[ORAS OU] Méga flagadoss
Posté : jeu. 29 oct. 2015, 18:00
Bonjour,
L'équipe qui va suivre a été créée suite à la lecture d'un core défensif sur smogon : Mflagadoss + scorvol SD. Il me tenait à coeur d'essayer de jouer Mflagadoss. et il y a une version qui m'a tout de suite tapé à l'oeil : le double set-up. C'est donc sur cette base que tout s'articule. Passons maintenant au teambuilding.


Nature : assuré, Talent : régé-force / coque armure
EV's : 252 pv, 80 défense, 176 défense spéciale
Attaques :
- plénitude
- mur de fer
- paresse
- ébullition
Comme expliquer précédemment, flagadoss est ici dans le simple but de se set-up. Ebullition est le STAB principal, et est ici la seule attaque. Mur de fer pour augmenter sa défense de 2 crans en cas de menaces physique (dimoret, scalproie, démétéros-T, Mdracaufeu X, etc...), plénitude pour augmenter son attaque spéciale et sa défense spéciale et ainsi tenir certaines attaques super efficaces. Paresse pour pouvoir se soigner sereinement. Ce que j'apprécie avec méga flagadoss c'est sa possibilité de pouvoir se set-up sans craindre un coup critique de l'adversaire. Les EV's sont ici pour facilement tenir les coups de pokemon comme excavarenne LO. De plus, latios LO n'a pas l'OHKO avec draco météor, même après les rocs.


Nature : prudent, Talent : soin poison
EV's : 244 pv, 8 attaque, 196 défense spéciale, 56 vitesse
Attaques :
- séisme
- sabotage / façade
- atterrissage
- danse lame
Ce pokemon est ici pour accompagner au mieux notre méga flagadoss. Méga flagadoss étant faible au statut, scorvol règle le problème grâce à son statut permanent. 56 EV's vitesse pour dépasser scalproie rigide d'un point, 244 EV's PV pour optimiser le heal de soin poison et l'orbe toxique. Séisme est ici comme STAB principal, sabotage ou façade suivant ce que l'on veut contrer (sabotage étant surement la meilleure option), atterrissage obligatoire pour se soigner convenablement, danse lame pour se booster et ainsi stallbreak comme il faut.


Nature : prudent, Talent : aile bourrasque
EV's : 248 pv, 196 défense spéciale, 68 vitesse
Attaques :
- rapace
- atterrissage
- gonflette / feu follet
- provoc
Voici mon second stallbreaker. Il peut à lui seul faire s'arracher les cheveux à se genre d'équipe. 248 EV's pour venir 2 fois sur les rocs sans problème, 68 EV's vitesse pour dépasser un minotaupe jovial full vitesse. Rapace pour la priorité, atterrissage obligatoire ici aussi, gonflette ou feu follet suivant les besoins mais j'ai une préférence pour gonflette, et enfin provoc pour détruire les pokemon voulant mettre des statuts, des EH, etc... C'est un pokemon assez classique dans son rôle.


Nature : timide, Talent : lévitation
EV's : 72 pv, 184 attaque spéciale, 252 vitesse
Attaques :
- choc psy
- draco météor
- atterrissage
- anti-brume
Il est ici principalement pour l'attaque anti-brume qui était nécessaire à l'équipe. De plus il permet de mieux gérer des pokemon comme raikou sans ball'ombre, ou méga elecsprint. Pour ce qui est des attaques c'est un classique sur latias. Il faudra néanmoins faire attention lorsqu'on utilise anti-brume, de ne pas booster un éventuel scalproie adversaire qui pourrait vite devenir ingérable sinon. Il est mon principal rempart face à des pokemon comme keldeo ou méga dracaufeu Y.


Nature : calme, Talent : torche
EV's : 248 pv, 192 défense spéciale, 68 vitesse
Attaques :
- ébullilave
- luminocanon
- piège de roc
- toxic
Il est mon stealth rock setter. De plus il peut s'occuper des pokemon qui ont le talent inconscient comme mélodelfe (une des menaces de Mflagadoss). Il est aussi une réponse aux types fée assez récurrents dans le metagame, ainsi qu'au type dragon spécial. C'est lui aussi un classique : ébullilave pour les chances de brûler, luminocanon pour passer les fées plus facilement ainsi que pour avoir un second STAB, piège de roc pour avoir des dégâts résiduels sur l'adversaire, toxic pour contrer certains stall ou pokemon ne pouvant être brûler.


Nature : prudent, Talent : technicien
EV's : 248 pv, 36 attaques, 176 défense spéciale, 48 vitesse
Attaques :
- poursuite
- pisto poing
- demi-tour
- atterrissage
Il complète et termine l'équipe. Cizayox permet de ramener une nouvelle attaque prioritaire, salutaire à l'équipe. Poursuite est ici pour trapper lati@s, ectoplasma, éventuellement celebi. Demi-tour pour conserver le momentum. Atterrissage en attaque de soin, très importante une fois encore. Ses EV's permettent de dépasser azumarill belly drum rigide avec 164 EV's en vitesse qui pourrait être une menace à l'équipe sinon. Il se permet de prendre les coups de méga gardevoir ainsi que ceux de kyurem-black LO. Qui plus est il possède une bonne synergie avec heatran.
Pour ce qui est des résultats de l'équipe, ils ne transcendent pas, mais ne sont pas non plus décevant s'il on prend en compte le ladd (son lot de chance et surtout de malchance). Au niveau du W/L : 34-13 avec 1520 points sur un compte, 38-13 avec 1517 points sur un autre. Je n'ai pas spécialement envie de continuer à jouer dans le ladder avec, j'ai seulement envie de l'améliorer au maximum maintenant.
Merci d'avoir lu cette RMT, et j'attend vos critiques. Bye !
L'équipe qui va suivre a été créée suite à la lecture d'un core défensif sur smogon : Mflagadoss + scorvol SD. Il me tenait à coeur d'essayer de jouer Mflagadoss. et il y a une version qui m'a tout de suite tapé à l'oeil : le double set-up. C'est donc sur cette base que tout s'articule. Passons maintenant au teambuilding.
TEAMBUILDING
Spoiler :
TEAMBUILDING 2
Spoiler :
EQUIPE DANS LE DETAIL


Nature : assuré, Talent : régé-force / coque armure
EV's : 252 pv, 80 défense, 176 défense spéciale
Attaques :
- plénitude
- mur de fer
- paresse
- ébullition
Comme expliquer précédemment, flagadoss est ici dans le simple but de se set-up. Ebullition est le STAB principal, et est ici la seule attaque. Mur de fer pour augmenter sa défense de 2 crans en cas de menaces physique (dimoret, scalproie, démétéros-T, Mdracaufeu X, etc...), plénitude pour augmenter son attaque spéciale et sa défense spéciale et ainsi tenir certaines attaques super efficaces. Paresse pour pouvoir se soigner sereinement. Ce que j'apprécie avec méga flagadoss c'est sa possibilité de pouvoir se set-up sans craindre un coup critique de l'adversaire. Les EV's sont ici pour facilement tenir les coups de pokemon comme excavarenne LO. De plus, latios LO n'a pas l'OHKO avec draco météor, même après les rocs.


Nature : prudent, Talent : soin poison
EV's : 244 pv, 8 attaque, 196 défense spéciale, 56 vitesse
Attaques :
- séisme
- sabotage / façade
- atterrissage
- danse lame


Nature : prudent, Talent : aile bourrasque
EV's : 248 pv, 196 défense spéciale, 68 vitesse
Attaques :
- rapace
- atterrissage
- gonflette / feu follet
- provoc
Voici mon second stallbreaker. Il peut à lui seul faire s'arracher les cheveux à se genre d'équipe. 248 EV's pour venir 2 fois sur les rocs sans problème, 68 EV's vitesse pour dépasser un minotaupe jovial full vitesse. Rapace pour la priorité, atterrissage obligatoire ici aussi, gonflette ou feu follet suivant les besoins mais j'ai une préférence pour gonflette, et enfin provoc pour détruire les pokemon voulant mettre des statuts, des EH, etc... C'est un pokemon assez classique dans son rôle.


Nature : timide, Talent : lévitation
EV's : 72 pv, 184 attaque spéciale, 252 vitesse
Attaques :
- choc psy
- draco météor
- atterrissage
- anti-brume


Nature : calme, Talent : torche
EV's : 248 pv, 192 défense spéciale, 68 vitesse
Attaques :
- ébullilave
- luminocanon
- piège de roc
- toxic
Il est mon stealth rock setter. De plus il peut s'occuper des pokemon qui ont le talent inconscient comme mélodelfe (une des menaces de Mflagadoss). Il est aussi une réponse aux types fée assez récurrents dans le metagame, ainsi qu'au type dragon spécial. C'est lui aussi un classique : ébullilave pour les chances de brûler, luminocanon pour passer les fées plus facilement ainsi que pour avoir un second STAB, piège de roc pour avoir des dégâts résiduels sur l'adversaire, toxic pour contrer certains stall ou pokemon ne pouvant être brûler.


Nature : prudent, Talent : technicien
EV's : 248 pv, 36 attaques, 176 défense spéciale, 48 vitesse
Attaques :
- poursuite
- pisto poing
- demi-tour
- atterrissage
ANCIENS MEMBRES
Spoiler :
EXPORT SHOWDOWN
Spoiler :
ANCIEN EXPORT SHOWDOWN
Spoiler :
THREAT LIST
Spoiler :
REPLAYS
Spoiler :
Pour ce qui est des résultats de l'équipe, ils ne transcendent pas, mais ne sont pas non plus décevant s'il on prend en compte le ladd (son lot de chance et surtout de malchance). Au niveau du W/L : 34-13 avec 1520 points sur un compte, 38-13 avec 1517 points sur un autre. Je n'ai pas spécialement envie de continuer à jouer dans le ladder avec, j'ai seulement envie de l'améliorer au maximum maintenant.
Merci d'avoir lu cette RMT, et j'attend vos critiques. Bye !