Nature : Bizarre
Niveau de capture : n.6
Ball : Honor Ball
Version : Noire 1 puis X
Méthode de Shasse : Masudaa 5G (arrêté à 3620 oeufs) puis rencontres par hordes jusqu'à un total de 6180 Pokémon (comptés un par un)
Récit de capture : Pour une fois, je ne faisais rien de spécial. Sauf si vous considérez que chercher des sprites des Pokémon de la 6G est une activité particulière. (à ce propos, si quelqu'un sait ou en trouver, je suis preneuse

J'avais mis le son vu que je n'écoutais pas de musique et que cela faisait vide sans. En fait, je n'en ai même pas eu besoin pour me signaler le shiny car j'ai regardé mon écran juste avant qu'elles n'apparaissent. Oui, la différence est flagrante je trouve.
Contente qu'il soit enfin tombé ! Il mérite bien son surnom du coup : Implore. (en plus, pour bien casser les pieds, il n'ets d'aucune des natures pariées et pareil pour le chiffre) Oui, 3620 oeufs masudaa 5G, c'est long, très long mais maintenant, je suis contente d'être arrivée à un tel chiffre avant de commencer les hordes. Et puis, le total me fait un beau chiffre quand même.
J'avais peur de tomber sur un Posipi femelle et non sur un mâle. Un autre Négapi (mais femelle cette fois, je suis compliquée, je sais) ne m'aurait pas déplu, autant qu'un Gloupti mais Posipi mâle était vraiment ma cible et je ne voulais absolument pas tomber sur Baggiguane (bien que Baggaïd soit sympa en shiny).
Rentré dans la première Honor Ball après que j'ai enfin éliminé ses confrères.
Vidéo