[COAA] Mackogneur
- Pooh
- Membre
Re: [COAA] Mackogneur
Je crois qu'il demande en cas d'une utilisation multiple 

Zéph' a mis le descriptif de l'Annule Garde dans la fiche...
Annule Garde fonctionne sur le Pokémon qui attaque Macko. Or, Abri n'attaque pas Macko donc l'attaque n'est pas affectée par Annule Garde.
Annule Garde fonctionne sur le Pokémon qui attaque Macko. Or, Abri n'attaque pas Macko donc l'attaque n'est pas affectée par Annule Garde.
Dans le guide des Lead, où est Nostenfer?
Nostenfer n'est pas un Lead OU. Il est BL. C'est-à-dire que vous avez 1 chance sur 30 000 d'en croiser sur le ladder.
Ce qui veut dire que Nostenfer ne fait pas partie du metagame, et qu'une fiche est faite pour parler du metagame.
(Et pour la question à venir : "pk Blizzaroi é dds alor k il é BL osi", c'est parce que Obama est le meilleur
)
Ce qui veut dire que Nostenfer ne fait pas partie du metagame, et qu'une fiche est faite pour parler du metagame.
(Et pour la question à venir : "pk Blizzaroi é dds alor k il é BL osi", c'est parce que Obama est le meilleur

- Full_Korbe
- Membre
Crobat est quand même 19ème avec 1.55% des utilisations et devrait remonter avec la montée de Machamp justement.
Et puis bon, montrer qu'il n'est pas invincible quoi, c'est quand même un des seuls lead qui le bat tout le temps
Et puis bon, montrer qu'il n'est pas invincible quoi, c'est quand même un des seuls lead qui le bat tout le temps

- Myssdii
- Membre
Sans compter qu'IRL on le voit de manière assez régulière (généralement avec Croc-Fatal ou en Rain Dancer, mais on le voit quand même). C'est pas le plus courant, mais c'est sans doute le meilleur contre à Champ Lead avec Meta @Lum Berry.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

Nostenfer, ça reste du counter-metagame de base quoi. C'est comme les Choice en Lead (ChoiceTran, ChoiceNite), les Azelf LO,... C'est des trucs qui ont pas leur place dans une fiche sur le metagame.
Car, sinon, pour un Lead qui se fait Champ avec Rapace, Airmure @Lum Berry reste le lead du metagame et Zéph' l'a bien noté. Après, libre à chacun de choisir un autre Pokémon hors metagame. Perso, j'ai joué Gallame @Lum Berry et il se faisait aussi Champ. On peut aussi jouer Corboss dans la même veine, voire Etouraptor. Mais ça reste du counter-metagame
Car, sinon, pour un Lead qui se fait Champ avec Rapace, Airmure @Lum Berry reste le lead du metagame et Zéph' l'a bien noté. Après, libre à chacun de choisir un autre Pokémon hors metagame. Perso, j'ai joué Gallame @Lum Berry et il se faisait aussi Champ. On peut aussi jouer Corboss dans la même veine, voire Etouraptor. Mais ça reste du counter-metagame

- Titi80000
- Membre
Je tiens a Préciser que le Nite Lead avec Colère OHKO machamp lead.
Le Nite Rigide @LO fait 89.8% - 105.7%.
L'OHKO n'est pas assuré
L'OHKO n'est pas assuré

- Titi80000
- Membre
Ok merci de la précision j'avais pas fait les calcules, enfin ça peut être une option pour nite d'avoir une chance de le OHKO
A un moment j'ai joué Metalosse avec Psykoud'boul ça le Ohko 1 fois sur 2 ( C'est vraiment un monstre ce connard ...) , ça permet de pas avoir systématiquement à Exploser, de pouvoir se passer éventuellement de la Lum Berry. Mais bon ça "gache" un Slot, Explosion/Séisme/MM
- Pooh
- Membre
Il porte un objet comme Ceinture Pro/Orbe Vie/Bandeau Choix ce Métalosse ? 
M'enfin en général, la Lum Berry est extrêmement utile avec les Roserade, Mackogneur et les autres trucs chiants qui traînent.....

M'enfin en général, la Lum Berry est extrêmement utile avec les Roserade, Mackogneur et les autres trucs chiants qui traînent.....
Non il porte rien de tout ça, c'est un lead :hein:.
Donc Baie Chocco ou Baie Prine.
Donc Baie Chocco ou Baie Prine.
- Myssdii
- Membre
Joue-le plutôt avec Zen Headbut + SR + Bullet Punch + Explosion/MM/EQ (préférence pour EQ afin de virer les Zone qui voudraient le piéger), ça te permettra de gérer pas mal de leads (sauf Hippo et Pert, mais ça c'est normal).
En plus, si tu le joues avec la Prine, Psykoud'boul te donne une arme pour faire des dégâts à Motisma (si tu le joues avec MM et que tu as eu un boost d'attaque, ça marche bien). Après, c'est assez secondaire comme move, même si ça permet d'éviter de prendre des dégâts face à Mackogneur.
En plus, si tu le joues avec la Prine, Psykoud'boul te donne une arme pour faire des dégâts à Motisma (si tu le joues avec MM et que tu as eu un boost d'attaque, ça marche bien). Après, c'est assez secondaire comme move, même si ça permet d'éviter de prendre des dégâts face à Mackogneur.

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

En fait pour Nostenfer je l'avais oublié 
Je sais pas trop si on peut parler d'anti-métagame là parce qu'il est pas forcément mauvais et son set classique a Rapace. Mais si je ne me trompe pas c'est quand même plus dans le bas ladder qu'on le voit.
Bon pour le sub et les choice ça devrait arriver bientôt (y)

Je sais pas trop si on peut parler d'anti-métagame là parce qu'il est pas forcément mauvais et son set classique a Rapace. Mais si je ne me trompe pas c'est quand même plus dans le bas ladder qu'on le voit.
Bon pour le sub et les choice ça devrait arriver bientôt (y)
O_O Capumain life orbé a pété mon Machamp lead avec bluff+ coup dboule...
Bref c'était une petite anecdote rien de plus
mais j'étais sur le cul quand même lol
Bref c'était une petite anecdote rien de plus

- Flame Hyenard
- Membre
- Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~
Tu n'as pas confondu avec Capidextre ?Grimm70 a écrit :O_O Capumain life orbé a pété mon Machamp lead avec bluff+ coup dboule...
Bref c'était une petite anecdote rien de plusmais j'étais sur le cul quand même lol

Ah oui c'est vrai 

Encore est jouable à la place de IPunch / SE pour l'Anti Lead.
- Flame Hyenard
- Membre
- Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~
Je plussoie, surtout couplé à Triopikeur, où les Electriques s'en mordront les doigts (je le sais, je me suis fait poutrer mon Elecsprint Choice Specs comme çaMilenko a écrit :Encore est jouable à la place de IPunch / SE pour l'Anti Lead.