[6G] Equipe offensive
Posté : sam. 15 févr. 2014, 15:28
Bonjour,
Je vous présente mon équipe :
Mon ouvreur est Fulguris, il est le Farceur le plus rapide et permet de Provoc ou de Cage-Eclair à coup sûr. Le jouer en physique créer pas mal de surprise mais il est inefficace sur beaucoup de Pokemon. Il faut faire attention aux Lame de Roc, au switch sur Pokemon Sol car cela nullifie la Cage-Eclair et l'Eclair Fou. Un pokemon assez délicat à jouer mais qui est très utile avec sa Cage-Eclair + Farceur; notamment sur des Sweeper rapide comme Ectoplasma Scarf (certes il a plus de chance de vous tuez mais osef, il devient inutile après vue qu'il attaquera toujours en second).
J'ai deux staller qui sont Latios et Forretress. Latios fait office de staller-sweeper capable de tenir le Spécial et d'infliger masse dégâts et Forretress permet de mettre les PdR et de nettoyer le terrain. De plus, le Gyroball permet de faire beaucoup de dégâts sur Mentali et Nymphali. Seisme n'est pas forcément attendu sur Forretress et permet de créer la surprise; notamment sur Exagide. J'ai mis le Casque Brut car je trouvais l'utilité de Reste trop limité. Casque Brut permet de grappiller des Sweeper physique tout comme le Seisme qui empêche le Pokemon adverse de trop se booster sur Forretress.
J'ai pris Lucario car j'ai lu sur un forum que c'était le meilleur Pokemon de OU... (oui, je suis un mouton et alors?) et je ne suis pas déçu. Au départ, j'avais Scarhino mais j'ai l'impression que Lucario est un Scarhino en mieux; plus de force, plus de vitesse, attaque de priorité et j'en passe. De plus, si la Danse-Lame est bien placé, c'est le carnage assuré. Par contre, il est très fragile donc attention aux erreurs de placement. J'ai mis Seisme pour Exagide, ça marche plutôt bien. Attention tout de même à la Lame Sainte qui est fatale.
Flambusard est une très bonne surprise. Bien joué, il décime une équipe à lui seul. Attention, les PdR lui font très mal donc cela implique de ne pas faire n'importe quoi avec Forretress. Il faut parfois préférer nettoyer son terrain que de polluer celui de l'ennemi, je l'ai appris à mes dépends. J'ai rarement l'occasion de placer une Danse-Lame. Je le joue souvent en RK et des fois même en Sweeper Suicide.
Ectoplasma est modeste car je trouvais qu'il avait trop de vitesse en timide (déjà qu'il en a pas mal avec la Scarf) et je n'en voyais pas l'utilité sachant que je ne me suis jamais fait outspeed (sauf sur un même Ectoplasma ou sur une attaque prioritaire). Sinon j'ai pris Bomb-Beurk pour tuer de la fée, c'est un choix et je le trouve légitime. Bien que Misdibule est bien compliqué à gérer.
Les Pokémon qui m'ont causé le plus de problème jusqu'à présent sont Misdibule et Muplodocus. Misdibule car son Coup Bas est compliqué à gérer (surtout quand il est boosté). Muplodocus car le seul Pokemon qui le touche sur ses faiblesses est Latios mais vue que Latios est Spécial tout comme Muplodocus, je le tue en 5 coups...allez 4 pour être gentil. Bref, pour le tuer, je dois placer un Sweeper Physique de manière parfaite sinon il peut décimer toute mon équipe à petit feu.
L'équipe est assez sensible aux altérations d'état.
Je vous présente mon équipe :
J'aime beaucoup ma team. Elle est très offensive.Thundurus (M) @ Muscle Band
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Taunt
- Thunder Wave
- Wild Charge
- Crunch
Lucario @ Lucarionite
Ability: Steadfast
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Close Combat
- Earthquake
Latios (M) @ Assault Vest
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Dragon Pulse
- Psyshock
- Surf
- Ice Beam
Forretress @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Brave Nature
IVs: 0 Spd
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Gyro Ball
- Earthquake
Gengar @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Shadow Ball
- Energy Ball
- Thunderbolt
- Sludge Bomb
Talonflame @ Life Orb
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost
Mon ouvreur est Fulguris, il est le Farceur le plus rapide et permet de Provoc ou de Cage-Eclair à coup sûr. Le jouer en physique créer pas mal de surprise mais il est inefficace sur beaucoup de Pokemon. Il faut faire attention aux Lame de Roc, au switch sur Pokemon Sol car cela nullifie la Cage-Eclair et l'Eclair Fou. Un pokemon assez délicat à jouer mais qui est très utile avec sa Cage-Eclair + Farceur; notamment sur des Sweeper rapide comme Ectoplasma Scarf (certes il a plus de chance de vous tuez mais osef, il devient inutile après vue qu'il attaquera toujours en second).
J'ai deux staller qui sont Latios et Forretress. Latios fait office de staller-sweeper capable de tenir le Spécial et d'infliger masse dégâts et Forretress permet de mettre les PdR et de nettoyer le terrain. De plus, le Gyroball permet de faire beaucoup de dégâts sur Mentali et Nymphali. Seisme n'est pas forcément attendu sur Forretress et permet de créer la surprise; notamment sur Exagide. J'ai mis le Casque Brut car je trouvais l'utilité de Reste trop limité. Casque Brut permet de grappiller des Sweeper physique tout comme le Seisme qui empêche le Pokemon adverse de trop se booster sur Forretress.
J'ai pris Lucario car j'ai lu sur un forum que c'était le meilleur Pokemon de OU... (oui, je suis un mouton et alors?) et je ne suis pas déçu. Au départ, j'avais Scarhino mais j'ai l'impression que Lucario est un Scarhino en mieux; plus de force, plus de vitesse, attaque de priorité et j'en passe. De plus, si la Danse-Lame est bien placé, c'est le carnage assuré. Par contre, il est très fragile donc attention aux erreurs de placement. J'ai mis Seisme pour Exagide, ça marche plutôt bien. Attention tout de même à la Lame Sainte qui est fatale.
Flambusard est une très bonne surprise. Bien joué, il décime une équipe à lui seul. Attention, les PdR lui font très mal donc cela implique de ne pas faire n'importe quoi avec Forretress. Il faut parfois préférer nettoyer son terrain que de polluer celui de l'ennemi, je l'ai appris à mes dépends. J'ai rarement l'occasion de placer une Danse-Lame. Je le joue souvent en RK et des fois même en Sweeper Suicide.
Ectoplasma est modeste car je trouvais qu'il avait trop de vitesse en timide (déjà qu'il en a pas mal avec la Scarf) et je n'en voyais pas l'utilité sachant que je ne me suis jamais fait outspeed (sauf sur un même Ectoplasma ou sur une attaque prioritaire). Sinon j'ai pris Bomb-Beurk pour tuer de la fée, c'est un choix et je le trouve légitime. Bien que Misdibule est bien compliqué à gérer.
Les Pokémon qui m'ont causé le plus de problème jusqu'à présent sont Misdibule et Muplodocus. Misdibule car son Coup Bas est compliqué à gérer (surtout quand il est boosté). Muplodocus car le seul Pokemon qui le touche sur ses faiblesses est Latios mais vue que Latios est Spécial tout comme Muplodocus, je le tue en 5 coups...allez 4 pour être gentil. Bref, pour le tuer, je dois placer un Sweeper Physique de manière parfaite sinon il peut décimer toute mon équipe à petit feu.
L'équipe est assez sensible aux altérations d'état.