[Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS
- Aligaoopas
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Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS
Surtout que la plupart des gens ici sont pas au courent qu'il existe des moyens d'hack sa console
Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS
Exactement, il s'appel SIGHAX. C'est une faille découverte récemment, à peu près 2 semaines. En général pour des logiciels "classiques" comme A9LH, Nintendo balance une MAJ pour reboucher la faille, et les hackeurs se remettent au boulot pour en exploiter une autre. Cependant avec SIGHAX c'est une autre histoire, même avec des MAJ ce truc ne peut pas être rebouché. Je pense qu'ils auraient pu trouver quelque chose mais ils en ont simplement eu marre de jouer au chat et à la souris.Aligaoopas a écrit :Ouais enfin la pour les logiciel de hack, c'était surtout parqu'il y en avait un qui pouvait changer complétement la 3ds de se que j'ai compris
Adri > C'est une information qui me paraissait importante, je voulais en parler et avoir des avis voilà tout.
Et je trouve aussi que tu dramatise beaucoup cet univers. :0
- HydroSH
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Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS
Juste pour revenir sur le chiffre d'affaire :
Avec le nombre de console 3DS fournies par Wikipedia (donc je compte pas les 2DS du coup), on a 65 300 000 de consoles vendues dans le monde. Si on prend de manière générale que chaque joueur dépense minimum 40,00€ par 3DS en moyenne chaque année :
- Si 30% des 3DS sont hackées : 1 959 000€ de perdus par an.
- Avec la théorie des 70% de 3DS hackées : 4 571 000€ perdus par an.
Donc sachant le nombre d'employés qui travaillent + le coût des logiciels + coup de production + exportation (je sais pas comment ça marche donc je suppose), je pense que ce déficit est largement suffisant pour faire couler petit à petit l'entreprise.
(Je rappelle que les nombres sont très théoriques)
Avec le nombre de console 3DS fournies par Wikipedia (donc je compte pas les 2DS du coup), on a 65 300 000 de consoles vendues dans le monde. Si on prend de manière générale que chaque joueur dépense minimum 40,00€ par 3DS en moyenne chaque année :
- Si 30% des 3DS sont hackées : 1 959 000€ de perdus par an.
- Avec la théorie des 70% de 3DS hackées : 4 571 000€ perdus par an.
Donc sachant le nombre d'employés qui travaillent + le coût des logiciels + coup de production + exportation (je sais pas comment ça marche donc je suppose), je pense que ce déficit est largement suffisant pour faire couler petit à petit l'entreprise.
(Je rappelle que les nombres sont très théoriques)
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Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS
Tu sais ceux qui installent des jeux illégalement sont souvent ceux qui n'ont pas d'argent pour s'en acheter (souvent des jeunes qui sont encore ne cours) donc soit ils hackent et ils ont les jeux gratuits, soit ils hackent pas et ils n'achète rien. Dans les deux cas Nintendo ne perd absolument rien, mais ne gagne rien non plus. :0
Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS
Il y a des sources pour le random 30% de consoles hack ?
Ça parait vachement grand vu que pas tout le monde possède les compétences nécessaires pour le faire, même si cela reste rudimentaire. Le hack de 3DS (de l'OS, j'entends hein, je parle pas du kéké powersave/avec une action replay), ce n'est pas si répandu que cela.
Ah et le hack permet de faire deux choses de plus :
- Éviter le region lock. Il y a quand même pas mal de jeu qui reste au japon et n'en sort jamais, par exemple, si quelqu'un se procure une cartouche également, ce dernier ne peut y jouer sans avoir une console de la même région.
- Pouvoir jouer online avec des potes à des jeux DS. Les serveurs officiels étant off, il est obligé de hack sa console pour virer la securité qui empèche les jeux à se connecter à autre chose qu'un serveur offi.
Ça parait vachement grand vu que pas tout le monde possède les compétences nécessaires pour le faire, même si cela reste rudimentaire. Le hack de 3DS (de l'OS, j'entends hein, je parle pas du kéké powersave/avec une action replay), ce n'est pas si répandu que cela.
Ah et le hack permet de faire deux choses de plus :
- Éviter le region lock. Il y a quand même pas mal de jeu qui reste au japon et n'en sort jamais, par exemple, si quelqu'un se procure une cartouche également, ce dernier ne peut y jouer sans avoir une console de la même région.
- Pouvoir jouer online avec des potes à des jeux DS. Les serveurs officiels étant off, il est obligé de hack sa console pour virer la securité qui empèche les jeux à se connecter à autre chose qu'un serveur offi.
Merci à Reap pour ce super avatar.
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Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS
Moi j'ai juste utilisé les % donnés hein.
Ori : généralement tu serais étonné que c'est surtout l'inverse. De plus 30-40€ faut arrêter de déconner, tout le monde sait s'acheter ça avec un peu d'économie. s:
Ori : généralement tu serais étonné que c'est surtout l'inverse. De plus 30-40€ faut arrêter de déconner, tout le monde sait s'acheter ça avec un peu d'économie. s:
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Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS
Yes, dans un doc que j'avais regardé sur le hacking des consoles et le piratage l'été dernier. (Très intéressant d'ailleurs). C'était plus pour les consoles de salon, mais à un moment ils ont donnés les chiffres pour la 3D's, c'était un tiers des 3D's du monde. De toute façon on verra bien quand Nintendo communiquera les chiffres une fois la Black List vide, mais c'était pas le genre de doc fait à l'arrache, ça se voyait que c'était travaillé donc je pense pas qu'ils ont balancés un chiffre comme ça. :')Yuu a écrit :Il y a des sources pour le random 30% de consoles hack ?
En effet tu peux faire simuler à ta 3D's un lancement de console JAP par exemple alors qu'elle est EUR, ce qui te permet de jouer à des jeux exclus au Japon mais aussi d'avoir des events sur Pokémon qui sont normalement distribué qu'au Japon. Bien pratique !
- Adri989898
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Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS
Oué enfin que les hackers viennent pas prétendre qu'ils font ces hacks juste pour jouer à des jeux exclusivement japonais... Ou alors y'a 1/3 de la population qui maitrise le japonais, ce qui est pas mal.
Et effectivement, pas besoin d'être grand clerc pour se rendre compte qu'avec le rapide calcul d'Hydro, on voit très bien que, comme il l'a dit, ces pertes sont énormes et peuvent aisément couler l'entreprise. Et si les hackers ne sont pas prêts à débourser 30-40€ pour avoir un jeu... Ils ont eu comment la console ? Genre ils peuvent payer 130€ minimum, mais 40€ de plus là c'est impossible ? Faut pas nous prendre pour des buses non plus. Ces gens veulent juste jouer à un max de jeux, et ils auraient payé (pas pour tous les jeux ofc). Bref, sanction légitime, logique, méritée, etc
Et effectivement, pas besoin d'être grand clerc pour se rendre compte qu'avec le rapide calcul d'Hydro, on voit très bien que, comme il l'a dit, ces pertes sont énormes et peuvent aisément couler l'entreprise. Et si les hackers ne sont pas prêts à débourser 30-40€ pour avoir un jeu... Ils ont eu comment la console ? Genre ils peuvent payer 130€ minimum, mais 40€ de plus là c'est impossible ? Faut pas nous prendre pour des buses non plus. Ces gens veulent juste jouer à un max de jeux, et ils auraient payé (pas pour tous les jeux ofc). Bref, sanction légitime, logique, méritée, etc
La strat c'est la vie <3
Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS
J'ai mal posé ma question en fait, il y a un lien pour les 30% ?Ori a écrit :Yes, dans un doc que j'avais regardé sur le hacking des consoles et le piratage l'été dernier. (Très intéressant d'ailleurs). C'était plus pour les consoles de salon, mais à un moment ils ont donnés les chiffres pour la 3D's, c'était un tiers des 3D's du monde. De toute façon on verra bien quand Nintendo communiquera les chiffres une fois la Black List vide, mais c'était pas le genre de doc fait à l'arrache, ça se voyait que c'était travaillé donc je pense pas qu'ils ont balancés un chiffre comme ça. :')Yuu a écrit :Il y a des sources pour le random 30% de consoles hack ?
J'ai essayé de faire une petite recherche là et j'ai strictement rien trouvé en dehors d'un mec qui avait fait un sondage sur reddit et qui a eu les dits 30%. Sauf que c'est clairement pas un échantillon représentatif de la population général, chose reconnue par l'auteur du dit sondage.
Au cas où, je ne fais que donner deux autres raisons qui peuvent pousser à vouloir crack une 3ds. Perso, j'ai hack ma vieille console car suite à une maj qui s'est mal passée, certaines fonctions déconnaient, c'était ça ou la poubelle. Avec le hack, j'ai pu corriger les trucs et je me suis arrêté là. J'ai viré le paramétrage pour l'online 3DS, tout en mettant des paramètres custom pour l'online DS, histoire de pouvoir jouer avec des potes à certains jeux. Du coup le ban, c'est le dernier de mes soucis, et je pense pas être le seul là dessus.
Pour ceux qui se sont fait ban, tu respectes pas les règles et tu t'es fait choppé ? Faut pas venir pleurer. T'es censé avoir accepté ce risque avant d'avoir crack ta 3DS.
Je trouve quand même la question intéressante de savoir ce que les gens pensent à ce sujet. Pas sur la question "pour ou contre le hack ???" mais plutôt connaître les raisons du pourquoi uniquement maintenant ? Quel est l'interprétation qui doit être fait de cela, en dehors du évident "bouh le hack c'est mal, bien fait pour leur gueule".
Btw, faut être vachement candide pour faire de l'online avec une console crack en pensant être intouchable, sachant que sur n'importe quel tuto sérieux (par là j’entends où en le suivant, tu as une chance minime de défoncer ta console), il est clairement précisé que c'est contre les ToS de Nintendo et que du coup, un ban de l'online est probable, à partir du moment où Nintendo est capable de déterminer si une console est crack ou non. Surtout qu'il y a déjà eu une grosse vague de ban à la sortie de SL, il y a donc déjà eu des précédents (même si dans ce cas, c'était un ban à l'aveugle, ce qui est potentiellement bien plus dangereux).
Une autre question intéressante qui se pose est de savoir par quel moyen Nintendo a pu détecter si une console est crack ou non. A partir du moment où ce moyen c'est connu, il suffit de virer cette information, sachant avec les méthodes actuels, il est déjà capable d'unban une console, c'est juste inutile actuellement, vu qu'elle risque d'être reban juste derrière.
Merci à Reap pour ce super avatar.
Re: [Topic console] Nintendo 3DS / 3DSXL / 2DS
Nop, aucun lien pour les 30% à part ce que j'ai entendus dans le doc.Yuu a écrit :J'ai essayé de faire une petite recherche là et j'ai strictement rien trouvé en dehors d'un mec qui avait fait un sondage sur reddit et qui a eu les dits 30%. Sauf que c'est clairement pas un échantillon représentatif de la population général, chose reconnue par l'auteur du dit sondage.
Au cas où, je ne fais que donner deux autres raisons qui peuvent pousser à vouloir crack une 3ds. Perso, j'ai hack ma vieille console car suite à une maj qui s'est mal passée, certaines fonctions déconnaient, c'était ça ou la poubelle. Avec le hack, j'ai pu corriger les trucs et je me suis arrêté là. J'ai viré le paramétrage pour l'online 3DS, tout en mettant des paramètres custom pour l'online DS, histoire de pouvoir jouer avec des potes à certains jeux. Du coup le ban, c'est le dernier de mes soucis, et je pense pas être le seul là dessus.
Pour ceux qui se sont fait ban, tu respectes pas les règles et tu t'es fait choppé ? Faut pas venir pleurer. T'es censé avoir accepté ce risque avant d'avoir crack ta 3DS.
Je trouve quand même la question intéressante de savoir ce que les gens pensent à ce sujet. Pas sur la question "pour ou contre le hack ???" mais plutôt connaître les raisons du pourquoi uniquement maintenant ? Quel est l'interprétation qui doit être fait de cela, en dehors du évident "bouh le hack c'est mal, bien fait pour leur gueule".
Btw, faut être vachement candide pour faire de l'online avec une console crack en pensant être intouchable, sachant que sur n'importe quel tuto sérieux (par là j’entends où en le suivant, tu as une chance minime de défoncer ta console), il est clairement précisé que c'est contre les ToS de Nintendo et que du coup, un ban de l'online est probable, à partir du moment où Nintendo est capable de déterminer si une console est crack ou non. Surtout qu'il y a déjà eu une grosse vague de ban à la sortie de SL, il y a donc déjà eu des précédents (même si dans ce cas, c'était un ban à l'aveugle, ce qui est potentiellement bien plus dangereux).
Une autre question intéressante qui se pose est de savoir par quel moyen Nintendo a pu détecter si une console est crack ou non. A partir du moment où ce moyen c'est connu, il suffit de virer cette information, sachant avec les méthodes actuels, il est déjà capable d'unban une console, c'est juste inutile actuellement, vu qu'elle risque d'être reban juste derrière.
En effet c'est ce que je disais cet aprem', tous les utilisateurs avec des consoles hackers qui sont bannis s'y attendaient (pour tous ceux que je connais du moins, ça fait pas mal) car en crackant la console on s'était "préparer" à ramasser une offensive de Nintendo.
Comment Nintendo sait si notre console est hacker ? Et bien grâce au système de "spotpass" (j'en ai parlé aussi un peu plus tôt) ce système envoie des infos de chez Nintendo vers la console (genre sorti de nouveaux de logiciels, informations promotionnelles, etc...) et cela est possible dans un sens, on se doute bien que ça l'ai aussi dans l'autre... Donc le spotpass envoie les données du système codé de la 3D's chez Nintendo et si le codage a été modifié et bien tu es officiellement banni. Cependant désactiver ce truc réduit seulement les risques, mais ne les élimines pas. Il y en a qui se sont fait bannir alors que ce truc n'a jamais été activé, c'est via la connexion internet que ça passe dans ce cas mais j'ai aucune idée de comment ils font par ce biais.