Fire emblem : qui connaît ? Nuul ne le sait ~~
Posté : mar. 10 juil. 2012, 16:41
Salut la compagnie !!
J'ouvre ce topic prédestiné à être peuplé de joyeux acariens pour vous parler d'une licence que j'aime énormément : Fire Emblem.
Est-ce-que quelqu'un d'entre vous connaît cette série ? C'est sûr qu'elle est moins connue que la secte de Mario, le club de Zelda ou l'organisation criminelle qu'est Final Fantasy. Mais elle n'en est pas pour autant mauvaise.
Fire Emblem, ce sont des jeux de stratégie au tour par tour où des types tabassent d'autres gus avec des épées, lances, haches, arcs, dagues, magie...
Il y en a 12 de sortis, dont 7 seulement au Japon, et un nouveau nourrisson prévu pour 2013. Les plus célèbres sont certainement Blazing Sword, Path of Radiance et Radiant Dawn. Il y en a sur presque tous les supports possibles, de la NES à la Wii en passant par la SNES, la GBA, la DS, la Game Cube, et bientôt la 3DS
Les adeptes de SSBB connaîtront sûrement Ike et Marth, qui sortent tout deux de cette illustre série. Les plus vieux ayant joué à SSBM auront eux déjà eu rencart avec Roy, héros de Sword of Seals.
M'enfin bref. Si vous n'avez jamais croisé un FE, il n'est jamais trop tard pour vous y mettre en addiction
Je vais vous présenter la licence à coup d'images et de musiques. Enjoy 
Avant tout, j'aimerais vous parler d'un site qui porte sur FE, http://serenesforest.net/. Attention, c'est en angliche !

Avant-tout, je vais vous donner quelques bonnes musique qui vont vous donner une idée de l'univers et de l'ambiance...
In Search of Eternity
Bearer of Hope
Rally the Spirit
Eternal Bond
Reminiscence
One Heart
Caineghis, King of Lions
Unstoppable Courage
Brave General, Brave King
Stalwarts Unite
Unstoppable Destiny
The Kingdom of Bern
The Devoted
Lion King Eltosian
The Archsage Athos
Victory is Near
Black Fang
Ike's Resolution
Door to Destiny
Silent Ground
Congregation of Ambition
Inescapable Fate
Raise Your Spirits
Shadow Approaches
Reign of Despair (Youtube)
La partie progresse chapitre par chapitre, chacun ayant une map (sans déc'
) .Voici une map tirée de Radiant Dawn (Prologue Partie 1) (le jeu existe en Français, bien sûr) :

Il y a des CG...

... De beaux artworks dignes de Red-Moon (FE 13)...



... De beaux sprites (FE 10)...






























... Des combats mouvementés (FE 10)...


... Et des coups critiques impressionnants (FE GBA)...




Le niveau maximum est 20. Lorsqu'il monte au niveau 21 de sa première classe, un personnage évolue vers sa seconde. Par exemple, un épéiste évolue en bretteur.
--> 
Il y a des évolutions spéciales, notamment pour les Lords, héros du jeu (voici Ephraim, de Sacred Stones).
--> 

Il existe un triangle des armes qui affecte dommages et précision des belligérants durant un combat.
>
>
...
Epée > Hache > Lance...
De même, une trinité des magies s'impose.
>
>
...
Vent > Foudre > Feu...
Plus largement (mais la lumière est redoutable face aux ténèbres, alors que ces dernières ne sont que légèrement puissantes contre l'anima) :
>
> 

...
Lumière > Ténèbres > Anima (l'ensemble des 3)...
Les arcs et les dagues n'appartiennent à aucun groupe, ils sont neutres.
Compliqué ? Non, voyons, quelle raison ! D'ailleurs, vous n'êtes pas au bout de vos peines
Le terrain (forêts, montagnes, mers...) a également son importance, tout comme les soutiens, les bonus de classe, le biorythme, les Techniques... Mais faisons simple, et abrégeons.
Mais il y une chose importante encore : les caractéristiques.
- les PV, grand classique. T'en as plus, les pompes funèbres viennent te chercher. Notons qu'un personnage décédé est définitivement Out of Order ! Et si c'est le/les héros, c'est Game Over mon grand
- la force, qui va déterminer la tailler du bobo de ton ennemi. Ah, si le poids de ton arme dépasse ta force, t'auras un malus de vitesse en cadeau (dans les jeux GBA, c'est la constitution (je te voie venir, pas celle des USA, banane !) qui joue ce rôle).
- la magie, même chose.
- la technique, qui va jouer sur la précision, le taux de coups critiques et l'activation d'une Technique spéciale (Ether, Eclipse...)
- la vitesse, qui va te permettre d'esquiver plus facilement un coup. Si ta vitesse d'attaque dépasse de 4 celle de l'adversaire, tu vas frapper deux fois.
- la chance, saleté. Elle fait pas mal de trucs, mais te permet surtout d'éviter plus facilement une attaque (moins importante que la vitesse) et de réduire le taux de critique ennemi.
- la défense, qui va diminuer l'impact d'un coup physique.
- la résistance, même chose, mais pour des dégâts magiques.
- la constitution, c'est compliqué.
- le mouvement, qui ne change pas en montant de niveau (comme la constit'). C'est le nombre de cases (sauf si facteur extérieur) que tu pourras parcourir en un tour.
Si vous êtes toujours en vie, je vais conclure. C'était donc les bases de Fire Emblem, et j'espère que serez séduits par cette série
Ce topic sert justement à ce qu'on en parle, vous pouvez poser des questions, faire part de vos expériences, donner des conseils...
En espérant ne pas être locké,

J'ouvre ce topic prédestiné à être peuplé de joyeux acariens pour vous parler d'une licence que j'aime énormément : Fire Emblem.
Est-ce-que quelqu'un d'entre vous connaît cette série ? C'est sûr qu'elle est moins connue que la secte de Mario, le club de Zelda ou l'organisation criminelle qu'est Final Fantasy. Mais elle n'en est pas pour autant mauvaise.
Fire Emblem, ce sont des jeux de stratégie au tour par tour où des types tabassent d'autres gus avec des épées, lances, haches, arcs, dagues, magie...
Il y en a 12 de sortis, dont 7 seulement au Japon, et un nouveau nourrisson prévu pour 2013. Les plus célèbres sont certainement Blazing Sword, Path of Radiance et Radiant Dawn. Il y en a sur presque tous les supports possibles, de la NES à la Wii en passant par la SNES, la GBA, la DS, la Game Cube, et bientôt la 3DS

Les adeptes de SSBB connaîtront sûrement Ike et Marth, qui sortent tout deux de cette illustre série. Les plus vieux ayant joué à SSBM auront eux déjà eu rencart avec Roy, héros de Sword of Seals.
M'enfin bref. Si vous n'avez jamais croisé un FE, il n'est jamais trop tard pour vous y mettre en addiction


Avant tout, j'aimerais vous parler d'un site qui porte sur FE, http://serenesforest.net/. Attention, c'est en angliche !

Avant-tout, je vais vous donner quelques bonnes musique qui vont vous donner une idée de l'univers et de l'ambiance...
In Search of Eternity
Bearer of Hope
Rally the Spirit
Eternal Bond
Reminiscence
One Heart
Caineghis, King of Lions
Unstoppable Courage
Brave General, Brave King
Stalwarts Unite
Unstoppable Destiny
The Kingdom of Bern
The Devoted
Lion King Eltosian
The Archsage Athos
Victory is Near
Black Fang
Ike's Resolution
Door to Destiny
Silent Ground
Congregation of Ambition
Inescapable Fate
Raise Your Spirits
Shadow Approaches
Reign of Despair (Youtube)
La partie progresse chapitre par chapitre, chacun ayant une map (sans déc'


Il y a des CG...

... De beaux artworks dignes de Red-Moon (FE 13)...



... De beaux sprites (FE 10)...






























... Des combats mouvementés (FE 10)...


... Et des coups critiques impressionnants (FE GBA)...




Le niveau maximum est 20. Lorsqu'il monte au niveau 21 de sa première classe, un personnage évolue vers sa seconde. Par exemple, un épéiste évolue en bretteur.

Il y a des évolutions spéciales, notamment pour les Lords, héros du jeu (voici Ephraim, de Sacred Stones).



Il existe un triangle des armes qui affecte dommages et précision des belligérants durant un combat.



Epée > Hache > Lance...
De même, une trinité des magies s'impose.



Vent > Foudre > Feu...
Plus largement (mais la lumière est redoutable face aux ténèbres, alors que ces dernières ne sont que légèrement puissantes contre l'anima) :





Lumière > Ténèbres > Anima (l'ensemble des 3)...
Les arcs et les dagues n'appartiennent à aucun groupe, ils sont neutres.
Compliqué ? Non, voyons, quelle raison ! D'ailleurs, vous n'êtes pas au bout de vos peines

Mais il y une chose importante encore : les caractéristiques.
- les PV, grand classique. T'en as plus, les pompes funèbres viennent te chercher. Notons qu'un personnage décédé est définitivement Out of Order ! Et si c'est le/les héros, c'est Game Over mon grand

- la force, qui va déterminer la tailler du bobo de ton ennemi. Ah, si le poids de ton arme dépasse ta force, t'auras un malus de vitesse en cadeau (dans les jeux GBA, c'est la constitution (je te voie venir, pas celle des USA, banane !) qui joue ce rôle).
- la magie, même chose.
- la technique, qui va jouer sur la précision, le taux de coups critiques et l'activation d'une Technique spéciale (Ether, Eclipse...)
- la vitesse, qui va te permettre d'esquiver plus facilement un coup. Si ta vitesse d'attaque dépasse de 4 celle de l'adversaire, tu vas frapper deux fois.
- la chance, saleté. Elle fait pas mal de trucs, mais te permet surtout d'éviter plus facilement une attaque (moins importante que la vitesse) et de réduire le taux de critique ennemi.
- la défense, qui va diminuer l'impact d'un coup physique.
- la résistance, même chose, mais pour des dégâts magiques.
- la constitution, c'est compliqué.
- le mouvement, qui ne change pas en montant de niveau (comme la constit'). C'est le nombre de cases (sauf si facteur extérieur) que tu pourras parcourir en un tour.
Si vous êtes toujours en vie, je vais conclure. C'était donc les bases de Fire Emblem, et j'espère que serez séduits par cette série

Ce topic sert justement à ce qu'on en parle, vous pouvez poser des questions, faire part de vos expériences, donner des conseils...
En espérant ne pas être locké,
