Bon pour une sand, y a les classiques, Tyranocif, Hippodocus, Minotaupe, et j'en passe ! Mais en premier pokémon j'avais envie d'un autre truc .. et j'ai trouvé .. Mastouffe !

Ensuite .. Mastouffe à Baigne Sable .. donc, il me faut un poseur de sand. Deux choix s'offre à moi, Tyranocif et Hippocus. La c'est sujet à débat.. pour moi .. Puisque si je met tyranocif j'ai une grosse faiblesses combat .. et hippdocus me la couvre. Mais j'avais envie de jouer très offense pour cette team, donc je prends cette faiblesse sur moi, et je joue Tyranocif.

Pour finir ce trio de sable on va mettre le classique Minotaupe ! Et en plus, il retire les entry hasard !

Donc voilà on a notre trio qui profite à fond de la sand et qui fait un peu peur quand même ! Mais .. c'est que du physique ! Donc maintenant .. on va partir sur du spécial clairement, un truc qui couvre bien les faiblesses de nos 3 pokémons .. un duo Plante & Eau.
Donc on va commencer par prendre Majaspic, un des seuls Plantes offensifs de l'OU. En plus, il nous manquait des pokémon qui se place donc bon !

Ensuite pour notre core eau .. on va mettre flagadoss qui comble pas mal la faiblesse combat !

Et en dernier .. un méga ? Un méga .. Dracaufeux-Y? Il gère le combat, et en plus ça peut être drôle de gérer une double météo!

Les sets

Mastouffe@Bandeau Choix
-Talent: Baigne Sable
-Nature: Jovial (+VIT -SPA)
-EV's: 252 ATT / 4 DEF / 252 VIT
-Retour
-Calinerie
-Eclair Fou
-Crocs Feu
Alors ici on a un pur set de bourrin, je peux vous dire qu'un choice band full attaque sous la sand, ça en fait des trous. Donc Retour en stab qui fait super mal. Croc feu qui est là pour les aciers (j'aurai pu mettre Surpuissance mais je n'avais pas envie du drop d'attaque et de def) Calinerie pour les fée, et aussi les combats, et pour finir Eclair Fou pour la couverture des types ! (Je ne met pas Machouille, puisque Tyranocif l'a déjà.)
Donc voilà, vraiment c'est pas trop compliqué à comprendre on frappe fort, et au début on essaie d'anticiper un max, mais à la fin, c'est un bon vieux spam de retour.

Tyranocif@Roche Lisse
-Talent: Sable Volant
-Nature: Malin
-EV's: 248 PV / 80 DEF / 180 SDEF
-Piège de roc
-Poursuite
-Lame de Roc
-Surpuissance
Donc voilà ! Ici c'est notre poseur de sable, et c'est tyranocif qui est là ! Il peut trap lati@s, mettre les pièges de rocs, faire mal à Heatran avec SuperPower et un chouette stab lame de roc! Ici le but est qu'il reste le plus longtemps possible ! C'est donc pour ça qu'il est défensif !
En dernier voici donc Minotaupe!

-Minotaupe@Orbe vie
-Talent: Baigne Sable
-Nature: Jovial
-EV's: 252 ATT / 4 SDEF / 252 VIT
-Séisme
-Piège de Roc
-Tête de fer
-Eboulement
Ici un set plutôt classique, on fait très même bien mal! Le set est vraiment classique, on fait mal vite et fort et voilà pas besoins d'expliquer bien plus ! Piège de rocs sur Tour rapide parce que Staross l'aura.

Majaspic@Restes
-Talent: Contestation
-EV's: 252 SPA / 4 SDEF / 252 VIT
-Tempête Verte
-Giga Sangsue
-Puissance Cachée Feu
-Dracochoc
Un set très classique franchement ! Tempête Verte en Stab plante qui nous fait un boost de x2 en attaque spécial grâce à son talent, Giga Sangsue histoire de draîner un peu de PV, et de ne pas être trop vite à cours de PP de Tempête verte. PC feu pour les aciers, et Dracochoc pour la couverture! Majaspic couvre bien les faiblesses eau de notre trio sand!

Flagadoss@Restes
-Talent: Régé-Force
-Nature: Assuré
-EV's: 252 PV / 252 DEF / 4 SDEF
-Plénitude
-Ebulition
-Paresse
-Choc Psy
Donc ici le principe est simple, on se place avec plénitude et on attaque avec 2 stabs ! Faut pas se placer devant n'importe qui non plus! Ebulition qui peut burn l'adversaire, paresse pour se régénérer et couplé avec les restes et régé-force !

Dracaufeux@Mega-Gemme
-Talent: Sécheresse
-EV's: 252 SPA / 4 DEF /252 VIT
-Déflagration
-Atterissage
-Lance Soleil
-Exploforce
Une deuxième résistance au combat ! Ici la complexité va être de gérer 2 météos différentes ! Les attaques sont classiques, pas besoins d'expliquer ! On peut aussi détruire tout les aciers !
Donc voilà ! Pour les menaces de la team, pour le moment j'en ai pas rencontré vraiment si ce n'est Dimoret qui me fais plutôt mal dans ma team !
Si j'ai oublié quelque chose, ou fait une erreur, n'hésitez pas à me le signalez ! Merci