Aurélien a écrit :XDDDD Muuma... =') Mais merci, ça me touche.Muumageek a écrit :[post épic]Et j'ai jamais osé poster sur replays.gensokyo... Je devrais ptête m'y inscrire, est-ce que c'est un site indépendant le shrinemaiden.org ? Parce que beaucoup de posts de l'un renvoient à l'autre.
PS : Non, sauf si j'ai mal vu, Yuyuko n'a pas de pansements ni de cheveux ébouriffés quand on l'a battue.![]()
gensokyo et shrine maiden ne sont pas deux sites indépendants? Nan mais tfacon personne poste plus trop de replays la-bas, regarde Buwaro, il se la pète car il est 5ème avec 50 millions sur l'extra de Great Fairy Wars, alors que des personnes ont fait plus de 90 millions.

Et Buwaro dit que tu n'as pas encore fini l'extra de Great Fairy Wars Aurélien, reste plus qu'à le finir...mais bon, GFW spa un vrai jeu officiel alors osef.

Yuyuko est un fantôme, pour ca qu'elle a pas de blessures.

Bon sinon j'ai testé la démo: 2 vies perdus, et pas de bombes, j'en ai utilisé quand même une un peu avant la fin pour voir l'animation de la bombe.

replay
mais le replay est buggé, je fais game over un peu sur l'avant dernière spellcard puisque, a l'instar du replay de utsuho, les tirs sont random, donc on peut pas voir la fin...
et si on tue le 3ème boss au moment où il se régénère en mangeant les âmes, le jeu plante, caution!

Bon revue rapide sinon:
c'est cool qu'il est repris le gimmick de la transe, la seule fois où il l'a utilisé, ctai dans Touhou 3: Phantasmagoria of Dim.Dream, mais il y a une différence, la transe ne s'activait que quand on avait la barre pleine et plus de bombes en appuyant sur W et X, ici elle s'active juste une fois pleine en appuyant sur C.
On n'a pas le choix entre deux tirs, on passe de l'un à l'autre en fonction de si on utilise le mode focus ou non en appuyant sur MAJ.
Effectivement, les âmes n'apparaissent que si on bute un ennemi qui vient d'arriver sur l'écran, si il est déjà sur l'écran depuis un certain temps, il ne donne pas d'âme.
Chaque âme donne 10 dixièmes de secondes, donc pour avoir la transe pleine à 10 secondes, il faut 100 âmes bleues.
Les âmes grises n'apparaissent qu'après avoir fait un combo en éliminant des ennemis rapidement (6 je crois), elles donnent "apparement" 20 dixièmes de secondes.
La transe permet de transformer les âmes bleues, vertes et rouges en "grosses" âmes bleues, vertes et rouges.
Les âmes bleues donnent 10 dixièmes de secondes pour la transe.
Les grosses âmes bleues augmentent de 100 points la valeur des icônes bleues qui donnent des points. (il faut donc utiliser la transe quand des vagues d'ennemi intenses apparaissent pour renforcer cet effet)
Les âmes vertes donnent 1 dixième de bombe.
Les grosses âmes vertes donnent 2 dixièmes de bombes.
Les âmes rouges donnent 1 dixième de vie.
Les grosses âmes rouges donnent 2 dixièmes de vie.
Il est conseillé d'utiliser la transe juste avant de battre un mini-boss/boss pour obtenir plus de dixièmes de bombes/vies, dans la demo, le meilleur exemple est avant de battre Kogasa car des ennemis apparaissent juste après et donnent des âmes vertes et rouges.
Lorsque vous affrontez un mini-boss/boss, il lâche des âmes à chaque fois que vous le tapez, comme un pinãta, il faut donc rester devant lui en évitant ses tirs pour récupérer un maximum de temps lors de la prochaine transe. Utiliser une transe avant de clear une spellcard peut être utile pour avoir une grosse âme verte et une grosse âme bleue, mais il donnera pas beaucoup de grosses âmes bleues si vous jouez pour le score, utilisez donc des bombes si la situation devient ingérable.
CAUTION!!! Les ennemis donnent davantage de dixième de secondes en fonction du mode de difficulté! En mode normal, vous n'aurez que la jauge à 6 secondes à peu près avant le premier mini-boss, en mode hard, elle sera presque à 10 secondes!
Concernant les personnages à utiliser, c'est vite vu:
Reimu: FTW! Ses tirs automatiques permettent de frapper tous le monde sur l'écran et fait très régulièrement des combos pour augmenter la jauge de transe au plus vite, son focus fait très mal.
Son mode transe est pas super épique et elle est pas super rapide mais bon, suffit juste de savoir à quel moment l'activer. Elle a une grosse hitbox par contre, mais c'est sans doute fait exprès sinon ca serait trop simple.
Marisa: Mouais...les lasers font mal mais son focus est un peu inutile et elle a une grosse hitbox. La seul avantage est que son mode transe fait mal est qu'elle est la plus rapide dans ce domaine. Elle est lente pendant l'utilisation de sa bombe, mais j'ai pas remarqué si elle auto-collect les points et les âmes à ce moment.
Sanae: Elle a une petite hitbox, déjà ça, ça rassure! Ensuite, son tir normal est fort et est étendu sur l'écran (spread), son mode focus par contre ne change pas grand chose, il fait aussi mal. Sa transe est un peu plus forte que Reimu et elle est à peu près aussi rapide, mais rien de transcendant non plus ici.
Youmu: Petite hitbox, cool. Mais déstabilisante car soit elle est très rapide normalement (la plus rapide des 4 dans ce cas) soit en mode focus elle devient très lente. Son tir normal est le plus puissant, mais ne touche quasiment que la ligne en face d'elle. Elle ne tire pas en mode focus mais elle charge un tir pendant ce temps qu'il faudra relacher pour faire des dégats qui avouons-le sont énormes et au niveau 4 de puissante, à un spread immense aussi. Donc on se bat un peu comme dans un Phanstamagoria avec elle, il faudra bien connaitre les vagues d'ennemis avant de l'utiliser histoire de savoir comment réaliser les combos en relachant au bon moment. Faites gaffe car si vous tentez de battre la deuxième spellcard du troisième boss avec elle, faudra rester en no-focus, sinon en relachant son attaque spéciale, vous tuerez tous les ennemis autour et elle se régénèrera plus que vous ne lui aurez fait mal...Sa transe est géniale, c'est la plus puissante et c'est la plus rapide, mais elle ne touche qu'a une certaine portée, faudra donc connaitre les vagues d'ennemis avant.
Reimu est donc conseillé en premier lieu, ensuite pour moi c'est Sanae, Youmu et enfin Marisa, mais bon, vous verrez quelle sera votre préférée en jouant avec.

Petite remarque: lors du mode transe, vous faites un auto-collect des grosses âmes, mais je ne me rappelle plus si c'est pour tout le monde ou juste avec certains persos, désolé.
Bon c'est à peu près tout, c'est sympa sinon ce touhou 13.

Et regardez Buwaro qui veut devenir le gars avec son haut score, si c'est pas mignon.

Les vies restantes valent 10 millions je crois au fait. Tu peux donc atteindre les 100 millions par déduction.