient incompactibles en DP.

En DPP, ils sont compactibles grâce aux moves tutor de Poinglace et de Surpuissance. Il n'y a que Aqua Jet + Cognobidon qui soit incompactible (osef des autres moves d'accouplement...).

Par contre, Azu n'est pas rapide, il est plutôt dans la catégorie des Sweepers qui peuvent encaisser un peu, donc Damoclès va pas, ça va réduire sa durée de vie, ok c'est pour owned Staross mais bon, vu les dégats que va prendre Azu en tapant, il va vite crever (avec les PdR en plus...).

Posté : lun. 20 juil. 2009, 12:18
par Peterkolios
Azumarill belly drummer est moyen je trouve , il a une attaque trop moyenne (218) par rapport à d'autres drummer sous disto comme ronflex, qui a plus d'attaque et de meilleures défenses :/
(j'rapelle que coloforce ne s'applique pas sur cognobidon je crois)

Posté : lun. 20 juil. 2009, 12:20
par Myssdii
Avec Coloforce, non %)

Posté : sam. 01 août 2009, 14:31
par hanouk
Attaque moyenne ?

Il a 436 :roll: , soit la 4ème meilleure attaque du jeu hors oober, juste derriere monaflemit, charkos et en tete charmina


EDIT : sauf pour le belly of course j'ai pas vu

Posté : sam. 01 août 2009, 15:45
par dad'kun/O-R
baie sailak sur le belly jovial, reste useless vu comment c'est un stall de ouf paf:

Posté : dim. 02 août 2009, 07:51
par FinalLuigi
hanouk a écrit :Attaque moyenne ?

Il a 436 :roll: , soit la 4ème meilleure attaque du jeu hors oober, juste derriere monaflemit, charkos et en tete charmina


EDIT : sauf pour le belly of course j'ai pas vu
Il y a regigigas ;)

Et sinon de très onnes défenses c'est pas celles d'un bastiodon... j'utilise akwakwak max pv max def, il éponge très bien le physique. Et azumarill a une meilleure défense (un peu moins bonne que Laggron)

Posté : dim. 02 août 2009, 09:15
par PyaKura
Regigigas au beurre... (Si je me trompe pas hein ? %))

Posté : dim. 02 août 2009, 09:36
par Myssdii
Non, il est BL (ou UU je sais plus) à cause de sa capacité spéciale.