Répertoire d’erreurs sur le Site
- Oshanworld
- Membre
Re: Répertoire d’erreurs sur le Site
Pour Motisma, il me semble qu'il est bel et bien un légendaire.
Mais encore une fois la notion de légendaire est très abstraite dans Pokémon.
Surtout que le débat sur Motisma en tant que légendaire dure depuis un moment.
Mais encore une fois la notion de légendaire est très abstraite dans Pokémon.
Surtout que le débat sur Motisma en tant que légendaire dure depuis un moment.

Motisma, un légendaire ? Euh... 

- Oshanworld
- Membre
"Les Pokémon légendaires sont des Pokémon uniques, qui ne peuvent être rencontrés qu'en une occasion unique par version (au mieux)."
Bien que Motisma soit viable pour la reproduction, il n'en reste pas moins unique pour la capture.
Bien que Motisma soit viable pour la reproduction, il n'en reste pas moins unique pour la capture.

Les starters sont uniques.
Évoli est unique dans plusieurs versions.
Les fossiles sont uniques avant BW2.
Simularbre est unique dans HGSS.
Bien que aptes à la repro.
Doit-on les considérer comme légendaires ?
J'aime pas trop cette définition.

Évoli est unique dans plusieurs versions.
Les fossiles sont uniques avant BW2.
Simularbre est unique dans HGSS.
Bien que aptes à la repro.
Doit-on les considérer comme légendaires ?
J'aime pas trop cette définition.
Ça me semble déjà mieux. Et Motisma, franchement...Poképédia a écrit :Un Pokémon légendaire est un Pokémon particulier, associé généralement à un mythe concernant la création et l'organisation du monde, et dont la rareté n'a d'égal que la puissance au combat.

- Oshanworld
- Membre
Oui, et encore là c'est vague, mewtwo bien que très puissant, est un produit "humain". Il n'a pas réellement de mythe et n'a pas de rôle fondamental à jouer non plus.Poképédia a écrit :Un Pokémon légendaire est un Pokémon particulier, associé généralement à un mythe concernant la création et l'organisation du monde, et dont la rareté n'a d'égal que la puissance au combat.
Après Motisma est également particulier non ? comme morphéo il change de type en changeant de forme. Mais lui, ça dure en dehors des combats...
enfin je sais pas trop, c'est assez difficile de placer le terme "Légendaire" à partir du moment où on a pas de définition concrète... Arcanin est le pokémon "Légendaire" et pourtant Caninos se trouve à l'état sauvage

- dragibus
- Légende Pokébipienne
Voilà, j'ai tout corrigé, sauf la page perso de l'EM (je trouve que son contenu est correct et qu'il correspond bien au titre.)
Tout le problème est là, et on peut discuter longtemps comme ça sans avoir la réponseOshanworld a écrit :enfin je sais pas trop, c'est assez difficile de placer le terme "Légendaire" à partir du moment où on a pas de définition concrète...

- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Déjà, je pense qu'on peut dire qu'un pokémon légendaire ne peut pas être apte à la reproduction, et qu'il doit être unique. Ronflex, simularbre, kekleon, motisma et autres ne sont pas des légendaires, mais des pokémon rare et uniques
du moins, c'est comme ça que je l'interprète...

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Oshanworld
- Membre
Oui donc en fait Manaphy n'est plus légendaire ? X)
Certes à la différence qu'il produit des Phione mais qui sont également considérés comme des légendaires.
Certes à la différence qu'il produit des Phione mais qui sont également considérés comme des légendaires.

- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Faut bien de exceptions dans ce bas monde 

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Oshanworld
- Membre
- lugianium
- Membre
Il est pas légendaire, au même titre que ronfler ou simularbre. C'est juste un parasite électronique spectre très rare
manaphy n'étant obtenable que via event, et ne donnant que des phiones, d'autre pokémon à part, le cas n'est pas vraiment comparable je pense 

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Oshanworld
- Membre
Deux Pokémon asexués Hors du groupement minéral, uniques, qui peuvent d'une façon produire un œuf.
Motisma possède des formes alternatives permanentes changeables au choix, cet élément n'est comparable qu'avec Deoxys, Arceus (Shaymin,Giratine,Boreas, Fulguris, Demeteros,Kyurem,Keldeo).
Les Pokémon à formes variables comme Morpheo, Haydaim, Cériflor, sont des Pokémon à formes temporaires
Cheniti, Cheniselle, Tritosor, Bargantua sont eux dépendants de leur zone de capture.
En résumé, Motisma partage autant de points communs avec les légendaires que de différences.
Il n'y a pas de "fin" à ce débat, il ne date pas d'hier, on ne peut pas poser un "non" catégorique sur quelque chose qui n'a pas de réelle définition.
Motisma possède des formes alternatives permanentes changeables au choix, cet élément n'est comparable qu'avec Deoxys, Arceus (Shaymin,Giratine,Boreas, Fulguris, Demeteros,Kyurem,Keldeo).
Les Pokémon à formes variables comme Morpheo, Haydaim, Cériflor, sont des Pokémon à formes temporaires
Cheniti, Cheniselle, Tritosor, Bargantua sont eux dépendants de leur zone de capture.
En résumé, Motisma partage autant de points communs avec les légendaires que de différences.
Il n'y a pas de "fin" à ce débat, il ne date pas d'hier, on ne peut pas poser un "non" catégorique sur quelque chose qui n'a pas de réelle définition.

- lugianium
- Membre
Dans légendaire, il y a quand même légende, bien que le cas mewto fasse débat 

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Oshanworld
- Membre
Oui et tu as aussi un Pokémon Légendaire qui n'est pas unique > 
Il n'y a vraiment aucun "repaire", on ne peut pas se baser sur l'animé puisqu'un Pokémon "Légendaire" est finalement aussi rare qu'un Nosferapti.
Mais le fait que Motisma aie un objet dédié, un event dédié dans platine, et qu'il soit unique également en 5G, le place quand même au dessus de la masse.
Et en effet le terme "Légende", ne peut pas trop s'appliquer à mewtwo et encore moins à Genesect... donc bon

Il n'y a vraiment aucun "repaire", on ne peut pas se baser sur l'animé puisqu'un Pokémon "Légendaire" est finalement aussi rare qu'un Nosferapti.
Mais le fait que Motisma aie un objet dédié, un event dédié dans platine, et qu'il soit unique également en 5G, le place quand même au dessus de la masse.
Et en effet le terme "Légende", ne peut pas trop s'appliquer à mewtwo et encore moins à Genesect... donc bon

- lugianium
- Membre
Puis tu parles d'arcanin, mais il y a aussi draco/mini-draco je crois, non ? (Dans pdm esb je crois)
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Oshanworld
- Membre
Yep, comme quoi il est difficile de dire où commence et où s'arrête le terme de légendaire :/Pokemon R-B a écrit : Minidraco : Longtemps considéré comme légendaire, une colonie fut découverte dans les océans

- Ghosticore
- Membre
- Localisation : Au manoir de la famille Montgomery,en train de boire de l'eau pétillante. :p
Histoire de rattraper mon flop de la dernière fois,sur les pages "Champions d'Unys" et "Tournoi Expert Eau" le sprite d'Amana est absent. 

Lien vers mon DA
"La logique et le bon sens n'ont pas leur place dans ce manoir!" Brett
"La logique et le bon sens n'ont pas leur place dans ce manoir!" Brett