[Entraide] Recherche de Surnoms !
[Entraide] Recherche de Surnoms !
A la recherche d'un surnom pour votre nouvelle capture ? Envie de raconter l'histoire du surnom de votre dernier bébé ? Ou tout simplement un doute sur l'origine d'un nom ?
Par ici la sortie !
Par ici la sortie !

Re: Listing et recherche de noms
Archos pour les pokémons de type Psy.
Mais je pense qu'on utilise souvent un raccourcissement des noms des pokémons.
Mais je pense qu'on utilise souvent un raccourcissement des noms des pokémons.
- Gouka
- Membre
Moi je recherche un surnom pour un Doudouvet ou un Couverdure de n'importe que sexe !
Sinon pour un Alakazam je propose Fukuro
Un ensemble de mots Japonais, je trouve que ça lui va bien (c'est un surnom pour mâle).
Sinon pour un Alakazam je propose Fukuro

Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Toutouffe/Nuage de lait pour Doudouvet, et Frileux pour Couverdure.Goukazaru13 a écrit :Moi je recherche un surnom pour un Doudouvet ou un Couverdure de n'importe que sexe !
(Je sens que ce topic est fait pour moi

Sinon, il y a tous les noms venant de mythologies diverses. Ça va toujours bien à certains Pokemon 

C'est moches les noms japonais.
Sinon comme a dit Hamburger, la mythologie c'est bien en surnom.
Sinon comme a dit Hamburger, la mythologie c'est bien en surnom.
Vous pouvez faire vos propres mini listing, que j'ajouterai. 
Feraligat > Chacun ses gouts.

Feraligat > Chacun ses gouts.

Pour ma part, il y en a trop
Je ne pourrais pas poster tous les noms venant des mythologies grecque, romaine, égyptienne, nordique et tout le tralala
Et j'aime bien les noms japonais moiD'ailleurs j'appellerai mon prochain Smogo Fukushima

Et j'aime bien les noms japonais moi
Modifié en dernier par Hamburger le sam. 18 févr. 2012, 18:47, modifié 1 fois.

- Aile Blanche
- Membre
C'est une excellente idée d'avoir créé ce topic!
J'ai pensé à Aiglemarie/Aiglemarine pour un Gueriaigle femelle.
J'ai pensé à Aiglemarie/Aiglemarine pour un Gueriaigle femelle.

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :

Kuja, ça serait bien que tu créée une case "références pour surnoms", comme ça on pourrait y mettre mythologie en tout genres.
Moi je donne souvent des noms de pierres précieuses. Je me rappelle de mon azurill femelle nommée Azurite et d'un Marill nommé Celestit <3
Pour les pokémon plantes, je donne des noms de légumes ! Mon Mystherbe s'appelle Celeri, et mon Ortide Coriandre
Sinon, pourquoi ne pas mettre un signe mâle "♂" ou femelle "♀" au lieu du gras et italique ?
Pour les pokémon plantes, je donne des noms de légumes ! Mon Mystherbe s'appelle Celeri, et mon Ortide Coriandre

Sinon, pourquoi ne pas mettre un signe mâle "♂" ou femelle "♀" au lieu du gras et italique ?
Noté pour les idées. 
Pour les symboles... Parfois ils ne sont pas lus. Et la recherche est plus rapide ainsi, je pense.
Ajout de quelques surnoms.

Pour les symboles... Parfois ils ne sont pas lus. Et la recherche est plus rapide ainsi, je pense.

Ajout de quelques surnoms.

Et les balises couleurs ne seraient pas mieux ? Le rose/rouge et bleu sautent plus aux yeux que le gras et l'italique je pense. :3
J'essayerai de participer à ce Topic, j'aime bien l'idée.
J'essayerai de participer à ce Topic, j'aime bien l'idée.

Pas bête... Je complète une première fois mon mini listing, et j'édite avec les couleurs
!

- Aile Blanche
- Membre
Elle est également la déesse de la stratégie guerrière, il me semble.Athéna : déesse de la sagesse, des sciences et des arts

Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Sinon, j'aime bien donner des nom de marques à mes pokémon comme Swiffer pour mon Chinchidou 

Spoiler :
- Saer Myenn
- Membre
Alors, mes surnoms...
Spectrum est devenue Astarté, déesse de la fertilité et de la fécondité, mais qui est souvent honorée par des sacrifices humains.
Héricendre se nomme Knuckles, car c'est un hérisson de feu.
Spectrum est devenue Astarté, déesse de la fertilité et de la fécondité, mais qui est souvent honorée par des sacrifices humains.
Héricendre se nomme Knuckles, car c'est un hérisson de feu.

Dommage que Gueriaigle soit un Pokemon uniquement mâleAile Blanche a écrit :J'ai pensé à Aiglemarie/Aiglemarine pour un Gueriaigle femelle.

Sympa comme topic, je pense que ça sera très utile

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

Pour les surnoms mythologiques qui sortent de l'ordinaire, j'ai surnommé mon Lugulabre Mahuika, qui est la déesse tahitienne des volcans, ça peut être sympa pour un pokémon feu femelle.
SHCard
Spoiler :