Surnom : Kanbalar
Nature : Modeste
Niveau de capture : 49
Ball : Rapide Ball
Version : Noire - DO : Yesod
Méthode : Rencontres - Surf
Récit de capture : L'ultime but était de trouver le fameux Wingul la Nova, l'Aile d'Ébène.
En voyant le nom de ce personnage de Tales of Xillia pour la première fois, il me fut difficile de ne pas l'associer à Goélise ("Wingull" en anglais), et je me promis de nommer un Goélise chromatique mâle ainsi si jamais un croisait ma route.
Cependant, je n'avais pas prévu que j'apprécierais ce personnage au point de vouloir effectivement chasser Goélise mâle dans l'unique but de lui donner ce surnom.
Donc après Devanagari, j'ai eu quelques minutes de flottement, durant lesquelles j'ai eu du mal à choisir entre chasser Funécire ou Goélise mâle. Le second l'a emporté.
6 jours durant j'ai surfé, comparant cette chasse à une longue route (à dos de Galopa nommé "Ion" ou "Yurick" selon la période de la journée) dont la fin serait la récolte d'un auto-stoppeur du nom de Wingul.
C'est donc ce matin, regardant la fin du dernier épisode de la journée de la série Malcolm sur la chaîne M6 qu'un bruit d'étoile se fait entendre dans l'unique écouteur attaché à ma console. Un coup d'oeil à l'écran me rassure sur l'espèce du Pokémon. Un Goélise ! Ondine et Sylph soient loués ! Mais quelques secondes plus tard j'ai déchanté et c'est avec un cri d'horreur que j'ai accueilli ce symbole rose : ♀
Quel esprit ais-je donc offensé pour que ce soit une femelle et non le mâle convoité ?! Muzét peut-être ? De toute façon je ne l'ai jamais aimé elle... Après une partie de Tales of Xillia on se demande pourquoi~
Bref. Je décide de la capturer tout de même. Un Pokémon chromatique reste un Pokémon chromatique.
Je regrette soudain de ne pas avoir de Faux-cheur sur moi.
Un Honor Ball, deux Hyper Ball et deux Rapide Ball furent nécessaires pour capturer cette bête.
Le surnom a été difficile à choisir. Hier soir la phrase "Oh ! Mucus !" de ma très chère Milla Maxwell me tournait dans la tête. La joie avec laquelle elle a dit cela... Je me disais en plaisantant que si je trouvais un "indésirable", je le nommerais "Mucus".
Pendant un instant j'ai pensé à le faire, j'avais même déjà noté le nom sur le console. Mais c'est assez déplacé et inconfortable pour que je fasse marche arrière. Finalement, Kanbalar, le nom de la capital d'Auj Oule, est devenu le nom de ce futur Bekipan.
Date : Lundi 26 août 2013