Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous présente ma team basée sur Mysdibule-Mega. Comme sa méga-évo est bannie, il est temps pour moi de la présenter. J'accepte tout les critiques et autres, même si je trouve cette team très solide. Que la RMT commence !
J'ai commencé le build sur Mawile-Méga, avec le set classique.

Comme j'avais décidé que Mysdibule n'aurait pas Mitra-Poing, Heatran la contre. Pour le contrer, j'ai choisi Keldeo qui ne craint juste qu'un Toxic de ce dernier.

Je voulais faire construire un WFG core, donc Noacier et Heatran ont rejoint l'équipe.

Je voulais un Defogger / Spinner, donc j'ai pensé à Lati@s. J'ai pris Latias par préférence personnelle.

C'était vraiment faible aux Sand Offenses et je n'avais pas de Revenge Killer. Donc j'ai pris Démétéros-T Scarf.

Mysdibule @ Mysdibulite
Talent : Intimidation
EVs: 84 PV / 252 Atk. / 172 Vit.
Nature : Rigide
- Câlinerie
- Coup Bas
- Crocs Feu
- Danse-Lames
Mysdibule est juste l'un des meilleurs mégas. Elle n'a pas de grandes contraintes comme la faiblesse à PdR (Scarabrute ou Dracaufeu par ex) et n'a pas besoin d'énorme support. Elle a un très bon type, l'attaque la plus haute du jeu, et un correct bulk pour un sweeper (50/125/95). Le moveset est vraiment classique, Calînerie est son Stab le plus puissant, Coup Bas pour sa priorité qui résout sa vitesse basse. De plus, le type Ténèbres a une très bonne couverture avec le type Fée. Ce move tue également des sweepers frêles à +2 et permet de RK en cas de danger. Crocs Feu est là pour détruire les walls de type Acier, comme Cizayox-Méga, Airmure et Noacier. Elle check également Bétochef. Sans elle, je peux facilement perdre un Poké à cause de ce dernier. La nature Rigide maximise les dégâts et les EVs Vitesse me permettent d'outspeed Cizayox-Méga et d'autres encore moins rapide comme Azumarill. Le reste va en PV.

Keldeo @ Lunettes Choix
Talent : Cœur Noble
EVs: 252 Atk. Spé / 4 Déf. Spé / 252 Vit.
Nature : Timide
- Hydrocanon
- Lame Ointe
- Ebullition
- Vent Glacé
Keldeo est mon Choice Specs Attacker, et également une très bonne réponse à Heatran, qui wall mon Mysdibule. Avec Mysdibule, le core offensif devient extrêmement solide, car Mysdibule check Lati@s (sans PC Feu), tandis que Keldeo contre Heatran. Aussi, Latias est un très bon Defogger... A part si vous êtes face à un Poursuiteur. A cause de cela, les Scalproies adverses peuvent abuser de Anti-Brume et avoir un +2 gratuit sur ce move. Donc un contre à Scalproie est nécessaire. Keldeo, qui résiste aux deux Stabs de Scalproie et son Coup Bas, bat Scalproie à +2. Tyranocif est également un Poursuiteur très courant dans ce métagame, que Keldeo bat aussi. Charmina-Mega est aussi checké par Keldeo. Pour battre Charmina, j'envoie généralement Landorus-T pour absorber un Pied Voltige, puis Demi-Tour sur Keldeo qui va prendre le Poing-Glace et le tue avec Ebullition. Enfin, Keldeo est la partie 1 de mon WFG core. Le dernier slot a été difficile à choisir. PC Electrique pourrait être bien, mais Noacier gère déjà Azumarill et Léviator(-Méga). Peut-être PC Vol, mais j'ai déjà Latias, de plus qu'Heatran bat Florizzarre-Méga (sans Séisme) en 1vs1. Finalement, j'ai choisi Vent Glacé pour Dracolosse et non pas pour Lati@s qui est géré par 3 de mes Pokés. La répartition est classique : full EVs en Vitesse et en Atk. Spé. La nature Timide me permet d'outspeed des menaces comme Démétéros-I ou Carchacrok.

Noacier @ Restes
Talent : Épine de Fer
EVs: 252 PV / 88 Def. / 168 Déf. Spé.
Nature : Malin
- Picots
- Vampigraine
- Mégafouet
- Abri
Noacier est mon pivot et également la partie 2 de mon WFG core. Avec son incroyable type défensif et ses stats, il gère des grosses menaces du métagame qui pourraient détruire ma team. Méga-Léviator, Azumarill, Manaphy, Suicune, Amphinobi (sans PC Feu), Kyurem-Noir, Mammochon et les Dragons sans moves Feu sont gérés par ce mur de Fer. Même si il n'a pas de vrai move de soin, il est difficile à affaiblir grâce à la combinaison Vampigranie + Abri, qui sont nécessaires pour que Noacier soit un bon Tank. Mégafouet lui donne un moyen de taper les bulky Eau. Les Picots sont très utiles pour affaiblir les membres des Sand Offenses : Tyranocif et Minotaupe qui n'ont d'ailleurs pas de moves de soin. La répartition permet à Noacier d'être un Tank sur les deux plans. Plus spécifiquement, les EVs en Déf. Spé me permettent de tenir 2 Lasers Glace d'un Manaphy à +3.

Heatran @ Restes
Talent : Torche
EVs: 248 PV / 220 Déf. Spé / 40 Vit.
Nature : Calme
IVs: 0 Atk
- Ebullilave
- Piège de Roc
- Provoc
- Toxic
Heatran est le wall spécial de ma team, la dernière partie de mon FWG core et même mon stallbreaker. Heatran est aussi là pour contrer Flambusard sans Provoc, et plus important, poser les Pièges de Roc. Il OHKO Noacier, qui pourrait être gênant pour ma team si je n'avais pas Heatran. Restes est l'objet de choix, très utile pour reprendre de la vie car il n'a pas de move de soin autre que cet objet et est le contre des Mysdibules-Méga adverses (sans Mitra-Poing). 248 EV PVs pour minimiser les dégâts de Entry Hazards, et les 40 EVs Vitesse me permettent d'outspeed Mysdibule-Méga Rigide. Le reste est mis en Défense spéciale pour le bulk spécial.

Latias (F) @ Orbe Vie
Talent : Lévitation
EVs: 252 Atk. Spé / 4 Déf. Spé / 252 Vit.
Nature : Timide
IVs: 29 HP / 0 Atk
- Draco Météor
- Choc Psy
- Voeu Soin
- Anti-Brume
Latias est un sweeper spécial, un Utilitaire, un pseudo Cleric et enfin, mon Defogger. Latias est aussi le switch-in à Keldeo, Dracaufeu Y et Motisma-Laver (Noacier déteste les burns de Feu Follet), donc Latias est très important. Les deux premiers moves sont ses Stabs. Voeu Soin permet de soigner complètement un coéquipier affaibli dès que le travail de Defogger est fait. C'est très important, car mes Pokés n'ont aucun vrai moves de soin. La répartition est classique. Les IVs en PV me permettent de prendre moins de dégâts sur l'Orbe Vie.

Démétéros-T (M) @ Mouchoir Choix
Talent : Intimidation
EVs: 252 Atk. / 24 Def. / 232 Vit.
Nature : Jovial
- Séisme
- Eboulement
- Demi-Tour
- Surpuissance
Démétéros-T est mon Revenge Killer et également ma réponse face à Dracaufeu X DD et aux Sand Offenses. C'est le meilleur Choice Scarfer en OU imo. Il a accès au EdgeQuake, à Demi-Tour pour le momentum et ne prend pas beaucoup sur les EH grâce à son type Vol, c'est un peu le Libégon de la 4G. Que demander de plus ? Séisme est son Stab, Eboulement est préféré à Lame de Roc pour sa précision. Eboulement OHKO Scarabrute-Mega, Pyrax, Flambusard et Fulguris (après PdR), donc la puissance en plus de Lame de Roc n'est pas nécessaire. La répartition permet de se faire outspeed par les Démétéros-T Scarfs adverses, et donc de voir quel Pokémon adverse est envoyé. La nature Jovial afin d'outspeed Charizard-X Rigide à +1.
Importable :