Problèmes et Questions concernant le Forum !

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Luxya
Légende Pokébipienne

Re: Problèmes et Questions concernant le Forum !

Message par Luxya » sam. 28 déc. 2013, 23:39

Oui Tyty mais faut admettre que pas mal se font vite éjectés. Sazan, Magicali, Levi & même Sharina plus tôt ont pas eu besoin de changer parce qu'ils sont kewl &tou, mais clairement y en a pas mal qui le "doivent".

Je pense notamment à Ωméga qui je trouve a changé depuis ses débuts. Tu regardes sa présentation et ses premiers posts, c'est le jour et la nuit. On est obligés de changer quelques petits détails pour essayer de plaire à tout le monde, ce qui est normal, mais sur tous les nouveaux qui s'inscrivent sur le truc des Présentations, y doit avoir les 3/4 qui se contentent de lire ce qu'on écrit.

Je propose que l'on se jette sur les récents arrivés dans le topic Présentations pour leur dire bonjour. :v
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » sam. 28 déc. 2013, 23:43

Oui, Oméga a changé en bien

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » sam. 28 déc. 2013, 23:44

Y a des gens qui deviennent vite désagréables, et ça que ce soit IRL ou IVL c'est insupportable.
Oméga si je me rappelle bien il a viré de bord après avoir tenté un taunt un poil blessant et s'être fait remballer. C'est con il était plus cool avant de devenir aigri.

Lugianium il est devenu plus agréable parce qu'on lui a expliqué qu'être con n'était pas une solution, du coup il est devenu intelligent.

Perso je plais pas à tout le monde et j'encule Shinou avec des arcs en ciel.

Luxya
Légende Pokébipienne

Message par Luxya » sam. 28 déc. 2013, 23:49

Suis d'accord oui, excepté parfois où il dit des trucs que je lirai plutôt dans tes posts Orda. Je sais pas comment bien expliquer, mais même s'il a bien changé, c'est l'exemple typique du "Faudrait que tout le monde change comme ça pour être accepté". Comme dit Tyty, il s'est calmé tellement sec.
Spoiler :

• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

Spoiler :
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » sam. 28 déc. 2013, 23:51

Depuis quand suis-je aigri?

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » sam. 28 déc. 2013, 23:51

Useless moi je crois qu'il faut juste se rendre compte qu'il y a trois communauté dans Pokémon, les très jeune, ceux qui découvrent Pokémon avec les nouveaux jeux et les olds qui commencent à être des adultes ou qui le sont déjà, les adolescent qui ont pris la saga en cours trop vieux pour le délire site bipien.
D'où ce conflit d'intérêt, le problème réside dans le fait que certains n'ont pas compris que c'était mieux avant car ils étaient jeunes et qu'il n'y avait pas une grande différences d'âges entre les nouveaux et anciens membres. D'autres qui ne pensent pas assez au fait qu'il s'agit d'un forum Pokémon et qu'ici ils ne peuvent pas forcément trouver toute la spiritualité qu'ils désirent ici. Tyriak a bien exposé ça dans ses messages précédents.

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes d'intégrations, à proprement parler juste qu'une "oligarchie" se forment avec des gens qui commencent à se connaître et avoir les mêmes délires, qui peuvent paraître fermer vu de l'extérieur mais qui le sont pas vraiment.

Puis Omega est pas aigri il est juste ado
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Luxya
Légende Pokébipienne

Message par Luxya » sam. 28 déc. 2013, 23:55

Omega (duck ton oméga hein je le trouve plus sur mon clavier et flemme de c/c) : T'es po aigri, tu t'es calmé

Manu : "D'autres qui ne pensent pas assez au fait qu'il s'agit d'un forum Pokémon et qu'ici ils ne peuvent pas forcément trouver toute la spiritualité qu'ils désirent ici." oui cette phrase résume bien
C'est vrai, du coup pour cette oligarchie, qu'elle le soit d'aspect, c'est quand même assez pour rébuter certains nouveaux. Bien qu'elle soit involontaire aussi comme tu dis, mais globalement c'est ça. Ça laisse à penser que c'est condamné à rester ainsi v:
Spoiler :

Spoiler :

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » dim. 29 déc. 2013, 00:00

Personnelement, j'ai jamais vu une communauté changer radicalement pour laisser place aux nouveaux. Ca n'a pas empêcher aux forums d'avoir, en enlevant trash, une bonne ambiance.

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 00:03

Tyriak a écrit :Et puis on a jamais eu de mal à accepter les nouveaux, des gens comme Magicali/Sazan sont arrivés et ont pas eu besoin de changer pour fit v:
ils se sont adaptés au groupe dominant, grand bien leur en fasse
ceux qui ne le font pas sont invisibles au mieux

mais si tu confirmes que comprendre (pour ne pas dire "suivre") le topic barbe est une nécessité si tu veux tenir en tant que "nouveau", je ne te contredis pas

Serkat
Modératrice Forum

Message par Serkat » dim. 29 déc. 2013, 00:06

Idem que Makona, j'arrive après la majorité de la discussion toussah mais tant pis :<

• L'idée d'animations mensuelles pkpa. Seulement il faudrait quelqu'un qui s'en occupe, il y a un ptit moment il y avait eu une suggestion d'un grade animateur, ce sera toujours un "bof" pour moi côté biperies, côté général faut voir. Ce serait interéssant de faire les Mister & Miss Bip en général, ça apporterait de l'anim. Des quizz (ou même des JdR, mais c'est plus chaud à organiser) plus fréquents sur le chat ce serait pas mal mais c'est surtout Aura, Squall itou qui gérent ça donc bon.

• Concernant les débats je vais pas m'y attarder vu que j'y participe pas, mais inclure ça dans une animation mensuelle je trouve ça... idiot. Dans ce cas une fois la période de l'anim passée on fait quoi, on locke le topic et fin de la discussion ? On fait quelque chose ou on fait pas, c'est inutile de laisser tel laps de temps pour discuter puis HOP! Plus rien !

• Pour l'idée de mettre le lien du forum plus voyant ça dépend, le mettre comme "Pokédex - Site - EM" etc bien en haut non, si le forum a été préservé des spammeurs, pubeurs et "mauvais éléments" comme vous dites c'est en partie grâce à ça, dit de cette manière ça semble pas bien méchant, mais vu ce qu'on peut trouver sur l'EM qui est totalement exposé à la vue de tous, c'est pas forcément l'idée du siècle de faire de même avec le forum. Après le remonter dans le menu why not.
les taux se resservent

Luxya
Légende Pokébipienne

Message par Luxya » dim. 29 déc. 2013, 00:09

Oui pour mettre le lien du Forum en haut, il est trop caché là
Spoiler :

Spoiler :

Destiny
Membre

Message par Destiny » dim. 29 déc. 2013, 00:11

C'est vrai aussi que l'animateur sera fort restreint.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 00:12

Manu a écrit :Useless moi je crois qu'il faut juste se rendre compte qu'il y a trois communauté dans Pokémon, les très jeune, ceux qui découvrent Pokémon avec les nouveaux jeux et les olds qui commencent à être des adultes ou qui le sont déjà, les adolescent qui ont pris la saga en cours trop vieux pour le délire site bipien.
D'où ce conflit d'intérêt, le problème réside dans le fait que certains n'ont pas compris que c'était mieux avant car ils étaient jeunes et qu'il n'y avait pas une grande différences d'âges entre les nouveaux et anciens membres. D'autres qui ne pensent pas assez au fait qu'il s'agit d'un forum Pokémon et qu'ici ils ne peuvent pas forcément trouver toute la spiritualité qu'ils désirent ici. Tyriak a bien exposé ça dans ses messages précédents.

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes d'intégrations, à proprement parler juste qu'une "oligarchie" se forment avec des gens qui commencent à se connaître et avoir les mêmes délires, qui peuvent paraître fermer vu de l'extérieur mais qui le sont pas vraiment.

Puis Omega est pas aigri il est juste ado
Je peux te dire que si, c'est de l'oligarchie même si involontaire. Je me suis tiré peu après le début de signs dég', qu'on m'a proposé d'ailleurs et que j'ai refusé car (et c'est là qu'on voit ma supériorité totale) je devinais les dérives et ça faisait trop consanguin à mon goût, n'en déplaise aux concernés. Très vite, vu que j'ai refusé d'adopter cette nouvelle mode, ça a viré à l'exlcusion implicite (là bien entendu, personne va assumer je pense, ce serait trop beau) jusqu'à un sympathique post plus explicite puis deux foutages de gueule malvenus m'écœurent.

Ça en prenant en compte que je suis intégré depuis très longtemps, quelqu'un de suffisamment fort et indépendant (d'où ma position à la base) pour ne pas à avoir à vivre aux crochets d'un groupe. Ben même ça, ça n'a pas été suffisant. T'imagines alors la violence quand t'es pas bon en com et pas intégré ? Bah c'est pas cool.

Coorjet
Membre

Message par Coorjet » dim. 29 déc. 2013, 00:14

C'est pas vous qui vous chargez de l'inondation de jeunes pandas étrangement en dessous de 8 ans après :p

Cela dit c'est une bonne idée dans un sens, mais j'trouve que ceux qui s'intégrent bien sont ceux qui rentrent volontairement dans des trips qui peuvent apparaître comme privés, ou qui en font l'effort ( rpz sharina jtm bb), sans forcément adopter la coutume globale et le mimétisme absolu

Et qui font pas "bon, fuck this"

Et true thing pour Omega & Lugia

Shinou tu es aigri ce soir
Image

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » dim. 29 déc. 2013, 00:18

Ne vous cassez pas la tête sur la place du forum, au dernière nouvelle ça devrait pas changer de plus honnêtement plus de visites veut pas vraiment dire plus de qualité. Aussi on peut remarquer qu'il y a beaucoup de membre éphémère c'est le principe même d'un forum. Je pense pas qu'une meilleure visibilité améliorerait quelque chose dans l'animation du forum, puisque sans faire de stat' je pense qu'on peut dire que 70% des nouveaux venus viennent d'abord sur les Biperies (je suis passé par là, strat' et biperie je fréquentais que ça).
Dans tous les cas animer la séction général, je suis pas contre mais c'est pas les idées qui ont manqué, qui sont tombées à l'eau, l'idée de Tyriak me semble bonne mais il y a-t-il un modo qui peut le soutenir dans cette tâche, j'en suis pas sur. Et non bien sur que si il y a un topic, il sera ouvert indéfiniment ^^.

Un JdR sur forum c'est possible mais encore une fois ça demande beaucoup de temps et un organisateur qui ne lâchera pas, je joue à un JDR de type En Garde ! sur l'univers de ASOIAF (Game Of Thrones pour ceux qui ne lisent pas le livre) et c'est super franchement. Donc c'est une idée à creuser comme animation, des jeux plus adultes pourquoi pas ;)

@Shinou : Je ne nie pas cette oligarchie, je pense juste qu'elle n'est pas aussi nuisible que tu puisses le penser c'est tout ;)
@Kev : +1
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Pod607
Membre

Message par Pod607 » dim. 29 déc. 2013, 00:19

Hélo Zo' a écrit :Idem que Makona, j'arrive après la majorité de la discussion toussah mais tant pis :<

• L'idée d'animations mensuelles pkpa. Seulement il faudrait quelqu'un qui s'en occupe, il y a un ptit moment il y avait eu une suggestion d'un grade animateur, ce sera toujours un "bof" pour moi côté biperies, côté général faut voir. Ce serait interéssant de faire les Mister & Miss Bip en général, ça apporterait de l'anim. Des quizz (ou même des JdR, mais c'est plus chaud à organiser) plus fréquents sur le chat ce serait pas mal mais c'est surtout Aura, Squall itou qui gérent ça donc bon.

• Concernant les débats je vais pas m'y attarder vu que j'y participe pas, mais inclure ça dans une animation mensuelle je trouve ça... idiot. Dans ce cas une fois la période de l'anim passée on fait quoi, on locke le topic et fin de la discussion ? On fait quelque chose ou on fait pas, c'est inutile de laisser tel laps de temps pour discuter puis HOP! Plus rien !

• Pour l'idée de mettre le lien du forum plus voyant ça dépend, le mettre comme "Pokédex - Site - EM" etc bien en haut non, si le forum a été préservé des spammeurs, pubeurs et "mauvais éléments" comme vous dites c'est en partie grâce à ça, dit de cette manière ça semble pas bien méchant, mais vu ce qu'on peut trouver sur l'EM qui est totalement exposé à la vue de tous, c'est pas forcément l'idée du siècle de faire de même avec le forum. Après le remonter dans le menu why not.
> Comment tout le monde se fait outsmart en termes de pertinence et de concision par une môme de 12 ans (Si j'me plante pas sur l'âge)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » dim. 29 déc. 2013, 00:22

Tout le monde sauf moi à la limite. Je suis sérieux.

Mais oui, seule vraie bonne réponse pour l'instant, ça méritait d'être uppé sur cette page.

Pod607
Membre

Message par Pod607 » dim. 29 déc. 2013, 00:24

Oui mais toi plus personne ne te lit depuis des années

(EDIT : Réfère-toi au mot "concision" si tu veux que je précise ma pensée =O )
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » dim. 29 déc. 2013, 00:24

Omega : J't'ai vu à un moment répondre de manière assez cash et relativement désagréable à la fois pour l'interlocuteur mais aussi pour les autres lecteurs. Après je fais plus gaffe en ce moment et je vais pas m'amuser à rechercher quand c'était ; pour moi hier c'était le 15 novembre tellement les jours se confondent dans ma foutue tête.
L'Injustice Masquée a écrit :
Tyriak a écrit :Et puis on a jamais eu de mal à accepter les nouveaux, des gens comme Magicali/Sazan sont arrivés et ont pas eu besoin de changer pour fit v:
ils se sont adaptés au groupe dominant, grand bien leur en fasse
ceux qui ne le font pas sont invisibles au mieux

mais si tu confirmes que comprendre (pour ne pas dire "suivre") le topic barbe est une nécessité si tu veux tenir en tant que "nouveau", je ne te contredis pas
J'ai pas vraiment l'impression qu'ils se soient adaptés au groupe dominant, et y a des gens que je vois poster et que je souligne sans les connaitre. Après y a un rapide désintérêt qui s'installe chez les nouveaux parce que voilà, nous on revient parce qu'on est habitués, mais comme il se passe rien de spécial bah ceux qui n'ont pas l'habitude de venir ne postent quasi pas.
On va pas courir après les gens à MP tous ceux qui font une préz', si c'est pour se manger un vent no thx.

Pour le topic barbe c'était une boutade, mais c'est surtout que ça permet de centraliser le délire, donc +/- compréhension qui n'est pas forcément nécessaire. Surtout que le délire barbe c'est pas comme s'il ne se limitait pas à "Orda aime la pilosité faciale.".
Et, de la même manière que j'ai défendu les Biperies, je sortirai l'argument du "en quoi ça dérange ?". Y a des gens que ça amuse, des gens qui s'en foutent, point. Le garder est positif pour les uns, neutre pour les autres, le supprimer est négatif pour les uns, neutre pour les autres. Rapport bénéfice/risque positif.

Pour terminer, je comprends pas bien ce que tu reproches en fait. On a des liens, des délires, des habitudes qui sont propres à Bip, comment veux-tu qu'une communauté fasse semblant de pas se connaitre à chaque fois qu'un nouveau arrive ? Il faudrait qu'on fasse genre on s'est jamais parlé en pv pour que les gens s'intègrent plus facilement ?
T'sais très bien que la seule personne que j'arrive à faire semblant de détester en public c'est toi mon chevelu.

Au sujet des signatures, je trouve pas ça excessivement exclusif. C'est au même niveau que les quotes et autres.

Jean Bombeur
Membre

Message par Jean Bombeur » dim. 29 déc. 2013, 00:28

Shining, tu es beaucoup trop idéaliste. Tes idées sont bien jolies, mais c'est pas une personne avec un peu de bonne volonté qui fera tout basculer. Sois réaliste cinq minutes.

Tyriak : Je suis toujours entré dans la provocation. C'est de nature. Mais faut faire perdurer les efforts.

Répondre