JCo a écrit :Je ne suis pas pour laisser la possibilité de modifier à foison les commentaires de news, blogs, fics ou autres : cela oblige non seulement les membres à réfléchir un minimum à leurs messages avant de poster, mais en plus cela les oblige à assumer tous les propos émis (dont les insultes, provocations, etc. dans le cas d'histoires que l'on aime particulièrement au sein de la Modération). À la rigueur, avoir le droit de modifier et/ou supprimer son commentaire tant que quelqu'un n'a pas répondu (comme c'est le cas sur la plupart des forums), pourquoi pas.
Par contre, je suis totalement d'accord avec l'idée de Statix ! Actuellement, les avatars de l'EM ne servent pas à grand chose. Autant leur donner une utilité.
Suggestions d’amélioration pour le Site
Re: Suggestions d’amélioration pour le Site
Merci à Reap pour ce super avatar.
- Icejjj
- Évaluatrice des fanfics
Hey, de mon côté, j'aimerais suggérer... que l'on revienne à un affichage "large" pour les chapitres des fanfics. Je ne vois pas l'intérêt d'afficher les chapitres, parfois très longs, comme si l'on était sur un téléphone portable. C'est plutôt désagréable.
Voici les chapitres tels qu'ils s'affichent sur mon ordinateur : http://tinypic.com/r/2qmhuol/9
Ensuite, peut-on éviter que les commentaires sur les fics soient centrés sur le milieu ? C'est moins important que l'affichage des chapitres, mais je trouve ça bizarre. Quand on lit un texte, on le lit de droite à gauche, alors pourquoi centrer ? Si c'est pour les avatars, franchement, je rejoins les avis écrits plus hauts : ils ne sont pas indispensables.
Je m'excuse de proposer uniquement des suggestions réactionnaires, mais je ne voyais pas trop où poster mes inquiétudes sinon.
Voici les chapitres tels qu'ils s'affichent sur mon ordinateur : http://tinypic.com/r/2qmhuol/9
Ensuite, peut-on éviter que les commentaires sur les fics soient centrés sur le milieu ? C'est moins important que l'affichage des chapitres, mais je trouve ça bizarre. Quand on lit un texte, on le lit de droite à gauche, alors pourquoi centrer ? Si c'est pour les avatars, franchement, je rejoins les avis écrits plus hauts : ils ne sont pas indispensables.
Je m'excuse de proposer uniquement des suggestions réactionnaires, mais je ne voyais pas trop où poster mes inquiétudes sinon.

take the gun, leave the cannoli
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131
Fanfiction, obsession depuis des années: https://www.pokebip.com/index.php?phppa ... re&c=49131
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Le petit format de lecture des fics se rapproche de celui d'un livre et offre plus de confort pour la lecture : l'oeil n'a plus à faire de nombreux balayages de la même ligne pour arriver au bout et il revient plus facilement à la ligne 

- Icejjj
Ok, mais on pourrait peut-être élargir un petit peu plus, comme c'était avant la première modification (càd il y a... un ou deux ans) ? Ou alors - mais peut-être est-ce compliqué - laisser au choix au lecteur ? Demander l'avis des bipiens ? Je ne suis pas contre rapetisser un peu, mais le changement est assez extrême. Du coup, le texte parait moins aéré, plus long - les paragraphes de plus de cinq/six lignes manuscrites deviennent très épais.
- Thoranix
- Chef des Développeurs
Tu peux maintenant ajuster la largeur des chapitres
- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
faudrait faire quelque chose pour la "new" du concours, parce que si on fait pas gaffe, on capte pas les vraies nouvelles news, qui apparaissent juste en dessous, j'ai failli en louper une ou deux comme ça, et j'ai capté le truc qu'à la new d'à l'instant :/ changer la couleur, la forme, ou mettre ailleurs serait bien je pense, car une légère teinte jaune, ça suffit pas
"

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
j'avais compris, merci
" je disais que justement on la différenciait pas assez des autres, du coup si on fait pas gaffe, on voit pas les nouvelles news

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
Ouaip, on est plusieurs à avoir fait la remarque, c'est sans doute lié à l'habitude mais il est clair qu'une séparation plus franche ou quelque chose du genre serait appréciable. D'ailleurs elle fait doublon avec le menu fanart à droite, j'enlève ce dernier du coup.
- lugianium
- Membre
en effet, c'est bien mieux démarqué comme ça 

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
Idem, ça me va. Merci 

- Icejjj
Merci Thoranix !
-
- Membre
vous vous moquez pas un peu du monde avec votre dernière news? 2 lignes de textes? aucune présentation, aucune source, rien?

- Brybry
- Chef des Relations Externes
Que veux-tu qu'on dise de plus alors qu'on ne sait rien ?
Et la source est citée directement dans la news avec des captures d'écran qui plus est...
Et la source est citée directement dans la news avec des captures d'écran qui plus est...
-
- Membre
ah effectivement j'avais pas cliqué sur les liens mea culpa

- lugianium
- Membre
je viens de penser à un truc, est-il possible de mettre une fonction "recherche" pour les news ? si on recherche des news uniquement sur les cartes, l'animé, un jeu en particulier, ou des news sur le pokemon sunday ou le corocoro, parmi toutes les centaines de news qu'il y a, bonne chance pour s'y retrouver :/ pas forcément un truc ultra complexe, juste par mots clés, non ? (je sais que tout le monde ne regarde pas les archives, je propose juste
")

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
Euh, y'a des news pour ça sur Bip ? Les films, vite fait oui mais sinon c'est pas chez nous je crois (ou vraiment exceptionnel)sur les cartes, l'animé
Après l'idée en elle même, pourquoi pas.
- lugianium
- Membre
j'avoue ne pas avoir vérifié si des news comme ça existaient
" bah pour le coup, ça permettrait de les retrouver parmi les news du corocoro, des championnats et autre 

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Ca serait une bonne idée mais il faudrait commencer à partir d'une news récente. Je vois pas l'utilité de perdre du temps et de se casser la tête à faire ça pour les news trop anciennes. Un an ça serait pas mal et encore, ne tagguer que les news importantes, comme le championnat international.