Sîmorgh était revenu de sa journée de chasse. Muciole avait regagné en vigueur, et la pluie s'était enfin calmée. Kirikizan pouvait enfin revenir avec moi sans danger.
Tout était allé très vite. Un cris strident avait déchiré le ciel, et Muciole s'était précipité vers la zone désignée par le Guériaigle. D'un bond, mon Scalproie s'était lui aussi jeté dans les hautes herbes. C'était le moment. Je le sentais. Une nuée de petits Tritondes s'était échappée, rebondissant tout en m'évitant soigneusement. Tous semblaient effrayés.
« Sîmorgh ! Kirikizan ! Ne touchaient pas ce Po... »
Il était là. Devant moi. Jaune et minuscule, recroquevillé dans une minuscule flaque. Il tremblait de tout son corps, et n'osait plus faire le moindre bruit, encerclé par un rapace, un immense insecte et un redoutable guerrier d'acier.
J'étais vraiment émue. Il était là, en face de moi. Une semaine que je le cherchais. Et il était là. Craintif, terrifié.
« Eh ? Je ne te veux pas de mal. Je m'étais mise à genoux, deux mètres devant lui, la main tendue. Tu n'as rien à craindre. »
Le Tritonde n'émit aucun son, comme pétrifié. Moi même, je n'osais plus bouger. Je l'observais, mi attendrie, mi méfiante. Je dois le faucher ? Et si la capture ratait ? Et si... Je me posais trop de questions. Un rapide tour dans mon Pokédex m'avait informé qu'il ne pouvait rien me faire.
« Sîmorgh, tu lui fais peur. Tu vas aller au centre le plus proche, et prévenir une infirmière. Je ne veux pas le blesser, mais... »
Les sourcils du Pokémon se haussèrent encore plus. Une simple ball suffirait peut être à le capturer ?
« Kirikizan... Ma voix était devenue plus basse. S'il tente de s'enfuir, fauche le. »
Mon cœur battait à 100 à l'heure. Je savais comment faire. Mais il était rare que je doive m'en prendre à une créature si faible. Le jaune de son corps me faisait penser à de l'or chaud, et la fuite de tous ses congénères m'avait fait mal. Un Pokémon habitué à vivre en masses.
Première ball. Je m'étais appliquée pour ne pas le blesser avec. Et s'il entrait du premier coup ? J'avais fermé les yeux, dans l'attente. Un simple petit « clic » s'était fait entendre.
La ball ne bougeait plus.
Enfin... Il était à moi. Un tritonde jaune, rarissime.