1)

Alors je voulais tester la méthode SOS qui avait l'air de plutôt bien marcher, et j'avais en tête Picaussaut qui se prêtait bien à la chose. Il appelle souvent (donc facile à chainer) et j'avais une revanche à prendre car j'ai cassé bêtement une chaîne à 177... bref je ne m'étais pas préparé à ce qu'il vienne aussi vite, car en seulement 43 appels à l'aide, un petit oiseau violet est apparu

2)

Si je devais parier qu'il tomberait aussi vite, jamais je n'aurais dis qu'il viendrait en moins de 2 jours !! Alors pour celui là, je voulais essayer une méthode que j'avais déjà essayé mais qu'au bout de deux boîtes j'avais abandonné, à savoir Masuda. Je ne savais pas trop quel pokemon masuder, et je me suis rappelé que Kranidos et Charkos ont un rouge magnifique étants shiny, donc je suis parti sur lui. J'avais peur que cette shasse dure plusieurs semaines, mais j'ai vu que Masuda + charme chroma réduisait les chances à 1/228 de trouver un shiny, ce qui est abusé. Je remplissais les boîtes petit à petit, jusqu'à cet oeuf. Le 171ème. Le premier de la série de 5 à éclore, j'aperçois un dinosaure rouge. J'étais pas préparé mentalement, et même maintenant je tremble encore tellement je suis heureux !! J'arrive enfin à "vraiment" shasser! Petite shasse qui aura du durer plus de 12h cumulées, je suis super content !
Maintenant j'hésite à refaire du SOS pour Chrysapile, ou essayer de reset Porygon. Voilà voilà

Bonne shance à tous !!