Il pleut, il pleut bergère ...
Posté : sam. 23 juil. 2016, 16:15
Salut à tous !
Apres près de 5 ans à jouer à pokémon comme un gros bourrin qui n'utilise que les attaques qui font mal peu importe la situation, je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'on pouvait jouer de manière plus stratégique. Etant un débutant fini dans la matière je suis allé voir plusieurs sites proposant des stratégies et notamment des "catégories" d'équipes et j'ai alors décidé de former une rain team ! Je sais que certains diront que depuis la 5/6 G celle ci s'est complétement démodée mais le mécanisme me paraissait assez simple et efficace alors je me suis dit : pourquoi pas ! J'ai aussi dans l'envie de participer à quelques tournois c'est pourquoi je n'utilise que des Pokémons non oober.
Bon il est vrai que je n'ai que peu de connaissances dans la matière et qu'il y a sans doute pas mal de changements à faire mais voila comment se présente ma team pour le moment !
Pour commencer, un set très classique pour un sarter poseur d'entry hazard très classique, mais qui marche même en rain. Boosté défenses et restes pour qu'il puisse placer ses entry hazard au maximum sans être mis KO. Tour rapide peut etre utilisé sur un autre poseur en face ou bien explosion qui permet de faire mal une fois son travail terminé qui en fait un bon Suicide Lead. Je me rend compte que change éclair n'est finalement pas très utile vu que Foretress ne peut rien faire d'autre.
Bon je sais ce que vous allez me dire. "- Mais non c'est tarpaud le poseur de pluie et personne d'autre !!! Pourquoi mettre archéodong ???"
Après réflexion j'ai vu que tarpaud était tout le temps utilisé dans les rains ce qui rend prévisible, et puis un peu d'originalité que diable ! De plus, je crois que son talent crachin n'est pas autorisé dans les tournois. Ainsi, on peut se rendre compte qu'Archéodong a une D et DSpé plus que potables (et meilleures que Tarpaud) et qu'il n'a plus AUCUNE faiblesse (Lévitation annule le sol et la pluie annule la faiblesse feu (il ne sera vulnérable qu'au premier tour et sauf les Dracaufeu je ne crois pas qu'il y a bcp de Sweeper feu). Il peut donc faire un bon staller. Dance pluie et la roche humide permettent de lancer la pluie sur 8 tours (même si elle n'est pas très utile pour le rain dancer). J'ai beaucoup cherché mais Archéodong ne possède aucune attaque de switch, ce qui fait que j'ai du mal à poser mes 2 Sweeper suivants. C'est pourquoi j'ai hésité entre Explosion, mais qui m'empeche de replacer la pluie avec lui et hypnose qui permet de switcher facilement malgré le manque de précision. Pour les autres attaques si vous avez des conseils n'hésitez pas !

Ludicolo @Ceinture force @Glissade
Timide - 252 ASpé - 252 V - 4 DSpé
- Laser Glace
- Eco sphère
- Ebulition
- Dance pluie
Eh bien voila. Une fois les entry hazard et la pluie posée, il faut pouvoir jouer et surtout faire mal. J'ai alors cherché quels sweepers mettre et l'évidence s'est imposée à moi : un sweeper spécial avec Ludicolo qui était tout indiqué et un Sweeper physique avec Kabutops (j'ai aussi hésité avec Hyporoi en tant que Dragon Dancer mais j'ai finalement choisi Kabutops). Nous sommes sous la pluie, les deux possèdent la meilleure vitesse possible qui fait qu'ils ne peuvent être contrés que par des attaques de priorités.
Kabutops possède l'orbe vie qui lui permet de faire très très mal, afin d'OHKO tout ce qui arrive sans laisser la moindre occasion aux autres de taper (et de le OHKO). Je pense avoir une couverture des types pas trop mal avec plaie croix qui peut être remplacée par Aqua jet pour la priorité. Surpuissance fait baisser mes stats et casse brique est plus précise meme si elle fait moins mal donc j'hésite entre les deux.
Ludicolo quant à lui possède une ceinture force qui lui permet de tenir au moins une attaque si il ne OHKO pas, idem que Kabutops, je pense avoir une assez bonne couverture type (il est très possible que je dise n'importe quoi hein^^) c'est pourquoi j'ai rajouté dance pluie au cas ou.
Bon alors voila, 2 Staller et 2 Sweeper. Il me faut un pokémon capable d'encaisser mais aussi de faire mal. Dans le cas d'une rain team, Relicanth est alors tout indiqué ! Bon j'avoue le talent Tete de Roc rend la pluie presque inutile sur lui, raison de plus pour qu'il puisse se placer même si je n'ai pas pu replacer la pluie ! De toute facon un talent glissade sur un pokémon aussi lent est inutile à mes yeux ! Un bon bulky très défensif, capable d'utiliser des attaques qui font très mal tout en résistant aux attaques adverses. Bon Cascade sur un pokémon qui n'a pas une grande attaque peut être peu utile, voila pourquoi j'ai mis Dance pluie au cas ou mes rains dancer soient morts.
Bon je voulais profiter au maximum de la pluie, et notamment de l'attaque Fatal Foudre. Pour moi mettre une méga évolution était aussi une étape incontournable de n'importe quelle équipe. Et pourquoi ne pas rajouter un petit move de soin ? Et voila le résultat (ne cherchez pas les EVs, je n'ai pas le temps de les mettre).
Bon j'ai des choses à faire je suis obligé de m'arrêter la, je reviendrai demain ou plus tard pour faire quelques changements et notamment améliorer les lettres qui se baladent.
Dun
Ps : J'accepte bien entendu les (très) nombreuses remarques et critiques mais pas de paroles hautaines svp =)
Apres près de 5 ans à jouer à pokémon comme un gros bourrin qui n'utilise que les attaques qui font mal peu importe la situation, je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'on pouvait jouer de manière plus stratégique. Etant un débutant fini dans la matière je suis allé voir plusieurs sites proposant des stratégies et notamment des "catégories" d'équipes et j'ai alors décidé de former une rain team ! Je sais que certains diront que depuis la 5/6 G celle ci s'est complétement démodée mais le mécanisme me paraissait assez simple et efficace alors je me suis dit : pourquoi pas ! J'ai aussi dans l'envie de participer à quelques tournois c'est pourquoi je n'utilise que des Pokémons non oober.
Bon il est vrai que je n'ai que peu de connaissances dans la matière et qu'il y a sans doute pas mal de changements à faire mais voila comment se présente ma team pour le moment !
Pokémon numéro 1 : Foretress le poseur d'entry hazard

Foretress @Fermeté @Restes
Malpoli - 252 DSpé - 252 D - 4 Pvs
- Pics Toxiks
- Piège de roc
- Picots
- Tour rapide/Explosion/Change-éclair

Foretress @Fermeté @Restes
Malpoli - 252 DSpé - 252 D - 4 Pvs
- Pics Toxiks
- Piège de roc
- Picots
- Tour rapide/Explosion/Change-éclair
Pour commencer, un set très classique pour un sarter poseur d'entry hazard très classique, mais qui marche même en rain. Boosté défenses et restes pour qu'il puisse placer ses entry hazard au maximum sans être mis KO. Tour rapide peut etre utilisé sur un autre poseur en face ou bien explosion qui permet de faire mal une fois son travail terminé qui en fait un bon Suicide Lead. Je me rend compte que change éclair n'est finalement pas très utile vu que Foretress ne peut rien faire d'autre.
Pokémon numéro 2 : C'est parti pour la dance de la pluie avec Archéodong !

Archéodong @Lévitation @Roche humide
Malpoli - 252 DSpé - 252 D - 4 Pvs
- Dance pluie
- Hypnose
- Dévorêve
- Explosion

Archéodong @Lévitation @Roche humide
Malpoli - 252 DSpé - 252 D - 4 Pvs
- Dance pluie
- Hypnose
- Dévorêve
- Explosion
Bon je sais ce que vous allez me dire. "- Mais non c'est tarpaud le poseur de pluie et personne d'autre !!! Pourquoi mettre archéodong ???"
Après réflexion j'ai vu que tarpaud était tout le temps utilisé dans les rains ce qui rend prévisible, et puis un peu d'originalité que diable ! De plus, je crois que son talent crachin n'est pas autorisé dans les tournois. Ainsi, on peut se rendre compte qu'Archéodong a une D et DSpé plus que potables (et meilleures que Tarpaud) et qu'il n'a plus AUCUNE faiblesse (Lévitation annule le sol et la pluie annule la faiblesse feu (il ne sera vulnérable qu'au premier tour et sauf les Dracaufeu je ne crois pas qu'il y a bcp de Sweeper feu). Il peut donc faire un bon staller. Dance pluie et la roche humide permettent de lancer la pluie sur 8 tours (même si elle n'est pas très utile pour le rain dancer). J'ai beaucoup cherché mais Archéodong ne possède aucune attaque de switch, ce qui fait que j'ai du mal à poser mes 2 Sweeper suivants. C'est pourquoi j'ai hésité entre Explosion, mais qui m'empeche de replacer la pluie avec lui et hypnose qui permet de switcher facilement malgré le manque de précision. Pour les autres attaques si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Pokémon 3 et 4 : Faisons le ménage avec Kabutops et Ludicolo !
Kabutops @Orbe Vie @Glissade
Jovial - 252 A - 252 V - 4 D
- Surpuissance/Casse brique
- Lame de Roc
- Cascade
- Plaie croix/Aqua-jet

Kabutops @Orbe Vie @Glissade
Jovial - 252 A - 252 V - 4 D
- Surpuissance/Casse brique
- Lame de Roc
- Cascade
- Plaie croix/Aqua-jet

Ludicolo @Ceinture force @Glissade
Timide - 252 ASpé - 252 V - 4 DSpé
- Laser Glace
- Eco sphère
- Ebulition
- Dance pluie
Eh bien voila. Une fois les entry hazard et la pluie posée, il faut pouvoir jouer et surtout faire mal. J'ai alors cherché quels sweepers mettre et l'évidence s'est imposée à moi : un sweeper spécial avec Ludicolo qui était tout indiqué et un Sweeper physique avec Kabutops (j'ai aussi hésité avec Hyporoi en tant que Dragon Dancer mais j'ai finalement choisi Kabutops). Nous sommes sous la pluie, les deux possèdent la meilleure vitesse possible qui fait qu'ils ne peuvent être contrés que par des attaques de priorités.
Kabutops possède l'orbe vie qui lui permet de faire très très mal, afin d'OHKO tout ce qui arrive sans laisser la moindre occasion aux autres de taper (et de le OHKO). Je pense avoir une couverture des types pas trop mal avec plaie croix qui peut être remplacée par Aqua jet pour la priorité. Surpuissance fait baisser mes stats et casse brique est plus précise meme si elle fait moins mal donc j'hésite entre les deux.
Ludicolo quant à lui possède une ceinture force qui lui permet de tenir au moins une attaque si il ne OHKO pas, idem que Kabutops, je pense avoir une assez bonne couverture type (il est très possible que je dise n'importe quoi hein^^) c'est pourquoi j'ai rajouté dance pluie au cas ou.
Pokémon numéro 5 : Arriverez vous à mettre KO Relicanth avant qu'il ne vous mette KO ?

Relicanth @Bandeau choix/Loupe @Tete de roc
Brave - 252 D - 252 DSpé - 4 A
- Fracass 'Tête
- Séisme
- Damoclès
- Cascade/Dance pluie

Relicanth @Bandeau choix/Loupe @Tete de roc
Brave - 252 D - 252 DSpé - 4 A
- Fracass 'Tête
- Séisme
- Damoclès
- Cascade/Dance pluie
Bon alors voila, 2 Staller et 2 Sweeper. Il me faut un pokémon capable d'encaisser mais aussi de faire mal. Dans le cas d'une rain team, Relicanth est alors tout indiqué ! Bon j'avoue le talent Tete de Roc rend la pluie presque inutile sur lui, raison de plus pour qu'il puisse se placer même si je n'ai pas pu replacer la pluie ! De toute facon un talent glissade sur un pokémon aussi lent est inutile à mes yeux ! Un bon bulky très défensif, capable d'utiliser des attaques qui font très mal tout en résistant aux attaques adverses. Bon Cascade sur un pokémon qui n'a pas une grande attaque peut être peu utile, voila pourquoi j'ai mis Dance pluie au cas ou mes rains dancer soient morts.
Qui s'attend à un Latias dans une Rain ?

Méga Latias @Méga Latiasite @Lévitation
- Fatal Foudre
- Soin
- Dance pluie
- Dracochoc

Méga Latias @Méga Latiasite @Lévitation
- Fatal Foudre
- Soin
- Dance pluie
- Dracochoc
Bon je voulais profiter au maximum de la pluie, et notamment de l'attaque Fatal Foudre. Pour moi mettre une méga évolution était aussi une étape incontournable de n'importe quelle équipe. Et pourquoi ne pas rajouter un petit move de soin ? Et voila le résultat (ne cherchez pas les EVs, je n'ai pas le temps de les mettre).
Bon j'ai des choses à faire je suis obligé de m'arrêter la, je reviendrai demain ou plus tard pour faire quelques changements et notamment améliorer les lettres qui se baladent.
Dun
Ps : J'accepte bien entendu les (très) nombreuses remarques et critiques mais pas de paroles hautaines svp =)