[League of Legends] Garen used DEMACIAAA! Teemo fainted.
Posté : mar. 16 août 2011, 19:45
D'après certains, League of Legends devrait avoir son propre topic, et j'ai comme l'impression qu'on est rejetés du topic jeux vidéos et je ne sais vraiment pas pourquoi
Ok, ok, on est un peu omniprésents sur le topic généraliste, mais bon. Mais comme je suis gentil et qu'on est pas des pajantis skwatteurs, je crée un topic à part
Bref passons au sujet principal ! Et surtout, désolé si la qualité des pavés laisse à désirer, mais ce n'est pas ma spécialité
Coucou, ça vous avance pas beaucoup de savoir ça hein ?
Pas grave, les explications sont là pour ça.
Ah et pour tout les termes àlakon, je rajouterai un petit lexique à la fin.
Première chose à savoir : les joueurs sont des invocateurs, chacun contrôlant un champion. Les matchs consistent en des 5v5 ou des 3v3 (mais y a moyen de faire du 1-5v1-5 si vous faites des parties perso).
Le principe général ? Se mettre joyeusement sur la gueule, s'équiper et monter de niveau avec pour objectif ultime détruire les tours ennemies afin d'atteindre leur Nexus.
Voilà pour la minimap de la Faille de l'Invocateur, théâtre des affrontements à 5 contre 5, là où vous jouerez principalement normalement (à moins que vous ne deveniez des disciples du 3 contre 3, mais je vous laisse découvrir cette autre map vous mêmes)

Il y en aura pour tout le monde, chacun trouvera LE champion parfait pour son style de jeu, normalement.
Ils sont classables en plusieurs catégories et chacun dispose de 4 sorts et d'une capacité passive uniques.
(non, ceux là n'ont pas de chenilles
) :
Les Soutiens/Supports :
Le Carry AD :
Le mage/Carry AP :
Je vais pas faire les sous-catégories parce que ce ne sont que des détails, mais il y a par exemples les assassins, les mecs qui sortent de nulle part pour voler un kill 
Les caractéristiques principales sont elles au nombre de 6 :
- L'attaque physique ou AD : elle détermine les dégâts de votre attaque de base et profite aux sorts ayant un ratio AD.
- La Puissance ou AP : elle profite aux sorts ayant un ratio AP
- La vitesse d'attaque : le nombre d'attaques de base que porte un champion chaque seconde (un carry AD DPS (Degats par seconde/Damage per second) aura une grosse vitesse d'attaque. Elle monte a 2,5 maximum.
- La vitesse de déplacement : obvious, pas besoin d'explication pour ça
- L'armure : elle permet de réduire les dégâts PHYSIQUES
- La résistance magique : obviously, elle réduit les dégâts magiques.
Il existe de nombreuses autres caractéristiques secondaires, influencées par votre équipement et/ou vos skills actifs/passifs et/ou vos maîtrises/runes, par exemple : le Vol de vie, les Sorts vampiriques, le taux de coup critique, le taux d'esquive...
Nan, le shop c'est votre meilleur ami pour gagner. Sauf quand vous avez pas de golds, là vous allez rager comme des porcs
Comme expliqué rapidement avant, les différents items sont là pour renforcer votre champion. On peut en posséder 6 à la fois, et certains items aux effets "faibles" permettent quand ils sont combinés (avec un supplément en gold, toujours) d'en obtenir un plus puissant. C'est pas évident à expliquer mais tout bidon une fois ingame
Ils sont classés en 5 grosses catégories, dont 3 sont divisées en 4 sous-catégories, histoire de pas galérer à trouver l'item/le type d'item que l'on cherche, les deux autres catégories étant Déplacement (les bottes + les items donnant un bonus de vitesse de déplacement) et consommables (potions, elixir et les "wards" : les balises).
Mieux vaut un screen que de longues explications donc :
Tout d'abord, la répartition : classiquement, à bas level quand on ne connaît pas encore le jungle (quoi, on peut sortir des routes pour se promener en terrain inconnu ?), on observe un solo mid et deux duo lanes. Après, on croise un jungler, un solo mid, un solo top/bot (pour ceux qui innovent) et une duo lane.
Ensuite, de chaque côté, on bute des sbires, on se fait des golds et de l'xp, on harass les champions en face, bref c'est rigolo. Et bien entendu, ON VEUT PETER CETTE PUTAIN DE TOUR QUI NOUS NARGUE
On ponctue ça en se faisant un petit Drake de temps en temps, un buff bleu/rouge et on reprend la routine. Cette phase de merde est très importante : celui qui commence à 5/0 en 10min est largement avantagé par rapport à ceux qui font du 0/5 en face de lui. Et c'est un cercle vicieux (Et ouais, vous aurez pris du retard au niveau de l'xp, mais surtout pour l'argent, alors que lui aura gagné un max de golds sur vos cadavres).
... Et en fait, c'est pas facile de décrire une partie vu que l'objectif est clair : détruire le Nexus adverse.
(Je ferai ptetre une partie plus détaillée pour ça plus tard mais je vois vraiment pas quoi dire à part "Essayez vous allez vite comprendre")

Ok, ok, on est un peu omniprésents sur le topic généraliste, mais bon. Mais comme je suis gentil et qu'on est pas des pajantis skwatteurs, je crée un topic à part

Bref passons au sujet principal ! Et surtout, désolé si la qualité des pavés laisse à désirer, mais ce n'est pas ma spécialité


Introduction : LoL, Kézako ?
League of Legends est un MOBA, pour Multiplayer Online Battle Arena, ou bien un DotA-like (mais je suis pas totalement d'accord avec cette appellation).Coucou, ça vous avance pas beaucoup de savoir ça hein ?

Ah et pour tout les termes àlakon, je rajouterai un petit lexique à la fin.
Première chose à savoir : les joueurs sont des invocateurs, chacun contrôlant un champion. Les matchs consistent en des 5v5 ou des 3v3 (mais y a moyen de faire du 1-5v1-5 si vous faites des parties perso).
Le principe général ? Se mettre joyeusement sur la gueule, s'équiper et monter de niveau avec pour objectif ultime détruire les tours ennemies afin d'atteindre leur Nexus.
I) Welcome to the Summoner's Rift !
Spoiler :
II) A propos des champions
Là par contre, vous pouvez crever si vous vous attendiez à une liste exhaustive, y a environ 80 champions 
Il y en aura pour tout le monde, chacun trouvera LE champion parfait pour son style de jeu, normalement.
Ils sont classables en plusieurs catégories et chacun dispose de 4 sorts et d'une capacité passive uniques.
A) Les catégories
Les Tanks 
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

B) Les caractéristiques
Tout les champions ont de points de vie, mais leur deuxième barre (je vois pas de nom à ça) varie de l'un à l'autre : certains ont du mana, d'autres de l'énergie, d'autres encore un bouclier ou de la fureur, voire RIEN DU TOUT.Les caractéristiques principales sont elles au nombre de 6 :
- L'attaque physique ou AD : elle détermine les dégâts de votre attaque de base et profite aux sorts ayant un ratio AD.
- La Puissance ou AP : elle profite aux sorts ayant un ratio AP
- La vitesse d'attaque : le nombre d'attaques de base que porte un champion chaque seconde (un carry AD DPS (Degats par seconde/Damage per second) aura une grosse vitesse d'attaque. Elle monte a 2,5 maximum.
- La vitesse de déplacement : obvious, pas besoin d'explication pour ça

- L'armure : elle permet de réduire les dégâts PHYSIQUES
- La résistance magique : obviously, elle réduit les dégâts magiques.
Il existe de nombreuses autres caractéristiques secondaires, influencées par votre équipement et/ou vos skills actifs/passifs et/ou vos maîtrises/runes, par exemple : le Vol de vie, les Sorts vampiriques, le taux de coup critique, le taux d'esquive...
C) Ingame : les objets
Puisqu'il y a un shop à votre fontaine, vous vous doutez bien que ce n'est pas pour vendre des souvenirs style "Porte-clef Nexus" ou une carte postale "Bons baisers de Demacia".Nan, le shop c'est votre meilleur ami pour gagner. Sauf quand vous avez pas de golds, là vous allez rager comme des porcs

Comme expliqué rapidement avant, les différents items sont là pour renforcer votre champion. On peut en posséder 6 à la fois, et certains items aux effets "faibles" permettent quand ils sont combinés (avec un supplément en gold, toujours) d'en obtenir un plus puissant. C'est pas évident à expliquer mais tout bidon une fois ingame

Ils sont classés en 5 grosses catégories, dont 3 sont divisées en 4 sous-catégories, histoire de pas galérer à trouver l'item/le type d'item que l'on cherche, les deux autres catégories étant Déplacement (les bottes + les items donnant un bonus de vitesse de déplacement) et consommables (potions, elixir et les "wards" : les balises).
Mieux vaut un screen que de longues explications donc :
Spoiler :
III) Bon ça a commencé, qu'est-ce que je dois faire ?
Bon j'over-détaille certains points de merde, mais je parle pas du tout de la partie en elle-même. Et ça va pas être facile.Tout d'abord, la répartition : classiquement, à bas level quand on ne connaît pas encore le jungle (quoi, on peut sortir des routes pour se promener en terrain inconnu ?), on observe un solo mid et deux duo lanes. Après, on croise un jungler, un solo mid, un solo top/bot (pour ceux qui innovent) et une duo lane.
Ensuite, de chaque côté, on bute des sbires, on se fait des golds et de l'xp, on harass les champions en face, bref c'est rigolo. Et bien entendu, ON VEUT PETER CETTE PUTAIN DE TOUR QUI NOUS NARGUE

On ponctue ça en se faisant un petit Drake de temps en temps, un buff bleu/rouge et on reprend la routine. Cette phase de merde est très importante : celui qui commence à 5/0 en 10min est largement avantagé par rapport à ceux qui font du 0/5 en face de lui. Et c'est un cercle vicieux (Et ouais, vous aurez pris du retard au niveau de l'xp, mais surtout pour l'argent, alors que lui aura gagné un max de golds sur vos cadavres).
... Et en fait, c'est pas facile de décrire une partie vu que l'objectif est clair : détruire le Nexus adverse.
(Je ferai ptetre une partie plus détaillée pour ça plus tard mais je vois vraiment pas quoi dire à part "Essayez vous allez vite comprendre")