Je commence à accumuler pas mal de petites merveilles, du coup je les recense...
Scarlet, le soldat Ardent
Pokémon : Magmar
Sexe : Mâle (contrairement à ce que son nom laisse penser)
Nature : Mauvais
Niveau de capture : 30
Poké Ball : Speed Ball (j'ai un peu agi sous la panique)
Version : X
Méthode : Hasard au Safari des Amis
Récit de capture : Le premier visiteur d'une longue série (en tout cas je l'espère). Il est venu super rapidement au final. Je faisais le tour des safaris que je venais de récupérer ce jour là. J'avais fait 50 rencontres dans le Safari des Amis précédent, et voici qu'au bout de 6 rencontres, alors que je cherchais simplement à savoir qui était le 2ème pokémon du Safari, je tombe sur ce superbe canard rose. J'étais devant Once Upon a Time, à l'épisode consacré au petit Chaperon rouge, prénommé Scarlett dans la série. Comme ça collait assez aux couleurs de Magmar, même si ce n'est pas très masculin, j'ai adopté

Il évoluera en Maganon quand j'aurais assez de BP pour un magmariseur
Date : le 16/11/2013
Photos : Les photos sont d'aujourd'hui, d'où le niveau différent, voire l'évolution
Ricky, le Danseur sexy
Pokémon : Chinchidou devenu Pashmilla depuis
Nature : Brave
Poké Ball : Luxe Ball
Méthode : Rencontres au Safari des Amis
Récit de capture : Après Scarlet, je me suis décidée à pousser la chance. J'ai fait une cinquantaine de rencontres de plus dans un autre Safari, sans succès. J'en ai tenté un dernier, et ça a payé à la 36ème rencontre. Un magnifique petit Chinchidou, technicien de sucroît, avec 31 IV en attaque, comme Scarlet <3 Surnommé Ricky à cause d'un délire sur une peluche Chinchidou avec une amie cet été, il a mis du temps à devenir efficace, mais maintenant, c'est le roi de la danse
Date : 16/11/2013
Photos :
Pandore, la Voleuse de coeurs
Pokémon : Polichombr devenu Branette
Nature : Prudent
Poké Ball : Sombre Ball
Récit de capture : Encouragée par mes succès de la veille, j'ai renouvelé l'expérience des rencontres au Safari. J'en trouve un sympathique avec Polichombr, Pitrouille et Golemastoc. 20 rencontres auront suffi pour que je croise cette merveille couleur émeraude. Surnommée Pandore pour le côté triste du personnage dans Saint Seiya, elle est la casse-pied de l'équipe grâce à ses solides défenses après méga-évolution et son combo que j'ai surnommé "coeur ardent" : feu follet + attraction
Date : 17/11/2013
Photos :
Maia, l'Incandescente
Pokémon : Caninos devenu Arcanin
Nature : Prudente
Récit de capture : J'ai cherché longtemps pour trouver cette petite merveille. Les 3 pokémon présents dans le Safari feu où je chassais étaient magnifiques en shiny : Reptincel, Roussil et Caninos, mais Caninos était un shiny que je voulais depuis très longtemps. C'est elle qui a pointé le bout de sa truffe, après un nombre de rencontres dont je ne me rappelle plus, mais qui ont été étalées sur plusieurs jours. Surnommée Maia du nom d'une auteure et bloggeuse que j'aime beaucoup, elle est d'une redoutable efficacité
Date : 24/11/2013
Photos :
Hook, l'Ecumeuse des mers
Pokémon : Krabby devenu Krabboss
Nature : Gentil
Poké Ball : Scuba Ball (et ça lui va si bien)
Méthode : Hasard au Safari des Amis
Récit de capture : Peu de choses à dire sur cette capture, à part qu'elle a été suivi d'un grand éclat de rire, tellement je ne m'y attendais pas. J'ai dû faire 3 ou 4 rencontres. Comme pour Scarlet, j'étais simplement à la recherche du 3ème pokémon qui peuplait ce Safari eau. Surnommée Hook sur le moment, je trouve qu'en fait ça sonne assez féminin, et la piraterie lui va si bien
Date : 25/11/2013
Photos :
Asakura, l'honorable Combattant
Pokémon : Mysdibule
Nature : Lâche
Récit de capture : Lui aussi a fait l'objet d'une recherche longue. J'ai craqué sur Méga-Mysdibule au moment où je l'ai vu, du coup je voulais absolument un Mysdibule Shiny pour lui faire honneur. J'avais 2 Safaris avec des Mysdibules, donc j'alternais les rencontres entre les 2. Et c'est au bout de la 38ème rencontre dans ce safari ce jour-là qu'il m'a fait le plaisir d'apparaître, avec son petit sourire en coin. Surnommé Asakura comme le nom d'un des plus anciens clans de samurais, c'est un pur plaisir à entraîner, surtout en Méga
Date : 27/11/2013
Photos :
Tiana, la Princesse grenouille
Pokémon : Tarpaud
Nature : Doux
Niveau de capture : 50
Poké Ball : Scuba Ball
Méthode : Hasard en pêchant
Récit de capture : Si Hook m'avait prise au dépourvu, je ne sais pas comment définir ma rencontre avec ce Tarpaud. J'en cherchais simplement un pour compléter le pokédex. J'ai lancé la méga canne plusieurs fois avec de nombreux "ça ne mord pas". J'ai fini par enchaîner 4 pokémon, le 4ème étant ce belle petite grenouille fluo.
Date : 30/11/2013
Photos :