[DPP] Fiche de Magireve (Finie ?)
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Non, c'est pour ça qu'on m'en veut, mea culpa.Edwin illan a écrit :Est-ce que tu as vu le post-it avec pour titre "PAS DE MOVE/FICHE COAA POUR LE MOMENT" ?Muumageek a écrit :et j'ai pas vu la fiche avec machination...

Et je corrige, ecto a une attaque plante, giga-sangsue, donc elle a pas de spécificité, la sorcière.
Je préfère quand même le jouer perish starter, enfin y'a que moi qui fait ça j'ai l'impression.

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taquiner c'est léger, Leuphorie pleure quand il voit un poké avec balance, parce qu'il peut perdre plus de la moitié de ses pvs alors que tu te refais complétement...Ayant joué longtemps Smogogo avec balance, Hippo, aqua, leupho, ronflex, rhinastoc, Tyra, Laggron, et j'en passe déteste balance...et balance (mais je sais pas comment elle marche exactement celle la...ca permet juste de taquiner un peu leupho et aquali non?

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C'est bon à savoir, donc c'est encore mieux avec Noctunoir?
Et effectivement, mea culpa, pas vu qu'il avait aussi eco-sphere, ecto...
en même temps j'ai pas rejoué depuis 4 mois, j'ai quelques trous.
Et effectivement, mea culpa, pas vu qu'il avait aussi eco-sphere, ecto...
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Modifié en dernier par Muumageek le mar. 13 oct. 2009, 18:58, modifié 1 fois.
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J'aime bien l'idée de se régénérer n'empêche, pour ca que je trouvais giga-sangsue meilleure...bon c'est vous les experts!Barnarika a écrit :Je parlais du fait que sur ecto, éco-sphère sert plus que giga-sangsueEspeon' Heart a écrit :Magirêve aussi.

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Re: [DPP] Fiche de Magireve (Finie ?]
C'est encore moi ! Désolé si je upe des vieilles fiches, mais, il me semble que celle là s'avère assez intéressante, étant donné que Magirêve est un des pokés les plus joués en UU (sur Shoddy), et qu'il a appris notamment Nasty Plot au passage en CO/AA... Ce qui doit donner des nouveaux sets de Nasty Plotter et Subplotter 
Magirêve SubPlotter @ Restes ou Baie Petaya
Nature Timide (+vit -att), 252 EV vitesse, 252 EV att spé, 6 EV PV
Nature Timide (+vit -att), 246 EV vitesse, 252 EV att spé, 12 EV PV
Nature Modeste (+att spé -att), 252 EV vitesse, 252 EV att spé, 6 EV PV
Moveset :
Clonage
Machination
Ball'Ombre
Tonnerre/PC Combat/Eco-sphère/Psyko
Explications :
Le principe est le même que pour le Subminder, on envoie Magirêve sur un Pokémon qui ne peut rien contre lui et qui va switcher, on place Clonage, puis on machine/on tape. Les dégats monteront vraiment très vite, beaucoup plus qu'avec le Calm Minder, mais on y perd en solidité et en capacité à résister à des coups spéciaux. Ce sera donc un peu plus difficile de le placer, mais une fois boosté avec ne serait-ce qu'une Machination, il sera difficile à arrêter. Il a également l'avantage de contrer le surjoué Coup Bas grâce à Clonage et Machination, qui l'OHKO-erait sans vergogne sinon.
La nature Timide le monte à 339 de vitesse et permet de dépasser bien plus de monde au moins en UU, ce qui est non négligeable au vu de la fragilité de Magirêve... La 2° répartition est là si on utilise la baie Petaya, afin que la montée d'attaque spéciale intervienne après le 3° clonage.
Pour les slots offensifs, on peut difficilement se passer de Ball'ombre, qui frappe fort avec des dégâts neutres beaucoup de monde, c'est son principal stab. Pour compléter, PC Combat assure une couverture de types parfaite, mais Tonnerre est également une excellente option (le combo Spectre/Electrik étant très peu contré, et permettant de passer les aquatiques et les volants). Eco-Sphère et Psyko sont deux bonnes attaques spéciales, mais leurs utilisations sont plus marginales ; Psyko sert à frapper les Combat et Poison, notamment en UU le très joué Florizarre, et Eco-Sphère frappe les Sol mais est bloqué par tous les Acier notamment...
Contres :
A redétailler, mais on peut évidemment citer toutes les éponges spéciales des formats UU et OU (ce Magirêve est plutôt pensé pour l'UU, au vu de sa fragilité et de ses stats offensives bonnes mais pas transcendantes pour l'OU), soit Steelix si il a Tonnerre ou Psyko, Demanta s'il n'a pas Tonnerre, Registeel et Bastiodon sans PC Combat, Leveinard en UU... Si il est derrière un clone, après une Machination, il sera cependant très très difficile à arrêter. Peu de monde peut le contrer après une Machination... La difficulté principale réside en bien le placer, il est aidé par ses 3 immunités mais desservi par ses faibles défenses.
Voilà, qu'est ce que vous en pensez ? '^^ La MAJ me paraissait assez importante, étant donné que Nasty Plot rend Magirêve très dangereux et donc très joué actuellement en UU....

Magirêve SubPlotter @ Restes ou Baie Petaya
Nature Timide (+vit -att), 252 EV vitesse, 252 EV att spé, 6 EV PV
Nature Timide (+vit -att), 246 EV vitesse, 252 EV att spé, 12 EV PV
Nature Modeste (+att spé -att), 252 EV vitesse, 252 EV att spé, 6 EV PV
Moveset :
Clonage
Machination
Ball'Ombre
Tonnerre/PC Combat/Eco-sphère/Psyko
Explications :
Le principe est le même que pour le Subminder, on envoie Magirêve sur un Pokémon qui ne peut rien contre lui et qui va switcher, on place Clonage, puis on machine/on tape. Les dégats monteront vraiment très vite, beaucoup plus qu'avec le Calm Minder, mais on y perd en solidité et en capacité à résister à des coups spéciaux. Ce sera donc un peu plus difficile de le placer, mais une fois boosté avec ne serait-ce qu'une Machination, il sera difficile à arrêter. Il a également l'avantage de contrer le surjoué Coup Bas grâce à Clonage et Machination, qui l'OHKO-erait sans vergogne sinon.
La nature Timide le monte à 339 de vitesse et permet de dépasser bien plus de monde au moins en UU, ce qui est non négligeable au vu de la fragilité de Magirêve... La 2° répartition est là si on utilise la baie Petaya, afin que la montée d'attaque spéciale intervienne après le 3° clonage.
Pour les slots offensifs, on peut difficilement se passer de Ball'ombre, qui frappe fort avec des dégâts neutres beaucoup de monde, c'est son principal stab. Pour compléter, PC Combat assure une couverture de types parfaite, mais Tonnerre est également une excellente option (le combo Spectre/Electrik étant très peu contré, et permettant de passer les aquatiques et les volants). Eco-Sphère et Psyko sont deux bonnes attaques spéciales, mais leurs utilisations sont plus marginales ; Psyko sert à frapper les Combat et Poison, notamment en UU le très joué Florizarre, et Eco-Sphère frappe les Sol mais est bloqué par tous les Acier notamment...
Contres :
A redétailler, mais on peut évidemment citer toutes les éponges spéciales des formats UU et OU (ce Magirêve est plutôt pensé pour l'UU, au vu de sa fragilité et de ses stats offensives bonnes mais pas transcendantes pour l'OU), soit Steelix si il a Tonnerre ou Psyko, Demanta s'il n'a pas Tonnerre, Registeel et Bastiodon sans PC Combat, Leveinard en UU... Si il est derrière un clone, après une Machination, il sera cependant très très difficile à arrêter. Peu de monde peut le contrer après une Machination... La difficulté principale réside en bien le placer, il est aidé par ses 3 immunités mais desservi par ses faibles défenses.
Voilà, qu'est ce que vous en pensez ? '^^ La MAJ me paraissait assez importante, étant donné que Nasty Plot rend Magirêve très dangereux et donc très joué actuellement en UU....
Modifié en dernier par Tigrou le mer. 21 juil. 2010, 15:55, modifié 1 fois.
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Re: [DPP] Fiche de Magireve (Finie ?]
D'ailleurs, si Magireve place ses trois Machination, Ronflex risque d'avoir du mal à le tenir ! (je sais de quoi je parle
)

Re: [DPP] Fiche de Magireve (Finie ?]
Bon courage pour les placer, les 3 Machination
J'ai assez peu essayé Magirêve en OU, mais c'était pas vraiment une réussite... Mais même après 2 Nasty Plot, il doit 2HKO beaucoup de gens, hormis Leuphorie (et Regice, mais lui on s'en fout un peu).
On peut aussi dire que les teams Hail et SandStorm lui mettent assez vite cher si on n'a pas les Restes, surtout si on se clone pour activer la baie.

On peut aussi dire que les teams Hail et SandStorm lui mettent assez vite cher si on n'a pas les Restes, surtout si on se clone pour activer la baie.
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Re: [DPP] Fiche de Magireve (Finie ?]
La baie Petaya est assez inutile, si tu y tiens, tu peux mettre la baie Sailak, mais les Restes restent une bonne solution.
Et puis avec une répartition défensive, il ne devrait pas avoir trop de mal, s'il est bien entouré, évidemment (Paralysie peut être utile
)
Et puis avec une répartition défensive, il ne devrait pas avoir trop de mal, s'il est bien entouré, évidemment (Paralysie peut être utile

Re: [DPP] Fiche de Magireve (Finie ?]
Je mettais la Petaya au cas où on se fasse taper sans avoir le temps de trop se booster, ce qui permettrait d'avoir un petit boost en att spé quand même. Et avec la nature Timide j'outspeede déjà pas mal en UU sans avoir besoin d'un boost en vitesse, par expérience... Mais pourquoi pas 

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Re: [DPP] Fiche de Magireve (Finie ?]
Pour le jouer en OU (oui il est jouable
), la Baie Sailak est plus conseillée, mais je préfère les Restes, personnellement.

Re: [DPP] Fiche de Magireve (Finie ?]
En faite la fiche est pas trop a jour je crois 
Faudrait totalement la refaire,avec les sets plus actuelles (et jouables surtout)
Je vois en prioriter:
_Le Sub plotter/minder,le plus jouer depuis un bon moment
_Le Taunt Minder/Plotter qui a aussi trouver sa place dans le métagame
(Pour ces 2 la faut refaire les commentaires et racourcir les options, en UU c'est Ball ombre+PC combat/Tonnere et pas plus =o)
J'ai aussi entendu parler d'un set tres sympathique de Wallbreaker sur smogon,avec Taunt/Pain split/Shadow ball,apparement asser relou %o

Faudrait totalement la refaire,avec les sets plus actuelles (et jouables surtout)
Je vois en prioriter:
_Le Sub plotter/minder,le plus jouer depuis un bon moment
_Le Taunt Minder/Plotter qui a aussi trouver sa place dans le métagame
(Pour ces 2 la faut refaire les commentaires et racourcir les options, en UU c'est Ball ombre+PC combat/Tonnere et pas plus =o)
J'ai aussi entendu parler d'un set tres sympathique de Wallbreaker sur smogon,avec Taunt/Pain split/Shadow ball,apparement asser relou %o
Re: [DPP] Fiche de Magireve (Finie ?]
Il n'y a pas meilleur que Magirêve dans les spectres pour jouer avec Taunt/Pain Split ? Je n'en ai jamais vu de tel, en tout cas.
(et le Plotter/Minder avec 3 slots offensifs ne marche pas ? Avec Psyko, ce qui permet d'éliminer les nombreux poison, combat, et Florizarre, qui peut être une plaie en UU...)
(et le Plotter/Minder avec 3 slots offensifs ne marche pas ? Avec Psyko, ce qui permet d'éliminer les nombreux poison, combat, et Florizarre, qui peut être une plaie en UU...)
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Re: [DPP] Fiche de Magireve (Finie ?]
Pas fan du 3 slots off,il perd plein d'avantages par apport aux 2 autres:
_Il ne peut plus se placer sur Leveinard qui le Paralyse/empoisonne sans taunt/clonage
_Il se fait bouffer par sucker punch plus facilement sans clonage
_Sans taunt les autres minder se placent dessus,ce qui peut etre génant
En gros chaque version a ses défauts,et le 3 slots off est celui qui en cumule le plus. Ca reste jouable,mais c'est vraiment pas rentable,surtout que la couverture de Spectre/combat touche tout,et que seule Magneton résiste Spectre/Elec...
Pis si on joue un 3eme slot off,je pense pas que ce soit Psycho =)
Pour Pain Split+Taunt,je vois pas qui le fait mieux en UU =s
Magireve est rapide,a acces a tout les attaques utiles pour ce role etc... Un set d'avenir je pense,je vais essayer de me renseigner
_Il ne peut plus se placer sur Leveinard qui le Paralyse/empoisonne sans taunt/clonage
_Il se fait bouffer par sucker punch plus facilement sans clonage
_Sans taunt les autres minder se placent dessus,ce qui peut etre génant
En gros chaque version a ses défauts,et le 3 slots off est celui qui en cumule le plus. Ca reste jouable,mais c'est vraiment pas rentable,surtout que la couverture de Spectre/combat touche tout,et que seule Magneton résiste Spectre/Elec...
Pis si on joue un 3eme slot off,je pense pas que ce soit Psycho =)
Pour Pain Split+Taunt,je vois pas qui le fait mieux en UU =s
Magireve est rapide,a acces a tout les attaques utiles pour ce role etc... Un set d'avenir je pense,je vais essayer de me renseigner
