D'habitude, je fais toujours des équipes selon le schéma suivant : 2 défenseurs sur le physique, 2 sur la spécial et 2 attaquants, un sur le spécial et l'autre sur le physique. Je joue donc assez défensivement, mais le problème avec le type feu c'est que c'est pas le top au niveau défense donc j'ai du revoir mes plans et faire une équipe qui est plus offensive.
Construction :
Je suis parti en premier sur un de mes petits préféré qui n'est autre que dracaufeu dans sa forme méga évolué X, donc un gros bourrin avec de bonnes griffes qui fera mal sur le physique.

Après un physique, il faut un spécial et j'ai choisis Pyrax qui est très redoutable après une papillodanse. Mais il ressort un grave problème à ces deux pokemon, il s'agit de la quadruple faiblesse roche donc une lourde perte de PV face à PdR. Donc j'ai choisis mon premier défenseur qui me permettra d'évincer les PdR.

Et j'ai nommé Chartor, il a une défense du tonnerre et permet de retirer les PdR et en plus de les placer lui même, un bon point pour la team Feu.

Ensuite si j'ai un défenseur sur le physique, il me faut la même en spécial d'où un motisma-chaleur même si ici il est assez spécial car je maximise tout de même sa def pour pouvoir profiter du casque brut.




Et pour finir, vu qu'il reste que des offensifs dans le type feu, j'ai pris ce qui me paraissait le mieux, Entei est un tueur sur le physique et Feunard permettra de placer le soleil lorsque le type eau deviendra un peu trop embêtant.
Moveset de l'équipe :
Méga-Dracaufeu X

Nature : Rigide
Talent : Griffe Dure
Objet : Dracaufite X
EV : PV 4; Att 252; Vit 252
- Boutefeu
- Dracogriffe
- Séisme/Atterrissage
- Danse Draco
Pyrax

Nature : Timide
Talent : Corps Ardent
Objet : Restes
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252
- Papillodanse
- Danse du Feu
- Giga-Sangsue
- Bourdon
Chartor

Nature : Assuré
Talent : Coque Armure
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4
- Piège de Roc
- Feu Follet
- Tour Rapide
- Lance-Flamme
Motisma-F

Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4
- Surchauffe
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Balance
Entei

Nature : Rigide
Talent : Pression
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252
- Feu Sacré
- Lame de Roc
- Vit. Extrême
- Tête de Fer
Feunard

Nature : Timide
Talent : Sécheresse
Objet : Orbe Vie/Roche Chaude
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252
- Déflagration
- Lance-Soleil
- Machination
- Extrasenseur